Morpheus14, le 20/03/2006 à 13:35, dit :
Ce n'est pas parceque 50 000 toussent qu'elles ont la grippe aviaire ( à moins que je me trompe ..... )
Je veux bien admettre que free pose des problèmes aux non-dégroupés , mais avant d'accuser le F.A.I. , il est plus simple de voir si eMule est bien réglé , si après les vérifications , le problème n'est pas résolu , alors oui , j'admettrais que c'est bien free .
Morpheus14, le 20/03/2006 à 13:35, dit :

Euh dit pas n'importe quoi , kad utilise tout simplement le port udp ; donc il utilise bien les ports que tu donnes dans eMule .
mikiwank, le 20/03/2006 à 15:55, dit :
Oui , mais tu as quel débit précisément ( l'upload et le download ; ou si tu préfères émission et réception ) si tu es en 56 k ( bon ok tu as l"adsl , mais c'est pour l'exemple ) , tu ne vas pas lancer plus de 2 ou 3 téléchargement ; si tu as du 8 méga , tu vas mettre environs 30 fichiers en téléchargement .
mikiwank, le 20/03/2006 à 15:55, dit :
Oui , plus tu partages de fichiers et plus tu as des demandes pour télécharger par le serveurs or , quand tu arrives sur un serveur , tu as droit à 1000 crédits ( tu en dépenses déjà 150 quand tu arrives sur le serveurs ; tu en dépenses aussi à chaque requète . Les requètes sont : recherche de fichier via le serveur ; recherche via serveur global - ceci dépense plus de crédits qu'une recherche simple - ; les requètes des autres pour tes fichiers en partage . Par contre , si tu restes sur le serveurs sans requète pendant un certains temps , tu regagne des crédits . ) . Donc comme tu vois , les crédits filent plus ou moins vite . Si jamais tu n'as plus de crédits sur le serveurs , tu te fait expulser ( si ça t'arrive trop souvent , tu te fais blacklister temporairement sur le serveur et si tu te fais expulser et que tu incistes pour aller sur le serveur ; le blacklistage sera définitif ) .
Pour ton nombre de fichiers en partage , Anothefan t'a déjà répondu mais je suis pas d'accord avec lui , je dirais 50 maximum . Ceci permet d'avoir une diffusion plus optimum des fichiers en partage que d'avoir 50 000 fichiers .
J'ai justement envoyé en mp à Myster Man ceci .
moi même dit :
Essaye de voir ça différemment pense plutot que dans le supermarché du coin il y a la vente d'un produit ( unique ) , mais que malheureusement , il n'y ait que 1 000 unités à vendre et que c'est un prodruit très prisé par tout le monde ( donc , tu sais que le jour de cette vente , si tu n'arives pas avant l'ouverture du magasin , tu n'as aucune chance de l'avoir . Le seul problème , quand tu arrives le jour de cette vente , tu te rends compte qu'il y a déjà au moins 1 000 personnes devant la porte du magasin ( arf , c'est pas juste , je suis viendu pour rien te dis-tu ) du coup tu sais que tu fais la queue pour rien donc je pense que tu ne rest pas ....
Fermeture d'une parenthèse
Pour le nombre de fichiers et de clients dans eMule , c'est pareil , je suppose que tu as une déconnexion toutes les 24 h ( déco automatique imposé par ton F.AI. ) . Imagine que tu aies environ 200 fichiers en partage et 50 clients par fichier ; tu as donc une liste d'attente de 200 * 50 soit 10 000 clients or par défaut , eMule est configurer pour n'avoir que 5 000 clients dans sa liste d'attente , tu laisses déjà 5 000 clients sur le carreau ( il vont simplement attendre que tu es une place de libre pour rentrer dans ta file d'attente . De plus , même si tu as ne serait-ce que plus de 3 000 personnes dans ta file d'attente tu n'est pas sur que déjà la personne étant au dela du 2 000ème rang puisse espérer recevoir de toi même 1 octet de donnée .
Après que tu utilises un mod ou la mule officielle , mon raisonnement ne change pas .
Je pense que ça permettra à tout ceux qui voudrons prendre le temps de lire ceci , de partager via eMule un peu plus correctement .
Bon le temps que je mette en forme mon message , mikiwank à répondu ; alors mikiwank , si tu cliques sur supprimer dans eMule , tu vas réellement effacer le fichier de ton disque dur , donc , tu déplaces le fichier ou tu le graves si tu veux le conserver . En tout cas , si tu déplaces ou effaces le ou les fichier(s) pendant qu'emule est en route , va dans eMule dans l'onglet partage et clique sur le bouton recharger pour réactualiser ta liste de partage .