sir_vlad, le 23/02/2006 à 21:26, dit :
Et pour les serveurs, les cuistots, les macons, et tous ces metiers ou la formation au boulot n'est pas forcement extremement compliqué?
pouaa les gens et leur prejugés
tu n'as jamais mis les pieds sur un chantier de ta vie toi ca se voit

savoir comment faire la chose c'est pas compliqué mais le faire ca l'est un peu plus (surtout que pendant qu'un mec ,qui a de la bouteille comme on dis, aura fini son mur, toi tu sera a ta deuxieme rangée d'agglo qui seront meme pas de niveau ^^)
un mec qui faut former mettra plus de temps a faire le boulot d'un mec qui si connais
et le temps c'est de l'argent (le mec tu lui paie la jour et pas a l'agglo posé)
donc dire que la formation ca ne cout rien ca me fait bondir legerement ^^
enfin Valnir
on te pose les textes devant les yeux et toi t'es encore capable de dire que c'est pas vrai avec tes 2 ou 3 exemples
la femme qui etait enceinte et qui c'est fait viré pour ca
c'est simple elle va devant les prud'hommes ou les tribunaux et elle va gagnée
moi aussi je peux t'en sortir des exemples a l'americaine
un femme etait au chomage depuis 2 ans , elle a été prise en CNE
elle peut manger maintenant a sa faim et nourir ses enfants qui ne pouvais plus aller a la cantine de l'ecole
donc je suis pour le CNE (humour je suis contre le cne et le cpe mais ces exemples qui sert de propagande moi ca me les brise un peu ^^ )
mourf
et pour ceux qui aiment les chiffres:
En sept mois, 280 000 CNE auraient été créés dans les entreprises de moins de 20 salariés.
Il y a près de 250 000 embauches mensuelles dans les entreprises de moins de 20 salariés, soit 1 750 000 postes environ depuis août. Par conséquent, les emplois créés en CNE représentent plus de 15 % des embauches habituelles des petites entreprises. Une enquête suggère que deux tiers des embauches en CNE se substituent à celles qui auraient eu lieu en CDI ou en CDD. Il y aurait donc une augmentation de 5 % des embauches des petites entreprises dues au CNE, soit près de 90 000 postes.
Eeree dit :
le must étant qu'on peut pour une même personne enchainner les CPE pour peu que l'on attende 3 mois entre chaque
juste au passage ce cas de figure existe deja avec le cdd (donc le cpe n'invente rien)
(3 contrats cdd max => on timpose une ptite semaine de vacance et on te refais 3 contrat cdd etc etc etc etc => ya des gens qui reste des années comme ca )
mais bon bizaremment on vous entend moins la
Eeree dit :
La encore c'est quoi cette manière de faire? On fait passer une loi a deux heures trente du matin parcequ'on a peur que la démocratie gêne mais c'est du délire
dsl mais ca fait partie des loi de la republique (meme comme toi j'ai jamais compris comment on peut legitimer un vote avec 20 parlementaires => 6 eme republique ? ^^ )
de plus rejeter la faute sur un seul partie politique c'est pas tres sport
surtout que si ca fini aussi tard c'est a cause des milliers d'amendements(par toujours pertinents en plus ) posés par l'opposition