-
27 Pages
- « Première
- ←
- 15
- 16
- 17
- 18
- 19
- →
- Dernière »
le CPE vous en pensez quoi
Posté vendredi 31 mars 2006 à 19:28 (#241)
je vous la refait :
" françaises français, j'ai décider de foncer dans le mur.......
..........vive la république et vive la france"
Mdrr
J'aime bien ces politicien qui disent écouter le peuple, quel bobard. pffff

Posté vendredi 31 mars 2006 à 19:34 (#243)

Posté vendredi 31 mars 2006 à 20:19 (#244)
MAIS Y A PAS MOYEN QUE JE LACHE LE MORCEAU !!!!
Bon sinon , vu qu'on en à pour encore un moment à manifester , y en à pas de Toulouse parmi vous ? Enfin genre on pourrai srencontrer comme ca ! Ca aura au moins servi à kekchoz mdddr !!!
[Voir le message caché (spoiler)]

Ext le naïf dit :

Posté vendredi 31 mars 2006 à 20:21 (#245)
Je n'ai pas lu le texte et jusqu'à présent regardait de loin ce qui ce passait.
Les propos du président de la république m'ont fait peur.
Si le texte est autant bénéfique que ça pourquoi ne pas prendre le temps d'en discuter ? Quitte à promouvoir la loi plus tard ?
Après tout, ce n'est comme si la situation devenait urgentissime, le chômage des jeunes ne date pas d'hier, et repousser d'un mois une manière d'améliorer la situation ne me semble pas un prix trop lourd à payer.
Par conséquent, cet entêtement à vouloir faire passer la loi, alors que les jeunes hurlent pour son retrait me pousserait presque à devenir révolutionnaire.
/me qui passait par là et voulait exprimer son mécontentement.

"Les paroles qui aident les hommes à vivre, sont souvent plus importantes que la vérité."
Posté vendredi 31 mars 2006 à 21:20 (#246)
Citation

Citation
Que dire de plus vive Chichi
Posté vendredi 31 mars 2006 à 21:26 (#247)
Precarité Contrat Exploitation.
je rappel la definition du mot employé par notre president; DEMOCRATIE: Le pouvoir par le peuple, si il est la c'est grace a nous. Son devoir est d ecouter ses concitoyens, il nous le demontre encore, les oreille sont fermées. c'est triste.
Le mouvement continu.
Posté vendredi 31 mars 2006 à 21:28 (#248)
Devil, le 31/03/2006 à 20:10, dit :
Avec deux modif, période d'essai d'un an au lieu de deux, et obligation des entreprise de divulger les raisons d'un licenciement... et après? les raisons peuvent être exprimées, mais valables ou pas le licenciement se fera quand même...
PAYS D'ME**E!!!
J'ai pris le petit speech du President en cours et il y a un truc que j'ai pas très bien compris. Qu'est ce qu'il a dit Jacko ? La loi est promulgée mais elle ne sera pas appliquée tout de suite ? Pourtant logiquement quand une loi est promulgée, elle parait de suite au J.O et elle doit être en théorie tout de suite appliquée. De plus s'il y a une modification à apporter à la loi, normalement le texte doit repasser entre les mains du parlement a priori et ça va encore créer des débats enflammés pour ce texte déjà si impopulaire ? :pinch:
Sinon à part ça moi je dis devenez fonctionnaire

Reita -The GazettE- (ガゼット, gazetto)
Posté vendredi 31 mars 2006 à 21:33 (#249)
supmaite, le 31/03/2006 à 22:26, dit :
Je dirai plutôt que c'est a cause de nous...
Ashram, le 31/03/2006 à 22:28, dit :
Je pense qu'elle sera promulgée une fois que les modifications demandées au gouvernement par le chef de l'état seront appliquées
Ashram, le 31/03/2006 à 22:28, dit :

