Sharemanga: le CPE - Sharemanga

Aller au contenu

• 27 Pages +
  • « Première
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

le CPE vous en pensez quoi

Posté vendredi 31 mars 2006 à 22:21 (#256) L'utilisateur est hors-ligne   supmaite 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 30/03/2006

la non application de la loi est ce bien legal????

est-ce parce qu'il a vu que les mouvement continueré ou simple manoeuvre politique?????

En tous cas une chose est sur et la tout le monde est d accord, on est diriger par des icompetant, et dans ce mot il n'ya pas que "pétant".

Pipo et chico vont il accepter le dialogue social, et enfin peut etre, une solution avec une vrai consultation, c'est beau de rever...

Posté vendredi 31 mars 2006 à 22:25 (#257) L'utilisateur est hors-ligne   aveline 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 08/05/2004

Voir le messageDevil, le 31/03/2006 à 23:02, dit :

Pour en revenir au crédit tu sais, il est possible de reflechir a une aquisition pendant les études et être pret a acheté dès que l'on rentre dans la vie active.

exact autant pour moi ^^;

Bon sinon au vu des réponses, je vois que j'ai un peu trop survolée l'affaire... Gomen gomen :angry:

je vais retourner me documenter un peu on verra ce qu'il en ressort !! :)

Posté vendredi 31 mars 2006 à 23:12 (#258) L'utilisateur est hors-ligne   nikkola84 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 11/09/2004

La vie est belle chez les corrompus :D

Edit @ Iznogoud : tu pourrais donner tes mains a couper que les "déplacement" de fonds dans des paradis fiscaux sont pour la France et non pas pour l'interet privé de ceux qui les "déplace"? Et que le gouvernement qui est au pouvoir est la pour la France et son avenir ou pour sa p'tite gueule et celle de son compte en banque?
Et je ne jette pas la démocratie aux orties, ils le font très bien eux même, tu en as eu la preuve ce soir encore...

La loi a été voté , elle sera appliqué.
Au moins les principes démocratiques sont préservés.

Mais ce qui fait peur c'est la façon dont certaines personnes foulent au pied les principes mêmes de la république sans vergogne:on retrouve ici aussi les mêmes délires de ceux qui défilent contre le pen et sa menace fasciste et anti démocratique puis récupèrent les mêmes schémas poujadistes du dit le pen quand la démocratie fait atteinte à ses intérêts catégoriels (tous corrompus ces salauds de ministres , la démocratie est pourrie).

Est ce que c'est bien la même génération du 21 avril 2002 qui défile aujourd'hui? qui empêche les cours de se dérouler , qui bloquent les facs et les lycées sans le moindre respect pour l'autre?

Enfin, on s'enfonce dans une crise de l'unité nationale et ça c'est une menace tout aussi pour l'ensemble des français autrement plus important qu'un vulgaire contrat qui ne voulait au départ que réduire le chômage d'une population touché à plus de 25% par ce fléau.

Posté vendredi 31 mars 2006 à 23:38 (#259) L'utilisateur est hors-ligne   Deathscythe 

• Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 22/08/2003

Voir le messagebelladandy, le 31/03/2006 à 21:21, dit :

Mon petit coup de gueule.
Je n'ai pas lu le texte et jusqu'à présent regardait de loin ce qui ce passait.

Les propos du président de la république m'ont fait peur.

Si le texte est autant bénéfique que ça pourquoi ne pas prendre le temps d'en discuter ? Quitte à promouvoir la loi plus tard ?
Après tout, ce n'est comme si la situation devenait urgentissime, le chômage des jeunes ne date pas d'hier, et repousser d'un mois une manière d'améliorer la situation ne me semble pas un prix trop lourd à payer.

Par conséquent, cet entêtement à vouloir faire passer la loi, alors que les jeunes hurlent pour son retrait me pousserait presque à devenir révolutionnaire.

/me qui passait par là et voulait exprimer son mécontentement.

N'ayant pas été la pour écouter le discours du président, je vais me fier à toi (voui, bizarrement, je t'accorde une très grande confiance :crying: ) :

Je partage ton avis.

Et donc, en conséquence : :D

Et tiens, puisque j'y suis :)

Application de la loi : Au lendemain de sa parution dans le Journal Officiel (si je me souviens bien).

Et la formation n'est elle pas accessible au bout d'un mois, au lieu d'un an dans les cdd/cdi, avec le cpe ?

Bref, je passais par la surtout pour remercier belladandy d'avoir brillament expliqué son avis, que je partage.
Image IPB

Officiellement misanthrope, et quasiment agoraphobe. Misogyne pour taquiner (pas par conviction).
Tendance sociopathe les jours de grande fatigue (85% du temps).

Un esprit sain en somme

Posté vendredi 31 mars 2006 à 23:48 (#260) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

• Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

Voir le messagenikkola84, le 01/04/2006 à 00:12, dit :

Tu n'as pas écouté Chirac : elle ne sera pas appliquée, justement.
C'est là que ça devient n'importe quoi...

Citation

Mais ce qui fait peur c'est la façon dont certaines personnes foulent au pied les principes mêmes de la république sans vergogne:on retrouve ici aussi les mêmes délires de ceux qui défilent contre le pen et sa menace fasciste et anti démocratique puis récupèrent les mêmes schémas poujadistes du dit le pen quand la démocratie fait atteinte à ses intérêts catégoriels (tous corrompus ces salauds de ministres , la démocratie est pourrie).

Je n'aime pas non plus ce discours.
Si les gens ne sont pas contents de leur gouvernement, ils peuvent le changer en votant, ou s'opposer en manifestant.
Ce n'est pas parce qu'un gouvernement est mauvais qu'il est corrompu.

Il y a bien assez de choses à reprocher à Villepin sans aller chercher des arguments démagogues de ce style là.

Citation

Est ce que c'est bien la même génération du 21 avril 2002 qui défile aujourd'hui? qui empêche les cours de se dérouler , qui bloquent les facs et les lycées sans le moindre respect pour l'autre?

Ben oui.
Mais je pense que nous n'avons pas la même définition de "respect"

Quand on veut imposer ses idées à un peuple sans concertation, ce n'est pas du respect.
Le gouvernement a été tellement obtus que c'était le seul moyen.

On retrouve néanmoins une certaine tendance autodestructrice présente dans les émeutes de novembre (les émeutiers brûlaient les voitures d'habitants pauvres de leurs quartiers, et là les étudiants se pénalisent pour leurs propres études)

Aller brûler des voitures à Neuilly, ou occuper l'ENA, ça aurait plus de sens politique, mais faut pas trop en demander non plus...

Citation

Enfin, on s'enfonce dans une crise de l'unité nationale et ça c'est une menace tout aussi pour l'ensemble des français autrement plus important qu'un vulgaire contrat qui ne voulait au départ que réduire le chômage d'une population touché à plus de 25% par ce fléau.

Non, le but, ça a toujours été de casser le code du travail.
En s'attaquant
1. aux petites entreprises de moins de 20 salariés (CNE)
2. aux jeunes de moins de 26 ans (CPE)
3. sans doute aux plus de 50 ans
4. et enfin à tout le reste

Manque de bol, les jeunes se sont révélés plus réactifs que prévu (mais pas étonnant que les ministres n'aient rien vu venir, puisqu'ils sont coupés de la réalité de la majorité du pays)

La moyenne d'âge de la classe politique est dramatiquement élevée (et je ne parle même pas de la place des femmes et des minorités)

Chirac a négocié Grenelle en 1968, c'est dire qu'il est en phase avec le pays... :D

Pour militer dans un syndicat, je peux vous dire que c'est pareil.
Quand je vais à la permanence de la CGT, je ne croise que des gens qui ont au moins 15 ans de plus que moi. C'est dramatique.

Si cette crise peut pousser les jeunes à s'engager, on aura au moins un peu avancé.

PS :
Inscrivez-vous sur les listes électorales. C'est utile aussi.
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté samedi 01 avril 2006 à 00:00 (#261) L'utilisateur est hors-ligne   Midnight 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 22/02/2005

Voir le messagenikkola84, le 01/04/2006 à 00:12, dit :

on retrouve ici aussi les mêmes délires de ceux qui défilent contre le pen et sa menace fasciste et anti démocratique puis récupèrent les mêmes schémas poujadistes du dit le pen quand la démocratie fait atteinte à ses intérêts catégoriels

Ce n'est pas parceque je dit ce que je pense qu'il t'es permis de me comparé a le pen. Je ne compte monter personne contre personne et je refuse que l'on me catégorise en tant que poujadiste ou encore antidemocratique. Il te suffit de rechercher un minimum les infractions (publiées au grand jours car il y en a qui ont été étouffées) commisent par des politiciens pour que tu vois que le monde dans lequel on vit n'est pas rose avec un ciel bleu.

