Sharemanga: le CPE - Sharemanga

Aller au contenu

• 27 Pages +
  • « Première
  • 24
  • 25
  • 26
  • 27
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

le CPE vous en pensez quoi

Posté mercredi 12 avril 2006 à 10:57 (#376) L'utilisateur est hors-ligne   joli coeur 

• Architecte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 27/09/2004

Voir le messageZone, le 12/04/2006 à 11:38, dit :

Donc ce que tu viens de dire n'est possible à la seule condition que les employés de cette façon restent sans rien dire en situation précaire, et n'aillent pas faire un petit tour aux Prud'hommes. Ce qui leur vaudrait peut-être une requalification de leur contrat en CDI... :unsure:

C'est pourtant ce qui arrive dans la majorité des cas, et pas mal de gens préfèrent enchaîner en toute illégalité des CDD dans les mêmes boîtes pendant des années plutôt que de risquer de ne plus avoir de taf, voire d'avoir à expliquer ça dans un entretien d'embauche ulterieur.
Mr X

Posté mercredi 12 avril 2006 à 12:01 (#377) L'utilisateur est hors-ligne   Zone 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 25/09/2003

OK, mais après qu'on ne vienne pas dire qu'en France la justice ne fait pas son boulot, parce que c'est avant tout au citoyen d'aller de l'avant et de ne pas se laisser marcher sur les pieds. Maintenant c'est sur que c'est plus facile de manifester à 3 millions que d'aller tout seul au tribunal, ou à deux avec l'avocat!
Le truc aussi c'est qu'ils gardent un emploi précaire, au risque de se faire sortir n'importe quand alors qu'en cas d'action, ils pourraient y gagner un CDI. Après je ne sais pas, peut-être qu'ils ont peur de se faire griller dans leurs branches, ce qui est possible aussi!
Les Jolis Coeurs, Graffiti Activism and many more...

Hora Fugit, Stat Jus

Posté mercredi 12 avril 2006 à 12:55 (#378) L'utilisateur est hors-ligne   BiscoT_Te 

• Membre
  • PipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 30/09/2005

Citation

Citation

Citation

Ben franchement, à 27 ans ils roulent pour la plus part en BMW série 7 ou en Porsche
Ton but dans la vie c'est de rouler en BMW à 27 ans ?

Et pouquoi pas? Si je taffe dur et que je gagne bien, ce n'est pas de refus. Où est le reproche?

Ce goût de la jeunesse française pour les grosses allemandes là est surement le reporsche.

[Voir le message caché (spoiler)]
je me verrais bien rouler en clio, c'est une bonne bagnole ca la clio, en version turbo D elle avoine bien et puis elle consomme trois fois rien c'est dingue, et puis c'est du français ca monsieur....

Image IPB
Sign by Edwong

Posté mercredi 12 avril 2006 à 13:21 (#379) L'utilisateur est hors-ligne   bou 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 31/10/2004

Bin moi ce sera la dernière Fiat PANDA 4*4 car à la montagne sa avoine sévère ;)
et pis à côté de celà je vais investir dans une moto neige aussi tant que j'y suis. mdr

Enfin on revient au plus important les cours reprennent certes ( c'est pas plus mal remarque ) mais les actions continuent et il le faut. Car ce que l'on veut c'est le retrait de la loi sur l'égalité des chances et pas que le CPE ;)
Image IPB

Posté mercredi 12 avril 2006 à 17:39 (#380) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

• Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

Voir le messageSudaka82, le 12/04/2006 à 10:17, dit :

Ton but dans la vie c'est de rouler en BMW à 27 ans ?

Ouais, ça n'est pas trop ma vision du bonheur non plus, mais chacun son truc...

[Voir le message caché (spoiler)]
Et on dit que les jeunes n'ont plus d'idéaux...

:P
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté jeudi 13 avril 2006 à 20:26 (#381) L'utilisateur est hors-ligne   Anothefan 

• Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 02/07/2004

Mais lol,j'ai commencé par cliquer sur nouveau sujet :whistling: :D

BashFR dit :

Il me semble et ce ne sont pas des bêtises
que des collégiens sont allés enfermer leur Conseiller Principal d'Education
parce qu'ils étaient "contre le CPE"
Sympa comme idée.

