Sharemanga: J'ai FREE et Emule est lente ! - Sharemanga

Aller au contenu

• 20 Pages +
  • « Première
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

J'ai FREE et Emule est lente ! pour les freenautes (surtout non dégroupés) et leurs petits soucis

Posté jeudi 20 juillet 2006 à 18:03 (#121) L'utilisateur est hors-ligne   Chico008 

• Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 11/11/2003

erreur, chez free pour pouvoir resilier gratuitement faut etre client depuis un peu plus de 2 ans et demi (et pas 1 ans et demi).
pour la resiliation gratuite, c'est faut, c'est resiliation en cas de force majeur ou de conditions non tenue, au debut c'etait asser simple, mais maintenant ca l'est beaucoup moin.
pour les ND, on peut rien faire, on a bien notre 8mb, mais reserver au net et mail et ftp. Rien n'indique dans les CGV que c'est fait pour du P2P, donc si tu veut resilier en disant que ta mule ne va plus aussi qu'avant, ils vont te rire et nez, et bien.

De plus, les acces pro n'ont rien a voir avec les acces grand plublic, ne serait ce que pour le prix de l'abonnement qui est deja sacrement plus cher.
exemple pour wanadoo a mon precedent taff.
une ligne 2m grand public : 45€
la meme ligne en pro : 96€
la raison, bah en cas de problème, c'etait regler dans les 10 minutes, debit garantie en permanence, et traffic prioritaire.
c'est les conditions de bases des acces Pro, choses que tu n'a pas en grand public.

<= retrospective de sign, ou :
l'evolution de l'utilisation de photoshop

Posté jeudi 20 juillet 2006 à 18:19 (#122) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

• Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Voir le messagedoobik, le 20/07/2006 à 15:11, dit :

mais est-ce que Nerim "est" Free ?

Non mais...

Voir le messageMorpheus14, le 20/07/2006 à 15:28, dit :

Nerim est le fournisseur d'accès Pro de free ;)

Donc ça revient presqu'au même.

Le truc c'est bien que :

Voir le messageChico008, le 20/07/2006 à 19:03, dit :

en cas de problème, c'etait regler dans les 10 minutes, debit garantie en permanence, et traffic prioritaire.
c'est les conditions de bases des acces Pro, choses que tu n'a pas en grand public.

Donc maintenant il est facile de comprendre pourquoi je dis que je préfère rester chez eux et payer plus.

Tout ça pour dire que la qualité de service ça se paye, d'autant plus si on est pas sur Paris et dans une ville pas bien grosse.
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté jeudi 20 juillet 2006 à 18:20 (#123) L'utilisateur est hors-ligne   doobik 

• Modo en carton
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Section
  • Inscrit(e) : 08/07/2003

oui logique, c'est forcement reservé aux entreprises ou alors avoir beaucoup de moyen :crying:

Nérim et Free sont peut-etre dans le meme groupe mais leur mode de fonctionnement aupres des clients doit pas etre le meme

Posté jeudi 20 juillet 2006 à 19:47 (#124) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

• Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Beaucoup de moyens, tout est relatif. 35 € pour du 1024/256 garanti. Vu les services (le top pour moi c'est le "DNS inverse personnalisé") ce n'est pas hors de prix (enfin si on a un salaire ^^). Et Nérim n'est pas réservé aux entreprises.
Quant à la gestion clientèle vu ce qu'on entend sur Free, c'est sûr ! Là encore, tu sais pourquoi tu payes : si pas dispo (ce qui est très rare, et de toute façon les appeler c'est très rare aussi :blink: ) il te rappellent dans les 4h + suivi par mail.

Après comme disait chico, on ne peut pas se plaindre du bridage du P2P, vu que c'est considéré comme illégal. Bref, si vous n'êtes pas content de votre opérateur changez-en et ne bloquez pas sur le prix. :crying: Bon après aucun FAI n'est infaillible non plus.
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté vendredi 21 juillet 2006 à 09:24 (#125) L'utilisateur est hors-ligne   Chico008 

• Mur du forum
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 11/11/2003

ah, la junta c'est toi qui te plante, le P2P n'a rien d'illegal, ce sont les fichiers qui y transitent qui le sont, et encore, seulement a hauteur de 60% sur tout les fichiers echanger.
Bah oui,on trouve quand meme enormement de demo, bande annonce, programme, et tout plein de choses legal a y telecharger.
C'est pas pour rien que certains sites qui proposent des telechargement passent maintenant par torrent voir emule (mais c'est plus rare), car ca economise la bande passante de leur serveur (bon, par contre celle des FAI en prend un coup c'est clair).

