Sharemanga: Problème DD Sata2! - Sharemanga

Aller au contenu

Règles de la section "Problèmes et discussions informatique"

-Cette section est destinée aux problèmes de matériel informatique, de logiciel, de divxbox/platines divx.
-Pour tous les problèmes , il est demandé de donner un maximum d'information pour pouvoir vous aider (ex: configuration de l'ordinateur, symptômes, etc...).
-Les problèmes liés aux vidéos doivent être postés dans la section "Problèmes vidéos et audios"
-Merci de lancer une recherche (ici) avant de lancer un nouveau sujet au cas où ce problème existe déjà, et a déjà été résolu.
Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Problème DD Sata2! DD Sata2 160G reconnu en 130G...

Posté vendredi 10 mars 2006 à 16:08 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   Woodchuck 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 116
  • Inscrit(e) : 04/08/2004

Salut!
Je me suis acheté un Pc et mon DD Sata2 160G est reconnu en 130G seulement.

Voila ma config:

-512 Mo DDR Corsair PC3200
-ASUS A6600 GT PCI EXPRESS 128MO
-MAXTOR 160GO SATA2 7200T
-Asrock K8NF4
-AMD Sempron 2800+ Box 64 bits socket 754 (garantie 3 ans)
-LG graveur de DVD double couches GSA-4167B noir
-alim 480 watts

j'ai tout mis pour que vos yeux experts puissent m'aider...

Help pliz!!! :sorcerer:
Image IPB
"Ne t'interpose pas entre le Woodchuck et sa proie ! Où il ne te tuera pas à ton tour. Il t'emportera vers les maisons de lamentation, au-delà de toutes ténèbres, où ta chair sera dévorée et ton esprit desséché laissé nu à l'Oeil Vigilant."
(Brrr...)

Posté vendredi 10 mars 2006 à 16:32 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   doobik 

  • Modo en carton
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Section
  • Messages : 2 077
  • Inscrit(e) : 08/07/2003

ta partition fait 130Gb mais le gestionnaire de disque te signale quelle taille pour ce disque?
normalement tu as une partition de ~30Gb non alloué que tu peux rajouter avec un logiciel tel que partition magique.

Posté vendredi 10 mars 2006 à 17:20 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   Woodchuck 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 116
  • Inscrit(e) : 04/08/2004

J'ai 130 G et des bananes et 8 Mo tout rond de partition non allouée.
Ca fait pas les 160G...
Mais je vais regarder avec partionMagic, peut être que ça va me révéler un pb que j'avais pas vu. Mais ça m'étonnerait...

Est ce que ça ne serait pas un pb avec le Sata2? (genre conflit avec la CM...)

Je le trouve plutot bruyant (des "crrrrrr" comme les vieux DD)
Sinon je vais gueuler à Mongallet mais si je pouvais me débrouiller...
Image IPB
"Ne t'interpose pas entre le Woodchuck et sa proie ! Où il ne te tuera pas à ton tour. Il t'emportera vers les maisons de lamentation, au-delà de toutes ténèbres, où ta chair sera dévorée et ton esprit desséché laissé nu à l'Oeil Vigilant."
(Brrr...)

Posté vendredi 10 mars 2006 à 18:39 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Attention à la conversion bytes -> octets.
Mon 160 SATA donne un 152 dans windows.
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté vendredi 10 mars 2006 à 18:57 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   SioM 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 91
  • Inscrit(e) : 17/12/2004

Esseye de voir sur le site de maxtore si il n'y a pas un prog pour gérer les disques dur
moi j'en ai 2 de 200 go de chez maxtor en sata 1 et il me semble que j'ai du galérer pour le premier....
Sinon niveau bruit c'est normal c'est le bruit des maxtor...

Posté vendredi 10 mars 2006 à 19:25 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   pøllux 

  • Grenouille Jedi
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 944
  • Inscrit(e) : 06/06/2004

Regarde sinon je crois que comme le dit SioM, tu as un utilitaire chez Maxtor pour partitionner ton disque... :sorcerer:

Edit : C'est MaxBlast

Ce message a été modifié par pøllux - vendredi 10 mars 2006 à 19:29.


