Sharemanga: Comment se faire de l'argent ? - Sharemanga

Aller au contenu

  • 5 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Comment se faire de l'argent ? A 14 ans....

Posté samedi 04 mars 2006 à 18:28 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   eagledu62 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 25
  • Inscrit(e) : 13/08/2005

 

Salut a tous !

Bon voila je suis un petit nouveau dans le monde du manga :lol: et j'aimerais vous poser une petite question :

Pour ceux qui sont dans mon cas et qui ont 14-15 ans, comment faites vous pour vous faire de l'argent ?
Personnellement, je n'ai "que" 20€ par mois d'argent de poche, ce qui est loin d'etre enorme pour combler mon envie insassiable de mangas :sorcerer:

J'achete des mangas depuis environ novembre, pour l'instant j'ai naruto 1-22 et one piece 1-12, mais maintenant je n'ai plus d'argent de noel / anniversaire en reserve :angry:

Donc auriez vous idée pour que je gagne de l'argent ? J'ai bien essayé de chercher un travail, mais a 14 ans .... c'est un peu dur on va dire ;)

Posté samedi 04 mars 2006 à 18:41 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   MVK 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 625
  • Inscrit(e) : 16/02/2004

t'aurai eu 16-17ans et été en section scientifique, je t'aurai conseillé de donner des cours de math/physique aux collégiens.

Mmmmh, t'es encore trop jeune d'après moi pour qu'on puisse te laisser faire du bayby sitting...
Mmmmh... tond des pelouses ^^'
Image IPB

Posté samedi 04 mars 2006 à 18:44 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   nikkola84 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 660
  • Inscrit(e) : 11/09/2004

A 14 ans c'est vrai que c'est pas facile de se faire un peu d'argent dans le cadre de la légalité (à part être apprenti ou un truc dans ce genre je pense).

Tu peux rendre des services à ton voisinage: peinture , jardinage , bricolage , baby sitting.
Mais bon c'est pas une ressource de revenus réguliers tout ça.

Tu peux essayer de vendre des trucs sur ebay mais là faut se mettre à plein temps j'ai essayé , ça prends pas mal de temps de faire ce genre de boulot.

Demande a des pme si ils ont pas besoin de manutentionnaires , ranger , ouvrir les cargaisons , préparer les livraisons etc...

Bon c'est super crevant , j'ai fait ça en seconde première et ça rapporte pas terrible ben oui , payé au noir , exploité à mort et boulot ultra répétitif. :pinch:

Mais bon si tu parles , poste une annonce , moi je donne des cours de maths mais bon j'ai pas 14 ans aussi :sorcerer:

Il faut que tu fasses un bilan de compétence (pff le terme ronflant :lol: ) qu'est ce que tu sais faire à ton âge et qui pourrait avoir besoin de tes services.
Donc voila réflechis à ce que tu sais faire déjà.

Et puis pour lire des narutos , tes parents font bien de pas te donner de l'argent , vaurien va! :angry:


[Voir le message caché (spoiler)]
je plaisante hein


Posté samedi 04 mars 2006 à 18:51 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   eagledu62 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 25
  • Inscrit(e) : 13/08/2005

Bah tu plaisante mais au fond t'as pas tord :sorcerer:
En meme temps je lis one piece ca compense nan ? :lol:

Sinon bah mes competences....
En fait je suis plutot une tete qu'un corps si vous voyez ce que je veux dire :P
J'ai 18.50 et des brouettes en moyenne generale (en 3e) avec.... 12 en sport :angry:

Donc voila j'ai pensé aux cours de math.... Mais combien demander de me payer aux rares-parents-qui-auront-confiance-en-un-gamin-de-14-ans ? Et comment passer l'annonce ?

Ps: Merci pour vos reponses super rapides, c'est impressionant ;)

Posté samedi 04 mars 2006 à 18:58 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   nikkola84 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 660
  • Inscrit(e) : 11/09/2004

moi je demande 20€ par heure , c'est correct et puis j'aide un peu en english et dans d'autres matières quand le gamin sature

mais bon il faut aussi que tu sois crédible: prends des 6eme ,5eme pour commencer.

Et puis tu fais ça à 15€ si personne ne réponds à ton annonce, tu baisses et ainsi de suite...
demande aux parents de tes copains combien ils payeraient si ils avaient des cours particulier pour leurs enfants...

