Sharemanga: le CPE - Sharemanga

Aller au contenu

• 27 Pages +
  • « Première
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

le CPE vous en pensez quoi

Posté dimanche 02 avril 2006 à 11:33 (#286) L'utilisateur est hors-ligne   bou 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 31/10/2004

Bon moi comme je l'ai dit plus tôt , j'ai pris la décision de partir de France car la mentalité me prend la tête grave.
Les politiques , eux , s'en foutent royalement des français du moment qu'ils sont élus ou obtiennent un poste haut dans la hiérarchie , bin ils touchent un salaire à vie.
Rien que celà , sa me fou la gerbe ( excusez moi pour ma vulgarité mais là ) .

Ceux qui protestent et disent essayons le CPE. Moi je dis : " Essayer c'est l'adopté " Donc pas de retour possible.
En plus il ya de gros amalgames de fait. A l'Université Montpellier II les revendications je les rappel :

- Retrait de la loi sur l'égalité des chances
- Retrait du CNE
- Retrait du pacte sur la recherche
- plus de moyens pour l'éducation

Voilà une bonne chose de faite.

Maintenant , chez nous ceux qui disent stop au blocus votent pour la grève. Moi je leur dit de se réveiller et de comprendre que la grève ne sert à rien si comme des moutons on retourne tous en cours à côté. On va faire comme les agents hospitaliers qui se mettent un brassard pour dire qu'ils font grève mais bossent à côté. Faut s eréveiller là.

Ensuite Junta à dit et mis le point sur quelquechose d'important. La formation. Dans un taf sur une ligne de montage la formation elle est rapide et là avec le CPE et le CNE c'est le retour de l'exploitation et je pèse mes mots en disant le retour de l'esclavagisme. Oui l'esclavagisme car comme à cette époque , ceux qui marhaient pas droit et bin soit on les frappés soit on les tués.
A notre époque frappé = diminution de salaire ou reprimande et
Mort = licenciement le lendemain sans savoir pourquoi.

Là j'en entend déjà qui vont dire : " oui mais maintenant ils devront s'expliquer "
MDR
S'expliquer , ils vont dire en gros tu conviens pas donc tu pars.
En plsu le temps qu'ils votent la loi de modification du CPE , on sera arrivé aux élections dans un an mdr. A quoi sa sert de faire un contrat qui risque d'être supprimé dans un an?

Avec la France que l'on nous construit , perso , j'ai pris les devants. Je me casse car même si chez nos voisins c'est pas mieux et bin c'est pas pire non plus. Donc plus que quelques mois d'études et cerise sur le gateau.
L'entreprise en Suisse qui me prend m'a confirmé que si je convenais , les 2 mois de stage serait mais 2 mois d'essai et il me font signer un contrat à la fin.

Voilà moi j'ai fait mon choix qui je pense est un excellent choix pour mon plan de carrière ;)
Image IPB

Posté lundi 03 avril 2006 à 02:33 (#287) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

• Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

Bernard Van Craeynest (CFE-CGC) dit :

(...) car cela voudrait dire, en cas de fin de non recevoir,
un raz-de-marée de protestations à la mobilisation annoncée du 4 avril.
Parce que les services d’ordre ne peuvent pas être héroïques
à chaque fois, il faut craindre les conséquences
d’une nouvelle montée d’exaspération.

Qui sème le vent...

Venant du représentant des cadres, ça en dit long sur l'ambiance...
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté lundi 03 avril 2006 à 08:07 (#288) L'utilisateur est hors-ligne   kaori 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 14/11/2004

Citation

(Bou) Bon moi comme je l'ai dit plus tôt , j'ai pris la décision de partir de France car la mentalité me prend la tête grave.
Les politiques , eux , s'en foutent royalement des français du moment qu'ils sont élus ou obtiennent un poste haut dans la hiérarchie , bin ils touchent un salaire à vie.

Bah tu vois c'est ce que je me disait avant... Puis voir un peuple qui descend dans la rue, qui se bat, qui ne cesse de débattre dans les rues, dans les troquets au boulot... bah ça me remonte un peu le moral ! Finalement j'ai presque oublié le premier tour des dernières présidentielles ;) , et d'avoir voté Chirac au second tour me fait toujours autant rire >_< ! De plus, naïve que je suis, je suis presque sure que les hommes politiques ont aussi des idéaux (avec quelques vices en plus). Aller : attend les prochaines élections avant de partir Bou !

