Comme cela a déjà été dit, en France il y a comme une sorte de blocage psychologique dès qu'une réforme ou un projet de loi pointe le bout de son nez. Je sais bien qu'en politique, tout le monde roule pour soi même, personne ne veut lâcher sa part du gâteau.
Si la gauche fait échouer le CPE, alors ça montrera l'échec de Villepin. D'ailleurs, dans cette affaire, Sarkozy ne dit rien car il serait trop content de ne pas avoir de concurent pour 2007. Eh oui, l'objectif de tout ce beau monde, c'est bien la présidentielle 2007, faut pas se leurrer.
J'ai regardé l'autre jour à la TV une émission sur le Canada. Lorsqu'il y a une dizaine d'année ce pays connu des difficultés financières, un ministre a fait des réformes et la population a joué le jeu. Résultat, ils s'en sont sortis. Bel exemple non?
Je ne reviendrai pas non plus sur l'attitude déplorable des casseurs et ceux qui empêchent ceux qui veulent aller en cours. C'est votre droit de faire la grève, mais c'est aussi notre droit le plus strict d'aller étudier si on en a envie. Mais c'est vrai que la population est si facilement manipulée... <_<
Franchement, avant de faire tout ce bazar, pourquoi on ne donnerait pas sa chance au CPE? Le meilleur moyen de savoir si c'est un bon truc ou pas, c'est de l'essayer, question de bon sens. D'ailleurs, je trouve qu'on a pas grand chose à perdre...
-
27 Pages
- « Première
- ←
- 9
- 10
- 11
- 12
- 13
- →
- Dernière »
le CPE vous en pensez quoi
Posté jeudi 23 mars 2006 à 00:32 (#151)
It's time to kick ass and chew bubble-gum, and I'm all out of gum
Posté jeudi 23 mars 2006 à 00:47 (#152)
1+Ni@k, le 23/03/2006 à 00:32, dit :
D'ailleurs, je trouve qu'on a pas grand chose à perdre...
Sors un peu de france, et tu verras vite ce qu'on a à perdre.
Je suis décidément très énervé ce soir, mais j'ai du mal à supporter de voir autant de gens qui dénigrent leur pays en ne se rendant pas compte de la chance que nous avons d'avoir des choses comme :
- un salaire minimum
- une durée légale du travail
- un droit du travail protecteur pour le salarié
- la sécurité sociale
- la possibilité pour le plus grand nombre de s'instruire
- la liberté d'expression
- le droit de vote
etc...
En Biélorussie, le gouvernement a passé tous les contrats de travail à 3 ans, et à un an pour les fonctionnaires.
Avec ça, tout le monde ferme sa gueule, de peur de perdre son boulot.
Beau pays, non ?
Posté jeudi 23 mars 2006 à 00:48 (#153)
l, le 21/03/2006 à 12:22, dit :
une entreprise fait du profit, réinvestit en recherche et développement etc
+1 avec Sudaka
Faux.
Pourquoi ? Car le réinvestissement de leurs bénéfices dans leur activité ne permettrait pas, sur des marchés en faible croissance, d'espérer une augmentation suffisante de l'activité et donc des bénéfices pour que l'évolution du cours de l'action satisfasse les actionnaires.
Résultat ? Ils distribuent généralement une part importante de leurs bénéfices sous forme de cash aux actionnaires.
Posté jeudi 23 mars 2006 à 07:54 (#154)
Une petite phrase pour 1+Ni@k:
"L'essayer c'est l'adopté"
Même si il ne marche pas , il restera dans les textes , et puis là en ce moment je commence à en avoir marre d'entendre CPE par ici CPE par là.
Le CPE fait partie de la loi sur l'égalité des chances et ce qu'il y a à côté hé bien c'est grave.
1+Ni@k , tu dis l'essayer don tu veux essayer le travail de nuit à partir de 15ans , l'apprentissage à 14 ans au lieu de 16 ans.
Là faut se réveiller tout le monde , il se focalise sur le CPE pour mieux nous faire oublier les autres points qui sont grave à mes yeux.
Perso moi si cette loi passe et si le prochain gouvernement ne la retire pas prétextant qu'elle est bonne pour notre pays.
