Sharemanga: le CPE - Sharemanga

Aller au contenu

• 27 Pages +
  • « Première
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

le CPE vous en pensez quoi

Posté samedi 25 février 2006 à 10:00 (#61) L'utilisateur est hors-ligne   Ashtaka 

• Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 28/04/2003

Moi il y a un truc qu'il faut m'expliquer et je m'arrêterai là. Que vous pensez, même avec raison, que cela augmente les emplois précaires et tout le tintamarre, pourquoi et surtout de quel droit voulez-vous empêchez à ceux qui s'en satisfont d'établir un contrat de ce type ? Vous êtes libres de ne pas en vouloir, de dire que c'est de la merde mais n'empêchez pas les autres de faire selon leurs désirs. Car c'est en gros ce qu'on entend dans le discour anti-cne (et ce qui peut aller avec). Et ça c'est parfaitement immoral.
Les 3 dernières critiques de mon blog :
Armored Troopers Votoms
Kurenai
Major

Posté samedi 25 février 2006 à 12:47 (#62) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

• Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

Voir le messageAshtaka, le 25/02/2006 à 10:00, dit :

Moi il y a un truc qu'il faut m'expliquer et je m'arrêterai là. Que vous pensez, même avec raison, que cela augmente les emplois précaires et tout le tintamarre, pourquoi et surtout de quel droit voulez-vous empêchez à ceux qui s'en satisfont d'établir un contrat de ce type ? Vous êtes libres de ne pas en vouloir, de dire que c'est de la merde mais n'empêchez pas les autres de faire selon leurs désirs. Car c'est en gros ce qu'on entend dans le discour anti-cne (et ce qui peut aller avec). Et ça c'est parfaitement immoral.

Ah là là...

Le bon vieux discours libéral...

La loi doit justement servir à protéger les faibles, qui autrement n'auraient pas le choix, et travailleraient pour un euro de l'heure, parce que c'est toujours mieux que rien.

Mais dans ton monde, tout le monde il est beau, gentil, et libre.

Et après ça, on dit que les gauchistes sont utopistes... :)
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté samedi 25 février 2006 à 12:55 (#63) L'utilisateur est hors-ligne   Fl@mou 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 07/05/2003

Le truc déjà c'est que tu as compris cela ainsi mais comment veut-tu que nous empechions quoique ce soit puisque de toute façon 49.3 est passée par là ? :)

L'autre problême, ce n'est pas tellement que certains s'en satisfasse et d'autres non, mais c'est surtout qu'une fois en place, TOUS seront employés en CPE ceux qui aime et ceux qui n'aime pas...

Ceux qui maniste contre le CPE utilise un droit, et rien n'empeche aux précheurs des Cpe de faire également une manif pour les Cpe et montrez leur motivation.

Mais au bout du compte, après toutes les Manifestations qui pourront avoir lieux tout ce qu'on retiendra c'est le ... 49.3 (bon j'arrete avec ça, béh j'ai du mal à digérer le faites que dans une démocratie, on laisse encore libre cours à ce genre d'article :s j'trouve ça encore plus ecoeurant que le concept du Cpe)

Posté samedi 25 février 2006 à 14:38 (#64) L'utilisateur est hors-ligne   Ashtaka 

• Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 28/04/2003

Oui voilà Iznogoud, vive la coercition étatique. L'enfer est pavé de bonnes intentions.
Votre liberté ? Et puis quoi encore ? On décide pour vous, on est d'ailleurs bien mieux informer que vous de ce dont vous devriez avoir le droit de faire (on remarque son étendue tous les jours), alors pouf on vous l'impose ! Et puis quand on pense que c'est comme ça qu'on devrait faire, on se fiche bien de l'avis des autres. Moi je crois que la vraie utopie est là, vois-tu.
Bon HS, de toute manière ça se débat pas.
Les 3 dernières critiques de mon blog :
Armored Troopers Votoms
Kurenai
Major

Posté samedi 25 février 2006 à 14:47 (#65) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

• Mémoire du forum
  • Voir le blog

Voir le messageFl@mou, le 25/02/2006 à 12:55, dit :

Le truc déjà c'est que tu as compris cela ainsi mais comment veut-tu que nous empechions quoique ce soit puisque de toute façon 49.3 est passée par là ? :)

La loi sur les bienfaits de la colonisation avait été votée, et le gouvernement l'a retirée quand même.
Donc on peut toujours faire quelque chose.

Concernant le 49-3, moi je ne suis pas contre.
C'est un bon outil en cas d'obstruction parlementaire.

Ce qui est scandaleux, c'est l'utilisation de la procédure d'urgence pour tout et n'importe quoi.
(loi DADVSI, loi Fillon sur l'école, etc...)