[Voir le message caché (spoiler)]
Si c'est sarko je fais une fuite de cerveau !

Image IPB

Posté lundi 03 avril 2006 à 13:30 (#289) L'utilisateur est hors-ligne   myu 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 22/03/2004

..

Posté lundi 03 avril 2006 à 17:14 (#290) L'utilisateur est hors-ligne   Sunoyo 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 23/10/2003

Hmmm, c'est très intéressant néanmoins j'aimerais pouvoir vérifier ces infos. Le problème est que même si je suis étudiant en droit, je n'ai pas encore vu le droit du travail. Il serait intéressant que des gens plus qualifié que moi puisse vérifier ceci ds le code du travail car je trouve ça zarb quant même vu tt ce qu'on a raconté sur le CPE.
"Je ne sais pas ce que demain sera, mais j'ose croire qu'il en sera ce que j'en ferais"

Posté lundi 03 avril 2006 à 17:39 (#291) L'utilisateur est hors-ligne   Valnir 

• Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 08/06/2005

faux tu touches des assedics après 4 mois de travail :(
Image IPB

Posté lundi 03 avril 2006 à 18:53 (#292) L'utilisateur est hors-ligne   mily 

• Leecheur
  • Pip
  • Inscrit(e) : 08/03/2006

Bon je sais je suis nouvelle et je commence à faire chier sur le forum lol.

J'avoue que le CPE je ne suis pas pour car il propose une solution précaire au fléau des jeunes qu'est le chômage.
Cependant je ne pense pas que le CPE mettra les jeunes plus dans la mer** que ce qu'il ne le sont déjà, preuve est faite de la recrudescence des contrats intérimaires et des conventions de stage à rallonge.

Pour ce qui est du chômage des jeunes, je ne vois pas vraiment de solution et je crois que le CPE ne devrait pas voir le jour.
Celà dit je trouve que les actions des étudiants deviennent vraiment débiles par exemple Vendredi aprés ma journée de taf j'ai voullu prendre mon train et ... des étudiants étaient assis sur les rails.
Résultat 1.30h de retard y avait un passager en crise parce que sa gamine l'attendait à la sortie de l'école toute seule.
De plus, les actions des grévistes ( plus précisément de la SNCF) sont vraiment pénalisantes.

Je prend mon propre exemple: Je bosse à 45 min de chez moi et n'ayant pas le permis je dois prendre le train, je n'ai actuellement pas les moyens de faire la grêve, avec le mouvement des cheminots je ne pourrai pas aller au boulot demain et du coup je perd une journée de salaire. Et ça depuis le début des mobilisations. Au total j'ai perdu 5 journées de salaire
......... :( ......... NO COMMENT

Posté lundi 03 avril 2006 à 19:04 (#293) L'utilisateur est hors-ligne   Sunoyo 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 23/10/2003

Ahhh mais pr certains grévistes tes plaintes sont injustifiés car ils estimeront que ce que tu dis est égoiste... Pense donc aux autres.... :(
"Je ne sais pas ce que demain sera, mais j'ose croire qu'il en sera ce que j'en ferais"

Posté lundi 03 avril 2006 à 19:15 (#294) L'utilisateur est hors-ligne   mily 

• Leecheur
  • Pip
  • Inscrit(e) : 08/03/2006

Je veux bien mais en attendant c'est pas les autres qui payent mon loyer et ma bouffe :(
Personne n'ira manifester si j'ai pas de quoi vivre .
C'est bien beau de prôner la solidarité mais bon quand même on peu pas se rendre malade pour les autres quand on à déjà de grosse difficultés.

Posté lundi 03 avril 2006 à 20:24 (#295) L'utilisateur est hors-ligne   jeff 

• Leecheur
  • Pip
  • Inscrit(e) : 14/04/2004

allez je vais aporter ma petite pierre a ce post sur le cpe.
a tous ceux qui disent que le cpe c'est la precarité, je peut vous dire que le cdi est guere mieux ...
ça fait 4 ans 1/2 que je boss j'ai fait 8 mois d'interim, j'ai vecu un changement d'entreprise, deux PSE (plan de sauvergarde de l'emploie, un plan sociale en fait ) et la je suis dans le troisieme, et normalement la boite devrait étre rachetée dans quelques mois .... donc si on peut dire que c'est une situation stable ça <_<

enfin voila, je suis pas pour le CPE, mais bon voila ...
N'essaie pas de t'opposer au sens de l'univers.
Mais d'abord, assure-toi de connaître le sens de l'univers.

