Roi de Yamimakai, le 08/08/2006 à 11:31, dit :
Je me demande comment cette loi va prendre forme dans les faits ??
La police va venir chercher tous les méchants pirates (nous) et -> 300 000€ + 3 ans de prisons ?
Je crois que ça devenir n'importe quoi, ce qui me fait marrer c'est que, vu la tendance actuelle (les politiques et les lobby qui poussent au cul), les policiers vont peut-être même être contraints d'arrêter leurs propres collègues dans le cadre d'application stricte de la loi. Ce qui pourrait pratiquement devenir une vraie chasse aux sorcières aussi cruelle, affligeante et insensée. Parce que j'ai déjà vu dans un commissariat une fois des flics qui se mattaient des divx sur les postes du commissariat, t'avait la valise de 200 CD qui trainaient sur une table pas loin sous mes yeux. Et oui les policiers sont des gens comme vous et moi qui téléchargent. C'est bien gentil de faire des lois mais encore faut-il que ceux qui doivent les faire appliquer ne deviennent pas des hors-la-loi. Allez putain de gouvernement, casse-toi, tu maîtrises plus rien, tu défends les intérêts des minorités aux détriments de la majorité, tu es coupé de la réalité
Au sujet du bridage sur le P2P de Free pour les abonnés en zone non dégroupées je ne suis pas sûr que ce soit très légal ce qu'ils font, le protocole P2P n'est pas illégal il y a des tas de fichiers libres qui circulent grâce au P2P et brider cet accès uniquement aux abonnés en zone non dégroupées ce n'est pas normal. Il y a peut être moyen de les attaquer à ce niveau là. Ce n'est pas parce que ça leur coûte des ronds que les abonnés en zone non dégroupées doivent subir ça, on paye le même prix mais on a pas le même service car ils brident délibérément nos connexionx au réseau P2P, c'est encore une affaire de gros sous et c'est le consommateur qui doient baisser son caleçon.