@ Alexkiddmw elle serait mise à jour via un patch. Mais, je pense d'après ce que j'ai lu autre part. Qu'elle pourrait passer l'image en full 3d autrement du 1080p mais pas le son ou alors perdre en résolution, ce serait plus du 1080p mais du 1080i dans le meilleur des cas. Du coup, faudrait envoyer le son à partir de l'entrée optique de la ps3 et le tour est joué.
Y'à encore un mais, pour le téléviseur, faut qu'il soit compatible 3d aussi et pas avoir du 100 hz uniquement. ¨tre plus sur du 240 hz.
-
106 Pages
- « Première
- ←
- 80
- 81
- 82
- 83
- 84
- →
- Dernière »
Playstation 3
Posté samedi 09 janvier 2010 à 19:41 (#1217)
J'ai vu ça hier sur Gameblog, j'avais pas voulu reposter la news ici (puisqu'on voit rien...)
Et quelque chose de + intéressant que la news, voici l'explication d'un mec (Tchoupi) dans le forum de Gameblog :
Donc les films BR 3D et les jeux PS3 3D devraient être compatible avec certaines TV actuelles avec techno de lunettes actives. Et pour la fréquence 120 hz c'est pas pour les USA ? En europe ça pourra pas être seulement 100 hz pour la TV 3D (deux flux de 50 hz) et pour les BR ils sont en 24 hz donc pourquoi avoir du 120 (et même 100 hz) envoyer 2 flux de 24 hz ?
Et tant que je suis la, Sony a confirmé les dates de sortie de Heavy Rain. Mercredi 24 Février pour l’Europe continentale (donc la France ^^), vendredi 26 Février au Royaume-Uni et en Irlande, le 18 février au japon et 23 février aux US. Il me tarde de voir ce jeu ! J'espère pas être déçu...
Si vous avez raté les infos sur la version collector :