Moi je vais rester en Suisse car au final si la France devient un peu où l'on légalise ce genre de chose , hé bien les pays à côté même si il ont leurs défauts , hé bien tant pis il peut pas y avoir pire.
Et puis voilà.
"L'essayer c'est l'adopté"
Même si il ne marche pas , il restera dans les textes , et puis là en ce moment je commence à en avoir marre d'entendre CPE par ici CPE par là.
Le CPE fait partie de la loi sur l'égalité des chances et ce qu'il y a à côté hé bien c'est grave.
1+Ni@k , tu dis l'essayer don tu veux essayer le travail de nuit à partir de 15ans , l'apprentissage à 14 ans au lieu de 16 ans.
Là faut se réveiller tout le monde , il se focalise sur le CPE pour mieux nous faire oublier les autres points qui sont grave à mes yeux.
Perso moi si cette loi passe et si le prochain gouvernement ne la retire pas prétextant qu'elle est bonne pour notre pays.
Moi je vais rester en Suisse car au final si la France devient un peu où l'on légalise ce genre de chose , hé bien les pays à côté même si il ont leurs défauts , hé bien tant pis il peut pas y avoir pire.
Et puis voilà.
Posté jeudi 23 mars 2006 à 08:10 (#155)
Valnir, le 22/03/2006 à 23:27, dit :
Y'à un truc qui me chiffonne depuis quelques temps, on critique les casseurs. Mais, vous n'aviez pas le même jugement sur ceux qui brulaient les voitures des autres. Qui vous dit que les "casseurs" ne sont pas des gens excédés par l'attitude de la tortue du gouvernement ?
Si si j'avais le même jugement... Quelle qu'en soit la cause bruler des voitures ou faire de la casse en général est une idiotie...
Les indiscrétions de Stan Viarnicof, le blog pervers du sensei !
Et toujours : le Sensei's Blog !
Posté jeudi 23 mars 2006 à 08:39 (#156)
Idem pour moi, j'ai pas compris ton raisonnement. Je connais pas grand monde dans mon enourage qui cautionnait qu'on brûle des voitures...
地球の未来にご奉仕するにゃん!!
Visitez mon Live Journal
Visitez mon Live Journal
Posté jeudi 23 mars 2006 à 09:17 (#157)
Pour ma part j'ai mon frère qui a signé un CNE. Je ne connaissais pas ce contrat de travail mais après l'avoir lu on très proche du CPE, effectivement une durée de 02 ans à l'essai révocable a tout moment sans justificatif sauf que si le patron licencie le salarié il doit lui versé 8% de son salaire net suivant les mois qu'il a passé dans l'entreprise.
Posté jeudi 23 mars 2006 à 10:12 (#158)
l, le 22/03/2006 à 23:48, dit :
(trop cool en plus je rate la coupe du monde).
Wow, la vache ! Battons-nous pour avoir le droit à des postes télé au bureau, ça c'est du débat ! Je lance une petition on-line de suite ! Motivés, motivés, il faut rester motivés...
J'ai trouvé un slogan : Ne soyez pas égoïstes, pensez à l'artiste !
Citation
il doit lui versé 8% de son salaire net suivant les mois qu'il a passé dans l'entreprise.
Mais c'est énorme !
'Porquet dit :
[...] Qui est mieux placé [pour parler de précarité] que la pédégère [Parisot] des pédégés ? Car il n'y a pas plus précaire qu'un pégégé : il peut à tout moment, on le sait, être révoqué ad nutum par son conseil d'administration. [...] Comment nos élites économiques se sont adaptées à cette précarité permanente ? Quels mécanismes d'adaption [...] ont-elles mis au point ? C'est d'elles qu'il faut s'inspirer [...]
C'est ainsi que tout jeune signant un CPE devrait se voir offrir un golden hello : c'est le cadeau de bienvenue dont veulent bénéficier désormais les pédégés nouvellement embauchés. [...] le bonjour en or peut atteindre trois ans de salaire !
[...] que fait le pédégé précaire ? [...] il se débrouille pour obtenur un bonus annuel équivalant généralement à 100% de son salaire [...]
Autre astuce : les stock options [...] pour lesquelles le pédégé ne débourse pas un centime [...] Distribuons des stock options à notre jeunesse dès la première embauche, ça lui fera toucher les joies du libéralisme !
[...] les p'tits jeunes [...] virés à coups de pied aux fesses et sans motif, il faut leur offrir un bon petit golden parachute ! On se souvient de celui de Daniel Bernard [...] 4 millions d'euros, auxquels il a ajouté 2,6 millions par an pendant trois ans, au titre de la clause de non-concurrence (une clause de non-concurrence pour empêcher les CPE de faire bénéficier une entreprise adverse de leurs compéténces, en voilà une bonne idée !) [...]
Allez, Galouzeau, au boulot !
C'est ainsi que tout jeune signant un CPE devrait se voir offrir un golden hello : c'est le cadeau de bienvenue dont veulent bénéficier désormais les pédégés nouvellement embauchés. [...] le bonjour en or peut atteindre trois ans de salaire !
[...] que fait le pédégé précaire ? [...] il se débrouille pour obtenur un bonus annuel équivalant généralement à 100% de son salaire [...]
Autre astuce : les stock options [...] pour lesquelles le pédégé ne débourse pas un centime [...] Distribuons des stock options à notre jeunesse dès la première embauche, ça lui fera toucher les joies du libéralisme !
[...] les p'tits jeunes [...] virés à coups de pied aux fesses et sans motif, il faut leur offrir un bon petit golden parachute ! On se souvient de celui de Daniel Bernard [...] 4 millions d'euros, auxquels il a ajouté 2,6 millions par an pendant trois ans, au titre de la clause de non-concurrence (une clause de non-concurrence pour empêcher les CPE de faire bénéficier une entreprise adverse de leurs compéténces, en voilà une bonne idée !) [...]
Allez, Galouzeau, au boulot !

Les stats du jeu du cinéma sur sharemanga : Le jeu du cinéma SM
Jouez à XM, jeu de rôle !
Posté jeudi 23 mars 2006 à 10:33 (#159)
Avec 8% tu peux payer ton crédit sur ta voiture, apyer ton appart' remplir ton frigo mais c'est génail <_<

Posté jeudi 23 mars 2006 à 10:58 (#160)
Les défenseurs du CPE prennent beaucoup comme exemple la Grande Bretagne pays doué d'une grande attractivité économique. Pourtant en Grande Bretagne , contrairement à une idée reçue, la liberté du chef d'entreprise de se séparer d'un salarié est limitée et encadrée, même si le système privilégie la souplesse au profit des entreprises (par exemple, pour les licenciements collectifs la simple baisse d'activité suffit à justifier un plan de suppresion d'emplois). La principale différence avec le système français réside dans le montant des indemnités qui ne peut excéder les 3 mois de la période de préavis avec un plafond de 12000 euros, somme qui peut être portée à 55000 euros en cas de licenciement abusif.
Vous trouverez plus de détails dans l'article du Monde du 22 mars La tendance à l'assouplissement du droit de licenciement domine en Europe de A. Jacob, p.9 qui donne un comparatif des législations de différents pays européens en terme droit de licenciement. C'est fou ce qu'on peut avoir comme clichés sur l'Europe heureusement qu'il n'y a plus l'émission de Christine Bravo
!
Vous trouverez plus de détails dans l'article du Monde du 22 mars La tendance à l'assouplissement du droit de licenciement domine en Europe de A. Jacob, p.9 qui donne un comparatif des législations de différents pays européens en terme droit de licenciement. C'est fou ce qu'on peut avoir comme clichés sur l'Europe heureusement qu'il n'y a plus l'émission de Christine Bravo

Posté jeudi 23 mars 2006 à 12:01 (#161)
sudaka je crois lorsque je parle de la coupe du monde c pour rigoler pour detendre un peu et tu sarcasmes direct lol
bref pk vous pensez pas au vrai précaires ? vous vous montez au créneau pour defendre des droits etc ecrit dans des bouquins depuis des années donc c surtout le principe de ne pas revenir en arriere et je pense que vous foutez royalement des autres
les gens qui ne trouvent rien et bien eux ils preferent un cpe plutot que de pointer a l'ANPE ne l'oubliez pas
a cause de tout ca ils vont rester au chomage !!! ouai genial les assedic c trop cool et c bcp mieux que vivre avec les 8% d'éventuel licenciement trop cool
bref pk vous pensez pas au vrai précaires ? vous vous montez au créneau pour defendre des droits etc ecrit dans des bouquins depuis des années donc c surtout le principe de ne pas revenir en arriere et je pense que vous foutez royalement des autres
les gens qui ne trouvent rien et bien eux ils preferent un cpe plutot que de pointer a l'ANPE ne l'oubliez pas
a cause de tout ca ils vont rester au chomage !!! ouai genial les assedic c trop cool et c bcp mieux que vivre avec les 8% d'éventuel licenciement trop cool
Posté jeudi 23 mars 2006 à 12:21 (#162)
l, le 23/03/2006 à 12:01, dit :
bref pk vous pensez pas au vrai précaires ? vous vous montez au créneau pour defendre des droits etc ecrit dans des bouquins
Qui c'est les vrais précaires ? Parce que des leçons de précarité je peux en donner (parce que, je sais pas si t'es au courant, mais je suis né dans un pays qui a pas fait l'ENA -donc, pas un pays d'élite-)

Les stats du jeu du cinéma sur sharemanga : Le jeu du cinéma SM
Jouez à XM, jeu de rôle !
