Sharemanga: le CPE - Sharemanga

Aller au contenu

• 27 Pages +
  • « Première
  • 23
  • 24
  • 25
  • 26
  • 27
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

le CPE vous en pensez quoi

Posté mardi 11 avril 2006 à 07:48 (#361) L'utilisateur est hors-ligne   bou 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 31/10/2004

Pour répondre je me casse pas loin en Suisse car ces messieurs là bas ils m'ont dit : " Bon Si tu es bien les 2 mois de stage feront office d'essai et on te fait signé un contrat "
Donc on va bien bosser et montrer la motivation et puis si tout va bien bye bye la France bonjour la Suisse et ces montagnes de folies pour des sessions de snow d'enfer ;)
Image IPB

Posté mardi 11 avril 2006 à 08:15 (#362) L'utilisateur est hors-ligne   Sloth 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 19/02/2006

Y'en a qu'on de la chance...
Franchement moi le CPE j'en pense rien du tout, c'qui me fait chier c'est qu'on peut pas acceder a paris quand ya une manif =_=

Posté mardi 11 avril 2006 à 08:16 (#363) L'utilisateur est hors-ligne   joli coeur 

• Architecte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 27/09/2004

Voir le messageJunta, le 09/04/2006 à 11:22, dit :

C'est l'histoire de quelqu'un qu'on avait pris en stage. Cette personne bossait très bien, assimilait vite, et était assez indépendante. 6 mois plus tard on enchaîne sur un cdd de 3 mois. Ça se passe nickel. La personne signe donc un CDI, ça faisait 9 mois qu'elle était déjà avec nous, ça fait déjà une bonne "période d'essais" non ?. Et puis 2 ou 3 mois après que ce CDI soit signé la situation à commencé à se dégrader : retards, absences non signalées et injustifiés, boulot mal fait, etc.

Voir le messagebou, le 11/04/2006 à 08:48, dit :

Pour répondre je me casse pas loin en Suisse car ces messieurs là bas ils m'ont dit : " Bon Si tu es bien les 2 mois de stage feront office d'essai et on te fait signé un contrat " Donc on va bien bosser et montrer la motivation et puis si tout va bien bye bye la France bonjour la Suisse et ces montagnes de folies pour des sessions de snow d'enfer ;)

J'adore :blush:
Mr X

Posté mardi 11 avril 2006 à 09:12 (#364) L'utilisateur est hors-ligne   Sudaka82 

• Immigré sud-américain
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 31/07/2003

Voir le messageAKA44, le 10/04/2006 à 23:30, dit :

3 millions à s'opposer à une mesure ki est au libéralisme ce que le canada dry est à l'eau de vie, alors que la dette publique française est à 1000 milliards d'euros...
...PTDR

Ce qui équivaut à 71% du PIB, au Japon c'est 169% du PIB, en Italie 106% du PIB, Gelbique idem... Et les Américains ont la dette extérieure (ils en en pas d'intérieure par définition) la plus grosse du monde [cmb] (alors que la France n'en a presque pas), ils vivent grâce aux emprunts de la Chine (pourquoi pas Cuba tant qu'on y est)... Aujourd'hui celui emprunte de l'argent est riche, alors que celui qui possède le cash...
Et puis faut arrêter avec cette espèce de panique à cause de la dette et des analyses courtermistes qui ne prennent nullement en compte le contexte éconounique global.
Image IPB

Les stats du jeu du cinéma sur sharemanga : Le jeu du cinéma SM

Jouez à XM, jeu de rôle !

Posté mardi 11 avril 2006 à 09:35 (#365) L'utilisateur est hors-ligne   1+Ni@k 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 27/03/2005

Citation

Bah, comme si un jeune français peu ou pas diplômé pouvait s'expatrier comme ça, alors que c'est déjà pas forcément facile pour un Bac+5

Citation

L'herbe est toujours plus verte dans le pré du voisin, c'est bien connu.

