-
27 Pages
- « Première
- ←
- 5
- 6
- 7
- 8
- 9
- →
- Dernière »
le CPE vous en pensez quoi
Posté mardi 21 mars 2006 à 10:17 (#91)
Sur Dijon, qui reste malgré ce qu'un parisien pourrait penser, une des grandes villes de France la manifestation est dite "globale" par les infos. Sur le campus rien de tout ça, seule la faculté de droit/lettres est bloquée depuiq deux semaines mais ça doit être parcequ'ils ont perdu la clef, les fac de sciences et les IUT tournent même si une partie des élèves sèchent parcequ'ils ont l'excuse de la grêve.
Les AG ont des scores de votant fantastiques : 1800 votes! (sur plus de 10 000 étudiants) avec 1000 pour le blocage et 800 contre, pas top la majorité. Mais pour ce qui est de manifester tous les jours on ne croise que deux ou trois cents étudiants sur le campus avec des tracts ou faisant des sittings (enfin standing, il fait pas beau c'est sale parterre...). Alors soit une partie des gens va voter puis rentre glander en attendant le prochain vote, soit ils ont organisé un roulement "tu manifestes aujourd'hui? a non moi c'est après demain, là c'est a toi..."
Quand au don du bac en 68 ce n'est pas un événement "rêvé" car c'est devenu une généralité de nos jours et en résultat le bac ne vaut plus rien...
Au fait, pourquoi on parle toujours du CPE et jamais du CNE?!?
Les indiscrétions de Stan Viarnicof, le blog pervers du sensei !
Et toujours : le Sensei's Blog !
Posté mardi 21 mars 2006 à 10:18 (#92)
Et puis moi non plus j'ai pas de parents, pas de bourse, je dois travailler quand je suis pas en cours et pourtant...

Les stats du jeu du cinéma sur sharemanga : Le jeu du cinéma SM
Jouez à XM, jeu de rôle !
Posté mardi 21 mars 2006 à 10:19 (#93)
Citation
Tu as raison mais quelle autre solution adopter face à un gouvernement qui fait passer des lois comme si on était dans une république bananière et qui dédaigne les citoyens qui sont dans la rue ? Quel autre moyen de lutte, en France, que la grève dure qui fait chier tout le monde y compris les grévistes ?
Tu sais des aménagements vont être pris pour les étudiants, voici par exemple un communiqué de la présidence de l'Université de Rennes de ce matin : " En coordination avec les UFR et avec les services de la scolarité, la direction de l'université travaille à l'élaboration de différents dispositifs pédagogiques : modifications du calendrier des cours et/ou des examens, mise en ligne de certains enseignements ; adaptations des modalités de contrôle... Les modalités définitives seront arrêtées lors de la reprise des enseignements."
En gros les cours peuvent être repoussés jusqu'a fin juin et les exams reportés en septembre. Nous enseignants sommes en train d'élaborer des polys pour les étudiants. Je sais c'est pas la panacée mais c'est hors de question d'annuler les examens pour cette année 2006 et hors de question aussi de donner un diplôme bidon (c'était possible en 68 quand le LMD existait pas

Posté mardi 21 mars 2006 à 10:45 (#94)
le mot qu'on entend partout mais la précarité est déjà là de toute facon et on peut pas empirer.
Les gens persitent à s'opposer au CPE mais il faut s'adapter. Persone n'aura de cdi de toute facon donc s'ils le retirent ils seront tous au chomage et je serais le premier à en rire.
En France, ni les ministres/députés ni la population ne veut se sacrifier donc c une impasse et c'est pour ca que le pays ne se reabilitera pas (contrairement au Canada qui a quasiment remboursé sa dette grâce a des rigueurs draconienne et le peuple le soutien).
On est en économie de marché et c'est pareil partout on ne peut pas camper sur ses privilèges. Faut se mouiller un peu et mériter un bon contrat.
Qui plus est, qu'est-ce que c'est que c conneries sur des exams en septembre vous trouvez tous ca bien ?
moi ca me fait rire du tout, je me fais chier toute l'année et ce n'est pas pour ne pas profiter de mes vacances a partir du 15 juin.
Septembre et puis encore on dirait les rattrapages et moi je suis jamais passe par là et jamais j'y passerai et j'ajoute que votre egoisme a la con va porter préjudice a ceux qui veulent entrer en ecole ou aller à l'étranger pour un autre diplome : ils sont foutus a cause de boulets comme vous et rater une année de ta vie a cause de ca ca donne des idées mauvaises
Posté mardi 21 mars 2006 à 10:52 (#95)
Sudaka82, le 21/03/2006 à 10:18, dit :
Oua l'autre, c'est criminel une phrase comme ça

