-
27 Pages
- « Première
- ←
- 13
- 14
- 15
- 16
- 17
- →
- Dernière »
le CPE vous en pensez quoi
Posté mardi 28 mars 2006 à 19:53 (#211)
Une manif bien imposante, plus de 2 fois plus de monde que samedi dernier, colorée et bon enfant. Un peu humide cependant (spa kioul les orages pile au lancement du cortège). Bref un bilan positif de cette journée. On ne se battera pas pour les chiffres, il suffit de dire que de toutes façons tout le monde s'accorde pour dire qu'il y avait aujourd'hui en France au moins le double de manifestants que samedi et c'est une réussite.
Reste à savoir ce que le Conseil Constitutionnel va nous pondre samedi, et ce que Chirac dira ou ne dira pas vu qu'il parait qu'il devrait parler...

http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise
Posté mardi 28 mars 2006 à 20:00 (#212)
Valnir, le 28/03/2006 à 10:07, dit :

Sarkozy n'a jamais été formé par le pen : il courtise son electorat de base , ça c'est juste mais il n'a pas été formé par le pen.
Son mentor (ou son formateur) en politique c'est pasqua , sarkozy a réalisé un hold up sur la mairie de neuilly qui auparavant été occupée par papa Charles Pasqua

Citation
Relis attentivement la constitution de la IV et de la V death , les pouvoirs de la présidence ont été largement augmentés entre les deux républiques et d'ailleurs De Gaulle voulait un président fort , le premier ministre appliquant la volonté du président avec une marge de manoeuvre très étroite.
Si tu as l'impression que la présidence de la République en 2006 , c'est inaugurer les crysanthèmes , ce n'était pas le cas en 1958.
Mais bon c'est la volonté de chirac de laisser plus de pouvoir à son premier ministre , il voulait même laisser plus de pouvoir à l'assemblée pour cette année 2006 et 2007.
Mais bon vu la sénilité du bonhomme , il vaut mieux qu'il laisse son poullain , son fils sprituel se débrouiller comme il le fait si bien

Allez tous ensemble, pour rester dans le mouvement de la journée:
Non Non Non à la précarité , Oui Oui Oui au chômage de longue durée!
Posté mercredi 29 mars 2006 à 08:33 (#213)

Posté mercredi 29 mars 2006 à 14:45 (#214)
Ensuite le fait qu'on soit descendu tous dans la rue c'est bien mais il ne faut pas s'arrêter là!!!!!!
Il faut poursuivre et donner de l'ampleur à ce mouvement.
Ensuite d'après la coordination nationnale des étudiants des divers universités demain aura lieu des actions coup de poing du genre Péage gratuit.
Donc si j'ai un consiel à ceux qui veulent se déplacer et bien faites le demain car sa risque d'être gratuit ;)
Posté mercredi 29 mars 2006 à 17:02 (#215)
Posté mercredi 29 mars 2006 à 18:38 (#216)
Idem pour la fac de droit de AMIENS

Posté mercredi 29 mars 2006 à 22:00 (#217)
Grosse manif mardi (19500 selon la police, 40000 selon les syndicats)
Pour une ville de 80000 habitants, c'est pas mal...
Beaucoup de gens du privé et de profs.
De bonnes surprises dans ma boîte, avec une collègue que je n'aurais jamais cru voir en grève.
Posté mercredi 29 mars 2006 à 23:11 (#218)
nikkola84, le 28/03/2006 à 21:00, dit :
Si tu as l'impression que la présidence de la République en 2006 , c'est inaugurer les crysanthèmes , ce n'était pas le cas en 1958.
Mais bon c'est la volonté de chirac de laisser plus de pouvoir à son premier ministre , il voulait même laisser plus de pouvoir à l'assemblée pour cette année 2006 et 2007.
Voui, voui, je suis vaguement au courant, c'est juste ce que j'ai vu en cours ces 2 dernières semaines dans mes études de droit

le discours de Bayeux, toussa...
De gaulle voulait un executif (et j'insiste sur le terme) fort; dans notre système, l'executif est bicéphale : il est réparti entre le président et le 1er ministre; cependant, on a pu le voir très bien avec de gaulle, sa fonction a surtout pris de l'importance au niveau international, on peut le voir empiriquement. De plus, je n'ai jamais dit que le président avait un role accessoire : il fixe la politique du gouvernement, mais celui qui mène cette politique, c'est le Premier ministre. Mais on voit bien qu'au niveau de la politique intérieur, le role du Président est assez peu important, il a plutot une magistrature d'influence.
Autant pendant la IVème République, l'éxécutif n'avait aucun role, malgré des mécanismes de rationalisation du pouvoir, autant sous la Vème, il me semble qu'un équilibre a été trouvé entre les excès qu'ont donné la Iè ( et la IIIème avant elle) et les 2ères républiques qui ont débouché sur une personnalisation du pouvoir en système autoritaire; on assiste désormais de plus en plus dans les démocraties à une personnalisation du pouvoir (cf tony blair en grande bretagne), mais c'est un autre débat.
Toujours est il que, la gestion de la politique du gouvernement dévolue au Premier Ministre (qui applique la politique du Président, on est d'accord la dessus), il reste que ce cher Président a un role plus d'apparat qu'autre chose (pas entièrement d'apparat, mais quand meme en grande partie).
Citation
Non Non Non à la précarité , Oui Oui Oui au chômage de longue durée!
Ouais

Bouh le méchant cpe, il est comme nartuo, il va tous nous tuer et nous rendre stérile !