<= retrospective de sign, ou :
l'evolution de l'utilisation de photoshop

Posté vendredi 21 juillet 2006 à 11:36 (#126) L'utilisateur est hors-ligne   ToToL 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 04/02/2006

Voir le messageChico008, le 21/07/2006 à 10:24, dit :

(bon, par contre celle des FAI en prend un coup c'est clair).

on les payent pour ca , c'est leut problème s'ils veulent s'en mettre plein les poches au lieu de mettre de la fibre optique de partout

Posté vendredi 21 juillet 2006 à 12:27 (#127) L'utilisateur est hors-ligne   Ashtaka 

• Bâtisseur
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 28/04/2003

Hormis free, quel autre FAI fr laisse l'accès aux binaries sur NG ?

Ensuite oui Nerim je connais et c'est effectivement les meilleurs. Mais trop cher pour moi.
Les 3 dernières critiques de mon blog :
Armored Troopers Votoms
Kurenai
Major

Posté vendredi 21 juillet 2006 à 12:54 (#128) L'utilisateur est hors-ligne   Midnight 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 22/02/2005

Voir le messageAshtaka, le 21/07/2006 à 13:27, dit :

Hormis free, quel autre FAI fr laisse l'accès aux binaries sur NG ?

Aucun, dans ce cas il faut se rapprocher des systemes de NG payants.

Posté vendredi 21 juillet 2006 à 13:05 (#129) L'utilisateur est hors-ligne   EdwardWongHau 

• Original Since 2058
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 14/06/2003

Voir le messageDevil, le 21/07/2006 à 13:54, dit :

Aucun, dans ce cas il faut se rapprocher des systemes de NG payants.

Attention, j'ai lu recement que certain n'avai même plus acces au NG sur des systeme payants, un truc qui disait que FRee briderai carement le protocole NMTP autrement dit toutes les newsgroup sans distinction. A vérifier cependant, ca me parait un peu abuser, etant donné que Free s'en sert aussi comme moyen de comm. :sorcerer:
Image IPB

Posté vendredi 21 juillet 2006 à 14:27 (#130) L'utilisateur est hors-ligne   Ashtaka 

• Bâtisseur
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 28/04/2003

Non c'est faux. Les NG marchent (mais la vitesse est bridée oui... enfin elle a baissé on va dire).
Les 3 dernières critiques de mon blog :
Armored Troopers Votoms
Kurenai
Major

Posté vendredi 21 juillet 2006 à 15:39 (#131) L'utilisateur est hors-ligne   Midnight 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip

Oui les NG gratuites fournies avec Free fonctionnent, mais Ed parlait des payantes :

Voir le messageEdwardWongHau, le 21/07/2006 à 14:05, dit :

Attention, j'ai lu recement que certain n'avai même plus acces au NG sur des systeme payants, un truc qui disait que FRee briderai carement le protocole NMTP

En tout cas, moi lorsque j'utilisais les NG, c'était d'une lenteur :noexpression:

Posté vendredi 21 juillet 2006 à 16:00 (#132) L'utilisateur est hors-ligne   EdwardWongHau 

• Original Since 2058
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 14/06/2003

J'ai retrouvé la news qui en parlait:

Image IPB

Posté vendredi 21 juillet 2006 à 18:41 (#133) L'utilisateur est hors-ligne   misugi06 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 13/07/2004

Hier j'en ai eu assez que ma mule ne marche plus, j'ai donc pris un newsgroup payant, bon je taxe 14.95€ par mois mais bon je dl à 400 ko/s. Au début j'ai eu peur parc que ca avancait à pas plus de 10ko/s et aujourdh'ui ca marche du tonnerre.

Image IPB
Merci à Supmaite pour la sign (et l'avatar) ^^

Posté vendredi 21 juillet 2006 à 19:34 (#134) L'utilisateur est hors-ligne   Ashram 

• Mon nom est Personne
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 31/12/2003

:lunettes: Payer pour quelque chose qu'on utilisait gratuitement avant...

Les temps sont durs.
Image IPB
Reita -The GazettE- (ガゼット, gazetto)

Posté vendredi 21 juillet 2006 à 19:48 (#135) L'utilisateur est hors-ligne   Midnight 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip

Voir le messageAshram, le 21/07/2006 à 20:34, dit :

:lunettes: Payer pour quelque chose qu'on utilisait gratuitement avant...

Les temps sont durs.

Mais les services proposés ne sont pas identiques il me semble que les threads étaient bloquées a 4 chez free, et elle sont illimités chez les NG payantes, c'est déja un grand avantage.

Enfin... free me reste en travers de laggle :noexpression:

Partager ce sujet :

• 20 Pages +
  • « Première
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • Dernière »