Et l'annonce ben au collège lycée si il y a un panneau d'annonces boulangeries cherche les coins où les mères de famille sont sucesptibles de voir ton annonce (la boulangerie et supermarchés ça marche toujours :sorcerer: )

Edit:
ben j'ai deux élèves là ça me suffit , je préfere fidéliser la clientèle : c'est pas facile de chercher de nouveaux élèves mais y'a des périodes de rush (février mars , les conseils de classe , peur de redoubler , les parents ont veulent des cours particulier).
Donc dès que tu as un élève qui te convient il vaut mieux le garder que d'enchainer les jobs de deux trois cours par mois de manière irreguliere

Posté samedi 04 mars 2006 à 19:07 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   eagledu62 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 25
  • Inscrit(e) : 13/08/2005

Oki ;) C'est pas mal je trouve 15/20 € par heure !

Par contre comment passer l'annonce ? Je placarde une feuille sur tous les arbres du quartier ? ^^'
Et au fait nikkola84, tu en as souvent des demandes ? Ou c'est une fois tous les 3 mois ?

Sinon je peux donner des cours de math mais aussi d'anglais (dans les autres matieres a la limite mais surtout ces 2 la)

Et comment je fais pour faire apprendre la lecon ? Parce que je sais comprendre, mais expliquer c'est une autre histoire non ?

Posté samedi 04 mars 2006 à 19:08 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   Sloth 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 201
  • Inscrit(e) : 19/02/2006

Alalala... T'as bien de la chance d'avoir 20 euros par mois, moi ca fais longtemps que ma mére me donne plus rien =_=
A 14ans, les boulots ne sont pas tres nombreux...

Posté samedi 04 mars 2006 à 19:18 (#8) L'utilisateur est hors-ligne   nikkola84 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 660
  • Inscrit(e) : 11/09/2004

Voir le messageeagledu62, le 04/03/2006 à 19:07, dit :

Oki ;) C'est pas mal je trouve 15/20 € par heure !

Par contre comment passer l'annonce ? Je placarde une feuille sur tous les arbres du quartier ? ^^'
Et au fait nikkola84, tu en as souvent des demandes ? Ou c'est une fois tous les 3 mois ?

Sinon je peux donner des cours de math mais aussi d'anglais (dans les autres matieres a la limite mais surtout ces 2 la)

Et comment je fais pour faire apprendre la lecon ? Parce que je sais comprendre, mais expliquer c'est une autre histoire non ?


j'ai répondu plus haut pour la difussion de l'annonce et sur les demandes.

Après la pédagogie ça s'apprend c'est comme tout.Mais si tu maitrise bien la leçon , y'a pas de problème pour expliquer : je travaille et je révise les leçons en maths avant de donner le cours.Il faut donc que je sache qu'est ce qu'il va étudier la semaine.

Pour commencer on démontre les propriétés dans tous les sens les réciproques et aprés les exos par exemple comme ça tu vois si il maitrise pas un peu ou très bien et tu choisis les exos en fonction.

Mais bon voilà la base c'est maitriser parfaitement ce que tu vas réviser avec à ton éleve , si tu as des doutes , tu vas plus être pris au sérieux (je le sais bien j'ai reçu des cours particuliers et ça me faisait marrer quand ma prof ne maitrisait pas telle ou telle propriété :sorcerer: )

Posté samedi 04 mars 2006 à 19:22 (#9) L'utilisateur est hors-ligne   eagledu62 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 25
  • Inscrit(e) : 13/08/2005

Voir le messagenikkola84, le 04/03/2006 à 19:18, dit :

j'ai répondu plus haut pour la difussion de l'annonce et sur les demandes.

Après la pédagogie ça s'apprend c'est comme tout.Mais si tu maitrise bien la leçon , y'a pas de problème pour expliquer : je travaille et je révise les leçons en maths avant de donner le cours.Il faut donc que je sache qu'est ce qu'il va étudier la semaine.

Pour commencer on démontre les propriétés dans tous les sens les réciproques et aprés les exos par exemple comme ça tu vois si il maitrise pas un peu ou très bien et tu choisis les exos en fonction.