Cette édition collector sera présentée dans un boitier spécial avec un effet « goutte de pluie » – Merci aux diverses astuces de fabrication, il donne l’impression d’être rayée de gouttes de pluie en 3D (ce qui a troublé beaucoup de gens quand ils l’ont vu traîner sur mon bureau récemment!).
Mais si c’est déjà cool, ce n’est pas tout. L’édition collector contiendra également un code pour télécharger le contenu additionnel suivant
- L’édition collector contiendra également un code pour télécharger le contenu additionnel suivant :
- Heavy Rain – Chronique Une – Le Taxidermiste – Vivez la dangereuse enquête de Madison en exclusivité avant sa sortie sur le PlayStation Store.
- La Bande-son officielle de Heavy Rain – enregistrée dans le mythique Abbey Road studios, et remplie de magnifiques thèmes orchestrales qui sont à eux-seuls une clé de l’ambiance particulière de Heavy Rain.
- Un thème dynamique – Apportez à votre PS3, un peu de l’ambiance Heavy Rain.
Source : http://blog.fr.playstation.com/2009/12/18/...al-edition-box/
Et pour finir (et pour le fun ^^) le trailer japonais du jeu
[Voir le message caché (spoiler)]
Citation
CES > Gran Turismo 5 en 3D stéréoscopique : la vidéo
La révolution est en marche ?
Angel14h34 | 8 Janvier 2010 | 24
PS3
par Angel
[Voir le message caché (spoiler)]
Sony a profité du CES de Las Vegas pour faire une démonstration de Gran Turismo 5 en 3D stéréoscopique. Du coup, les gars d'IGN en ont fait une vidéo dans laquelle ils filment l'écran à travers les lunettes prévues pour. Forcément, pour des raisons évidentes, le résultat n'est pas du tout explicite, l'affichage reste classique, mais ça a le mérite de prouver que l'option existe belle et bien et qu'elle est fonctionnelle.
Il nous tarde de pouvoir essayer la bête pour vérifier si la sensation de réalisme est démultipliée ! Après la HD, il est plus que probable que la 3D soit la prochaine grosse révolution du jeu vidéo, et visiblement, elle va arriver beaucoup plus tôt qu'on aurait pu le croire. Sony misant d'ailleurs grandement sur les TV 3D, et ce .
La révolution est en marche ?
Angel14h34 | 8 Janvier 2010 | 24
PS3
par Angel
[Voir le message caché (spoiler)]
Sony a profité du CES de Las Vegas pour faire une démonstration de Gran Turismo 5 en 3D stéréoscopique. Du coup, les gars d'IGN en ont fait une vidéo dans laquelle ils filment l'écran à travers les lunettes prévues pour. Forcément, pour des raisons évidentes, le résultat n'est pas du tout explicite, l'affichage reste classique, mais ça a le mérite de prouver que l'option existe belle et bien et qu'elle est fonctionnelle.
Il nous tarde de pouvoir essayer la bête pour vérifier si la sensation de réalisme est démultipliée ! Après la HD, il est plus que probable que la 3D soit la prochaine grosse révolution du jeu vidéo, et visiblement, elle va arriver beaucoup plus tôt qu'on aurait pu le croire. Sony misant d'ailleurs grandement sur les TV 3D, et ce .
Et quelque chose de + intéressant que la news, voici l'explication d'un mec (Tchoupi) dans le forum de Gameblog :
Citation
En fait, il y a 3 types de technologies pour la 3D stéréoscopique :
- Les systèmes à lunettes actives, comme le système 3D Vision de Nvidia. 120 images affichées par seconde, 60 pour l'oeil droit et 60 pour l'oeil gauche. Les lunettes obturent chaque verre alternativement 60 fois par seconde pour que l'oeil droit ne voit que les images qui le concernent, et idem pour l'oeil gauche. Là il faut un écran qui accepte effectivement 120Hz en entrée (sur la prise HDMI) ce qui est encore peu fréquent. Ensuite il y a un émetteur infrarouge qui synchronise les images de la télé avec les lunettes.
Le framerate doit toujours être absolument égal à 120hz. Inconvénient : les lunettes doivent embarquer une mini-batterie et donc être rechargées de temps en temps. Elles sont aussi un peu plus lourdes. Mais l'effet 3D est très bon, sauf si il y a trop de lumière autour de l'écran (les scintillements deviennent alors gênants).
L'avantage, c'est que c'est un surcout très faible pour le constructeur de télé, il faut juste un écran 120Hz, et on trouve déjà pas mal de télés et projos full HD compatibles 3D vision pour un prix correct.
- Les systèmes à lunettes passives : Là les images sont polarisées différemment pour l'oeil droit et l'oeil gauche par la télévision. Elles sont aussi affichées alternativement pour l'oeil droit et l'oeil gauche. L'avantage, c'est qu'il suffit de lunettes polarisées pour bénéficier de l'effet de relief, elles sont nettement moins chères et plus légères à porter. Pas besoin de synchronisation non plus.
Le problème, c'est que la dalle de la télé elle-même doit être polarisée en plus d'accepter des fréquences d'image élevées, du coup c'est beaucoup plus cher. De plus, la polarisation des lunettes doit être circulaire pour ne pas perdre l'effet 3D dès qu'on penche la tête de côté, par exemple. Au cinéma, c'est souvent le système utilisé.
- Les écrans 3D sans lunettes (système de l'Alioscopie, brevet Français) : L'écran possède un système optique très complexe qui fait que l'oeil droit et l'oeil gauche ne voient pas les mêmes pixels sur l'écran. Du coup on peut afficher les images "oeil droit" sur certains pixels, et les images "oeil gauche" sur d'autres.
Le problème principal est qu'il faut se positionner à certains emplacements précis pour bénéficier de l'effet relief, dès qu'on se déplace un peu, on perd l'effet. La résolution est aussi nettement plus basse, car il faut afficher "plusieurs pixels par pixels" (pour chaque pixel réel de l'image, il faut afficher sur un pixel physique de l'écran la version "oeil droit" et la verison "oeil gauche" et ce pour plusieurs emplacements permettant de voir l'effet 3D). Autre problème : le prix, encore élevé, des écrans de ce type. Et puis le fait que l'effet relief est moins convaincant qu'avec les systèmes à lunettes, et le mal de tête bien plus rapide !
Bonne nouvelle : le standard BluRay 3D est indépendant du système utilisé, ce qui veut dire qu'on pourra regarder le même BluRay 3D sur une télé 3D passive ou active.
- Les systèmes à lunettes actives, comme le système 3D Vision de Nvidia. 120 images affichées par seconde, 60 pour l'oeil droit et 60 pour l'oeil gauche. Les lunettes obturent chaque verre alternativement 60 fois par seconde pour que l'oeil droit ne voit que les images qui le concernent, et idem pour l'oeil gauche. Là il faut un écran qui accepte effectivement 120Hz en entrée (sur la prise HDMI) ce qui est encore peu fréquent. Ensuite il y a un émetteur infrarouge qui synchronise les images de la télé avec les lunettes.
Le framerate doit toujours être absolument égal à 120hz. Inconvénient : les lunettes doivent embarquer une mini-batterie et donc être rechargées de temps en temps. Elles sont aussi un peu plus lourdes. Mais l'effet 3D est très bon, sauf si il y a trop de lumière autour de l'écran (les scintillements deviennent alors gênants).
L'avantage, c'est que c'est un surcout très faible pour le constructeur de télé, il faut juste un écran 120Hz, et on trouve déjà pas mal de télés et projos full HD compatibles 3D vision pour un prix correct.
- Les systèmes à lunettes passives : Là les images sont polarisées différemment pour l'oeil droit et l'oeil gauche par la télévision. Elles sont aussi affichées alternativement pour l'oeil droit et l'oeil gauche. L'avantage, c'est qu'il suffit de lunettes polarisées pour bénéficier de l'effet de relief, elles sont nettement moins chères et plus légères à porter. Pas besoin de synchronisation non plus.
Le problème, c'est que la dalle de la télé elle-même doit être polarisée en plus d'accepter des fréquences d'image élevées, du coup c'est beaucoup plus cher. De plus, la polarisation des lunettes doit être circulaire pour ne pas perdre l'effet 3D dès qu'on penche la tête de côté, par exemple. Au cinéma, c'est souvent le système utilisé.
- Les écrans 3D sans lunettes (système de l'Alioscopie, brevet Français) : L'écran possède un système optique très complexe qui fait que l'oeil droit et l'oeil gauche ne voient pas les mêmes pixels sur l'écran. Du coup on peut afficher les images "oeil droit" sur certains pixels, et les images "oeil gauche" sur d'autres.
Le problème principal est qu'il faut se positionner à certains emplacements précis pour bénéficier de l'effet relief, dès qu'on se déplace un peu, on perd l'effet. La résolution est aussi nettement plus basse, car il faut afficher "plusieurs pixels par pixels" (pour chaque pixel réel de l'image, il faut afficher sur un pixel physique de l'écran la version "oeil droit" et la verison "oeil gauche" et ce pour plusieurs emplacements permettant de voir l'effet 3D). Autre problème : le prix, encore élevé, des écrans de ce type. Et puis le fait que l'effet relief est moins convaincant qu'avec les systèmes à lunettes, et le mal de tête bien plus rapide !
Bonne nouvelle : le standard BluRay 3D est indépendant du système utilisé, ce qui veut dire qu'on pourra regarder le même BluRay 3D sur une télé 3D passive ou active.
Donc les films BR 3D et les jeux PS3 3D devraient être compatible avec certaines TV actuelles avec techno de lunettes actives. Et pour la fréquence 120 hz c'est pas pour les USA ? En europe ça pourra pas être seulement 100 hz pour la TV 3D (deux flux de 50 hz) et pour les BR ils sont en 24 hz donc pourquoi avoir du 120 (et même 100 hz) envoyer 2 flux de 24 hz ?
Et tant que je suis la, Sony a confirmé les dates de sortie de Heavy Rain. Mercredi 24 Février pour l’Europe continentale (donc la France ^^), vendredi 26 Février au Royaume-Uni et en Irlande, le 18 février au japon et 23 février aux US. Il me tarde de voir ce jeu ! J'espère pas être déçu...
Si vous avez raté les infos sur la version collector :
Citation

Cette édition collector sera présentée dans un boitier spécial avec un effet « goutte de pluie » – Merci aux diverses astuces de fabrication, il donne l’impression d’être rayée de gouttes de pluie en 3D (ce qui a troublé beaucoup de gens quand ils l’ont vu traîner sur mon bureau récemment!).
Mais si c’est déjà cool, ce n’est pas tout. L’édition collector contiendra également un code pour télécharger le contenu additionnel suivant
- L’édition collector contiendra également un code pour télécharger le contenu additionnel suivant :
- Heavy Rain – Chronique Une – Le Taxidermiste – Vivez la dangereuse enquête de Madison en exclusivité avant sa sortie sur le PlayStation Store.
- La Bande-son officielle de Heavy Rain – enregistrée dans le mythique Abbey Road studios, et remplie de magnifiques thèmes orchestrales qui sont à eux-seuls une clé de l’ambiance particulière de Heavy Rain.
- Un thème dynamique – Apportez à votre PS3, un peu de l’ambiance Heavy Rain.
Source : http://blog.fr.playstation.com/2009/12/18/...al-edition-box/
Et pour finir (et pour le fun ^^) le trailer japonais du jeu
[Voir le message caché (spoiler)]
Posté samedi 09 janvier 2010 à 20:19 (#1218)
Il me rapelle un peu l'ambiançe malsaine de Silent Hill. Uniquement les 2 premiers opus hein ! Les deux autres étant navrant.

