Sharemanga: le CPE - Sharemanga

Aller au contenu

• 27 Pages +
  • « Première
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

le CPE vous en pensez quoi

Posté lundi 03 avril 2006 à 22:53 (#301) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

• Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

Voir le messagerhiurayane, le 03/04/2006 à 23:18, dit :

Mais alors là ! Déja d'une c'est hors sujet et tout à fait provocateur. Quand on fait ses courses ou achète une voiture, enfin une action du "quotidien", et que l'on fait attention à ce que l'on dépense on devient libérale ... je vois pas le rapport. Je pense que si l'on avait déja plus les moyens de pas avoir à faire attention aux prix, on ne ferais pas attention d'acheter du éco+ ou une autre marque pas cher. Rien de politique là dedans.

Oui, mais Ashtaka ne supporte pas que la pensée ultra-libérale ne soit pas exprimée au moins une fois par page.
ça faisait longtemps qu'on ne l'avait pas entendu...

Qu'est-ce que ça fait de vivre dans celui des 20 pays les plus industrialisés qui croit le moins en l'économie de marché ?
0:)

Bon, je vous laisse, je prépare ma manifestation de demain. :(
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté mardi 04 avril 2006 à 05:50 (#302) L'utilisateur est hors-ligne   Thirqual 

• Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 18/04/2004

Quant a admettre que le comportement individeul est loin d'etre parfait et qu'on aimerait bien que la societe se comporte un peu mieux, hein, heresie evidente n'est-ce pas ?

Bonne manif izno 0:)
Image IPB

Image IPB
Tasogare yori mo kuraki mono, Chi no nagare yori akaki mono Toki no nagare ni uzumore shi idai, Na nanji no na ni oite
Ware koko ni yami ni chikawan, Warera ga mae ni tachi fusagari shi Subete no oroka naru mono ni, Ware to nanji ga chikara mote
Hitoshiku horobi o ataen koto o ! DRAGON SLAYERS !!!

Posté mardi 04 avril 2006 à 08:19 (#303) L'utilisateur est hors-ligne   Takumi83 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 12/06/2005

Salut ,

En ce qui me concerne hélas bien que je soutienne les avis des lycéens qui manifestent je travailles et je ne peux hélas manifester mais je trouves qu'ils ont raison de défendre leur droit que même leurs parents ont eu à défendre avant et je pense notamment à mes futurs enfants je ne voudrais pas qu'ils y ait de tels contrat précaires pour eux lorsqu'ils chercheront du travail .
Je trouves scandaleux à quel point ce gouvernement se moque de nous . Eux ne savent pas ce que c'est que de ne pas pouvoir s'acheter à manger en fin de mois , de galérer comme des chiens alors que on voit je sais je m'égares c'est une petite apparté , des footballeurs par exemple et encore les golfeurs c'est pire qui empochent en un mois ce que il nous faudrait nous gagner en une vie et en faisant un travail difficile . Bref on a pas le droit de cumuler les emplois mais eux font des pubs à coté etc ...
J'en reviens au sujet . J'ai entendu hier soir sur canal que le cpe allait être retiré . Est-ce vrai ? Y en à marre que on ait autant de taxe , d'impôt , de factures , loyers à payer vue ce que l'on gagne .
Pourquoi ils ne prennent pas carrément la part d'impôt qu'ils nous prennent aux plus riches et qu'ils nous laissent pas respirer . Enfin je sais vous me dirais on ne peut pas refaire le monde . Mais combien de temps va t'on rester sans rien dire ? Là est la question . Un jour ça va forcément péter et partir à la dérive . On ne peut même plus se payer un appartement décent par rapport aux salaires quand on est smicard c'est déconner ( excusez moi l'expression ) en somme quand on a tout payer soit on a plus rien soit on est même à découvert . Ca ce c.. de Chirac s'en fout complétement et toute sa clique d'hommes politiques tout ce qui les préoccupes c'est est-ce que je serais réelu et est-ce que j'aurais des sous et mon petit confort . Euh avec le smic et un petit appart' dans un quartier pouri j'aimerais les y voirs cette bande de rigolos et c'est ça en plus 73 ans pour diriger le pays y a du souci à se faire bientôt on aura un président qui est aussi agé que le pape et qui tient même plus debout puis qui aura 90 ans . Franchement où va t'on ? Faut que ça péte et un jour ça pétera . On en aura marre de subir tôt ou tard .
Enfin vais en rester là car voir ces sans abris ces gens qui meurent de faim , les pays d'afrique et d'ailleurs avec des bébés qui n'ont que la mpeau sur les os , pas d'eau alors que ces c.......ds de politiciens et tous ces riches se remplissent les poches sur notre dos et le leur et ne font rien devant tant de misére .
Ca ne les touches pâs plus que ça . Euh ont toujours leur assiette bien remplie . Où va le monde je me le demande . J'ai 31 ans et pourtant je n'arrives pas à accepter cela et franchement j'en ai marre du monde dans lequel on vit surtout pour cette misére dans les pays pauvre , les sans abris qui meurent en hiver , qui n'ont pas de toit toute l'année et j'en passe car le sujet est vaste et je vais devoir me préparer pour aller travailler .