Regarde le jugement de Chirac lors de son précédent mandat et revient ensuite me dire que notre démocratie va avancer avec cet homme et son gouvernement au pouvoir.

Je ne dit nullement que je suis contre l'avancée socio-economique, mais juste que c'est loin d'être gagné vu les dirigeants que le pays supporte.

Posté samedi 01 avril 2006 à 00:59 (#262) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

• Mémoire du forum
  • Voir le blog

Voir le messageDevil, le 01/04/2006 à 01:00, dit :

Regarde le jugement de Chirac lors de son précédent mandat et revient ensuite me dire que notre démocratie va avancer avec cet homme et son gouvernement au pouvoir.

Mauvais exemple.

Et d'une, Chirac n'a jamais été jugé.

Et de deux, il est en fin de règne et ne fera plus grand chose (on sent déjà que c'est Matignon qui décide, ce qui est inédit hors période de cohabitation)

Je crois que l'emploi du futur dans ta phrase n'est pas judicieux :crying:

Ce dont il faut s'inquiéter, c'est de 2007 et de Sarkozy.
Villepin s'est plombé avec le CPE. Reste à savoir s'il aura suffisament entraîné Sarkozy avec lui.

Et de plus, le pays n'avançait pas si mal avec Chirac et le gouvernement Jospin au pouvoir :D

Sacré Villepin tout de même : En 2 mois, il a réussi l'unité syndicale et l'union de la gauche.
Qu'on vienne nous dire après ça qu'il ne fait pas de social... :)
Image IPB

Posté samedi 01 avril 2006 à 01:25 (#263) L'utilisateur est hors-ligne   Sunoyo 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 23/10/2003

C'est vraiment n'importe quoi ce qui se passe actuellement. Je discutais d'ailleurs ac des amis et j'arrivais pas à comprendre comment on pouvait promulgué une loi et ne pas l'appliquer surtt si cette loi est à application direct (càd ne nécessite pas de décret pr s'appliquer). Notre président a décider d'essayer de concilier tout le monde en tranchant au milieu, espérant ainsi satisfaire chacun des protagonistes (gouvernement, syndicat et cie). Or, c'est là que je pense que le président a le plus échoué. Il aurait dû décider de promulguer ou non, stt. On se retrouve maintenant ds l'attente d'une seconde loi et par conséquent d'un second round entre gouvernement et manifestant. J'ai peur que les manifestations et grèves soient prolongés encore de longues semaines le temps de promulguer cette nouvelle loi. Le scénario que je crains est que le PS joue a fond son rôle d'opposition et propose de très nombreux amendements pr complêtement dénaturé le CPE. Le gouvernement étant alors obligé de repasser par le 49-3 pr pouvoir faire voter sa loi (et oui, en 49-3 on vote la loi.....) ce qui va provoquer encore plus les syndicats et donc les manifestants.
"Je ne sais pas ce que demain sera, mais j'ose croire qu'il en sera ce que j'en ferais"

Posté samedi 01 avril 2006 à 02:21 (#264) L'utilisateur est hors-ligne   ptit_galopin 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 08/03/2004

Voir le messageIznogoud, le 01/04/2006 à 01:59, dit :

Et de plus, le pays n'avançait pas si mal avec Chirac et le gouvernement Jospin au pouvoir :D

tellement bien que la france a decider de faire son avenir sans lui ^^
aucune reforme , baisse des fonds pour la recherche , emploi jeune ou le cdd de 5ans , et je rajouterai meme => a compris un peu tard les enjeux du net et du haut debit (fin 2001 la france a la traine) ,....
http://www.lariposte.com/article.php3?id_article=270

moi ya quelqu'un qui m'enerve de plus en plus c'est le president de l'unef
bruno julliard qui pense plus a son futur siege a la cgt ou au ps qu'au etudiant qu'il doit defendre (tous sans exeption)
il demande le retrait et le dialogue alors qu'il pousse les etudiant a l'affrontement
pas un mot pour reunir les etudiant pour essayer de les faire dialoguer et trouver des compromis
l'unef ds toute sa splendeur ( http://unef-veritas.blogspirit.com/ )

bref tous ca dis , rendez vous ds les rues mardi :)

(ya aussi la recuperation de ces syndicats illegitimes (cgt,fo cfdt ...) qui m'enerve un peu mais bon si ca fait des gens en plus ds la rue ^^ )

edit
oui Sunoyo on assiste a une grosse mascarade (ca dure depuis decembre avec notre intelligent ministre de la culture )

Posté samedi 01 avril 2006 à 02:41 (#265) L'utilisateur est hors-ligne   Midnight 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 22/02/2005

Mauvais exemple.

