Sharemanga: J'ai FREE et Emule est lente ! - Sharemanga

Aller au contenu

• 20 Pages +
  • « Première
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

J'ai FREE et Emule est lente ! pour les freenautes (surtout non dégroupés) et leurs petits soucis

Posté samedi 15 avril 2006 à 17:05 (#91) L'utilisateur est hors-ligne   Meuh6879 

• Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 06/09/2003

Voir le messageDevil, le 31/03/2006 à 00:08, dit :

Elle est belle la Neo, mais faut pas être un noob pour la configurer...

Alors, il y a la SION... :) L'auteur parle le Français ici

Citation

Coucou .

Une mini FAQ sur le Cryptage ISP Traversal plus bas.

Emule 0.47a Sion v1.2b By Loulach

Image IPB

Main Features:
-Compiled with Netf patch for compatibility -xpsp2
-Based on Zzul 20060106 and Néomule codes
-ISP Traversal
-SpreadReask
-Backup/restore system
-Modeless Dialogs
-IP TO COUNTRY
-SUQWT Save Upload Queue Wait Time
-Spreadbars
-InteligentPartSharing
-SFP Small File Push
-QuickStart
-FakeCheck
-UPnP NAT Support
-Improved Firewall Support
-Random Ports
-Reask on ID and IP Change
-ARGOS- Antileech system
-Drop Source System
-SourceSaver
-Zz Chunk Chooser
-Zz Transferratiobalance
-Zz Slotfocus
-Zz Powershare
-Zz Friendslots
-Zz Lowidfairness
-Zz Showversion

Et bien plus encore...

CHANGELOG.

Compiled with Netf patch for compatibility -xpsp2
Sion mod Based on some Neomule and Zz code.
-------------------------------------
"Sion v1.2b" release By Loulach
-[UPDATED] -[UploadSpeedSense]mise à jour du dernier ZZ code
il faudra surrement refaire les options de l'uss.
-[UPDATED] -[DynamicBlockRequest] mise à jour du dernier ZZ code
-[ADD] -SESSIONMAXTIME Ajout d'une durée limite de temps sur un slot d'upload car parfois des slot avec 0.1ko/s restes pendant des heures ....
-[ADD] -Code related to SiRoB, Fix connection collision
-quelques autres bugfix.

BIN / EXE
Emule0.47a_Sion_v1.2b_BIN.rar (2.83MBytes)

SRC
Emule0.47a_Sion_v1.2b_SRC.rar (4.02MBytes)

ISP Traversal Testfile
ISP_T. testfile (761.97MBytes)

Des que j'ai des Mirrors http je link.

-------------------------
FAQ ISP TRAVERSAL:
-------------------------

L'onglet connection:
Image IPB

TCP : Mettez votre port habituel

UDP : Pareil

Kad: Aux Port : ca n'a aucune importance pour l'ISP Traversal
Ca sert juste a ouvrir encore un port suplementaire en plus du port UDP Normal
Pas utile surtout que ca fait un port en plus a gérer et configurer dans le firewall
je conseille de ne pas l'activer.

Onglet Network:
Image IPB
------------------------------------
Option : Support ISP Traversal.
------------------------------------
-Décoché = supprime la Support du système. Dans AUCUN CAS il faut qu'il soit désactivé.
Que ce soit pour l'utilisateur qui a un isp pourav ou pas.

-Case semi coché (grisé): Configuration par (défault).
Ca active le compatibilitée sans ouvrir un Port suplémentaire.
Obligatoire pour les utilisateur qui n'ont pas d'isp pourav.
Car c'est grace a ca que les utilisateurs qui ont des problèmes d'isp vont pouvoir communiquer avec vous.

-Case Coché en Plein:
Active le port supplementaire.
Recommandé pour les utilisateurs qui ont des problèmes d'ISP.

Résumé :
Utilisateurs normal: Case Semi coché (grisé)
Utilisateurs Prob ISP : Case coché en plein.

---------------------------------------
Option : Need ISP Traversal.
Unneeded: Pour les utilisateurs standard (Qui n'ont pas de problèmes avec leurs ISP)

Partial: (crypte que port de transfert) Pour certain isp ca permet de débloquer sans utiliser implicit mais je conseille de ne pas l'utiliser surtout si vous avez des problèmes de lowID.