D'accord, ce n'est pas toujours facile mais loin d'être impossible. Mon voisin ne sort pas des grandes écoles, mais après juste 2 années à la fac il en a eu marre et s'est barré à Montréal (Canada) et ça fait 4 ans qu'il y est, il ne veut plus rentrer.
Mon oncle est sorti de la fac également et s'est bien débrouillé pour s'expatrier 7 ans en Indonésie puis 6 ans maintenant aux USA. Ca n'a pas été facile, il est marié et a 3 bambins mais vu les avantages il ne veut plus rentrer en France non plus. Il me l'a clairement expliqué qu'avec son diplôme de la fac il aurait du mal à trouver un emploi alors que maintenant il gagne bien plus que mon père qui est pourtant sorti des classes prépas et grandes écoles d'ingénieur... :blush:
J'ai passé 2 mois en Californie l'été dernier et j'ai fait la connaissance de plein d'américain à l'endroit où je bossais. Ben franchement, à 27 ans ils roulent pour la plus part en BMW série 7 ou en Porsche :flowers: Et ils ne sortent même pas de Stanford ou autre... Même avec mon diplôme d'ingé ici, je crois pas pouvoir rivaliser.
Si tu veux travailler, tu travailles, personne ne t'en empêche.

Citation

Les entrepprises délocalisent parce que les travailleurs frnaçais coutent chers...il suffirait juste d'accepter des conditions de tavail est-asiatiques et tout rentreraient dans l'orde n'est-ce pas? Quant aux ingénieurs qui veulent travailler à l'étranger, libre à eux, mais ce ne sont que pour des questions d'argent, de chiffres...et ce ne sont pas eux qui ont dû défiler en masse.

Chacun est libre heureusement de vivre comme il l'entend. Mais la France dispose encore (pour combien de temps) d'un système de protection sociale efficace qui ne tient (plus beaucoup d'ailluers) que par les charges prelevées sur les salaires.
Donc, aux Français de choisir : des emplois mais dans des conditions de vie amoindries (temps de travail suppérieur, salaires moindres, précarité) ou on conserve un système social (mais il va falloir le payer). J'ai cru comprendre que c'était pour la deuxième option qu'un million de personnes sont descendues.

Ce ne sont certes pas les pro-CPE qui sont descendus en masse mais en général ceux qui sont dans les grandes écoles étaient plutôt pour le CPE.
Vous parlez de système de protection social. Le social c'est bien, mais il ne faut pas oublier que ça se fait avec notre argent. Quand on en a besoin j'avoue que je suis très content d'être en France surtout si on compare par exemple les prix exhorbitants des soins aux USA :ph34r: Mais si t'en a pas trop besoin, ben tu payes quand même... Beaucoup de ceux qui veulent se tailler d'ici invoquent toujours les mêmes raisons: trop de taxes, d'impôts, "y'en a marre de payer" etc...

Finalement ce qu'on pourrait en conclure: chacun vit sa vie comme il l'entend, il n'y a pas de pays idéal. Chacun fait ce qu'il veut en fonction de ses choix et priorités mais il faut bien reconnaître que les autres avencent et en France on veut le beurre et l'argent du beurre et c'est tout bonnement impossible! ^_^
It's time to kick ass and chew bubble-gum, and I'm all out of gum

Posté mardi 11 avril 2006 à 10:51 (#366) L'utilisateur est hors-ligne   l'artiste 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 10/11/2004

+1 pour toi ni@k

ps: pour moi rien ne vaut le classe s (65 amg si possible)

Posté mardi 11 avril 2006 à 13:33 (#367) L'utilisateur est hors-ligne   rendal 

• Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 24/03/2004

Citation

Beaucoup de ceux qui veulent se tailler d'ici invoquent toujours les mêmes raisons: trop de taxes, d'impôts, "y'en a marre de payer" etc...

Il me semblait avoir lu quelque part qu'il y avait le mot "fraternité" dans la devise républiquaine...fraternité=solidarité. Ceux qui ne sont pas malades paient pour ceux qui le sont, mais à part ça on propose quoi ? L'individualisme forcené du "chacun pour sa gueule" ? "T'es pauvre et t'es malade ? Tant pis..." Le système social est pénible, cher, contraignant, ok. Mais c'est quand même mieux que les reste.

Citation

les autres avencent et en France on veut le beurre et l'argent du beurre et c'est tout bonnement impossible!

