rhiurayane, le 03/04/2006 à 23:18, dit :
En même temps si les grèves et les manifestations n'embêtait personne, je pense que personne n'en tiendrais compte. (je suis même sûre de ça)
Donc créer des nuisances volontaires entretient le dialogue social ?
Qui peut me rappeller le pourcentage de syndiqués dans ce pays (et donc la représentation 'effective' des syndicats qui manifestent) ? Le message a pas l'air de marcher du tonnerre. Changera-t-on de méthodes ? Moins sûr.
'rhiurayane, le 03/04/2006 à 23:18, dit :
Je sais. C'est le propos du texte.
Iznogoud, le 03/04/2006 à 23:53, dit :
Oui, mais Ashtaka ne supporte pas que la pensée ultra-libérale ne soit pas exprimée au moins une fois par page.
ça faisait longtemps qu'on ne l'avait pas entendu...
C'est donc que je le supporte.
Iznogoud, le 03/04/2006 à 23:53, dit :
Qu'est-ce que ça fait de vivre dans celui des 20 pays les plus industrialisés qui croit le moins en l'économie de marché ?
Le bon dernier plus exactement.
Junta, le 03/04/2006 à 23:22, dit :
CPE : réservé aux -26 ans
CNE : réservé aux boites de -20 salariés
CPE : Appels à la grève + manifestations et blocages.
CNE : Le quoi vous dites ?
Ca titille personne ?
Thirqual, le 04/04/2006 à 06:50, dit :
Quant a admettre que le comportement individeul est loin d'etre parfait et qu'on aimerait bien que la societe se comporte un peu mieux, hein, heresie evidente n'est-ce pas ?
Bizarre. J'ai toujours pensé que l'hérésie évidente était de celle de penser que ce même individu multiplier par 10, 100 ou 1000 (au sein d'une collectivité) était donc moins néfaste que seul devant son imperfection et sa perfidie. Il faut dire qu'on regorge d'exemples de sociétés autogérées... enfin dans les dictatures seulement.
l, le 04/04/2006 à 11:09, dit :
celui qui a fait ce commentaire est un grand type
J'ai mis l'adresse du blog. Tu peux lui laisser un message si tu veux.
Sudaka82, le 04/04/2006 à 18:47, dit :
En même temps, j'ai pas l'impression qu'il ait fait quoi que ce soit
Je crains qu'il soit rongé par une maladie du cerveau. L'incapacité de dire oui ou non. Il répond non mais... oui (ou inversement). C'est assurément un grand chef d'Etat Français.