Je viens de regarder Kakurenbo, et j'ai remarqué qu'il n'y avait pas de topic à son sujet.
Kakurenbo signifie "cache-cache". Le soir, il est déconseillé aux enfants de jouer au "kakurenbo"... Selon une légende, les enfants qui y jouent ne reviendront jamais, étant la proie de démons. 8 enfants, qui doivent obligatoirement porter un masque, se regroupent donc à un certain endroit, certains ne se connaissant pas, afin de commencer la partie.
Je me suis laissée tentée par cette OAV sans savoir vraiment de quoi il s'agissait, ayant vu une pub à son sujet dans un magazine. Moi qui pensait que c'était une histoire comique!

Les décors sont vraiments beaux, on est tout de suite plongé dans une ambiance lugubre (les bruits bizarres, les lampes qui comme de par hasard grillent...) et il n'y a pas de temps mort, et encore heureux vu la très courte durée de l'OAV. L'ambiance est vraiment mystérieuse, d'autant plus que les enfants portent tous des masques (qui m'ont rappelé ceux des ANBU de Naruto). La bande son est elle aussi pas mal du tout.
J'ai vraiment été scotchée par la fin, assez inattendue ; cependant l'OAV est si courte qu'il ne se passe vraiment pas grand chose, et c'est bien dommage.
[Voir le message caché (spoiler)]
Kakurenbo est bien fait, original voir assez spécial à mon goût, et nous laisse sur notre faim. A voir pour le plaisir des yeux, et parce que ça change!!