Et d'une, Chirac n'a jamais été jugé.

Il y a quand même eu une période ou il été poursuivit par 36 juges...
Qu'on vienne me dire que je suit poujadiste et antidémocratique après...

Il est vrai que l'emploi du futur pour Chirac ne fonctionne pas, mais pour la France je n'en suis pas si sur...

Et de plus, le pays n'avançait pas si mal avec Chirac et le gouvernement Jospin au pouvoir whistling.gif

Voir le messageptit_galopin, le 01/04/2006 à 03:21, dit :

Que dire de plus :D

Posté samedi 01 avril 2006 à 09:51 (#266) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

• Lord Carotte
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Voir le messageIznogoud, le 31/03/2006 à 22:46, dit :

Chirac annonce qu'il va demander une autre loi, et demande à ce que le texte actuel ne s'applique pas.
C'est juridiquement du grand n'importe quoi.
Tout ça pour sauver Villepin.

Ou comment essayer de se sauver la face et de couper l'herbe sous le pied des revendications...
Moi ce qui m'a surtout impressionné et que je ne vois personne mentionner, c'est l'attitude générale de Chirac. J'ai cru voir quelqu'un de complètement dépassé par les évènements, qui ne comprend vraiment pas ce qui se passe. Ça montre le décalage total avec l'opinion, mais c'est aussi vachement inquiétant pour la crédibilité (enfin ce qu'il peut en rester) de nos institutions...

Voir le messageaveline, le 31/03/2006 à 22:51, dit :

Pour les grosses boites, c'est assez similaire, on engage (normalement) pas quelqu un pour le virer un an apres... à quoi on servit les formations sinon?

Là, il faut arrêter de croire que emploi = formation. Comme si tous les employés avaient des formations... Entre le droit théorique et la réalité il y a un fossé énorme de ce côté là, donc un patron ne va pas se dire "je le vire pas, il m'a coûté de l'argent en formation". On te vire vis-à-vis du futur de l'entreprise, pas du passé ; pas vis-à-vis de ce que tu as coûté mais de ce que tu coûteras encore.

Chirac s'en cale de toute facon, il est encore grassement payé pour son travail qu'il effectue aussi bien qu'une huitre, et les ministres s'en tape aussi après tout, t'es ministre 6 mois t'as ta retraite a vie...
La vie est belle chez les corrompus :D

Là dessus, je serais comme Iznogoud. Ce sont des ""arguments"" très faciles et sans intérêt. Généraliser ainsi c'est vraiment bête et irréfléchi. Combien de politiques condannés pour enrichessement personnel (pas pour financement de parti) et combien de non condannés ? Les amalgammes comme ça sont encore plus dangereux que ce qu'ils prétendent dénoncer !

Voir le messageIznogoud, le 01/04/2006 à 00:48, dit :

(mais pas étonnant que les ministres n'aient rien vu venir, puisqu'ils sont coupés de la réalité de la majorité du pays)
La moyenne d'âge de la classe politique est dramatiquement élevée (et je ne parle même pas de la place des femmes et des minorités)
Pour militer dans un syndicat, je peux vous dire que c'est pareil.
Quand je vais à la permanence de la CGT, je ne croise que des gens qui ont au moins 15 ans de plus que moi. C'est dramatique.
Si cette crise peut pousser les jeunes à s'engager, on aura au moins un peu avancé.

Je te rejoins totalement aussi là dessus. Que ce soit dans les syndicats, les partis politiques, ou tout simplement les associations, les jeunes ne s'investissent pas. Ben après, on en récolte les fruits... Ça fait un peu cynique, je sais, mais c'est une réalité constatée dans plusieurs assoc et sections de partis. Montrez-vous, faites paler de vous, et au moins on vous entendra un peu, et puis peut-être qu'après on vous (enfin nous ^^) écoutera plus.
Enfin, comme tu dis, si au moins ça donne envis à certains de se (ré)engager, ça sera au moins ça de gagné.

Voir le messageptit_galopin, le 01/04/2006 à 03:21, dit :

Question d'interprétation des causes de l'échec... Enfin on n'a qu'à comparer les chiffres de la croissance et du chômage des 5 ans de Jospin et des 5 ans de Chirac...