Là je suis d'accord. Mais si les autres avancent , c'est à quel prix ? La Chine fait du 10% mais dans quelles conditions pour es ouvriers ?
Pour en revenir au CNE, c'est sans doute une bonne solution...si tout le monde (patrons et employés) est honnête (ce qui n'est bien sur pas le cas) et si les banques cessent de prêter aux riches (ah, ah, ah...humour noir).
Perso, en tant que prof je me suis aperçu à quel point les loueurs et bailleurs en tout genre me faisait comprendre qu'il me préféraient m0i à n'importe quel employé du privé (même s'il touchait deux fois mon salaire). Etat d'esprit dégeulasse qui n'ets pas prêt de s'arranger...Alors oui, les autres avancent, en France aussi...

Rendal (le-prof-préféré-des-bailleurs-de-fonds)
Si tu viens de Sharemanga
T'as un slot ami chez m0i
On est bien chez Sharemanga
Feel da Bergerac Powaa !

Posté mardi 11 avril 2006 à 17:21 (#368) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

• Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

On a envoyé Juppé enseigner au Canada.

On y gagne, lui aussi, j'ai un doute pour ce qui est des canadiens... :blink:
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté mardi 11 avril 2006 à 19:36 (#369) L'utilisateur est hors-ligne   l'artiste 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 10/11/2004

moi je suis d'accord vive le systeme francais car c'est vraiment le meilleur :
si tu veux tu arretes de bosser tu glandes o utu taff au noir de totue facon t aura les assedic pourquoi se fatiguer en plus si tu te sens pas bien apres avoir trop dormi devant la tele tu va chez le medecin car c'est remboursé
moi je trouve ca genial

Posté mardi 11 avril 2006 à 20:21 (#370) L'utilisateur est hors-ligne   zico 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 05/02/2005

On a gagné...
C'est ce que j'ai entendu de la part des etudiants...

Alors là c'est maintenant qu'il faut etre vigilant par que ne nous voilons pas la face, le gouvernement va nous repondre une loi similaire "pour relancer l'emploi"

Ils sont obligés de réagir pour faire "quelque chose" de positif en vue des élections de l'an prochain

Alors wait and see
Image IPB

Retrouvez tous mes tests de DVD et Jeux DS : ICI
Merci a drake pour cette sign !!!
Mon site de dvd : webdvdr

Posté mardi 11 avril 2006 à 20:32 (#371) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

• Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Voir le message1+Ni@k, le 11/04/2006 à 10:35, dit :

J'ai passé 2 mois en Californie l'été dernier et j'ai fait la connaissance de plein d'américain à l'endroit où je bossais. Ben franchement, à 27 ans ils roulent pour la plus part en BMW série 7 ou en Porsche :blink: Et ils ne sortent même pas de Stanford ou autre... Même avec mon diplôme d'ingé ici, je crois pas pouvoir rivaliser.
C'est connu, tous les jeunes américains roulent en décapotable et en Porsche. :angry:
Dommage que je n'ai pas de collection d'atlas de géopolitique sous la main avec quelques chiffres, parce que dans le genre clichés, c'est aussi bien que de dire que tous les français portent le béret.

Citation

Mais si t'en a pas trop besoin, ben tu payes quand même... Beaucoup de ceux qui veulent se tailler d'ici invoquent toujours les mêmes raisons: trop de taxes, d'impôts, "y'en a marre de payer" etc...
C'est le principe de la solidarité, de la vie en société, ainsi que des mutuelles et des assurances.
Je suis plus que d'accord avec ce que dit rendal : il me semble aussi avoir lu quelque part qu'il y avait le mot "fraternité" dans la devise républicaine. Moi j'en suis fier, chacun son truc. Je préfère vivre dans un pays qui se préoccupe des gens que dans la jungle américaine (qui d'ailleurs ne me fait pas du tout fanstasmer).

Voir le messagel, le 11/04/2006 à 20:36, dit :

si tu veux tu arretes de bosser tu glandes o utu taff au noir de totue facon t aura les assedic pourquoi se fatiguer en plus si tu te sens pas bien apres avoir trop dormi devant la tele tu va chez le medecin car c'est remboursé
moi je trouve ca genial
Encore un sacré cliché : mets-toi aux Assédic et on en recausera dans quelques mois. J'ai eu des amis RMIstes ou aux Assédic, ben je franchement je préfère ma place que la leur, même s'ils font la grasse mat' quand ils veulent. En plus il est facile de dire que ça n'arrive qu'aux autres et que toi tu payes pour rien, sauf que le jour où ça t'arrive pour de bon, tu es bien content finalement que ce système existe.