Junta, vien défendre tes racines!!
Les indiscrétions de Stan Viarnicof, le blog pervers du sensei !
Et toujours : le Sensei's Blog !
Posté mardi 21 mars 2006 à 10:59 (#96)
Citation
Comme tu le dis si bien Kaori ne fais pas de generalitées.
Apres le post de Taviox on relativise aussi beaucoup, comme tu le dis la situation semble etre un peu differente pour chaques facs (et prend aussi en compte les lycés qui eux aussi pour pas mal sont bloqués) et je t'assure qu'ayant des echos de lycéens ils y en a plus chez eux devant la télé que dans la rue a reelement penser a leurs avenir.
Ensuite je suis relativement d'accord avec イチゴ sur l'égoïsme anti-démocratique qu'inplique les blocus (et n'importe quelle greve a vrai dire). Car pour saouvent ce ne sont pas les personnes concernées qui patissent de ces blocus.
Style bloquer les facs ca gene le ministre et le ministère ...
Tout comme bloquer les voyageur durant les greves de la SNCF emmerde ses dirigeant ... mais bien sur.
Pourquoi ne pas faire de blocos justement au ministère ou bloquer chez eux les personnes succesptibles de voter pour cette loi ? Erf oui désolé on prend plus de risque que lors d'un bloquage de fac c'est vrai ... et puis c'est reelement plus chiant parcequ'on peut moins faire de pauses et faut aussi grever le week end alors non, non, non la fac c'est mieux. (j'ai entendus a deux trois fautes pres ces frases de la bouche d'un greviste soit disant pro militant ...).
Je suis d'accord sur le fait que le CPE ... non en fait je ne suis d'accord que le fait de vouloir faire passer la possibilité au patrons de virer un employé sans justification est inconcevable. Voyez aussi que pour le moment cette dérogation ne passera pas les comités d'ethique et le code du travail (du moins c'est ce que je me suis laissé entendre).
Hormis cette injonction parfaitement abherente le CPE pourrait etre un bon contrat a mon sens.
Alors plutot de parler de futur précarité essayés d'aborder plus contraitement ce qui pourai la causer, plutot que de crier au scandale ammenez des mesures plus contraites et plutot que de commencer a souler tout le monde en empechant au gens le droit a l'education et a la formation (car c'est ce qui est fait en ce moment en empechant les etudiant de pouvoir assister aux cours) .Motivez vous prenez des risques et attaquez directement ceux qui sont a l'origine de cette loi et non pas ceux qui comme vous risquent de la subir un jour.

Posté mardi 21 mars 2006 à 11:07 (#97)

Citation
Citation

(1) Bon okay moi je regarde Hamtaro...

Posté mardi 21 mars 2006 à 11:07 (#98)
Taviox_sensei, le 21/03/2006 à 10:17, dit :
Les AG ont des scores de votant fantastiques
En fait à Paris c'est la même chose, 50 péquenots enchaînés à une grille sont suffisants pour bloquer Jussieu (soit 30000 étudiants). Le président ne va pas appeler les crs pour ça, mais il ne peut pas non plus laisser les anti-cpe et ceux qui veulent avoir cours se taper sur la gueule, donc il ferme la fac pour "raisons de sécurité".
Les AG rassemblent au mieux 30% des étudiants des facs et ont des majorités de parfois 20 voix <_< et ils parlent de légitimité et de démocratie >_