Posté lundi 03 avril 2006 à 20:51 (#296) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

• Mémoire du forum
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

Moi, quand je fais grève, je ne suis pas payé (je doute d'ailleurs que les étudiants qui demandent une grève générale aient conscience de ce que ça implique...)

C'est un choix (je pourrais poser des RTT pour manifester).

Un truc qui m'énerve, c'est de voir que même chez les salariés, certains font grève mais ne manifestent pas.
Moi j'appelle ça du congé sans solde <_<
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté lundi 03 avril 2006 à 21:46 (#297) L'utilisateur est hors-ligne   Ashtaka 

• Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 28/04/2003

Tout ce débat me rappele un très bon article de blog :

Citation

Le français est bi-polaire.
* Il est libéral quand il fait ses courses, cherche le meilleur rapport qualité prix et achète sans distinction de provenance. Quelques temps il s'apaise en acquérant un produit du commerce équitable, mais pas trop hein ?.. On n'a pas un gros pouvoir d'achat.
* Il est libéral quand il achète sa voiture et cherche une assurance, il ne manquera pas le meilleur rapport qualité prix et se connecte volontiers sur les sites comparateurs de prix pour obtenir le bon ratio.
* Il est libéral quand il se soigne, veut le libre choix du praticien libéral, en quantité et en qualité.
* Il est libéral quand il choisit son FAI et oublie alors la notion de service public dévolue à FT et l'ancien monopole.
* Il est libéral quand il achète ses CD au luxembourg et ses clopes en Espagne.
* Quand il vend son vieux lampadaire sur Ebay, il ne cherchera pas à savoir si l'acheteur est un personne dans le besoin (générosité outside)
* Quand il voyage , il choisit la destination où il en aura le plus pour son fric, tiers-monde inclus.
* Quand il opte pour ses déplacements pour une route à péage gérée par une société privée cotée en bourse
* Quand il boycotte un produit (technique libérale ou le consommateur remplace le citoyen)
* Quand il fait du lobying pour faire passer une idée (en court-circuitant le suffrage)
* Quand il proteste contre l'accumulation d'impôts et taxes, seul moyen de redistribuer la richesse dans une nation.

Mais alors, lorsque dans le secteur professionnel où il travaille, qu'il soit employeur ou salarié, on parle de mise en concurrence, alors là non, vade retro, état protège moi de l'Autre, de l'étranger, de l'alien !
L'enfer c'est les autres
plombier polonais, masseuse slovaque, poseurs de poteaux télégraphiques portugais, prostituée roumaine,

http://cuum-multa.blogspot.com/2005/05/tro...ersonnalit.html
Les 3 dernières critiques de mon blog :
Armored Troopers Votoms
Kurenai
Major

Posté lundi 03 avril 2006 à 22:18 (#298) L'utilisateur est hors-ligne   rhiurayane 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 21/12/2003

Euh les assedic c'est 6 mois soit 900 et quelques heures (désolé de pas être exact)

Le smic il est à 1350€ ?! Je pensais qu'il était à 1250 ... Si quelqu'un pouvait confirmés svp.

Bref !

Citation

Pour ce qui est du chômage des jeunes, je ne vois pas vraiment de solution et je crois que le CPE ne devrait pas voir le jour.
Celà dit je trouve que les actions des étudiants deviennent vraiment débiles par exemple Vendredi aprés ma journée de taf j'ai voullu prendre mon train et ... des étudiants étaient assis sur les rails.
Résultat 1.30h de retard y avait un passager en crise parce que sa gamine l'attendait à la sortie de l'école toute seule.
De plus, les actions des grévistes ( plus précisément de la SNCF) sont vraiment pénalisantes.

