NeoOoeN, le 14/04/2009 à 08:49, dit :
Voyage voyage, plus loin que la nuit et le jour...
Plutot amateur que ce que le canardpc a fait

^^
Voilà la citation initiale de John Koller la semaine dernière:
Citation
SCEA’s director of hardware marketing, John Koller, has told VG247 that Gran Turismo 5’s release timing across “all platforms” is still a matter of seeing “what makes the most sense.”
Koller was responding to questions about the game’s PS3 release date, speaking at GDC last week.
“Ultimately, they are a developer who makes a lot of their own decisions,” Koller said of Polyphony Digital.
“But we are looking at GT5 across all platforms, just to see what makes the most sense.”
Koller fobbed off specifics on launch dates for further games in the series.
“Well GT5: Prologue’s out,” he joked.
“Seriously though, there is really nothing we can really say about it, other than it’s a franchise we would like to continue.
“So, other than that, we don’t really have any announcements regarding the game at this time.”
Alors comment ça a pu se tranformer en John Koller a explicitement dit qu'une version pc est à l'étude ? Dieu seul le sait. Je vois très mal Comment le vp marketing de Sony Computer Entertainment en viendrait à annoncer une version pc d'un de leur jeu
Toutes les plateformes veut très probablement dire toutes les platformes Sony vu que ben Polyphony Digital appartient à sony et que Koller est un employé de Sony donc probablement portages ps2/psp sont à l'étude. Une version psp est à mon avis très probable
Par contre, là où quelqu'un a parlé de pc, c'est le directeur de Polyphony digital qui dans un interview à un site allemand a dit que peut être le jeu sortirait sur pc pour atteindre les chinois
Kazunori Yamauchi: It is very unlikely that Gran Turismo will be released on any other console. But perhaps for the PC. Especially in the Chinese market so we could increase the growth of the brand.
http://derstandard.at/?url=/?id=3293567
Donc en fait, le canard a mélangé deux sources sans se donner la peine (ou peut être qu'ils ne savaient juste pas) de bien les distinguer. Et puis la comparaison avec Devil May cry et FF XIII ne vaut rien puisqu'aucun des deux n'est un jeu first party... Une comparaison valable aurait plutôt été avec la saga halo ou Fable.
Mais bon, pour être tout à fait franc, une version pc m'étonerait beaucoup beaucoup. Le marché pc ne justifie plus vraiment ce type de ports. Il y a qu'à voir Epic qui a porté GeoW 1 et a été tellement dégouté par les pirates qu'ils n'ont pas porté GeoW 2. Et on parle d'un jeu qui a été développé pour 360 donc proche de l'architecture pc... Et les japonais ont toujours été particulièrement mauvais pour porter les jeux consoles sur pc

En tapant ça, j'ai d'Ailleurs une vue imprenable sur ma boîte de MGS 2 pc... Et honnêtement son histoire de marché chinois me paraît très très bizarre pour trois raisons:
-Il y a que les MMO qui marchent là bas
-le piratage est vachement présent en Chine comme vous le savez tous
-Pour faire tourner GT5 il faudrait une machine de ouf et ça m'étonnerait beaucoup que le marché des possesseurs de pc high tech en Chine soit gros.
Sinon news ps3:
Vous avez aimé Warhawk (contrairement à moi) ? et bien vous serez content de savoir que Sony est en train de bosser sur un Warhawk dans l'espace: Starhawk
Nouveau trailer de Trine, l'exclu ps3/pc:
http://www.youtube.com/watch?v=SgFxIopLANU