Implicit: Encrypte toutes les connections sauf le premier packet pour la compatibilitée.
Obligatoire pour les utilisateurs avec problème ISP.

Résumé :
Utilisateurs normal: Unneeded
Utilisateurs Prob ISP : Implicit

Option : Encryped Aux Port.
Se sont les ports utilisé lorsque le Support ISP traversal et coché en plein.
Par default il y a : 4664,46660-46669
ca fonctionne comme ceci:
4664 est le port souhaiter par défaults
46660-46669 est un range entre lequel des ports crytées peuvent etre ouverts au besoin.
Vous pouvez changer au besoins selon les ports souhaité
Mais dans aucuns cas il faut entrer les mèmes que ceux de l'onglet connection.

Résumé Global:
Utilisateurs normal:
Option "Support ISP Traversal": semi coché
Option "Need ISP Traversal" : Unneeded

Utilisateurs Prob ISP :
Option "Support ISP Traversal": Coché en plein
Option "Need ISP Traversal" : Implicit

PS : Pour les utilisateurs avec problème d'isp
mème avec tout ca d'activé ca ne vas peut etre rien changer pour l'instant.
car pour que le système soit completement operationnels il faut que vous communiquez avec des personnes qui ont un mod qui inclus ce système.
Au pire des cas c'est comme avant.
Mais quand vous tombez sur des clients avec le support d'ISP Traversal allors la ca a un réel avantage.
A ce jour Pour l'instant seulement 2 mod utilise ce système:
Néomule: Le concepteur de ce système
Sion : "moi" qui l'a intégré
Au plus de mod supporterons ce système au plus ceux qui ont des problèmes d'isp téléchargerons normallement.

PS: Pour les Utilisateurs sans problème d'ISP
Laissez les configs par default.

Fichier pour les test auquels les mods qui supporte le système se connectent:
ISP_T. testfile (761.97MBytes)

Loulach .

Posté vendredi 21 avril 2006 à 11:07 (#92) L'utilisateur est hors-ligne   scorpio 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 10/08/2005

:pinch: Bon moi je ne fais que en rajoutter free adsl+2 un reception qui oscille entre 8-10ko/s et 40-50(quand dieu se penche sur le problème je suppose parce que free...) en bref un débit minable pourtant je suis sur echanblard on m'a dit que ça foctionnait mieu que la mule mais en fait c'est trés moyen ^_^

et quand a néo mule vu les remarques je me sens pas de passer trés longtemp pour tout configurer j'en ai déjà bavé :mellow: :lol: pour fair fonctionner les modèles de noob alors hein...

a moin qu'on me confirme que ça marcherait du tonerre <_< et là je dis pas...
Image IPB

Posté lundi 24 avril 2006 à 16:35 (#93) L'utilisateur est hors-ligne   Anothefan 

• Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 02/07/2004

Info à propos de free:

Citation

Chers Abonnés,

L'équipe Free vous informe de l'évolution de ses conditions générales de vente qui sont entrées en vigueur depuis le 10 avril dernier à la suite d'un jugement rendu le 21 février 2006 par le Tribunal de Grande Instance de Paris*.

Depuis le 10 avril 2006, vous pouvez consulter ces conditions générales de vente ainsi que le tableau de mises à jour dans votre console de gestion pour les abonnés Freebox et pour les abonnés aux forfaits 50 heures et accès gratuit sur les pages d'accueil respectives de chacun de ces forfaits.

Nous vous remercions de votre fidélité.