------

Attention, vous déviez un peu tous du sujet...

Ce message a été modifié par Junta - samedi 25 février 2006 à 14:54.

Image IPB

Posté dimanche 26 février 2006 à 01:44 (#66) L'utilisateur est hors-ligne   mazocu 

• Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 25/06/2003

Bon ce que j'en sais de ce truc ou du moins ce que j'ai compris, c'est que c'etait pour relancer le marche de l'emploi et pour les entreprises ayant besoin de personne pour des missions de courtes duree

Je vais pas dire que c'est bon ou mauvais contrat, seulement comme beaucoup de chose il faudrait peut-etre preciser un peu plus son utilisation
Apres en sortir des conclusions mais personnellement, je pense pas que c'etait une bonne chose
Il aurait mieux fallu modifier les contrats deja existant pour certain domaine d'activite que d'en cree de nouveau dont l'utilisation risque d'etre inutile et surtout interprete un peu n'importe comment

Pourquoi faire des trucs bien complique ? :sorcerer:

Aussi le probleme du chomage, qui "serait une solution" de ce contrat, vient d'ailleurs
Il y en a a qui on propose des offres d'emploi et qui les refusent parcequ'elle ne leur plaise pas ou que le salaire va pas parcequ'avec le chomage il touche plus, bref... le probleme est la je pense

Bon c'est un avis, je dit pas que je suis absolument d'accord avec mais si on me demontre quelque chose de maniere fiable dessus je modifirais ma pense sur le sujet

Ashtaka : C'est la majorite qui l'emporte alors ca tourne a la desinformation et la propagande pour faire passer ce qu'une minorite veut

Posté dimanche 26 février 2006 à 01:46 (#67) L'utilisateur est hors-ligne   Eikichi` 

• Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 30/08/2005

Voir le messagenikkola84, le 22/02/2006 à 16:26, dit :

Le Contrat première embauche s'inscrit dans la politique du gouvernement de traiter le problème du chômage massif des jeunes en appliquant une vision néoclassique de l'emploi: le marché du travail est considéré comme un marché à part entière , où se confronte l'offre de travail et la demande de travail de la part des entreprises.
L'ajustement entre l'offre et la demande détermine le niveau du salaire.

Je tiens juste a rajouter que avec ce prix d'équilibre des salaires qui naît de la confrontation de l'offre et de la demande de travail, dans un contexte de concurrence pure et parfaite, la survenu du chômage est impossible (quand l'un augmente, l'autre baisse, et vice-versa)
Mais le problème, c'est que le chômage existe bien, donc le marché du travail n'est pas un marché comme un autre (le salaire n'est pas perçu comme un coût mais comme un revenu). De plus, les shémas traditionnels ne fonctionnent plus pour expliquer et lutter contre le chômage avec la segmentation du marché du travail provoqué par le développement de la flexibilité.
Donc à partir de là, je vois pas comment le CPE qui applique une vision néoclassique pourra diminuer le chômage. Pour moi, il ne fait que s'inscrire dans la logique de recherche de flexibilité.

Posté dimanche 26 février 2006 à 20:25 (#68) L'utilisateur est hors-ligne   Sunoyo 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 23/10/2003

En général, je ne suis pas contre le CPE. Déja je me sens peu concerné étant donné que je suis partie pr des études longues. Le temps que je finisse mes études et trouve un job, j'ai peu d'illusion de me choper un CDI direct. L'étape job de merde ac faible salaire m'attend... Bien sûr c'est une vision égoiste du problème mais bon je l'assume. Mais je pense néanmoins qu'on fait bcp de bruit pour pas grand chose. Je ne pense pas que le CPE soit tellement plus "mauvais" qu'un CDD ou une simple mission d'intérim. J'ai plus l'impression qu'il s'agit ici d'une ptite initiative du gouvernement pr traiter le problème du chomage des jeunes qui est en effet préoccupant. Pour moi, le problème du chomage est un problème bien plus vaste qu'une simple révision du code du travail pourrait résoudre. Pr résoudre ce problème, je pense qu'il faudrait qu'on réforme une grande partie du système français. Ainsi, en parallèle de la révision du code du travail, il faudrait qu'on réforme le système de protection social, le système fiscale mais surtout le système scolaire. Il existe en France des tas de professions qui embauchent mais on continue à pousser les jeunes à continuer ds les filières générales car ça sonne plus "élites". Conseiller à un jeune de s'engager ds un lycée pro est considéré par bcp comme signe d'un échec scolaire...
"Je ne sais pas ce que demain sera, mais j'ose croire qu'il en sera ce que j'en ferais"

Posté mardi 28 février 2006 à 14:01 (#69) L'utilisateur est hors-ligne   Isla 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 25/09/2005

J'en pense rien parce que ça commence à me gonfler ce blocus dans ma fac... Pour etre efficace faut ptetre aller bloquer ailleurs ... Ca porte préjudice qu'aux étudiants là :blush:
('.')