Edit rapide : j'oubliais, les contrats CDI aidés c'est bien, c'est comme ça que j'ai signé un CDI moi, mon 1er taff en sortie d'études d'ailleurs (et oui, même les ingénieurs on les embauche avec des contrats aidés spécifiques Bac +5, tout bénéf pour mon patron et pour moi) ^^.
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté mardi 11 avril 2006 à 20:39 (#372) L'utilisateur est hors-ligne   zico 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 05/02/2005

Voir le messagel, le 11/04/2006 à 20:36, dit :

moi je suis d'accord vive le systeme francais car c'est vraiment le meilleur :
moi je trouve ca genial

Justement si tu veux continuer a pouvoir profiter du systeme a la française, n'en abuse pas !!
Les caisses sont vides !!
Image IPB

Retrouvez tous mes tests de DVD et Jeux DS : ICI
Merci a drake pour cette sign !!!
Mon site de dvd : webdvdr

Posté mercredi 12 avril 2006 à 09:17 (#373) L'utilisateur est hors-ligne   Sudaka82 

• Immigré sud-américain
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 31/07/2003

Voir le message1+Ni@k, le 11/04/2006 à 10:35, dit :

J'ai passé 2 mois en Californie l'été dernier et j'ai fait la connaissance de plein d'américain à l'endroit où je bossais. Ben franchement, à 27 ans ils roulent pour la plus part en BMW série 7 ou en Porsche :unsure: Et ils ne sortent même pas de Stanford ou autre... Même avec mon diplôme d'ingé ici, je crois pas pouvoir rivaliser.

Ton but dans la vie c'est de rouler en BMW à 27 ans ?
Image IPB

Les stats du jeu du cinéma sur sharemanga : Le jeu du cinéma SM

Jouez à XM, jeu de rôle !

Posté mercredi 12 avril 2006 à 10:33 (#374) L'utilisateur est hors-ligne   1+Ni@k 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 27/03/2005

Et pouquoi pas? Si je taffe dur et que je gagne bien, ce n'est pas de refus. Où est le reproche? Ce n'est pas de largent volé! :unsure:
Si je peux me faire plaiz pendant que je suis assez jeune, je ne dirai pas non. Donc oui, je n'ai pas peur de travailler dur, donc j'irai où je serai le mieux payé.
It's time to kick ass and chew bubble-gum, and I'm all out of gum

Posté mercredi 12 avril 2006 à 10:38 (#375) L'utilisateur est hors-ligne   Zone 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 25/09/2003

l dit :

moi je suis content car comme CPE y a plus on va voir une montee en force du CDD et de l'interim car les patrons vont pas prendre des risques pour les gens qui ont foutu le bordel ces derniers temps ou ce sont vraiment des pigeons
la précarité va augmenter et je m'en réjouis d'avance de les voir se plaindre huuum exquis rolleyes.gif

Sauf mon cher ami que la durée d'un CDD ne peut être supérieure à 18 mois, renouvellement compris (article L 122-1-2 du code du travail), et que le CDD ne peut avoir pour effet de pourvoir durablement à un emploi lié à l'activité normale et permanente de l'entreprise (article L 122-1 du code du travail). Il en va de même pour le travail temporaire (articles L 124-2 et L 124-2-2 du code du travail). Donc ce que tu viens de dire n'est possible à la seule condition que les employés de cette façon restent sans rien dire en situation précaire, et n'aillent pas faire un petit tour aux Prud'hommes. Ce qui leur vaudrait peut-être une requalification de leur contrat en CDI... :unsure:

;) ZONE, étudiant en droit et fier de l'être!!
Les Jolis Coeurs, Graffiti Activism and many more...

Hora Fugit, Stat Jus

Partager ce sujet :

• 27 Pages +
  • « Première
  • 23
  • 24
  • 25
  • 26
  • 27