L'équipe Free

*Dispositif du jugement : Par ces motifs, le tribunal statuant en audience publique, contradictoirement, en premier ressort, Ordonne la jonction des instances inscrites au répertoire général sous les n° 04/02910 et 04/08997 ; rejette l'exception de procédure soulevée par la sas free à l'encontre de l'association ufc - que choisir ; Dit que sont abusives les clauses figurant dans les conditions générales de du contrat litigieux à : 1)l'article 2 § 2 qui présume acceptées lesdites conditions générales sans manifestation expresse de volonté; 2)l'article 3 § 3 qui dispense free de fournir l'accès au service pour pannes ou maintenance sans prévoir d'indemnisation ; 3)l'article 3.3 § 4 qui autorise la modification du numéro de la 2eme ligne téléphonique ; 4)l'article 3.3 § 7 et 8 qui prévoit que les tarifs téléphoniques sont consultables sur un site et peuvent faire l'objet de modifications à tout moment; 5)l'article 3.3 § 8 qui présume l'acceptation des tarifs du seul fait de 1'usage du service téléphonique; 6)l'article 3.4.2 relatif aux services internet préexistants qui limite les droits des usagers; 7)l' article 3.6 qui autorise des suspensions d'accès au service sans indemnisation ; 8)l'article 3.7 qui autorise free à modifier unilatéralement ses tarifs sans informer l'usager de son droit à résiliation; 9)les articles 3.3 avant dernier paragraphe et 6.3 qui mettent à la charge de l'usager en cas d'utilisation anormale des pénalités; 10)l'article 3.3 avant dernier paragraphe in fine qui réserve à free le droit de résilier ou suspendre le contrat en cas d'abus renouvelés ou massifs; 11)l'article 4. § 2 qui rend opposable un code de bonne conduite non fourni à l'abonné au moment de la formation du contrat; 12)l'article 5.1 qui fait obligation â l'abonné de divulguer son "mot de passe secret " à chaque correspondance avec free ; 13)l'article 5.2 qui répute effectuée par l'usager toute connexion faite avec ses identifiants ; 14) l'article 5.4 qui permet à free de modifier les identifiants ;15)l'article 7.3 § 2 qui autorise l'usage d'informations nominatives pour toute opération nominative de "marketing"; 16)l'article 8.1 § 3 qui exonère free de toute responsabilité quant aux dommages subis par 1'abormé ; 17)l'article 8.1 § 5 qui prévoit que les obligations de free envers l'usager sont toutes de moyens; 18)l'article 8.1 qui exonère free pour "faits indépendants de sa volonté"19)l'article 8.1 § 4qui exonère totalement free quant au contenu des messages ; 20)l'article 8.1 § 10 qui limite la réparation du préjudice de l'usager à l'équivalent de 2 mois d'abonnement ; 21)l'article 8.2 § 1 qui ne dégage la responsabilité de l'usager pour utilisation détournée de ses identifiants qu'un jour ouvrable après réception d'une lettre recommandée : 22)l' article 10.2 § 1 qui impose le prélèvement automatique comme moyen unique de paiement; 23)l'article 10.2 § 7 qui dispense free d'envoyer au client une facture papier et qui répute acceptée une facture non contestée sous 15 jours; 24)l'article 10.2 § 8 qui autorise free à facturer des
31)l'article 1.4 § 5 qui en cas d'envois multiples d'équipements terminaux met à la charge de l'usager l'obligation de renvoyer sous huitaine l'équipement utilisé sous peine de se le voir facturer; 32)l'article 12 qui rend opposable à l'abonné des clauses et des document sans qu'il n'en ait été régulièrement informé et en faisant prévaloir les conditions générales en ligne sur celles acceptées au moment de la souscription du contrat Ordonne à la sas free, sous le délai d'un mois à compter de la signification du jugement, de supprimer de ses contrats toutes les clauses susvisées, sous astreinte de 1.000 euros par jour de retard; Enjoint à la sas free d'adresser à l'ensemble de ses abonnés antérieurs au prononcé de la décision sous le délai d'un mois à compter de la signification du jugement, la copie du dispositif par courrier électronique, et ce sous astreinte de 1.000 euros par jour de retard; Fait interdiction à la sas free d'utiliser pour ses nouveaux contrats lesdites clauses; Condamne la sas free à payer à l'association ufc- que choisir la somme de 30.000 euros (trente mille euros) à titre de dommages-intérêts, Condamne la sas free a payer a l'association familles de france la somme de 15.000 euros (quinze mille euros) à titre de dommages-intérêts Ordonne à la diligence des requérantes la publication du jugement par extraits dans les journaux le monde, le figaro, libération, aux frais de la sas free sans que le coût de chaque insertion n'excède la somme de 7.700 euros, ainsi que sur la page d'accueil du site de la sas free également aux frais de celle-ci pendant trois mois à compter de la signification du jugement Réserve au tribunal le pouvoir de liquider les astreintes; Condamne la sas free à payer au titre de l'article 700 du ncpc la somme de 3.800 euros (trois mille huit cents euros) à l'association ufc-que choisir et celle de 3.000 euros (trois mille euros) à l'association familles de france: Ordonne l'exécution provisoire du jugement nonobstant appel et sans caution; Condamne la sas free aux entiers dépens; admet la scp bouazizbenamara au bénéfice des dispositions de l'article 699 du ncpc. Fait et jugé à Paris le 21 février 2006.

