Sharemanga: le CPE - Sharemanga

Aller au contenu

• 27 Pages +
  • « Première
  • 25
  • 26
  • 27
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

le CPE vous en pensez quoi

Posté vendredi 14 avril 2006 à 23:09 (#391) L'utilisateur est hors-ligne   Lesrode 

• Alien modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 16/08/2003

Heum, heum... Je lance un grand jeu : "Il est ou le rapport?" :P Celui qui trouve le rapport avec le sujet gagne... euh... rien du tout en fait, c'est juste que je tentais une manière humoristique de recadrer le sujet, mais j'y arrive pas :wacko:

Tant pis, faisons simple : merci de rester dans le sujet du CPE et de ne pas sauter sur le moindre hors-sujet pour démarrer des duels de vannes qui ne mènerons à pas grand chose de bien (laissons plutôt les duels à Yugioh :P)

[Voir le message caché (spoiler)]
Oui, je sais... c'est dur de pas être drôle :P :P

Posté samedi 15 avril 2006 à 15:02 (#392) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

• Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

En tout cas, le CPE est enterré, avec des votes assez curieux, surtout au Sénat, où les centristes n'ont pas voté (contrairement à l'assemblée)

Assemblée (sur 577 députés)
151 voix pour (UMP, UDF) contre 93 (PS, PCF)

Sénat (sur 331 sénateurs)
158 voix pour (UMP) contre 123 (PS, PCF)
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté mardi 25 avril 2006 à 20:10 (#393) L'utilisateur est hors-ligne   roun 

• Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 04/04/2005

petit lien pour un site intéressant ou le monsieur a étudier la question sur l'emploi (dans tous les sens) en france et de comment créer de l'emploi et assurer la pérennité des entreprises et du système social français grâce au Taux de Contribution Social Maximum (TCSM). J'ai pas encore tout lu, mais c'est super intéressant et l'analyse est bien construite.

Voilà le lien : Le TCSM

Allez y jeter un oeil et donner moi votre avis!!

Edit : Je n'ai pas osé créer un nouveau sujet, vu que c'est en lien avec le CPE et l'emploi en général, donc à sa place ici.
Si un modo souhaite le déplacer sur un nouveau sujet, à sa guise!!
Image IPB

la conscience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui l'allume

Posté mardi 25 avril 2006 à 20:22 (#394) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

• Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

Le bouclier fiscal, on sait bien à qui ça profite... :angry:
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté mardi 25 avril 2006 à 20:32 (#395) L'utilisateur est hors-ligne   roun 

• Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 04/04/2005

Excuse moi Iznogoud, mais j'ai pas compris le sens de ta remarque, tu peux développer stp, merci d'avance.
Image IPB

la conscience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui l'allume

Posté samedi 17 juin 2006 à 20:34 (#396) L'utilisateur est hors-ligne   Ashtaka 

• Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 28/04/2003

Il n'y a pas à dire : c'est beau à lire la novlangue.
Les 3 dernières critiques de mon blog :
Armored Troopers Votoms
Kurenai
Major

Posté mardi 11 juillet 2006 à 02:35 (#397) L'utilisateur est hors-ligne   fan score 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 08/03/2006

c'est bien beau d'avoir suprimer le CPE mais il reste encore le CNE et moi j'était en CNE et il m'on virrer du jour au lendemain donc CPE,CNE et tout le blabla pour moi ca vaut rien et c'est la même chose na !!!!!!!!!!

Posté mardi 11 juillet 2006 à 09:38 (#398) L'utilisateur est hors-ligne   doobik 

• Modo en carton
  • Groupe : Modérateur Section
  • Inscrit(e) : 08/07/2003

ahah à croire qu'un emplois précaire à +de 25 ans peu paraître normal...

Posté mardi 11 juillet 2006 à 10:11 (#399) L'utilisateur est hors-ligne   Ashtaka 

• Bâtisseur
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 28/04/2003

Va déjà falloir définir ce qu'est un emploi précaire pour commencer.
Les 3 dernières critiques de mon blog :
Armored Troopers Votoms
Kurenai
Major

Posté mardi 11 juillet 2006 à 10:44 (#400) L'utilisateur est hors-ligne   Vashu-San 

• Vodka Sensei
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Général
  • Inscrit(e) : 29/10/2003

Citation

Emploi :

L'emploi correspond à un travail rémunéré, (subventioné ou non par les pouvoirs publics), ce qui signifie qu'une personne bénévole n'occupe pas un emploi.

La notion d'emploi est souvent confondue avec celle de salariat. En réalité la rémunération peut tout-aussi bien prendre la forme :

* d'un salaire si l'employeur est une personne morale ou physique autre que le travailleur
* ou de bénéfices lorsqu'il s'agit d'un indépendant qui est son "propre employeur" (artisan, commerçant, exploitant agricole, profession libérale ...).

Citation

Précarité :

La précarité peut se définir comme une très forte incertitude quant aux chances de pouvoir récupérer ou conserver une situation acceptable dans un avenir proche.

C'est une notion fortement subjective et relative, puisqu'elle est définie par rapport à ce qu'on peut considérer comme une " situation acceptable ". Ainsi, selon la situation, plein emploi ou non, selon le code du travail en vigueur, mais aussi selon le type de société, de modèle social ou de culture la notion de précarité sera différente.

Fallais juste demander :(
Image IPB

Image IPB

Posté mardi 11 juillet 2006 à 10:51 (#401) L'utilisateur est hors-ligne   zico 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 05/02/2005

Au risque de me faire décrier, c'est vrai je suis d'accord que les emplois précaires c'est pas le top pour consolider une vie stable (dur de faire un credit auto par exemple) ; mais quand on a rien d'autre c'est mieux que le chomage non indemnisé !

Par contre cela ne doit durer qu'un temps pas comme les emplois jeunes en son temps qui devait deboucher sur des CDI mais qui a l'arrivée s'est transformé en ANPE du fait de changement de gouvernement !!!!

Continuons la lutte certes mais n'oublions pas quand meme que certains preferes un petit pas grand chose a un grand rien du tout !!!
Image IPB

Retrouvez tous mes tests de DVD et Jeux DS : ICI
Merci a drake pour cette sign !!!
Mon site de dvd : webdvdr

Partager ce sujet :

• 27 Pages +
  • « Première
  • 25
  • 26
  • 27