C'est déjà passé sur d'autres sites (jv.com, gamekult, etc...) c'est assez marrant comme news à trolls mais j'y crois
Citation
Kaz Hirai... raille la longévité de la Xbox 360
"Elle ne durera pas longtemps".
Par Trazom
20 Janvier 2009
14h36 (Paris)
Hmmm... le très puissant Kaz Hirai, patron de Sony C.E. commence fort l'année 2009. C'est dans le magazine Officiel PlayStation que le fort charismatique big boss de la firme japonaise manie l'ironie, sans y aller avec le dos de la main morte, pour parler de la longévité de sa concurrente directe, la Xbox 360. Lisez, cela vaut son pesant de merlans frits.
Il est difficile de nous exprimer à propos de la politique de Nintendo, car nous ne voyons pas leur console comme une concurrente directe. Ils ont leur propre façon de fonctionner, dans leur monde, et nous avons la nôtre. C'est la manière en tout cas dont je vois les choses...
Pour la Xbox 360 - encore une fois, je ne trouve pas de mot pour exprimer mon ressenti à son sujet. Il faudrait un mot qui puisse exprimer... le manque de longévité. La dernière fois que j'ai vérifié, ils n'ont jamais eu de console qui est resté sur le marché plus de 4 ou 5 ans, alors que nous nous sommes engagés sur le long terme, avec une durée de vie de 10 ans... faites le calcul. Et, à moins que les choses ne tournent mal, il n'y a aucune raison qu'à la fin du cycle, nos concurrents aient une base installée supérieure à la nôtre.
Et vl'an, dans les dents ! Sinon, pouvez-vous aider notre pauvre homme à trouver un synonyme, en un mot hein, pour "manque de longévité" ? Ou bien "langue de p...". Au choix !
Et aujourd'hui la suite
Citation
Sony : la PS3 est intentionnellement dure à programmer
Kaz Hirai continue son show !
Par Trazom
21 Janvier 2009
19h30 (Paris)
"Eh oui, c'est encore moi, ? Kaz Hirai. Vous me reconnaissez ? J'ai joué dans des films archi-célèbres comme "La PS3 et moi, c'est pour la vie", ou encore " La Xbox 360 à 10 ans de retard". J'ai encore des choses à vous dire, alors je ne vais pas me faire prier. Après tout, la liberté d'expression n'est pas un vain mot. Des gens sont décédés pour elle. Voici quelques déclarations proclamées récemment dans le PlayStation Magazine Officiel. Elles devraient vous faire sourire. Ou pas. En tout cas, je dis toujours ce que je pense, Monseigneur. Surtout quand cela concerne ma chérie PS3. On a encore beaucoup de choses à faire ensemble. Ça va durer très longtemps. 10 ans au moins. Et il faut savoir la mériter. Alors, que ceux qui ne veulent pas se donner à fond, passent leur chemin. Et laissent faire les hommes, les vrais. Car, en vérité je vous le dis :
Il est difficile de programmer dessus, et visiblement cela en gêne plus d'un. Mais si vous retournez la chose, cela signifie au contraire que le hardware a encore énormément à offrir. Après tout, God of War sur PS2, est bien sorti après presque 5 ans de vie de la console. Et graphiquement, il était très abouti. Nous n'avons pas envie de fournir du 'facile à programmer' aux développeurs. Cela signifierait que n'importe qui serait en mesure de tirer parti de la console... et la question serait alors "que ferez-vous durant les 9 ans et demi restant ?".
Source : Gameblog.fr