Posté vendredi 10 mars 2006 à 19:27 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   doobik 

  • Modo en carton
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Section
  • Messages : 2 077
  • Inscrit(e) : 08/07/2003

Voir le messageJunta, le 10/03/2006 à 18:39, dit :

Attention à la conversion bytes -> octets.
Mon 160 SATA donne un 152 dans windows.


oui c'est la meme chose pour tout les disques durs (varie selon les marques), mais de là à tomber à 130Go :sorcerer:

Citation

Regarde là sinon je crois que comme le dit SioM, tu as un utilitaire chez Maxtor pour partitionner ton disque...


si on lit bien l'article l'installation du service pack 2 suffit, ce n'est vraiment pas un mal surtout si ta config est neuve !

Posté vendredi 10 mars 2006 à 19:37 (#8) L'utilisateur est hors-ligne   Mephiston 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 230
  • Inscrit(e) : 21/01/2004

+1 à doobik.

J'ai eu le même souci avec un disque dur 200 go Western compté comme un 130 Go par windows. Le problème se résoud par l'installation d'au moins Windows SP1 qui prend en charge les disques dur dépassant les 130 Go à leur maximum ainsi que l'usb 2.0 par exemple.

Je te conseille donc un formatage de ton OS suivi d'une réinstallation d'un windows minimum SP1, ou d'une MAJ de ton système au SP1 voir SP2 pour résoudre ton problème.

En espérant que cela s'arrange avec ça ;)

Posté dimanche 12 mars 2006 à 11:16 (#9) L'utilisateur est hors-ligne   Lag 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 202
  • Inscrit(e) : 29/04/2003

Quel est le format de la partition ?
Si tu es avec XP comme OS met ta partition en NTFS ça peut quelquefois améliorer les choses (j'ai un 400 Go reconnu comme tel en une partition unique).
Par contre comme il en est fait mention plus haut un 160 go fait moins en réalité.

Go du vendeur (marketing - lié à la base 10) = 1000 mega
Go ordinateur (réel - lié à la base 16) = 1024 mega

une règle de 3 et : 160x1000 / 1024 = 156.25 Go maximum. (et - quelques megas (4 à 8) réservés quand on formatte en début de disque)

Si ça ne règle rien va voir dans tes réglages bios , même si la carte mère est récente certains réglages liés au DD brident peut être la reconnaissance et sont mis par défaut pour plus de compatibilité.

Posté dimanche 12 mars 2006 à 11:26 (#10) L'utilisateur est hors-ligne   Tante Agathe 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 438
  • Inscrit(e) : 21/06/2005

Ces deux réponses étant complémentaires et justes, tu devrais suivre les conseils de Mephiston et Lag car ils disent vrai tous les deux.
Normalement, tu ne devrais plus avoir de problèmes. :rolleyes:
Image IPB
Je suis un Ange aux ailes brillantes endormi sous l'autel de Lucifer, je suis la harpe qui sourde en toi, la musique infiniment triste de la rédemption... Merci à Grichka pour cette belle signature.[b]En release actuellement[size=1]

Posté dimanche 12 mars 2006 à 12:14 (#11) L'utilisateur est hors-ligne   Mephys 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 265
  • Inscrit(e) : 20/03/2005

Parmis tous les problèmes que j'ai eu ce week-end, j'en ai eu 1 avec un disque dur SATA II 160Go. Au départ je voulais faire 2 partitions NTFS. Mais j'ai eu des soucis à l'installation d'Xp, j'ai été obligé de faire plusieurs tentatives. Et évidement en cours de route, j'ai pommé 30Go. :ph34r: En formatant plusieurs fois, j'ai récupéré mes Go perdus... Et maintenant j'ai une partition système de 149Go qui tourne avec 1 athlon 3800+ dual core :rolleyes:
see you in heaven one day

Posté lundi 13 mars 2006 à 10:58 (#12) L'utilisateur est hors-ligne   Woodchuck 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 116
  • Inscrit(e) : 04/08/2004

Merci à tous je vais tenter un peu tout ça (Désolé de ne pas avoir répondu, mais j'ai accès à internet que du boulot en ce moment.) Je vous tiens au jus!
Image IPB
"Ne t'interpose pas entre le Woodchuck et sa proie ! Où il ne te tuera pas à ton tour. Il t'emportera vers les maisons de lamentation, au-delà de toutes ténèbres, où ta chair sera dévorée et ton esprit desséché laissé nu à l'Oeil Vigilant."
(Brrr...)

Partager ce sujet :


Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage