Sharemanga: le CPE - Sharemanga

Aller au contenu

• 27 Pages +
  • « Première
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25
  • 26
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

le CPE vous en pensez quoi

Posté lundi 10 avril 2006 à 12:13 (#346) L'utilisateur est hors-ligne   gre25 

• Pervers en chef
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 05/05/2003

sa y est son article 8 est viré, bon chez moi il veulent encore faire gréve pour que la loi soit suprimé dans son ensemble.
Image IPB

Posté lundi 10 avril 2006 à 12:44 (#347) L'utilisateur est hors-ligne   herc 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 13/06/2003

Ouais trop cool, on a baisé le gouvernement, ils ont faibli devant nous !

Voilà, c'est la seule raison de se réjouir de ce bordel où tout le monde sort perdant. Faut quand meme etre un bon gros hypocrite, ou completement stupide pour se réjouir de ça. Y'aura toujours pas plus d'emploi, ça va couter des milliards, la démocratie est devenu un vague fantome, et les liens sociaux ont completement explosés (faut dire qu'ils étaient deja bien amochés). Rendez vous à la prochaine crise, dans pas longtemps.
Image IPB
Vieux Plouc Elitiste.

Posté lundi 10 avril 2006 à 16:07 (#348) L'utilisateur est hors-ligne   l'artiste 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 10/11/2004

moi je suis content car comme CPE y a plus on va voir une montee en force du CDD et de l'interim car les patrons vont pas prendre des risques pour les gens qui ont foutu le bordel ces derniers temps ou ce sont vraiment des pigeons
la précarité va augmenter et je m'en réjouis d'avance de les voir se plaindre huuum exquis :lol:

Posté lundi 10 avril 2006 à 16:55 (#349) L'utilisateur est hors-ligne   rendal 

• Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 24/03/2004

Bon le CPE est "remplacé" et maintenant ???

Citation

chez moi il veulent encore faire gréve pour que la loi soit suprimé dans son ensemble.

Réaction n°1 : les jeunes râlaient parce qu'ils se sentaient mal, donc maintenant ils râlent pour autre chose

Citation

Y'aura toujours pas plus d'emploi

Réaction n° 2 : maintenant tout le monde se remet au boulot et rien n'a changé pour l'avenir.

Citation

la démocratie est devenu un vague fantome

Réaction n° 3 : puisque c'est la démocratie "directe" qui l'emporte à quoi sert les politiques, à quoi sert les elections, à quoi sert la République. Au fiat, y en a un qui n'a pas dit un mot sur le CPE (pas fou) et qui devrait tirer beacoup de marrons du feux que l'on vient d'allumer...commet s'apppele t-il déjà ? Jean-Marie quelque chose...

Rendal (le-réactif-n°1-2-et-3)
Si tu viens de Sharemanga
T'as un slot ami chez m0i
On est bien chez Sharemanga
Feel da Bergerac Powaa !

Posté lundi 10 avril 2006 à 19:25 (#350) L'utilisateur est hors-ligne   bou 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 31/10/2004

Une lutte dure , apre , et au final la récolte c'est quelques miettes .....
Enfin pour l'instant c'est mieux que rien mais je persiste dans mes choix : je me casse de France et puis c'est tout voilà .
Image IPB

Posté lundi 10 avril 2006 à 19:53 (#351) L'utilisateur est hors-ligne   rendal 

• Résident
  • PipPipPipPipPip

Citation

je me casse de France et puis c'est tout voilà .

Et pour aller.....?

Rendal (celui-qui-sait-aussi-faire-court)
Feel da Bergerac Powaa !

Posté lundi 10 avril 2006 à 20:06 (#352) L'utilisateur est hors-ligne   nikkola84 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 11/09/2004

bou dit :

Bon vent , artisan des luttes sociales apres et difficiles! :blush:

On en a pourtant besoin des gars comme toi pour défendre la france éternelle.

Posté lundi 10 avril 2006 à 21:00 (#353) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

• Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

Citation

Le Chiffon Rouge
Paroles de Maurice Vidalin - Musique de Michel Fugain (1977)

Accroche à ton coeur un morceau de chiffon rouge
Une fleur couleur de sang
Si tu veux vraiment que ça change et que ça bouge
Lève-toi car il est temps

Allons droit devant vers la lumière
En levant le poing et en serrant les dents
Nous réveillerons la terre entière
Et demain, nos matins chanteront

Compagnon de colère, compagnon de combat
Toi que l'on faisait taire, toi qui ne comptais pas
Tu vas pouvoir enfin le porter
Le chiffon rouge de la liberté
Car le monde sera ce que tu le feras
Plein d'amour de justice et de joie

Accroche à ton coeur un morceau de chiffon rouge
Une fleur couleur de sang
Si tu veux vraiment que ça change et que ça bouge
Lève-toi car il est temps

Tu crevais de faim dans ta misère
Tu vendais tes bras pour un morceau de pain
Mais ne crains plus rien, le jour se lève
Il fera bon vivre demain

Compagnon de colère, compagnon de combat
Toi que l'on faisait taire, toi qui ne comptais pas
Tu vas pouvoir enfin le porter
Le chiffon rouge de la liberté
Car le monde sera ce que tu le feras
Plein d'amour de justice et de joie

Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté lundi 10 avril 2006 à 21:18 (#354) L'utilisateur est hors-ligne   1+Ni@k 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 27/03/2005

Citation

Citation

je me casse de France et puis c'est tout voilà .

Et pour aller.....?

Bah il y a de bonnes destinations: Canada, USA, Australie, Irlande... par exemple.
On dira ce qu'on voudra mais avec tout ce foutoir, la France n'est pas trop dans le coup, à une époque de mondialisation. Il suffit de voir que les entreprises délocalisent de plus en plus, et de plus en plus de jeunes diplômés veulent se barrer d'ici. Les faits sont là... Je suis dans une école d'ingénieur et je vois beaucoup qui font leur stage à l'étranger dans le but d'y travailler car ils en ont tout simplement marre...

Ce qui me choque dans tout ça, c'est que le gouvernement finalement ça ne sert à rien. :blush:
Si vous avez vu les infos sur TF1 de ce soir, ils ont montré que des cas semblables se sont produits par le passé. En fin de compte, ceux qui font la loi en France ce sont une minorité, ce sont les syndicats qui manipulent les jeunes et à les faire descendre dans la rue, bref c'est ceux qui gueulent le plus qui gouvernent ici.
Franchement, on a voté un gouvernement de droite en 2002, ce serait plus logique de le laisser agir et si ce qu'il entreprend s'avère être un echec, on le fera savoir aux prochaines éléctions.

Encore une fois, l'enjeu est politique, c'est la présidentielle 2007 qu'ils visent, les politiciens... C'est vraiment que de la magouille tout ça.
It's time to kick ass and chew bubble-gum, and I'm all out of gum

Posté lundi 10 avril 2006 à 21:30 (#355) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

• Lord Carotte
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

L'herbe est toujours plus verte dans le pré du voisin, c'est bien connu. :blush:

Ça me fait sourir toutes ces réactions aigries.
Quand on réussi à mettre 2 fois d'affilé 3 millions de personnes dans la rue (1 million selon la police si vous préférez, mais ça ne change rien au problème), il faut assumer et c'est ce qu'il a enfin été fait. Je ne vais pas polémiquer sur l'argument "il fallait laisser le gouvernement essayer", ça serait trop facile. :ph34r:

Après pour la suite, je suis rentré trop tard du taff pour suivre l'actualité clairement, donc je ne me prononcerai pas encore à ce sujet.
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté lundi 10 avril 2006 à 22:20 (#356) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

• Mémoire du forum
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

Voir le message1+Ni@k, le 10/04/2006 à 22:18, dit :

Si vous avez vu les infos sur TF1 de ce soir, ils ont montré que (...)

Bah non.

De toute façon, on sait déjà ce qu'ils vont nous montrer.
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté lundi 10 avril 2006 à 22:30 (#357) L'utilisateur est hors-ligne   AKA44 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 29/12/2004

3 millions à s'opposer à une mesure ki est au libéralisme ce que le canada dry est à l'eau de vie, alors que la dette publique française est à 1000 milliards d'euros...
...PTDR

Posté lundi 10 avril 2006 à 22:59 (#358) L'utilisateur est hors-ligne   gougz 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 23/01/2006

Et pour aller.....?

Bah il y a de bonnes destinations: Canada, USA, Australie, Irlande... par exemple.
On dira ce qu'on voudra mais avec tout ce foutoir, la France n'est pas trop dans le coup, à une époque de mondialisation. Il suffit de voir que les entreprises délocalisent de plus en plus, et de plus en plus de jeunes diplômés veulent se barrer d'ici. Les faits sont là... Je suis dans une école d'ingénieur et je vois beaucoup qui font leur stage à l'étranger dans le but d'y travailler car ils en ont tout simplement marre...

+1 et vive le Canada :blush:
Image IPB
arigatô yuna

Voir le messageyuna92, le 15/03/2006 à 02:18, dit :

gougz il est grand gougz il est beau gougz il est fort gougz c'est le meilleur

Posté mardi 11 avril 2006 à 05:19 (#359) L'utilisateur est hors-ligne   joli coeur 

• Architecte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 27/09/2004

Voir le messagebou, le 10/04/2006 à 20:25, dit :

Enfin pour l'instant c'est mieux que rien mais je persiste dans mes choix : je me casse de France et puis c'est tout voilà .

Voir le messagegougz, le 10/04/2006 à 23:59, dit :

+1 et vive le Canada :blush:

Bah, comme si un jeune français peu ou pas diplômé pouvait s'expatrier comme ça, alors que c'est déjà pas forcément facile pour un Bac+5 >_:flowers:

Je suis d'accord avec Junta : l'herbe est toujours plus verte chez les autres. Mais en l'occurence les "autres" cités sont des exemples reconnus en matière de libéralisme économique, et donc de "précarité" du travail pour utiliser un mot à la mode, c'est à dire de ce que l'on ne veut pas laisser s'installer en France.

Je suppose qu'on sera plus vraiment français quand on saura ce qu'on veut et qu'on sera logiques avec nous-mêmes :ph34r:
Mr X

Posté mardi 11 avril 2006 à 05:58 (#360) L'utilisateur est hors-ligne   rendal 

• Résident
  • PipPipPipPipPip

Citation

Ah....le libéralisme économique, y a que ça d'vrai...
Je respècte bien sur les choix de ceux qui veulent adopter un mode de vie "à l'américaine" ou ce sont les plus dynamiques qui l'emportent....mais il me semblait que c'était justeement ce que ne voulaient pas les manifestants.

Citation

Il suffit de voir que les entreprises délocalisent de plus en plus, et de plus en plus de jeunes diplômés veulent se barrer d'ici.

Les entrepprises délocalisent parce que les travailleurs frnaçais coutent chers...il suffirait juste d'accepter des conditions de tavail est-asiatiques et tout rentreraient dans l'orde n'est-ce pas? Quant aux ingénieurs qui veulent travailler à l'étranger, libre à eux, mais ce ne sont que pour des questions d'argent, de chiffres...et ce ne sont pas eux qui ont dû défiler en masse.

Chacun est libre heureusement de vivre comme il l'entend. Mais la France dispose encore (pour combien de temps) d'un système de protection sociale efficace qui ne tient (plus beaucoup d'ailluers) que par les charges prelevées sur les salaires.
Donc, aux Français de choisir : des emplois mais dans des conditions de vie amoindries (temps de travail suppérieur, salaires moindres, précarité) ou on conserve un système social (mais il va falloir le payer). J'ai cru comprendre que c'était pour la deuxième option qu'un million de personnes sont descendues.

Rendal (le-protecteur-social-qui-ne-tient-plus-beaucoup)
Feel da Bergerac Powaa !

Partager ce sujet :

• 27 Pages +
  • « Première
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25
  • 26