Mais bon voilà la base c'est maitriser parfaitement ce que tu vas réviser avec à ton éleve , si tu as des doutes , tu vas plus être pris au sérieux (je le sais bien j'ai reçu des cours particuliers et ça me faisait marrer quand ma prof ne maitrisait pas telle ou telle propriété :sorcerer: )


Oki bah je vais poster une pitiote annonce, en esperant avoir des élèves :angry:

Posté samedi 04 mars 2006 à 19:23 (#10) L'utilisateur est hors-ligne   edounet 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 254
  • Inscrit(e) : 05/04/2004

bas c'est vrai que légalement tu peu difficielement te faire de l'argent, sauf si tu connai du monde dans les maraicher vignerons... Mais si tu a des^personne agée pas loin de cher toi tu peu aller les voir proposer de tondre la pelouse c'est le truc le plus simple, apres ta les taff de saison, vendre des cocliquo .... Tu peu aussi organiser une tombolat personaliser tu fabrique les lot et tu fait du porte a porte en revendant 4 euro le billet, tu dit que c'est pour financer un projet pour la lutte contre le battage des enfants... (pas bien comme idée mais sa marche) :sorcerer:

Posté samedi 04 mars 2006 à 20:01 (#11) L'utilisateur est hors-ligne   eagledu62 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 25
  • Inscrit(e) : 13/08/2005

Voir le messageedounet, le 04/03/2006 à 19:23, dit :

tu dit que c'est pour financer un projet pour la lutte contre le battage des enfants...


Mdr ! C'est vrai que c'est pas top..... Mais c'est une idée a exploiter :sorcerer:
Pas bête.... Pas bête....

Posté samedi 04 mars 2006 à 20:03 (#12) L'utilisateur est hors-ligne   edounet 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 254
  • Inscrit(e) : 05/04/2004

une autre idée un peu plus indiana jones, tu vole le chien ou chat de tes voisin et tu leur demande combien il te donnent si tu le retrouve :sorcerer: sa marche aussi avec les poules :angry:

Posté samedi 04 mars 2006 à 20:26 (#13) L'utilisateur est hors-ligne   MaXuS 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 187
  • Inscrit(e) : 29/06/2004

Tu fais le tour du quartier avec la boite "pieces jaunes" en ciblant en priorite les vieux....
Et tu egares le contenu dans ton portefeuille :sorcerer:
Ca marche qu une fois par an mais ca fait bien avancer la recherche ... de mangas :angry:
J adore la Nem Thaï ! Surtout celle à la tentacule géante ...


last.fm
Image IPB

Posté samedi 04 mars 2006 à 20:41 (#14) L'utilisateur est hors-ligne   misugi06 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 505
  • Inscrit(e) : 13/07/2004

Voir le messageMaXuS, le 04/03/2006 à 20:26, dit :

Tu fais le tour du quartier avec la boite "pieces jaunes" en ciblant en priorite les vieux....
Et tu egares le contenu dans ton portefeuille :sorcerer:
Ca marche qu une fois par an mais ca fait bien avancer la recherche ... de mangas :angry:

Si tu es serieux en proposant une idée comme ca, se servir des organisations cherchant à aider ceux qui en ont besoin ...

Image IPB
Merci à Supmaite pour la sign (et l'avatar) ^^

Posté samedi 04 mars 2006 à 21:21 (#15) L'utilisateur est hors-ligne   Lesrode 

  • Alien modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 172
  • Inscrit(e) : 16/08/2003

J'ai pas vraiment de conseil pour te faire de l'argent, mais déjà achète tes mangas en occas', tu pourras en acheter deux fois plus ;)

Ah mais si ! Une super idée ! On avait fait ça justement quand j'avais 14-15 ans... Tu montes un petit journal/fanzine pour ton collège/lycée. Il te faut une petite bande de potes/potesses motivés avec chacun un certain talent d'écriture, mais après tu peux te faire quelques sous en vendant ce canard aux autres élèves.

Si je me souviens bien, à l'époque on vendant le truc 5 Francs et on se faisait dans les 80-100 Francs chacun par numéro.

Après, comme je le disait, il faut des gens motivés, trouver des idées (articles, nouvelles, jeux, ce que vous voulez quoi) qui vont rendre votre journal intéressant. Ah, et avoir quelqu'un qui dessine ça aide vachement (mais il y en a toujours au moins un dans chaque bahut qui maîtrise ce domaine, arrange toi pour le convaincre ;))

Bien sûr, il faut s'investir, ça se fait pas en deux jours, et surtout assurer sur la durée (le plus dur c'est sans doute de sortir un numéro 2..)

Voila, dans tous les cas c'est une expérience cool à essayer. Perso je l'avais fait en 3ème et aussi en 1ère (ou seconde, je sais plus) et des années plus tard on s'en souvient encore ;)

Partager ce sujet :


  • 5 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage