J'interviens pour vous tenir un peu au courant. Comme vous avez pu le constater, je suis très peu sur le forum publiquement (même si j'essaie encore d'être là, oui là-bas, tapi dans l'ombre). La raison est simple: c'est trèèès long et trèèès laborieux de créer une entreprise. Il y a des tonnes de trucs divers et variés à gérer.
En résumé, voici où nous en sommes:
- Le questionnaire auquel vous avez participé nous a énormément aidé à cibler un peu plus vos besoins, nos (vous, Puppets et moi) envies et surtout nos (Puppets et moi) possibilités. Je vous ferai un petit compte rendu plus bas
- Le devis pour le site internet est tout prêt, nous savons exactement ce que nous voulons et nous attendons le financement pour pouvoir lancer la réalisation. Je ne vais pas parler de la somme ici, mais on demande beaucoup à l'entreprise qui va s'en charger: on se place comme fan avant tout et on veut un site sur lequel nous aimerions naviguer, pas un site simplement rentable et bon marché! C'est d'ailleurs pour ça que nous devons faire appel à une entreprise extérieur, on a beau être des génies on est bien incapable de matérialiser nos pensées en rapport avec ce site.
- Nous avons totalement terminé le dossier financier (qui comprend la liste des investissements, les besoins, les charges fixes et variables, les amortissements, les calculs divers et variés, etc...), c'était très long et fastidieux. Je ne veux plus voir le moindre chiffre avant des mois!
- Nous avons ficelé un dossier de présentation aux banques. Ben oui, on a la moitié de la somme nécessaire et il nous faut le reste.
- Depuis hier, nous démarchons les banques. J'ai eu mon premier rendez-vous hier aprèm', heureusement que je ne suis pas du genre à stresser. En plus le feeling semble être bien passé avec le banquier, il m'a sorti qu'il a revu récemment des DVD de St Seiya et de Dragon Ball Z
. Enfin bon, j'attends impatiemment son coup de fil la semaine prochaine pour savoir si il veut aller plus loin avec notre dossier. J'ai peut-être semblé trop passionné par les manga, il m'a fait remarquer à un moment qu'il fallait aussi faire des sous. Evidemment qu'on veut en faire, c'est le but d'un commerce, mais j'ai l'impression que l'envie de partager une passion n'est pas une très bonne garantie pour un banquier. En tout cas, Mr le banquier, si vous me lisez:
Regard hypnotique:donnnnnez moi voooos souuuus
- Et... on a le nom!
- 70% d'entre vous achètent sur internet
- 35% seraient intéressés par des contacts avec les auteurs du site. Mmmmmh...
- vous êtes 52% à avoir entre 18 et 24 ans, 36% entre 24 et 34 ans
- 89% masculin! Alors que sur le forum, j'ai l'impression qu'il y a un peu plus de filles/femmes que ça. Peut-être que Minnie Mey est si pipelette que j'ai l'impression qu'elle compte déjà pour 10?!
- Et vous êtes précisemment 50% d'étudiants, 50% d'actifs (non pas que les étudiants soient inactifs, hein)
Pour le reste, on a été content de voir que ce qui ressortait était ce que nous pensions: vous trouvez majoritairement les sites marchands froids, sans autres intérêts que l'achat de produits. Ça nous met un peu la pression, mais on espère vraiment réussir notre pari: créer un site marchand convivial!
Voilà!