Posté dimanche 10 janvier 2010 à 14:47 (#1219)
J'ai trouve ca par hasard sur Amazon, aujourd'hui.
Date de sortie Japon de Ryuu ga Gotoku 4 (Yakusa 4 en Fr) : 18 mars
de God of War 3 : 25 mars.
Looool, ca va fighter je crois....
Date de sortie Japon de Ryuu ga Gotoku 4 (Yakusa 4 en Fr) : 18 mars
de God of War 3 : 25 mars.
Looool, ca va fighter je crois....
Posté lundi 11 janvier 2010 à 16:58 (#1220)
Bon ben je suis faible et maso aussi
je prends une ps3 demain. Uncharted et Darkstalkers pour commençer ensuite Heavy Rain et Dante's Inferno. God of War on verra, le prix de la pandore box me rebute trop. Puis, j'ai un peu assez des ramasses poussière <_< Si je trouve le god of war collection en simple, ça ira.


Posté lundi 11 janvier 2010 à 22:11 (#1221)
La vache
Je la veux , je la veux , je veux la boite de pandore


Je la veux , je la veux , je veux la boite de pandore




Posté mardi 12 janvier 2010 à 00:39 (#1222)
Game a annoncé l'édition Ultimate Trilogy Edition à 109,99 £ en UK, soit environ 122 €... Ça fait cher, mais bon si vous comptez prendre en neuf le GoW III et la compil des 2er à part, autant prendre cette édition
Posté mardi 12 janvier 2010 à 06:53 (#1223)
Sur quelques sites belge, l'édition est mise à 149.99 € soit 150 € on va pas chipoter pour un centime
Smartoys
Player One
Mais, je reviens sur ce que tu dis. Apparement, le jeu serait moins cher en france qu'en Angleterre. Ce qui serait bien pour nous pour une fois.

Smartoys
Player One
Mais, je reviens sur ce que tu dis. Apparement, le jeu serait moins cher en france qu'en Angleterre. Ce qui serait bien pour nous pour une fois.


Posté mardi 12 janvier 2010 à 06:55 (#1224)
C'est pour l'instant pas annonce cette Trilogy Box, au Japon, snif....
Du coup j'ai reserve les 2 soft en separe sur Amazon (Collection et 3).
Est-ce qu'il y a 2-3 ajouts sur Collection, par rapport aux versions PS2 ?
Du coup j'ai reserve les 2 soft en separe sur Amazon (Collection et 3).
Est-ce qu'il y a 2-3 ajouts sur Collection, par rapport aux versions PS2 ?
Posté mardi 12 janvier 2010 à 14:00 (#1225)
Là, je peux pas te dire du tout. :noexpression: J'ai jamais fait aucun God Of war.
En passant, je me suis réservé Heavy Rain, Dante's Inferno et la trilogie God of War. 
Bon, j'ai pris une slim 250 Go avec Assassin's Creed II et GTA4 que j'avais pas finit sur Bobox vu que je l'ai revendu.


Bon, j'ai pris une slim 250 Go avec Assassin's Creed II et GTA4 que j'avais pas finit sur Bobox vu que je l'ai revendu.