Bonne journée tout le monde et bonne manifestation , j'espére que vous obtiendrez le retrait du cpe .

Posté mardi 04 avril 2006 à 09:21 (#304) L'utilisateur est hors-ligne   bou 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 31/10/2004

Bon pour cette aprem va falloi s'accrocher et montrer que l'on est présent.
Par contre je ne sais pas où l'on va car Chirac a refilé le taf a Sarkozy et Villepin passe à autre chose. Pour lui c'est affaire classé.
Mais bon on est lancé on poursuit et je suis sûr que l'on finira par obtenir le retrait de la loi sur l'égalité des chances ;)

Et puis MERDE on est la jeunesse française , on est le futur de ce pays et si on nous enlève nos rêves car , je parle pour moi , il ne nous reste que celà pour nos faire avancer car lorsque l'on voit le monde que l'on va nous laisser , j'ai grave peur.
C'est pour celà que l'on doit nous laisser choisir notre avenir et pas laisser des politiciens bien sagement assis dans des bureaux qui nous parle de jeunesse désabusée manipulée et patati et patata alors qu'ils n'y connaissent rien sur ce sujet.

Sa y est suis énervé , sa va chauffer cette aprem , suis remonté à bloc...... :blush: :P :P :angry:
Image IPB

Posté mardi 04 avril 2006 à 10:09 (#305) L'utilisateur est hors-ligne   l'artiste 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 10/11/2004

Citation

Le français est bi-polaire.
* Il est libéral quand il fait ses courses, cherche le meilleur rapport qualité prix et achète sans distinction de provenance. Quelques temps il s'apaise en acquérant un produit du commerce équitable, mais pas trop hein ?.. On n'a pas un gros pouvoir d'achat.
* Il est libéral quand il achète sa voiture et cherche une assurance, il ne manquera pas le meilleur rapport qualité prix et se connecte volontiers sur les sites comparateurs de prix pour obtenir le bon ratio.
* Il est libéral quand il se soigne, veut le libre choix du praticien libéral, en quantité et en qualité.
* Il est libéral quand il choisit son FAI et oublie alors la notion de service public dévolue à FT et l'ancien monopole.
* Il est libéral quand il achète ses CD au luxembourg et ses clopes en Espagne.
* Quand il vend son vieux lampadaire sur Ebay, il ne cherchera pas à savoir si l'acheteur est un personne dans le besoin (générosité outside)
* Quand il voyage , il choisit la destination où il en aura le plus pour son fric, tiers-monde inclus.
* Quand il opte pour ses déplacements pour une route à péage gérée par une société privée cotée en bourse
* Quand il boycotte un produit (technique libérale ou le consommateur remplace le citoyen)
* Quand il fait du lobying pour faire passer une idée (en court-circuitant le suffrage)
* Quand il proteste contre l'accumulation d'impôts et taxes, seul moyen de redistribuer la richesse dans une nation.