Je suppose que ça peut peut-être être bien pour ceux qui ont des problèmes avec Free,mais j'ai pas tout lu je l'avoue (je pouvais lire les posts de sadraven,mais ça c'est trop pour moi :fouet: )
Vous ne vous perdrez pas en cliquant ici

Posté vendredi 07 juillet 2006 à 20:01 (#94) L'utilisateur est hors-ligne   Ashram 

• Mon nom est Personne
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 31/12/2003

misugi06, le 03/07/2006 à 17:14, dit :

Depuis peu, (en fait ca doit correspondre au moment du passage de la nouvelle loi), impossible de se connecter sur les serveurs et upload/download à 0.
Et ca me fait pareil pour bittorent.

Si quelqu'un a une solution

:pinch: +1 Je suis en ADSL max non-dégroupé.

J'ai l'Upload et le Download qui flirte depuis 1 semaine avec le zéro-absolu.
Impossibilité de se connecter à un serveur, aucun message d'erreur ou de Low/ID.
Même avec Kademlia connecté ça ne télécharge et ça n'uploade rien mais alors que dalle.
Je n'ai plus que mIRC et le direct download pour choper des releases maintenant...

Free ne va pas tarder à recevoir ma lettre de résiliation si ça ne s'arrange pas au plus vite.
Image IPB
Reita -The GazettE- (ガゼット, gazetto)

Posté vendredi 07 juillet 2006 à 20:06 (#95) L'utilisateur est hors-ligne   Aquillon 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 21/07/2003

Voir le messageAshram, le 07/07/2006 à 21:01, dit :

:pinch: +1 Je suis en ADSL max non-dégroupé.

J'ai l'Upload et le Download qui flirte depuis 1 semaine avec le zéro-absolu.
Impossibilité de se connecter à un serveur, aucun message d'erreur ou de Low/ID.
Même avec Kademlia connecté ça ne télécharge et ça n'uploade rien mais alors que dalle.
Je n'ai plus que mIRC et le direct download pour choper des releases maintenant...

Free ne va pas tarder à recevoir ma lettre de résiliation si ça ne s'arrange pas au plus vite.

Tout pareil :sorcerer:

Posté vendredi 07 juillet 2006 à 20:36 (#96) L'utilisateur est hors-ligne   misugi06 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 13/07/2004

Je me sens moins seul d'un coup :sorcerer:
Le problème ce sont les frais de résiliation

Image IPB
Merci à Supmaite pour la sign (et l'avatar) ^^

Posté vendredi 07 juillet 2006 à 22:25 (#97) L'utilisateur est hors-ligne   Midnight 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 22/02/2005

Voir le messagemisugi06, le 07/07/2006 à 21:36, dit :

Je me sens moins seul d'un coup :sorcerer:
Le problème ce sont les frais de résiliation

Moi de même... ca tourne bien de 23h a 9h a peu près, c'est pour dire qu'il fume mon mulet dans cette période!

Sinon pour les frais de résiliation, j'ai entendu qu'on pouvait les faire sauter si on a pas la même qualité que les ligne dégroupées, en envoyant une lettre recommander...
Faudra que je me penche sur la question

Posté samedi 08 juillet 2006 à 18:15 (#98) L'utilisateur est hors-ligne   chopsy 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 06/09/2003

Voir le messageDevil, le 07/07/2006 à 21:25, dit :

Moi de même... ca tourne bien de 23h a 9h a peu près, c'est pour dire qu'il fume mon mulet dans cette période!

