Sharemanga: Kakurenbo - Sharemanga

Aller au contenu

• 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Kakurenbo [OAV]

Posté lundi 20 février 2006 à 19:51 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   yuna92 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 19/10/2005

Liens:

Je viens de regarder Kakurenbo, et j'ai remarqué qu'il n'y avait pas de topic à son sujet.

Kakurenbo signifie "cache-cache". Le soir, il est déconseillé aux enfants de jouer au "kakurenbo"... Selon une légende, les enfants qui y jouent ne reviendront jamais, étant la proie de démons. 8 enfants, qui doivent obligatoirement porter un masque, se regroupent donc à un certain endroit, certains ne se connaissant pas, afin de commencer la partie.

Je me suis laissée tentée par cette OAV sans savoir vraiment de quoi il s'agissait, ayant vu une pub à son sujet dans un magazine. Moi qui pensait que c'était une histoire comique! :w00t: et bah non...

Les décors sont vraiments beaux, on est tout de suite plongé dans une ambiance lugubre (les bruits bizarres, les lampes qui comme de par hasard grillent...) et il n'y a pas de temps mort, et encore heureux vu la très courte durée de l'OAV. L'ambiance est vraiment mystérieuse, d'autant plus que les enfants portent tous des masques (qui m'ont rappelé ceux des ANBU de Naruto). La bande son est elle aussi pas mal du tout.
J'ai vraiment été scotchée par la fin, assez inattendue ; cependant l'OAV est si courte qu'il ne se passe vraiment pas grand chose, et c'est bien dommage.

[Voir le message caché (spoiler)]
Qui plus est, rien n'est expliqué, on ne comprend pas trop pourquoi les enfants désirent participer à un jeu les condamnant à une mort certaine... L'OAV nous montre juste comment se déroule la partie de cache cache, et son côté maléfique. L'utilisation du 8ème enfant, c'est assez vicelard, cela dit je n'avais rien remarqué. La fin est plutôt glauque... se servir de corps d'enfants pour alimenter la ville de lumière :pinch:

Kakurenbo est bien fait, original voir assez spécial à mon goût, et nous laisse sur notre faim. A voir pour le plaisir des yeux, et parce que ça change!!

:crying:
Image IPB

[BARRE] I'm my padawan mat fangirl, lol.[/BARRE]
ONE PIECE by CP9 Team

Posté lundi 20 février 2006 à 19:59 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   elektra 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 05/06/2005

merci pour l'info yuna je vais y jeter un coup d'oeil par curiosité mais c'est dommage qu'il soit court :crying:

Posté mardi 21 février 2006 à 18:34 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   1+Ni@k 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 27/03/2005

Tout à fait d'accord avec ce qui a été dit plus haut. J'ai assez accroché, les dessins sont vraiment magnifiques, fourmillant de détails. L'animation non plus n'est pas en reste. Ca me fait penser un peu aux Miyazaki (genre Chihiro) avec le côté fantastique mais Kakurenbo est bien plus glauque, drainant une atmosphère pesante et inquiétante.
Le coup des enfants qui servent de batteries pour alimenter la ville en elect => Matrix ??
J'ai pas trop compris la fin non plus, tout est passé si vite en 25 min et c'est bien dommage.
Voilà, un OAV que je conseille à tous si vous avez une demi-heure de libre et que vous ne savez pas comment la remplir. En tout cas, vous ne jouerez plus jamais à cache-cache le soir dehors la nuit de la même façon...
It's time to kick ass and chew bubble-gum, and I'm all out of gum

Posté mardi 21 février 2006 à 18:41 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   Mumid 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 29/04/2004

Tellement beau mais tellement court...
Ambiance frisson comme je l'adore. (décors et bruitages).

Par contre le coup des enfants comme batterie j'ai pas trop aimé.

Vraiment trop court c'est dommage.
Image IPB

God’s in his heaven, all’s right with the world

Posté mardi 21 février 2006 à 19:14 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   LiftinG 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 21/09/2003

bon je vais allé voir ce que ca donne, vos commentaires mon ouvert l'appeti :)
ps: l'importance ce n'est pas la taille, mais comment on s'en sert :unsure: :D
Image IPB

Posté mardi 21 février 2006 à 19:21 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   elektra 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 05/06/2005

Voir le messageLiftinG, le 21/02/2006 à 19:14, dit :

bon je vais allé voir ce que ca donne, vos commentaires mon ouvert l'appeti :)
ps: l'importance ce n'est pas la taille, mais comment on s'en sert :unsure: :D

lol et dans tous les sens du terme :P

Posté mardi 21 février 2006 à 19:40 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   yuna92 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip

ahhhh 1+Ni@k met une balise de spoil!!!

Concernant la fin je pense tout simplement
qu'à chaque fois ils utilisent le dernier enfant comme 5ème démon, en effet au début les enfants étaient aux nombres de 8, alors que selon la règle ils ne devraient être que 7. Le 8ème enfant (la soeur de ****erf je sais plus son nom (gomen :pinch:)) était sûrement aussi le dernier du précédent jeu, c'est pourquoi ils l'utilisent, pour que dès le début le démon veille sur eux. Et c'est donc une nouvelle partie de Kakurenbo à la fin qui commence...

enfin après je me trompes peut-être :unsure:

Voir le messageLiftinG, le 21/02/2006 à 19:14, dit :

bon je vais allé voir ce que ca donne, vos commentaires mon ouvert l'appeti :P
ps: l'importance ce n'est pas la taille, mais comment on s'en sert :D :)

C'est exact, mais bon là c'est vrai que je trouves ça malheureusement trop court!!!
Image IPB

ONE PIECE by CP9 Team

Posté mardi 21 février 2006 à 22:54 (#8) L'utilisateur est hors-ligne   rainrix 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 02/12/2003

Moi ce court m'a refroidi, déjà il est fait en cell shading et non en dessins, comme pour le film Apple seed. Il n'y a quasiment aucuns dialogues ni d'histoire.Je pense que c'est juste un film de démonstration comme Manie-Manie sauf que dans Kakurenbo il n'y a vraiment rien d'extraordinaire.Et pour un court de 25 min j'ai trouvé le temp vraiment très long.

Posté jeudi 23 février 2006 à 12:40 (#9) L'utilisateur est hors-ligne   l'artiste 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 10/11/2004

bien qu'il soit court j'ai bien aimé kakurenbo : de beau graphismes et une petite histoire d'horreur c sympa ca change des eternels shonen baston ou des animes marrants

Posté jeudi 23 février 2006 à 13:17 (#10) L'utilisateur est hors-ligne   gre25 

• Pervers en chef
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 05/05/2003

Citation (rainrix @ 21/02/2006 à 22:54) <{POST_SNAPBACK}>
Moi ce court m'a refroidi, déjà il est fait en cell shading et non en dessins, comme pour le film Apple seed. Il n'y a quasiment aucuns dialogues ni d'histoire.Je pense que c'est juste un film de démonstration comme Manie-Manie sauf que dans Kakurenbo il n'y a vraiment rien d'extraordinaire.Et pour un court de 25 min j'ai trouvé le temp vraiment très long.

Perso j'ai bien aimé, mais j'avoue que je l'ai vu en VOstANG or aprés l'avoir vus en VOstFR je me suis demandé comment on pouvait comprendre l'histoire, ou alors c'est que j'ai pris la mauvaise team pour la VOstFR...
Image IPB

Posté jeudi 23 février 2006 à 14:48 (#11) L'utilisateur est hors-ligne   yuna92 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip

Citation (rainrix @ 21/02/2006 à 22:54) <{POST_SNAPBACK}>
Il n'y a quasiment aucuns dialogues ni d'histoire

c'est justement ça qui fait toute son originalité, après je comprends qu'on peut ne pas aimer

@ gre25 : t'as pris quel team en fr? j'ai pris celui d'Influence-Reven et je l'ai trouvé très bien ^^
Image IPB

ONE PIECE by CP9 Team

Posté mercredi 01 mars 2006 à 14:50 (#12) L'utilisateur est hors-ligne   ptit_galopin 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 08/03/2004

sympa cette petite anime
je rejoins les avis donnés plus haut , beaux dessins (au passage j'aurai bien aimé une version dvdrip ^^) , une ambiance glauque immersive , et une histoire bien trouvée mais comme tout le monde dommage qu'elle soit aussi courte

par contre ya un truc qui me chagrine
je l'ai regardé avec la version "zeus team" et comme la qualité etait pas top je dl la version [I-R]V2
je regarde cette autre version et les trad etaient totalement differentes :pinch:
un exemple vers la 20eme min
-avec la zeus ont a :
"ceux qui veulent jouer a kakurenbo , rassemblez vous autour de moi ""
-et le meme passage avec [I-R]
""joueurs de kakurenbo , se jeu se termine ""
et c'est pas le seul passage

donc je voulais faire appelle au japonisant de sharemanga pour nous dire qui a la meilleur trad

Posté mercredi 01 mars 2006 à 20:15 (#13) L'utilisateur est hors-ligne   l'artiste 

• Membre
  • PipPip

niveau qualité de travaille je n'ai jamais été decu par la zeu$ team qui est d'ailleurs ma préféré au point que j'zttend toujours leurs release avant de matter la suite de mes animes. Et oui, il faut un temps pour du bon travaille.
Quant a kakurenbo je ne trouve pas que les graphismes soient mauvais pour un anime de 25 min et les trad sont toujours claires et sans fautes.
Enfin bref vive la zeu$ quoi :santa: :sorcerer:

Posté mercredi 01 mars 2006 à 20:24 (#14) L'utilisateur est hors-ligne   rainrix 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 02/12/2003

Je sais plus de quelle team j'ai vu cette release mais la traduction était vraiment minable, surtout pour si peu de texte c'était vraiment du gros baclage. Pour ce qui est de la team Zeus je trouve qu'ils pêtent un peu au dessu de leur cul je me souvient avoir attendu leur release de Hades la 1ère série, j'avais vraiment trouvé ça médiocre par rapport à des subs sortis bien avant. Une team qui met beaucoup de temps pour faire une release n'est en aucun cas un gage de qualité.

Posté mercredi 01 mars 2006 à 20:58 (#15) L'utilisateur est hors-ligne   l'artiste 

• Membre
  • PipPip

bah la je suis pas du tout d'accord par exemple le shamballa des tkm est d'une excellente qualité et une tres bonne trad bien qu il n'etait pas censé voir le jour et ils ont mis le tps
donc tu fais parti des nostalgiques de tasagan et de leur travail "baclé pour la plutpart du tps" et je pese mes mots
qd aux hades de zeu$, en toute objectivité vu que c'est le premier anime qui m'a motive, je n'ai eu aucun reproche à faire à l'epoque et j'en ai encore moins aujourd hui
je persote a dire que les toutes fraiches release, bien que sympathiques car soulagent notre attente, ne sont pas à la hauteur de celles des team qui peaufinent le boulot

Partager ce sujet :

• 2 Pages +
  • 1
  • 2