Sharemanga: probléme pour graver berserk - Sharemanga

Aller au contenu

Règles de la section "Problèmes et discussions informatique"

-Cette section est destinée aux problèmes de matériel informatique, de logiciel, de divxbox/platines divx.
-Pour tous les problèmes , il est demandé de donner un maximum d'information pour pouvoir vous aider (ex: configuration de l'ordinateur, symptômes, etc...).
-Les problèmes liés aux vidéos doivent être postés dans la section "Problèmes vidéos et audios"
-Merci de lancer une recherche (ici) avant de lancer un nouveau sujet au cas où ce problème existe déjà, et a déjà été résolu.
  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

probléme pour graver berserk impossible d'ajouter le fichier dans la liste à graver

Posté lundi 06 mars 2006 à 14:30 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   arkangel-of-light 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 112
  • Inscrit(e) : 23/02/2006

 

Bonjour...
Je vais tenté d'etre le plus clair possible (n'etant pas un pro de l'informatique)
J'ai telecharger les videos 17 à 20 de berserk et j'ai voulu graver ces videos sur dvd (et pas en Divx).
mais quand nero m'a demander ce que je souhaite ajouter à la liste à graver, j'ai ajouter les 4 videos et un message d'erreur est apparu m'empéchant d'ajouter à la selection les videos que je voulais graver.
Voici le message d'erreur: "Unable to insert D:\Movies\berserk17.avi."
Je me suis dis que c'etait peutétre un probléme de codec, j'ai donc verifier avec GSpot v2.21 de quel codec il s'agit.
GSpot m'a dis que le codec video es "XVID" et le codec audio est "OGG_VORBIS".
J'ai verifié et mes codec son bien a jour.
Mais GSpot m'indique aussi (dans le cadre "stream Type an A/V Interleave") ceci:
Type: application/x-ogg
IMRR: n.s.
I/L: Not supported (je suppose que l'ereur es ici mais je ne sais pas ce que ca veux dire)

description du materiel:

Nero OEM version 6.3
graveur DVD/CD
ordinateur:
Windows XP professional version 2002 service pack2
AMD Athlon 64 processor 3000+
2.01 GHz, 1,00GB of RAM


voila j'espére avoir été asser clair pour étre aider sans quoi je reviendrais precisé ce qui n'es pas clair :-)
merci de votre aide
Image IPB

Posté lundi 06 mars 2006 à 19:20 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   pøllux 

  • Grenouille Jedi
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 944
  • Inscrit(e) : 06/06/2004

Avant de déplacer éventuellement ton sujet dans la section Problèmes et discussions informatique, je voudrais être sûr de savoir de quoi tu parles :

- Souhaites-tu graver tes vidéos en tant que DVD-Video pour les rendre lisibles sur une platine DVD de salon ?

ou

- Souhaites-tu uniquement archiver tes vidéos sur DVD pour libérer de l'espace disque et les lire sur ton PC ?

Posté lundi 06 mars 2006 à 19:59 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   arkangel-of-light 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 112
  • Inscrit(e) : 23/02/2006

je souhaite graver afin de pouvoir lire sur un lecteur de salon ...
ca fai le 3 éme salon ou on me renvoi ailleur :sorcerer:
Image IPB

Posté lundi 06 mars 2006 à 22:05 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   pøllux 

  • Grenouille Jedi
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 944
  • Inscrit(e) : 06/06/2004

Pour pouvoir lire ta vidéo sur une platine DVD de salon, il faut la convertir au format DVD-Video. Peut-être que Nero fait ça à la volée (ou qu'il faille passer par NeroVision), néanmoins ta vidéo a besoin d'être décompressée avant d'être convertie en MPEG-2.

Je sais que Nero possède quelques plugins (MPEG-4 générique, MP3, etc...) mais je doute qu'il en ait un pour ton fichier qui semble être un OGM (renommé en AVI).

Commence donc par convertir la piste son en MP3 et changer ton conteneur OGM en AVI en t'aidant de ce topic. Ensuite tu pourras t'attaquer à la gravure de ton DVD-Video... Pour le reste, je transfère ton topic dans la section informatique vu que ça fait appel à des procédés propres à Nero.

Posté lundi 06 mars 2006 à 22:52 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   arkangel-of-light 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 112
  • Inscrit(e) : 23/02/2006

dacor merci :-)
Image IPB

Posté mercredi 08 mars 2006 à 01:18 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   djraisin 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 56
  • Inscrit(e) : 06/07/2003

Si tu as des problemes avec Nerovision ,tu peux toujours essayer Winavi Video Converter qui converti pas mal de formats (Xvid,Avi,Real,QuickTime,etc) en DVD ou VCD/SVCD .

Seul probleme il est "normalement'" payant :lol:

Sinon tu peux toujours essayer avec VSO divxtodvd,je sais qu'il existe une version freeware.