Mais alors, lorsque dans le secteur professionnel où il travaille, qu'il soit employeur ou salarié, on parle de mise en concurrence, alors là non, vade retro, état protège moi de l'Autre, de l'étranger, de l'alien !
L'enfer c'est les autres
plombier polonais, masseuse slovaque, poseurs de poteaux télégraphiques portugais, prostituée roumaine,

celui qui a fait ce commentaire est un grand type

Posté mardi 04 avril 2006 à 10:13 (#306) L'utilisateur est hors-ligne   Sudaka82 

• Immigré sud-américain
  • Inscrit(e) : 31/07/2003

Voir le messagel, le 04/04/2006 à 11:09, dit :

Il était dans la moyenne nationale : 1m75.
Image IPB

Les stats du jeu du cinéma sur sharemanga : Le jeu du cinéma SM

Jouez à XM, jeu de rôle !

Posté mardi 04 avril 2006 à 10:44 (#307) L'utilisateur est hors-ligne   Dila 

• Leecheur
  • Pip
  • Inscrit(e) : 05/11/2005

Je vais me faire taper moi ... mais je suis pour ... meme si je pense qu'il faut changer quelque truc !!! :blush:
Image IPB

Posté mardi 04 avril 2006 à 10:54 (#308) L'utilisateur est hors-ligne   l'artiste 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 10/11/2004

lol sudaka (c'est 1m76 au fait lol) :blush:

Posté mardi 04 avril 2006 à 17:09 (#309) L'utilisateur est hors-ligne   cdpHades 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 09/08/2005

La manif du coté de mon département na pas été trop suivi, malgré que je vois que les gens qui nous gouvernes ne nous voies pas c'est malheureux de voir ça.

Posté mardi 04 avril 2006 à 17:38 (#310) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

• Mémoire du forum
  • Voir le blog

A Pau, c'est à peu près la même chose que mardi dernier, avec moins d'enseignants et d'étudiants (certains sont partis en stage, d'autres déjà partis en vacances :blush: ) mais beaucoup plus de salariés du privé.
Image IPB

Posté mardi 04 avril 2006 à 17:43 (#311) L'utilisateur est hors-ligne   Sunoyo 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 23/10/2003

En gros, on peut dire que la journée est un succès pr les anti-cpe. Ceci renforce mon idée que notre Président n'a rien résolu à la crise si ce n'est de l'accentuer...
"Je ne sais pas ce que demain sera, mais j'ose croire qu'il en sera ce que j'en ferais"

Posté mardi 04 avril 2006 à 17:47 (#312) L'utilisateur est hors-ligne   Sudaka82 

• Immigré sud-américain
  • Inscrit(e) : 31/07/2003

Voir le messageSunoyo, le 04/04/2006 à 18:43, dit :

Ceci renforce mon idée que notre Président n'a rien résolu à la crise si ce n'est de l'accentuer...

En même temps, j'ai pas l'impression qu'il ait fait quoi que ce soit Image IPB
Image IPB

Les stats du jeu du cinéma sur sharemanga : Le jeu du cinéma SM

Jouez à XM, jeu de rôle !

Posté mardi 04 avril 2006 à 18:11 (#313) L'utilisateur est hors-ligne   Ashtaka 

• Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 28/04/2003

Voir le messagerhiurayane, le 03/04/2006 à 23:18, dit :

En même temps si les grèves et les manifestations n'embêtait personne, je pense que personne n'en tiendrais compte. (je suis même sûre de ça)

Donc créer des nuisances volontaires entretient le dialogue social ?
Qui peut me rappeller le pourcentage de syndiqués dans ce pays (et donc la représentation 'effective' des syndicats qui manifestent) ? Le message a pas l'air de marcher du tonnerre. Changera-t-on de méthodes ? Moins sûr.