Posté mercredi 13 janvier 2010 à 06:14 (#1227)
TomTom, le 12/01/2010 à 19:32, dit :
À part le 720p, tout le reste est identique aux versions PS2.
Testé et approuvé par mes soins.
Testé et approuvé par mes soins.

Oki merci. J'attends sagement Trilogy alors

(Finalement je l'ai trouve Trilogy, c'est juste qu'il est deja sur-preco et en rupture (a part au prix fort), au Japon, le bougre ^^....)
Posté vendredi 15 janvier 2010 à 09:22 (#1228)
J'ai acheté Darksiders mercredi, un très bon jeu j'suis pas du tout déçu et il a quand même plus la classe que Link xD
... mais bon pour le moment y'a pas de princesse à sauver
Par contre un truc que j'ai remarqué se sont des léger ralentissements, pas forcement à cause du notre d'ennemis à l'écran mais à cause de mini chargement entre plusieurs salles par exemple.
... mais bon pour le moment y'a pas de princesse à sauver

Par contre un truc que j'ai remarqué se sont des léger ralentissements, pas forcement à cause du notre d'ennemis à l'écran mais à cause de mini chargement entre plusieurs salles par exemple.

Posté vendredi 15 janvier 2010 à 23:44 (#1229)
Ah, on m'en a parlé hier de ce jeu, j'avais pas vraiment suivi son actualité. Il parait qu'il est vraiment bien. Par contre c'est pas une exclue PS3. T'aurais du en parler dans le topic " Votre dernier achat vidéo-ludique" 
A propos de jeu d'aventure inspiré de Zelda (en en exclue PS3) c'est officiel, 3D Dot Game Heroes arrive en Europe en mai ! Achetez le ! ^^
Autre news PS3, la bêta européenne pour Modnation Racers arrive sur le PS Store 21 janvier, il suffit juste d'être un des 100 000ers joueurs à télécharger la bêta... Apres c'est trop tard.
Et pour finir une photo détaillée de l'édition collector de Heavy Rain

Edit : Et le site officiel
http://www.heavyrainps3.com/

A propos de jeu d'aventure inspiré de Zelda (en en exclue PS3) c'est officiel, 3D Dot Game Heroes arrive en Europe en mai ! Achetez le ! ^^
Autre news PS3, la bêta européenne pour Modnation Racers arrive sur le PS Store 21 janvier, il suffit juste d'être un des 100 000ers joueurs à télécharger la bêta... Apres c'est trop tard.
Et pour finir une photo détaillée de l'édition collector de Heavy Rain

Edit : Et le site officiel
http://www.heavyrainps3.com/
Ce message a été modifié par Alexkiddmw - samedi 16 janvier 2010 à 18:41.
Posté samedi 16 janvier 2010 à 21:29 (#1230)
C'est toujours Noel sur PS3 ! Quelques dates & prix vu sur amazon
Heavy Rain : 24 février - 63.90 € et 74.95 € en édition spéciale

White knight chronicles : 26 février - 69.95 €

MAG : 27 janvier - 57.99 € et 64.95 € en édition collector

Yakuza 3 :1 mars 12 mars - 59.95 €

God of War III : 17 mars - 69.95 € et 149.95 € en édition limitée Pandora

Vous pouvez réservez ! Les prix sur amazon sont un prix maximum estimé pour les précommande, à chaque fois ils remboursent la différence avec le prix réel.
Et n'oubliez pas 3D Dot Game Heroes qui arrive en mai en europe
Edit : Yakuza 3 date de sortie française : 12 mars et non pas 1 mars
Heavy Rain : 24 février - 63.90 € et 74.95 € en édition spéciale

White knight chronicles : 26 février - 69.95 €

MAG : 27 janvier - 57.99 € et 64.95 € en édition collector

Yakuza 3 :

God of War III : 17 mars - 69.95 € et 149.95 € en édition limitée Pandora

Vous pouvez réservez ! Les prix sur amazon sont un prix maximum estimé pour les précommande, à chaque fois ils remboursent la différence avec le prix réel.
Et n'oubliez pas 3D Dot Game Heroes qui arrive en mai en europe

Edit : Yakuza 3 date de sortie française : 12 mars et non pas 1 mars
Partager ce sujet :
-
106 Pages
- « Première
- ←
- 80
- 81
- 82
- 83
- 84
- →
- Dernière »