Posté jeudi 09 mars 2006 à 16:05 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   arkangel-of-light 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 112
  • Inscrit(e) : 23/02/2006

d'accord je vais aissayer je vous tien au courant :-)
Image IPB

Posté samedi 11 mars 2006 à 15:22 (#8) L'utilisateur est hors-ligne   arkangel-of-light 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 112
  • Inscrit(e) : 23/02/2006

en fait je pense que ce n'es pa mon programme le probléme... je n'arrive pas a graver les episode de berserk en format dvd, mais j'y arrive en format Divx, mais quand je grave en format Divx, et que j'insére le cd dans mon lecteur de salon (qui es un lecteur dvd et dvix) le lecteur ne reconais pas les fichiers et ne sait pas les lires... auriez vous une solution (en priorité pour graver en dvd et sinon je ferai avec le format dvix)
merci beaucoup
ps: c'es sans la precipitation que j'ecri ce message pardonnez mes fautes
Image IPB

Posté dimanche 12 mars 2006 à 21:03 (#9) L'utilisateur est hors-ligne   NullzBUN 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 343
  • Inscrit(e) : 15/04/2004

Voir le messagearkangel-of-light, le 11/03/2006 à 15:22, dit :

en fait je pense que ce n'es pa mon programme le probléme... je n'arrive pas a graver les episode de berserk en format dvd, mais j'y arrive en format Divx, mais quand je grave en format Divx, et que j'insére le cd dans mon lecteur de salon (qui es un lecteur dvd et dvix) le lecteur ne reconais pas les fichiers et ne sait pas les lires... auriez vous une solution (en priorité pour graver en dvd et sinon je ferai avec le format dvix)
merci beaucoup
ps: c'es sans la precipitation que j'ecri ce message pardonnez mes fautes

Le lecteur ne reconnait pas les fichiers car, comme dit plus haut, le son est au format OGG et rares sont les platines qui acceptent ce format. Il est donc nécessaire de réencoder le son avant gravure au format Données des videos DivX avec Nero.
Pour le format DVD, hormis le fait que NeroVision est obligatoire le problème du son persiste...
-------------------------------------------------------------------------------
Un grand MERCI à tous ceux qui occupent leur temps à sous-titrer ces séries inconnues qui ne méritent pas de le rester !
-------------------------------------------------------------------------------



Image IPB

Image IPB





.org

Posté mardi 14 mars 2006 à 13:55 (#10) L'utilisateur est hors-ligne   arkangel-of-light 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 112
  • Inscrit(e) : 23/02/2006

merci je vais convertir la bande son :-)
mais en ce qui concerne le fait que nerovision soit obligatoir pour le format DVD, je voulais precisé que j'avais nerovision 2.9 je ne l'avais pas dis et je m'en excuse :-)
es ce que le fait de changer la bande son me permetra aussi de graver aussi librement en DVD que en Divx?
Image IPB

Posté mardi 14 mars 2006 à 15:09 (#11) L'utilisateur est hors-ligne   arkangel-of-light 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 112
  • Inscrit(e) : 23/02/2006

bon voilà j'ai converti le format audio OGG en format MP3
puis j'ai aissayer de lire le topique qu'on m'a conseiller pluto, je suis tout embrouillé , j y comprend pas grand chose...
aparement maintenant je dois remixer mon nouveau format mp3 avec mes image sur virtualdumob... mais es ce que je ne dois pas avant extraire juste la video? et commen on mixe l image avec le son?
Image IPB

Posté mardi 14 mars 2006 à 16:11 (#12) L'utilisateur est hors-ligne   djraisin 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 56
  • Inscrit(e) : 06/07/2003

Si tu veux simplement encoder ton divx en dvd (donc avi,ogm voire mkv en vob) il existe aussi AVI2DVD ==>AVI2DVD .

Il s'agit d'un freeware qui fonctionne tres bien ! Si avec ça tu n'y arrives pas il doit y avoir un probleme quelque part ...

Surtout que normalement Nerovision arrive tres bien à faire la conversion d'un avi avec une bande son en ogg au format DVD ...

Posté mardi 14 mars 2006 à 17:14 (#13) L'utilisateur est hors-ligne   arkangel-of-light 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 112
  • Inscrit(e) : 23/02/2006

oui et toute les videos de berserk present sur ce site on ce probléme... quand je veux l'ajouter a la selection a graver, il me donne un message d'ereur (unable to insert d:/movie/berserk17.avi )
je vais aissayer ce que tu m'as dis
je te tien au courant
merci
Image IPB

Posté mardi 14 mars 2006 à 17:30 (#14) L'utilisateur est hors-ligne   arkangel-of-light 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 112
  • Inscrit(e) : 23/02/2006

AVI2DVD coince aussi... j'appui sur le boutton "load avi/ogm/mkv/wmv" puis je clique sur "go" et il me dis "please choose a audiostream" ... quand je vais dans le menu deroulan de "choose audio stream" le menu deroulant ne me laisse comme choi que "none"
Image IPB

Posté mardi 14 mars 2006 à 18:35 (#15) L'utilisateur est hors-ligne   djraisin 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 56
  • Inscrit(e) : 06/07/2003

Normal . A moins que ce ne soit des Bivx ou un mkv avec 2 bandes sons (VO et VF par exemple) tu n'auras pas de choix à faire pour la bande son.

Normalement ça doit passer tout seul ,j'utilise AVI2DVD,NeroVision,DIVXTODVD et Winavi Video Converter assez frequemment et je n'ai jamais eu le moindre probleme pour faire de l'encodage divx vers dvd ...

Partager ce sujet :


  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage