Az`, le 04/08/2009 à 10:52, dit :
J'envisage de me faire un p'tit cadeau pour fêter mes 6 mois de cdi en me prennant une PS3 + un écran 80cm, des conseils pour les jeux de ps3 ?
En fait à l'origine c'est presque pour God of war 3 que je penche pour la ps3 mais j'avoue que j'ai fais 2-3 recherches et souvent les bons jeux sont aussi sur X bouse 360 alors j'avoue ne pas savoir quoi choisir T_T
De l'aide les coupaing !
En gros je te conseille les hits qui existent aussi sur la 360 (COD4, GTA4, Street Fighter 4, Dead Space, RE5, Mirror's Edge, etc...) et des exclus comme Killzone 2 (un des meilleurs FPS de cette génération), Uncharted (et bientôt le 2), les Resistance sont pas mal, les Motorstorm assez sympa aussi, inFamous je l'ai fait il y a pas longtemps il est vraiment excellent, le MGS4 est vraiment bien surtout quand on est fan de la série, etc... LBP personnellement ça m'as vite saoulé.
Sur le PSN t'as vraiment beaucoup moins de jeux que sur XLA, mais t'as des trucs comme Flower qui est vraiment une expérience à part, t'as aussi le WipeOut de bien, t'as le récent Battlefield 1943 (dispo aussi sur XLA, achetez le ^^) de vraiment sympa, etc...
Après pour ton choix de console compare les exclus. Si tu matte pas mal de films, sur PS3 t'as le lecteur Blu Ray (qui upscalle les DVD). En europe on a pas encore la VOD mais ça ne devrait tarder. Sur 360 t'as justement la VOD, mais personnellement leur offre ne m'intéressent pas (par mal de films sont qu'en SD, ceux proposé en HD sont assez cher, et il y pas mal de nanard comme par exemple le catalogue des films produits par Besson

). Et le lecteur DVD de la 360 n'upscalle pas les DVD il me semble.
Sur PS3 t'as le jeu online gratos... Par contre tu mets 3 plombes pour dl le moindre truc (démos, jeux, mise à jours) Sur 360 c'est payant, mais le service marche niquel. Et il semblerait que tu ait plus de sharemanguiens en Gold (qui payent l'abonnement du Live) sur Xbox 360 que sur PS3, ça peut servir pour jouer avec des amis
Sur PS3 t'as pas à acheter de chargeurs de pad. La batterie est intégrée à la dual shock 3, sur 360 il te faut les acheter à part ou jouer avec les fils... Pareil pour le wifi, sur PS3 c'est intégré à la console t'as rien à racheter. Sur 360 si tu veut connecter la console par wifi il te faut acheter l'adaptateur... Pour le disque dur, si un jour tu veux le changer pour en mettre un plus gros, sur PS3 c'est un truc standard (SATA format 2,5 pouces comme pour les portables), sur 360 il te faut acheter un DD spécifique 360 mais je crois qu'il y a des magouilles pour pouvoir mettre un DD normal.
Sur PS3 t'as pas de zones pour les jeux ça peut toujours servir si tu importe des jeux des USA ou du Japon. Et dernier argument qui peut te faire changer d'avis, même si pirater des jeux c'est mal, sur PS3 on ne peut toujours pas passer des jeux graver (enfin je pense pas ?) alors que sur 360 c'est possible avec une magouille, mais je ne sais pas si ça marche toujours avec les nouveaux modèles de lecteurs DVD.