Posté jeudi 23 mars 2006 à 12:21 (#163)
C'est même plus borné, c'est avoir des oeillères blindées là ! Le cpe est précaire, ils sont déjà, au chomage, tu vas pas les mettre dans une situation plus précaire encore non !? Avec ta cochonnerie de cpe, ils se font virer au bout de 3 mois, ils ont droit à quoi ? Rien, ils n'auront pas cotisés assez longtemps pour pouvoir prétendre aux assédics qu'est ce qui leur restent les misérables 8% ouais trop cool. >_<

Posté jeudi 23 mars 2006 à 12:29 (#164)
je suis originaire d'Algérie c'est vrai que las-bas l'or coule a flot j'oubliais
bref ok on retire le cpe et tout le mnode reste au comage ce sera mieux c sur personne ne sera licencier
oh tiens j'ai une idée on fait une loi ou le recrutement est comme un mariage : unis pour le pire et pour le meilleur jusqu a ce que la mort nous separe ==> pas de licenciement jamais
comme ca on embauche tout le monde absolument totu le monde comme ca pas de precarite et on varra ensuite
looool oui c'est une bonne idée et ensuite on partagera les sous sur nos comptes (moi j'ai 13 euro remboursement de la LMDE)
bref ok on retire le cpe et tout le mnode reste au comage ce sera mieux c sur personne ne sera licencier
oh tiens j'ai une idée on fait une loi ou le recrutement est comme un mariage : unis pour le pire et pour le meilleur jusqu a ce que la mort nous separe ==> pas de licenciement jamais
comme ca on embauche tout le monde absolument totu le monde comme ca pas de precarite et on varra ensuite
looool oui c'est une bonne idée et ensuite on partagera les sous sur nos comptes (moi j'ai 13 euro remboursement de la LMDE)
Posté jeudi 23 mars 2006 à 12:32 (#165)
Moi j'ai vraiment du mal à comprendre ce que tu racontes l'artiste (d'accord je suis une fille mais je suis brune quand même !).
Qu'est ce que tu entends par "vrai précaire" parce qu'il y en a des faux ? Penses-tu vraiment que les français sont tous idiots au point de rejeter cette réforme juste parce qu'il n'aiment pas les réformes ? Dans ce cas là c'est plutôt insultant et c'est toi qui te "fous royalement des autres", non ?
La question est : est-ce que le CPE va t-il vraiment remplacer le "rien" c'est à dire est-il vraiment un moyen de créer des emplois ou seulement -comme je le pense- remplacer le CDI pour les moins de 26 que les entrepreneurs auraient eu besoin de créer de toute façon ?
Qu'est ce que tu entends par "vrai précaire" parce qu'il y en a des faux ? Penses-tu vraiment que les français sont tous idiots au point de rejeter cette réforme juste parce qu'il n'aiment pas les réformes ? Dans ce cas là c'est plutôt insultant et c'est toi qui te "fous royalement des autres", non ?
Citation
a cause de tout ca ils vont rester au chomage !!!
a cause de tout ca ils vont rester au chomage !!!

Partager ce sujet :
-
27 Pages
- « Première
- ←
- 9
- 10
- 11
- 12
- 13
- →
- Dernière »