Sinon pour les frais de résiliation, j'ai entendu qu'on pouvait les faire sauter si on a pas la même qualité que les ligne dégroupées, en envoyant une lettre recommander...
Faudra que je me penche sur la question

Aaaah cela serait interessant, en effet j'suis comme plein d'autres qui veulent résilié chez free! En faites si on résilie, il faut payer 96€ mais on retire 3€ par mois d'ancienneté, et renvoyé le modem en accusé réception sinon c'est 20€ en plus !! Moi ça fait moins d'un an que je suis là bas, ça me ferait un coup d'environ 75€, j'trouves que c'est abusé pour un FAI du nom de " liberté " !!! Bref, si t'as trouvé une soluce pour moins débourser, fais la partager sur le forum, à mon avis plus d'un te traiteras en héros loOol !!!
" J'vois plus d'humanité dans les yeux d'un chien remuant la queue que sur la queue de jean marie le pen quand il remue l'oeil !!! " - Pierre Desproges
Image IPB
(200px de hauteur merci )

Posté samedi 08 juillet 2006 à 18:43 (#99) L'utilisateur est hors-ligne   misugi06 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip

Je rencontre des gros problème pour synchroniser ma freebox également :D

Image IPB

Posté dimanche 09 juillet 2006 à 01:44 (#100) L'utilisateur est hors-ligne   Ashtaka 

• Bâtisseur
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 28/04/2003

Je confirme pour les problèmes de p2p avec Free dernièrement. A noter que ça marche à nouveau parfaitement la nuit.
C'est probablement une affaire de bridage en rapport avec la DADVSI ou alors avec leur obligation de changement vis-à-vis de leur hotline (donc ils essayeraient de rattraper le manque à gagner sur ça). Car je ne vois pas pourquoi changer du jour au lendemain alors que leur politique a toujours été "pro-download".
Quelqu'un sait si certains se sont déjà plains chez eux directement ?
Les 3 dernières critiques de mon blog :
Armored Troopers Votoms
Kurenai
Major

Posté dimanche 09 juillet 2006 à 08:13 (#101) L'utilisateur est hors-ligne   fate 

• Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres Team Distro
  • Inscrit(e) : 26/06/2003

j'ai essayé hier en pleine journée (ca fait un bout de temps que j'avais laissé tombé a cause des probleme) et ca merde sec.
Faudra que je test pendant la nuit, si ca marche de 23h a 9 c'est déja ca.
Sinon du coup je me suis tourné vers share (un logiciel p2p japonais) qui fonctionne nickel mais qui propose nettement moins de fichier que la mule, surtout en japanim
Image IPB

Posté lundi 10 juillet 2006 à 21:21 (#102) L'utilisateur est hors-ligne   pat 

• Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 15/08/2003

Une annonce ICI qui n'est pas très réjouissante. :P

J’ai plus qu’a testé Sion, Neo mule ou TK4 pour essayer l'ISP Transveral. :D

Pour les problèmes sur free il y a le forum de l'ADUF qui est pas mal pour se tenir informé. :P

Posté mardi 11 juillet 2006 à 07:36 (#103) L'utilisateur est hors-ligne   Aquillon 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 21/07/2003

En tout cas, moi qui comptais prendre un abonnement Free pour mon appart, ça m'a refroidi tout ça. Même si je serai en zone dégroupé.

Posté mardi 11 juillet 2006 à 09:24 (#104) L'utilisateur est hors-ligne   doobik 

• Modo en carton
  • Groupe : Modérateur Section
  • Inscrit(e) : 08/07/2003

je ne vois pas de plainte de bridage dans le forum ADUF des zones dégroupées, donc j'en déduis que ce n'est pas un problème pour eux :(

Posté mardi 11 juillet 2006 à 10:13 (#105) L'utilisateur est hors-ligne   misugi06 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip

Si tu es dégroupé fonce chez free ;) Emule à bloque, grabit qui tourne jusqu"à 1 mo/s (doit un dvd en un rien de temps) arf je suis trop frustré :(

Image IPB

Partager ce sujet :

• 20 Pages +
  • « Première
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • Dernière »