En même temps si les grèves et les manifestations n'embêtait personne, je pense que personne n'en tiendrais compte. (je suis même sûre de ça)

Citation

Le français est bi-polaire.
* Il est libéral quand il fait ses courses, cherche le meilleur rapport qualité prix et achète sans distinction de provenance. Quelques temps il s'apaise en acquérant un produit du commerce équitable, mais pas trop hein ?.. On n'a pas un gros pouvoir d'achat.
* Il est libéral quand il achète sa voiture et cherche une assurance, il ne manquera pas le meilleur rapport qualité prix et se connecte volontiers sur les sites comparateurs de prix pour obtenir le bon ratio.
* Il est libéral quand il se soigne, veut le libre choix du praticien libéral, en quantité et en qualité.
* Il est libéral quand il choisit son FAI et oublie alors la notion de service public dévolue à FT et l'ancien monopole.
* Il est libéral quand il achète ses CD au luxembourg et ses clopes en Espagne.
* Quand il vend son vieux lampadaire sur Ebay, il ne cherchera pas à savoir si l'acheteur est un personne dans le besoin (générosité outside)
* Quand il voyage , il choisit la destination où il en aura le plus pour son fric, tiers-monde inclus.
* Quand il opte pour ses déplacements pour une route à péage gérée par une société privée cotée en bourse
* Quand il boycotte un produit (technique libérale ou le consommateur remplace le citoyen)
* Quand il fait du lobying pour faire passer une idée (en court-circuitant le suffrage)
* Quand il proteste contre l'accumulation d'impôts et taxes, seul moyen de redistribuer la richesse dans une nation.

Mais alors, lorsque dans le secteur professionnel où il travaille, qu'il soit employeur ou salarié, on parle de mise en concurrence, alors là non, vade retro, état protège moi de l'Autre, de l'étranger, de l'alien !
L'enfer c'est les autres
plombier polonais, masseuse slovaque, poseurs de poteaux télégraphiques portugais, prostituée roumaine,

Mais alors là ! Déja d'une c'est hors sujet et tout à fait provocateur. Quand on fait ses courses ou achète une voiture, enfin une action du "quotidien", et que l'on fait attention à ce que l'on dépense on devient libérale ... je vois pas le rapport. Je pense que si l'on avait déja plus les moyens de pas avoir à faire attention aux prix, on ne ferais pas attention d'acheter du éco+ ou une autre marque pas cher. Rien de politique là dedans.

Moi je pense que le CPE c'est un CDD à durée indéterminées. J'ai pas lu les 20 pages du post désolé donc j'ai surement fait de la répétition.

Je voudrais juste qu'on m'éclaire sur un truc. Quel est la différence entre le CPE et le CNE ?
Image IPB

Posté lundi 03 avril 2006 à 22:22 (#299) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

• Lord Carotte
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Voir le messagerhiurayane, le 03/04/2006 à 23:18, dit :

Je voudrais juste qu'on m'éclaire sur un truc. Quel est la différence entre le CPE et le CNE ?

CPE : réservé aux -26 ans
CNE : réservé aux boites de -20 salariés
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté lundi 03 avril 2006 à 22:46 (#300) L'utilisateur est hors-ligne   Lesrode 

• Alien modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 16/08/2003

Voir le messagerhiurayane, le 03/04/2006 à 23:18, dit :

Le smic il est à 1350€ ?! Je pensais qu'il était à 1250 ... Si quelqu'un pouvait confirmés svp.

Le smic au fil du temps

Puisque je suis là, j'en profite pour ajouter un petit grain de sel. C'est une reflexion basique (je suis pas très malin ^^), mais je me dis que si le CPE était retiré de la circulation, il resterait néanmoins le CNE qui était déjà actif avant que les étudiants se rebellent. Non? 0:)

Pour avoir une nouvelle collègue en CNE, je me rends vraiment compte que c'est pas la joie : même quand elle aura fini sa période d'essai elle sera sur un siège éjectable dans un délai de 5 jours. Déjà qu'avec un préavis d'un mois ou deux c'est pas évident de se retourner, mais 5 jours...

Sinon, voici une enquête auprès des DRH quant à leur utilisation du CPE :
http://www.novethic.fr/novethic/site/artic...ex.jsp?id=99484
C'est intéressant d'avoir l'autre point de vue :(

Partager ce sujet :

• 27 Pages +
  • « Première
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • Dernière »