"(1) Bon okay moi je regarde Hamtaro..." : Hamtaro stro bien ^^
Posté mardi 21 mars 2006 à 11:25 (#99)
kaori, le 21/03/2006 à 11:07, dit :
Ding! Point Godwin spotted, Kaori tu es le maillon faible sur ce coup là. Si tu n'as plus d'arguments, passe ton tour et n'interviens plus sur ce sujet. Ceci dit, tu étais bien tentée par "L'artiste" et son intervention insultante et provocatrice.
Je ferme un peu le sujet, le temps de calmer les esprits. Et merci Vashu pour ton intervention pleine de bon sens.
Edit: hop, j'ouvre à nouveau, mais discutez dans le calme

Ce message a été modifié par Karasu - mardi 21 mars 2006 à 11:56.

Merci à Calintz pour cette signature
Posté mardi 21 mars 2006 à 12:22 (#100)
Je suis a la fac de Nanterre et je les vois les VRAI précaires ou les etrangers qui sont venus ici pour améliorer leur situation etc
j'en connais enormément et ils sont dégouté du blocage : vous connaissez pas la vrai précarité la France est un pays d'assisté
y a rien à ajouter : certains chomeurs vivent avec les assedic et les primes, d'autres plombent la secu en allant chez le medecin pour tout ou rien etc
moi ca me rend malade de voir des "pour rien contre tout" kaori il est bien sympa ton discours set loin de moi l'idée de critiquer le système de santé etc mais vois la réalité en face et surtotu d'un point de vue extérieur : ON PASSE POUR DES CONS
lol pour un pays pseudo-libéral est plus plus egalitaire que les ex-républiques soviétiques c ahurissant
il faut du social mais la ca devient critique : tout le monde ne peut pas avoir un bon cdi faut le mériter faut etre le meilleur
c'est l'économie de marché et c'est ce sytème libéral qui a permis a la société d'évoluer et de faire (malgrès tout) parmis des pays élites ca il faut pas l'oublier : ta connexion, ton pc, ton ipod, ls voitures tout ca ca provient des entreprises et de leur quete de profit : une entreprise fait du profit, réinvestit en recherche et développement etc
la je m'ecarte un peu du sujet mais c pour dire que si on veut sauver notre economie et m remonter le chomage il faut que les entreprises puissent croitre avoir des projets qui necessitent de la main-d'oeuvre et donc des contrats
admettons qu'ils retirent le cpe (qui existe aussi en Italie a part qq variantes), et bien le chomage continuera et vous serez les premiers a se plaindre comme d'habitude looool
alors au lieu de toujours monter au créneau des que le gouvernement fais qq chose (qd bien m il a été desavoué dans le passé) il faut parfois s'investir une fois de plus totu n'est pas du
Posté mardi 21 mars 2006 à 12:25 (#101)
l, le 21/03/2006 à 12:22, dit :
Surtout celles du CAC 40 (dont la croissance est en baisse), ça réinvestit vachement, encore heureux qu'on puisse pas embaucher des actionnaires.

Les stats du jeu du cinéma sur sharemanga : Le jeu du cinéma SM
Jouez à XM, jeu de rôle !
Posté mardi 21 mars 2006 à 13:27 (#102)
c normal qu'il n'y ai pas de contrats pour les jeunes quand on voit leur motivation
mais bon que faire c'est ainsi !!
Posté mardi 21 mars 2006 à 13:48 (#103)
A quoi ça sert de dire que tu veux plus discuter si ce n'est pour lancer une flamewar en manquant de respect aux autres? Tu veux plus discuter, tu discutes plus, point.
Posté mardi 21 mars 2006 à 14:45 (#104)
Citation
Je côtoie les étudiants et j’ai assez d’estime pour eux en tant qu’enseignant pour savoir que des glandeurs y’en a mais pas tant que ça

[Voir le message caché (spoiler)]
Citation
Ni le CPE, ni le massacre des bébés phoques, ni les tsunamis, ni le 21 avril...
bon ok []-->

Sign by Edwong
Posté mardi 21 mars 2006 à 16:25 (#105)
Partager ce sujet :
-
27 Pages
- « Première
- ←
- 5
- 6
- 7
- 8