Bon alors,redevenons sérieux,je voulais savoir si y'a toujours des manifs ou des trucs bloqués de votre côté (moi j'ai jamais rien eu alors je vois pas bien le déroulement des choses),ou si avec le retrait du CPE,la manif s'est étouffée pour de bon?
La dernière fois que j'ai vu les infos,y'en avait encore qui voulaient virer toute la loi ou juste profiter d'avoir réussi à faire plier le gouvernement pour continuer,je veux savoir ce qu'il en est maintenant.
Vous ne vous perdrez pas en cliquant ici

Posté jeudi 13 avril 2006 à 20:28 (#382) L'utilisateur est hors-ligne   l'artiste 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 10/11/2004

Moi je commence a en avoir marre de vos complaintes et de ce pays qui avance pas.
Le cpe c'etait une putin de bonne reforme, mieux il aurait fallu faire un cpe generalisé et plus de cdi.
Le vrai probleme en France reside dans l'incapacité du gouvernement à s'adapter a la globalisation ainsi que le peuple qui rale sans arret.
Quelle est la grande différence entre le système anglo-saxon et le francais ?????
Et bien c'est tout con : les anglo n'ont aucune secu du taff pk ? Car ils ont du boulot a mort voire même le plein emploi presque.
Si un mec perd son boulot, il est sur d'en retrouver un c'est pour ca que personne ne se plaint.
Je comprend que le cpe n'etait pas adaptable tout de suite mais il sera necessaire un jour ou l'autre cad que le cdi doit disparaitre.
C'est un cercle vicieux les francais sont pas content du systeme mais se refusent à le changer.
Mais faut voir les choses en face les francais ont peur de tout le reste du monde : le plombier polonais, les chinois et même les investisseurs etrangers
"Total quelle bande de salopard ils ont fait 40 milliards de benef" mais bande de boulets elle vient de l'étranger cette vague de benef pas de France. Ici ils perdent leurs argent donc aucun interet.
Ou comme l'autre con de radio courtoisie qui se refuse a voir un indien racheter de l'industrie francaise mais le pb c que personne en france va la racheter?
Faut arreter les conneries un peu la suppression du cpe c'est pas une victoire au contraire : les jeunes qui ont peur de la précarité vont sauter les deux pieds dedans car les entreprises vont continuer à délocaliser et m s'ils sont coincés avec les anciens en cdi ils embaucheront plus de nouveaux sauf en cdd ou interim car la flexibilite du taff est ineluctable.
On refuse la globalisation et on refuse l'Europe : autant donner les clefs de l'économie francaise aux chinois qui vont nous bouffer tout cru mainteant que l'on est les rigolo de l'UE ===> fini la position dominante de la France, personne ne nous ecoute plus.

Posté jeudi 13 avril 2006 à 21:03 (#383) L'utilisateur est hors-ligne   nikkola84 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 11/09/2004

@l'artiste

C'est le traitement social du chômage à la française , réduire au maximum le nombre d'emplois en proposant un code du travail et une fiscalité qui empêche toute création d'emploi au départ et qui limitent la facilité de licenciement à l'arrivée.

Au Royaume Uni , tu peux perdre ton emploi lundi et en retrouver un jeudi.

En France , tu perds ton emploi lundi et tu restes au chômage : c'est mieux que cette vilaine précarité non?

Mais bon je pense pas que le péril , ce soit les chinois mais plutôt les français en ce moment :shifty:

Posté jeudi 13 avril 2006 à 21:32 (#384) L'utilisateur est hors-ligne   zico 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 05/02/2005

mouais !!!
moi en tant que patron ce qui me fait peur c'est surtout l'apres aide !
On va t'aider au niveau des charges sur une période mais apres...c'est la que vient les ennuis !
En france quand on donne 1 euro a un salarié en tant que salaire il faut donner la meme somme en charge, sachant que le salaire minimum est de 1000 € en gros le cout d'un salarié est de 2000 € par mois !! C'est là que le bas blesse en france.
Pour relancer l'emploi dans notre pays il faut reduire la fiscalité des entreprises, mais pour ca hélas il faudrai aussi que les finances publics s'assainissent.....
Quand on vois les magouilles et autres entretenu avec l'argent des impots ou autres taxes, je pense qu'il y a de quoi méditer.
J'ai lu dans un livre d'économie que la dette de la france s'eleve au 1er janvier 2006 à 17000 € par français
Hic........
Image IPB

Retrouvez tous mes tests de DVD et Jeux DS : ICI
Merci a drake pour cette sign !!!
Mon site de dvd : webdvdr

Posté vendredi 14 avril 2006 à 06:31 (#385) L'utilisateur est hors-ligne   Thirqual 

• Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 18/04/2004

Une des mesures de la flexibilité donnée par les économistes est la proportion de personnes qui ont le même emploi depuis moins de trois mois (ou la même situation, genre être au chomage).