Quant à nikko, le trollage à bout d'argument c'est facile, mais franchement essayer de nous faire passer pour les lepeno-poujadistes, c'est le vieux truc caractéristique que sort la droite depuis 20 ans quand elle ne sait plus quoi dire alors bon...
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté samedi 01 avril 2006 à 11:21 (#267) L'utilisateur est hors-ligne   gre25 

• Pervers en chef
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 05/05/2003

Citation (nikkola84 @ 01/04/2006 à 00:12) <{POST_SNAPBACK}>

Citation (Iznogoud @ 01/04/2006 à 00:48) <{POST_SNAPBACK}>
Tu n'as pas écouté Chirac : elle ne sera pas appliquée, justement.
C'est là que ça devient n'importe quoi...

La loi a été voté , est elle sera bel et bien appliqué,
ce n'est que l'article 8 qui ne sera appliqué qu'aprés modification.

Mais bon c'est con parceque c'est justement l'article 8 (CPE) qui pose probléme xD
Enfin bon à Mardi pour la gréve, voir le soulévement...
Image IPB

Posté samedi 01 avril 2006 à 11:44 (#268) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

• Mémoire du forum
  • Voir le blog

Etat d'esprit d'un ami étudiant qui participe au mouvement à Poitiers :

Citation

Je reviens d'une manif de nuit organisée à l'arrache après l'intervention de
Chirac. Et le climat de tension se confirme: on a occupé le rectorat, puis
les flics nous ont virés.Ca a méchamment dérapé, avec lacrymos et quelques
coups de matraques de la part des joyeux drilles de la BAC. Comme par
hasard, c'est l'un de nos leaders qui s'est retrouvé à terre et qui en a
pris plein la gueule...

A plusieurs moments, ça a failli dégénérer en bataille rangée, et je doute
que les flics auraient eu le dessus. Dans l'exaspération générale, la foule
des étudiants a scandé que le service d'ordre du mouvement était dissous.
C'et une décision qui ne sera probablement pas appliquée, mais qui est quand
même symptomatique du climat ambiant. Je crains que ce soir, un pas
psychologique n'ait été franchi. D'ailleurs, quand je dis "je crains", c'est
une pure figure de style: en fait, je n'en ai plus rien à caler, de cet
ordre soi-disant républicain où le bon plaisir règne de nouveau au sommet de
l'Etat...

La Ve République, née d'un coup d'Etat militaire en 1958 va-t-elle
s'effondrer en 2006? Madames et messieurs, faites vos jeux! Rien ne va plus!

Bref, le mouvement est en train de se radicaliser gravement.

Hier soir, même le responsable de la FAGE (syndicat étudiant très modéré, contre le CPE, mais anti-blocage, qui avait accepté de rencontrer Villepin) a considéré l'intervention de Chirac comme une provocation et appelé à manifester mardi.
Image IPB

Posté samedi 01 avril 2006 à 11:54 (#269) L'utilisateur est hors-ligne   Sunoyo 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 23/10/2003

Voir le messageIznogoud, le 01/04/2006 à 12:44, dit :

Etat d'esprit d'un ami étudiant qui participe au mouvement à Poitiers :
Bref, le mouvement est en train de se radicaliser gravement.

Hier soir, même le responsable de la FAGE (syndicat étudiant très modéré, contre le CPE, mais anti-blocage, qui avait accepté de rencontrer Villepin) a considéré l'intervention de Chirac comme une provocation et appelé à manifester mardi.

Ca m'étonnes pas, c'est l'impression que j'ai eu au fur à mesure que le temps passait. Chacun des camps se retranchent de plus en plus ds leur convictions. La déclaration de Chirac ne faisant rien d'autre que d'en rajouter une couche....
"Je ne sais pas ce que demain sera, mais j'ose croire qu'il en sera ce que j'en ferais"

Posté samedi 01 avril 2006 à 12:14 (#270) L'utilisateur est hors-ligne   gre25 

• Pervers en chef
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 05/05/2003

Citation (Sunoyo @ 01/04/2006 à 12:54) <{POST_SNAPBACK}>
Ca m'étonnes pas, c'est l'impression que j'ai eu au fur à mesure que le temps passait. Chacun des camps se retranchent de plus en plus ds leur convictions. La déclaration de Chirac ne faisant rien d'autre que d'en rajouter une couche....

Sans oublier de Robien qui a eu l'extréme inteligence d'annoncer l'intervention de la police pour "libérer" les FAC et les lycés...
Alors lui il aurait mieux fait de fermer son claque merde, parceque pour envenimer les choses il est vraiment bon.
Image IPB

Partager ce sujet :

• 27 Pages +
  • « Première
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • Dernière »