[Voir le message caché (spoiler)]
>_<Image IPB>_<
[lol]I'm a naruto shippûden fangirl qu'on dit.[/lol]
La revolucion n'est plus
Image IPB
Parce que Fae elle roqse.

La Vérité, c'est comme la Neige. Ca finit toujours par tomber. Des fois. Rarement. Si t'es au bon endroit.

Posté mardi 28 février 2006 à 14:20 (#70) L'utilisateur est hors-ligne   Sunoyo 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip

Voir le messageIsla, le 28/02/2006 à 14:01, dit :

J'en pense rien parce que ça commence à me gonfler ce blocus dans ma fac... Pour etre efficace faut ptetre aller bloquer ailleurs ... Ca porte préjudice qu'aux étudiants là :blush:

Je crois que c'est ds la nature même de la grêve que de bloquer. Après je vois pas ce qu'il pourrait bloquer à part les facultés....
"Je ne sais pas ce que demain sera, mais j'ose croire qu'il en sera ce que j'en ferais"

Posté mardi 28 février 2006 à 22:48 (#71) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

• Mémoire du forum
  • Voir le blog

Ca porte préjudice qu'aux étudiants là :angry:

Muarf.

Préjudice aux étudiants. Qu'est-ce qui ne faut pas entendre... :D

C'est ton avenir qui est en jeu.
Ce n'est pas quelques cours qui changeront ta vie.

Par contre, un statut de merde à la fin de tes études, ça va la changer...
Image IPB

Posté mardi 28 février 2006 à 21:57 (#72) L'utilisateur est hors-ligne   Sunoyo 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip

Voir le messageIznogoud, le 28/02/2006 à 22:48, dit :

Par contre, un statut de merde à la fin de tes études, ça va la changer...

Genre actuellement on a pas droit à un statut de merde à la fin de nos études ? :D
Enfin après faut voir ce que tu veux dire par le mot études... Le CPE touche plus particulièrement ceux qui ont fait des études courtes (bac, bac+2,...) et moins ceux qui font des études longues (bac+5, bac+8,....)

Posté mardi 28 février 2006 à 22:16 (#73) L'utilisateur est hors-ligne   Kakashi Pesca 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 10/01/2006

forcément quand tu fait bac +5 ou +8 t'as de grandes chances d'avoir 25 ans! :angry: le cpe n'est pas fait pour eux de toutes façon. personne ne veut des personnes surdiplomées. :D (j'en fait parti et ça me lourde)

Posté mardi 28 février 2006 à 23:23 (#74) L'utilisateur est hors-ligne   nicolpijon 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 26/05/2004

J'en pense rien parce que ça commence à me gonfler ce blocus dans ma fac...

ouais +1 là, j'avais une éxpérience en cours, j'ai pas pu y aller lundi ni aujourd'hui donc non seulement les résultats c'est mort, mais il va falloir recommencer, le tout avec des réactifs qui coutent un peu cher etc....
En plus qu'ils m'empenchent d'aller en cours, ok comme dit Izno, c'est pas quelques cours qui vont changer ma vie, mais quitte à m'empecher d'aller en cours, qu'ils me laissent au moins entrer dans un batiment et accéder à une machine à café; fait trop froid dehors, du coup tout les cafés du coin étaient blindés et comme j'ai poirauter un peu voir ce qui se passait bah du coup je suis rester à me les geler dehors...
Image IPB
"Je plaint ceux qui n'ont pas de véritables pouvoirs, ceux qui finissent par mordre la poussière" Misty du lézard
"Si l'amour peut tuer des gens, alors la haine peut en sauver" Altena

Posté mercredi 01 mars 2006 à 00:47 (#75) L'utilisateur est hors-ligne   Eikichi` 

• Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 30/08/2005

Voir le messageKakashi Pesca, le 28/02/2006 à 22:16, dit :

forcément quand tu fait bac +5 ou +8 t'as de grandes chances d'avoir 25 ans! :angry: le cpe n'est pas fait pour eux de toutes façon. personne ne veut des personnes surdiplomées. :D (j'en fait parti et ça me lourde)

C'est vrai qu'il arrive que des personnes ayant fait un IUT ou un BTS s'en sortent mieux qu'une personne ayant fait un Master, mais après tout dépend de l'endroit où on l'a fait. Je peux t'assurer que obtenir son master à Porte Dauphine par exemple t'ouvre de belles perspectives. Je parle même pas des grandes écoles telles que HEC ou ESSEC.

Partager ce sujet :

• 27 Pages +
  • « Première
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • Dernière »