Voir le message'rhiurayane, le 03/04/2006 à 23:18, dit :

je vois pas le rapport.

Je sais. C'est le propos du texte.

Voir le messageIznogoud, le 03/04/2006 à 23:53, dit :

Oui, mais Ashtaka ne supporte pas que la pensée ultra-libérale ne soit pas exprimée au moins une fois par page.
ça faisait longtemps qu'on ne l'avait pas entendu...

C'est donc que je le supporte.

Voir le messageIznogoud, le 03/04/2006 à 23:53, dit :

Qu'est-ce que ça fait de vivre dans celui des 20 pays les plus industrialisés qui croit le moins en l'économie de marché ?

Le bon dernier plus exactement.

Voir le messageJunta, le 03/04/2006 à 23:22, dit :

CPE : réservé aux -26 ans
CNE : réservé aux boites de -20 salariés

CPE : Appels à la grève + manifestations et blocages.
CNE : Le quoi vous dites ?
Ca titille personne ?

Voir le messageThirqual, le 04/04/2006 à 06:50, dit :

Quant a admettre que le comportement individeul est loin d'etre parfait et qu'on aimerait bien que la societe se comporte un peu mieux, hein, heresie evidente n'est-ce pas ?

Bizarre. J'ai toujours pensé que l'hérésie évidente était de celle de penser que ce même individu multiplier par 10, 100 ou 1000 (au sein d'une collectivité) était donc moins néfaste que seul devant son imperfection et sa perfidie. Il faut dire qu'on regorge d'exemples de sociétés autogérées... enfin dans les dictatures seulement.

Voir le messagel, le 04/04/2006 à 11:09, dit :

J'ai mis l'adresse du blog. Tu peux lui laisser un message si tu veux.

Voir le messageSudaka82, le 04/04/2006 à 18:47, dit :

En même temps, j'ai pas l'impression qu'il ait fait quoi que ce soit

Je crains qu'il soit rongé par une maladie du cerveau. L'incapacité de dire oui ou non. Il répond non mais... oui (ou inversement). C'est assurément un grand chef d'Etat Français.
Les 3 dernières critiques de mon blog :
Armored Troopers Votoms
Kurenai
Major

Posté mardi 04 avril 2006 à 18:15 (#314) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

• Mémoire du forum
  • Voir le blog

Citation

CPE : Appels à la grève + manifestations et blocages.
CNE : Le quoi vous dites ?

Essaie de te syndiquer dans une entreprise de moins de 20 salariés, et tu vas comprendre...

(je ne dis pas ça pour toi, évidemment, c'est juste une figure de rhétorique)
Image IPB

Posté mardi 04 avril 2006 à 18:17 (#315) L'utilisateur est hors-ligne   Ashtaka 

• Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 28/04/2003

D'où un syndicalisme libre. Proposition libérale.
Le syndicalisme en France est aussi fort que non représentant du "peuple" (c'est pas vraiment le mot adéquat"). Les syndicats ne représentent que eux-mêmes. Le côté ultra-politisé en plus (c'est bien le "ultra", ça peut se foutre partout). Et donc le côté immoral de leurs actions se renforce (nuire à autrui pour imposer sa propre volonté politique aux autres).

Mais ma remarque tenait surtout au niveau des médias et des politiRiens.
Rien vu, rien lu, rien entendu avant ça. C'est que les deux font la paire. Ca aussi ça n'aide pas.
Le contre-pouvoir journalistique en France est un mythe.
Les 3 dernières critiques de mon blog :
Armored Troopers Votoms
Kurenai
Major

Partager ce sujet :

• 27 Pages +
  • « Première
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23