Surprise, la France est championne d'europe de la flexibilité selon ce critère, avec plus de 7%, contre une moyenne de la zone euro de 4,8%. Etonnant.

Ensuite, je n'ai toujours pas compris en quoi le CNE/CPE crée des emplois. J'ai beau retourner le truc dans tous les sens, je vois pas...

Le Royaume-Uni a classé 'non employables' beaucoup de gens, qui ne sont plus comptabilisés dans les chiffres du chômage. Ce qui permet d'avoir un chômage affiché aussi bas, et une réalité semblable à celle de la France (avec plus de 2 millions de personnes déclassées au Royaume-Uni, on les abat vite les chiffres du chomage, hein !).

Je suis aussi fort étonné d'apprendre que les entreprises telle qu'Elf perdent du fric en France. Ou Airbus. Ou les éditeurs.

On nage en plein délire, ou en voilage de face volontaire, au choix.
Image IPB

Image IPB
Tasogare yori mo kuraki mono, Chi no nagare yori akaki mono Toki no nagare ni uzumore shi idai, Na nanji no na ni oite
Ware koko ni yami ni chikawan, Warera ga mae ni tachi fusagari shi Subete no oroka naru mono ni, Ware to nanji ga chikara mote
Hitoshiku horobi o ataen koto o ! DRAGON SLAYERS !!!

Posté vendredi 14 avril 2006 à 08:01 (#386) L'utilisateur est hors-ligne   Sudaka82 

• Immigré sud-américain
  • Inscrit(e) : 31/07/2003

Voir le messagel, le 13/04/2006 à 21:28, dit :

Moi je commence a en avoir marre de vos complaintes et de ce pays qui avance pas.

Fais comme bou alors :crying:

Tous pour la dictature du modèle unique anglo-saxon...
Image IPB

Les stats du jeu du cinéma sur sharemanga : Le jeu du cinéma SM

Jouez à XM, jeu de rôle !

Posté vendredi 14 avril 2006 à 09:59 (#387) L'utilisateur est hors-ligne   l'artiste 

• Membre
  • PipPip

et vous faites comme les coréens du nord ou les cubains
moi pas de pb pour les anglo-saxon

Posté vendredi 14 avril 2006 à 10:00 (#388) L'utilisateur est hors-ligne   Sudaka82 

• Immigré sud-américain
  • Inscrit(e) : 31/07/2003

Voir le messagel, le 14/04/2006 à 10:59, dit :

et vous faites comme les coréens du nord ou les cubains
moi pas de pb pour les anglo-saxon

T'aurais pas des problèmes d'amalgame ? Tu serais pas pote avec Berlusconi, tout ce qui ne pense pas comme toi (1) a tort (ou n'a pas vu la lumière) et (2) est communiste (serait-ce la peur des chinois ?). Merci l'artiste.
Image IPB

Les stats du jeu du cinéma sur sharemanga : Le jeu du cinéma SM

Jouez à XM, jeu de rôle !

Posté vendredi 14 avril 2006 à 20:29 (#389) L'utilisateur est hors-ligne   l'artiste 

• Membre
  • PipPip

c vrai en plus je kiff berlusconi il est charismatique et c'est un vrai leader :P

Posté vendredi 14 avril 2006 à 22:55 (#390) L'utilisateur est hors-ligne   hinata-hyuga 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 31/05/2005

Voir le messagel, le 14/04/2006 à 21:29, dit :

c vrai en plus je kiff berlusconi il est charismatique et c'est un vrai leader :P

Alors pourquoi s'est il fait virer par les italiens ? Laisse moi deviner !! trop de charisme peut être !
Image IPB

Partager ce sujet :

• 27 Pages +
  • « Première
  • 24
  • 25
  • 26
  • 27