zico, le 07/04/2006 à 11:05, dit :
Donc je pense qu'aujourd'hui la seule solution c'est le retrait pur et simple (pas de modifications) et la demission du gouvernement !!!!!
Tu sais le patron de la RATP, quand ses employés font grève c'est une chose, mais il réagit quand des grévistes de la RATP font des piquets pour empêcher ceux qui ne font pas grève de bosser, et c'est normal, le travail est un droit en france au même titre que la grève. Que des jeunes fassent grève pour eux c'est une chose, qu'ils bloquent leurs lycées ou à plus grande échelle des moyens de transport en est une autre.
Le retrait du CPE serait une chose, mais ce serait un retour à un statu quo que tout le monde rejette comme inadmissible. La démission du gouvernement maintenant ça veut dire arrêt puis remise en route du système avec de nouveaux acteurs, pour la petite année qui reste au maximum avant les prochaines présidentielles, c'est-à-dire que plus rien ne serait fait pour l'emploi en France pendant un an. Vaudrait peut-être mieux qu'au lieu d'un dialogue de sourd comme celui qui se déroule actuellement les acteurs se mettent vraiment à discuter puisqu'il y a une opportunité, et je parle de TOUS les acteurs.
Quant aux modifications du CPE, excepté que le nom est gardé, ce contrat est devenu un CDI de cadre (6 mois de période d'essai renouvelable une fois) et avec une indemnité supérieure en cas de non-embauche, je vois plus vraiment où est le problème, où alors il faut retirer le CDI aussi ? :whistling:
En plus à mon sens, excepté Villepin qui n'a définitivement pas une stature ministérielle, c'est plutot le parfait haut-fonctionnaire d'Etat, comme on l'a toujours été dans sa famille, et qui aurait du rester dans ses ambassades où il excellait, je trouve qu'il y a quelques ministres qui font de l'excellent boulot, donc ce serait idiot de s'en débarasser maintenant (évidemment je ne parle pas de notre tête à claques de ministre de la culture :whistling: )