(j'suis pas pro-cpe pour autant, ni anti-cpe, juste un pauvre troll qui aime bien faire chier les gens en prenant la position qu'ils fustigent

PS :
Citation

Et zut, démasqué

Officiellement misanthrope, et quasiment agoraphobe. Misogyne pour taquiner (pas par conviction).
Tendance sociopathe les jours de grande fatigue (85% du temps).
Un esprit sain en somme
Posté jeudi 30 mars 2006 à 00:03 (#219)
Deathscythe, le 30/03/2006 à 00:11, dit :

le discours de Bayeux, toussa...
N'utilise pas ta méconnaissance des institutions de la Vème république pour faire dévier le sujet sur le cpe

Pour revenir au sujet , ce qui m'inquiète le plus c'est l'inflation dans ce code du travail : des pages et des pages de lois , de droits , d'acquis sociaux à la louche mais ça n'empêche pas les jeunes et la population salarié en général de se sentir précaire.
Comme quoi , l'abus de réglementation ne résolu pas la précarité au contraire.
Allez après la fin de la crise du cpe une grande loi anti précarité de la vie quotidiennne pour satisfaire ces hordes de jeunes vieux qui ont défilé mardi pour la sécurité de la vie qui est vraiment trop dure alors.
Posté jeudi 30 mars 2006 à 12:47 (#220)
nikkola84, le 30/03/2006 à 01:03, dit :

Pour revenir au sujet , ce qui m'inquiète le plus c'est l'inflation dans ce code du travail : des pages et des pages de lois , de droits , d'acquis sociaux à la louche mais ça n'empêche pas les jeunes et la population salarié en général de se sentir précaire.
Comme quoi , l'abus de réglementation ne résolu pas la précarité au contraire.
Allez après la fin de la crise du cpe une grande loi anti précarité de la vie quotidiennne pour satisfaire ces hordes de jeunes vieux qui ont défilé mardi pour la sécurité de la vie qui est vraiment trop dure alors.
+1
L'un des problèmes actuels est l'importance de notre code du travail. Je tiens pas ici à dire qu'il faille renoncer à certains droits (j'oserais pas ici ^^) mais au moins à une simplification. Il y a trop de types de contrats possibles, trop d'exceptions... Enfin de tte manière on peut rapporter ça à l'inflation législative que la France connait depuis de nombreuses années...
Posté jeudi 30 mars 2006 à 16:25 (#221)
Sunoyo, le 30/03/2006 à 13:47, dit :
Après avoir reconnu que la loi était la norme suprême, et non la constitution, faut pas s'étonner de voir tout un tas de lois plus ou moins nécessaires

Officiellement misanthrope, et quasiment agoraphobe. Misogyne pour taquiner (pas par conviction).
Un esprit sain en somme
Posté jeudi 30 mars 2006 à 16:49 (#222)
nikkola84, le 30/03/2006 à 01:03, dit :
Comme la tienne, j'imagine...
Sudaka, c'est un peu facile ça non ?...
Quitter à troller, autant sortir l'artillerie lourde...
Ce message a été modifié par Sudaka82 - vendredi 31 mars 2006 à 08:18.

Les stats du jeu du cinéma sur sharemanga : Le jeu du cinéma SM
Jouez à XM, jeu de rôle !
Posté jeudi 30 mars 2006 à 19:18 (#223)
Demain Chirac va parler et donner sa réponse.
Sa craint car ils font comme si ils ne voyaient pas les jeunes français dans la rue.
Enfin on verra pour la suite mais je pense qu'il faut persévérer et qui sait des miracles , sa existe sauf en France peut être .
Posté jeudi 30 mars 2006 à 19:25 (#224)
bou, le 30/03/2006 à 20:18, dit :
Demain Chirac va parler et donner sa réponse.
Sa craint car ils font comme si ils ne voyaient pas les jeunes français dans la rue.
Enfin on verra pour la suite mais je pense qu'il faut persévérer et qui sait des miracles , sa existe sauf en France peut être .
La question posée au Conseil Constitutionnel n'est pas une question vis à vis de la société, mais de la conformité vis à vis de la constitution (d'où son nom pour les moins perspicaces d'entre vous... et pour les autres aussi tiens). La politique doit, dans le plus grand nombre de décisions possibles, être éloignée de la justice, sinon, je vous laisse imaginer les conséquences...
Le role du Conseil Constitutionnel n'est pas de rendre des décisions correspondant aux souhaits du peuple, mais de vérifier la constitutionalité des lois.
Si après ça, vous ne comprenez pas, bah... Demandez à un étudiant en droit(quelqu'un qui connait mieux son cours que moi, mais la, j'suis à peu près sur de mon coup, donc bon)/juriste/quelqu'un qui a fait du droit...
A bon entendeur, bonne soirée à tous.

Un esprit sain en somme
Posté jeudi 30 mars 2006 à 19:38 (#225)
Maintenant il faut attendre la décision du président.
Partager ce sujet :
-
27 Pages
- « Première
- ←
- 13
- 14
- 15
- 16
- 17
- →
- Dernière »