Puis avec toutes les privatisations pour remflouer le gouffre monétaire, c'est peut-être pas la meilleure solution
Posté vendredi 31 mars 2006 à 21:46 (#250)
Chirac annonce qu'il va demander une autre loi, et demande à ce que le texte actuel ne s'applique pas.
C'est juridiquement du grand n'importe quoi.
Tout ça pour sauver Villepin.
...
C'est du foutage de gueule caractérisé.
Vivement 2007...
Chirac l'embrouille !
PS :
De toute façon, les patrons n'ont pas particulièrement envie d'être mis aux prud'hommes à chaque licenciement (droit réaffirmé par le conseil constitutionnel pour le CPE) afin de connaître les motifs.
Donc vraiment personne n'en veut...
Posté vendredi 31 mars 2006 à 21:49 (#251)
On demande pas grand chose, juste de l'espoir pour nos futur, faire mieux que la generation qu'avant, comme l'on fait nos parents. On nous tue tout espoir, chaqu'un de nous a droit a un avenir meilleur. On nous le refuse et on nous le dit a 20h a la télé. Si il pense ce qu'il dit que la jeunesse represente l'avenir, bin qu'il presente un vrai projet d'avenir
Tain c'est beau snifff.
Posté vendredi 31 mars 2006 à 21:51 (#252)
je tiens a préciser, je ne suis ni pour ni contre...
Les grosses lignes ca donnent: un employeur peut vous virer sans réel motif valable... mais c'est deja le cas apres tout ^^; ca finit aux prud'hommes mais c'est deja le cas quand meme ^^; (bon c'est vrai c'est quand meme pourrit ca)
Sinon les gros arguments qui ressortent sont: le crédit le crédit le crédit... vous achetez une voiture? un étudiant peut le faire (experience vécue), vous achetez une maison ou un appartment? ce n'est pas un décision que l'on prend a la légere... ca ne peut pas attendre 1 an de plus? au pire vous mettrez un peu d'argent de coté ca paiera les frais de notaire ^^;
Alors quoi? une période d'essaie de 12 mois? pourquoi? vous pensez ne pas pouvoir faire vos preuves dans une "boite" en un an et avez donc peur de vous faire virer?
Ce contrat, c'est encore un contrat de plus, il est la le probleme...
Ou alors le probleme, c'est que les gens (attention pas tous ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit surtout) se planquent dans des bureaux à "se la couler douce" avec la sécurité de l'emploi (j'espere me tromper bien sur). En effet c'est facile de berner un employeur pendant 1 mois... ca se complique un peu plus sur une période d'essaie d'un an.
Bon maintenant coté employeur: bon ca a deja été dit mais je le répète quand meme, pour les PME, un employeur ne va pas s'amuser à prendre quelqu'un en CPE pour le virer juste avant la période d'essaie, je ne vois pas vraiment l'interet. S'il l'engage c'est de facon réfléchit... maintenant c'est sur que la situation de la dite entreprise peut changer en 1 an et pas forcément dans le bon sens, et la il y a des chance que le "jeune" prit en CPE sera le premier à se faire licencier :/
Pour les grosses boites, c'est assez similaire, on engage (normalement) pas quelqu un pour le virer un an apres... à quoi on servit les formations sinon?
il y a les mauvais patrons... mais bon comme certains employés profitent du système, certains patrons aussi :/
Donc en fait, a part la période d'essaie plus longue il n'y a pas de grands changements...
Il est sure qu'il aurait été préférable néanmoins que tout le monde en discute autour d'une table... mais les francais en sont ils réellement capable??
Bon allez j'ai finit mon monologue qui ne changera rien de toute facon >.<
Par contre j'aurai aimé savoir une chose, quand les syndicats protestent contre le CPE comme ca, ils veulent proposer quoi exactement comme changement dans le contrat?
Posté vendredi 31 mars 2006 à 22:02 (#253)
aveline, le 31/03/2006 à 22:51, dit :
Pas de changement, le retrait! Ils ont refusé catégoriquement de discuter avec le premier ministre pour arranger le contrat, car il a dit "Je garderait ce contrat mais nous pouvons le modifier"
la différence avec le fait que tu te fasse viré dans le cadre du CPE et dans celui d'un CDD ou CDI, c'est que pour les deux dernier, il faut une raison valable, hors la, il aime pas ta gueule, il te jarte, et tu fais quoi après?
Pour en revenir au crédit tu sais, il est possible de reflechir a une aquisition pendant les études et être pret a acheté dès que l'on rentre dans la vie active.
Tu nous demande ce qui nous fait peur dans le contrat? Demande plutôt pourquoi Villepin a eu peur de le faire voter...
Chirac s'en cale de toute facon, il est encore grassement payé pour son travail qu'il effectue aussi bien qu'une huitre, et les ministres s'en tape aussi après tout, t'es ministre 6 mois t'as ta retraite a vie...
La vie est belle chez les corrompus

Edit @ Iznogoud : tu pourrais donner tes mains a couper que les "déplacement" de fonds dans des paradis fiscaux sont pour la France et non pas pour l'interet privé de ceux qui les "déplace"? Et que le gouvernement qui est au pouvoir est la pour la France et son avenir ou pour sa p'tite gueule et celle de son compte en banque?
Et je ne jette pas la démocratie aux orties, ils le font très bien eux même, tu en as eu la preuve ce soir encore...
Posté vendredi 31 mars 2006 à 22:03 (#254)
aveline, le 31/03/2006 à 22:51, dit :
Tu as une bien piètre opinion de la France.
Le fait est que le gouvernement n'a même pas essayé.
A comparer avec la réforme des retraites, qui vaut ce qu'elle vaut, mais qui a été faite après 5 mois de négociations, et qui a fini par passer.
Citation
Pas grand chose dans ce domaine, puisque le contrat de travail n'est pas le problème.
Les 2 problèmes principaux sont :
- l'activité économique
- la formation
Bref, pas d'activité, pas d'emploi, et quand on recrute, on cherche des gens compétents (qu'on ne trouve pas toujours).
EDIT :
Citation
Je ne peux pas laisser dire ça.
Chirac est très mauvais, et Villepin a atteint son seuil d'incompétence en temps que 1er ministre, mais dire systématiquement que le gouvernement est corrompu, c'est jeter la démocratie aux orties.
Posté vendredi 31 mars 2006 à 22:04 (#255)
Iznogoud, le 31/03/2006 à 22:46, dit :
Chirac annonce qu'il va demander une autre loi, et demande à ce que le texte actuel ne s'applique pas.
C'est juridiquement du grand n'importe quoi.
Ah merci c'est bien ce que je pensais, ça me conforte bien dans mon opinion sur ce gouvernement. Ils vont finir par toucher le fond avec des manoeuvres politiques pareils (si ce n'est pas déjà fait). Voila sinon pour le CPE je ne me sens pas concerné vu que j'ai signé pour 30 ans dans la même boîte (allusion dans mon message ci-dessus). Ce que j'en pense, c'est que ce gouvernement n'a plus aucune légitimité depuis bien longtemps mais malheureusement je crois que la situation ne se débloquera pas avant 2007, alors vous savez ce qu'il vous reste à faire. Votez ! Votez si vous ne voulez plus jamais vous refaire enc**ler par les men in black

Reita -The GazettE- (ガゼット, gazetto)
Partager ce sujet :
-
27 Pages
- « Première
- ←
- 15
- 16
- 17
- 18
- 19
- →