Sharemanga: XXX Holic - Sharemanga

Aller au contenu

• 5 Pages +
  • « Première
  • 3
  • 4
  • 5
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

XXX Holic un manga de Clamp qui roxx

Posté mardi 09 octobre 2007 à 08:30 (#61) L'utilisateur est hors-ligne   Agnhar 

• Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 07/12/2005

J'espère bien qu'il y aura une saison 2 voir plus car beaucoup de questions restent sans réponses et c'est dommage !!

En tout cas j'ai vraiment adoré l'ambiance de ce manga, une histoire courte différente à chaque fois mais qui fait quand même avancer l'histoire principale c'est vraiment prenant !!

Je le trouve même plus prenant que TRC par moments.... (peut être qu'on voit plus Yuko :angry:)

Le dernier épisode est par contre un peu décevant :lol: et je pense qu'il annonce vraiment une suite !! ca peut pas finir comme ca !!

[Voir le message caché (spoiler)]

On nous dit que depuis le début la présence d'Himawari n'est pas bonne pour Watanuki mais on ne sait toujours pas pourquoi et aussi l'histoire de Maru et Moro comme tu dis bmn qui est loin d'être résolue !

bréf ya du potentiel surtout que dans la présentation ya de nombreuses images qu'on a jamais vu apparaitre encore...
Allez continuez s'il vouuuus plaiiit !

Posté mardi 09 octobre 2007 à 16:12 (#62) L'utilisateur est hors-ligne   Zaji 

• Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 21/02/2005

Voir le messageAgnhar, le 09/10/2007 à 09:30, dit :

J'espère bien qu'il y aura une saison 2
Allez continuez s'il vouuuus plaiiit !

Elle a été annoncée depuis quelques semaines déjà,mais je ne sais pas quand elle reprendra.

Posté mercredi 10 octobre 2007 à 13:04 (#63) L'utilisateur est hors-ligne   Agnhar 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 07/12/2005

Ah cool merci !!

je me tiens au courant et je l'attend avec impatience ;)

Let's Roxxx !

Posté samedi 10 novembre 2007 à 21:41 (#64) L'utilisateur est hors-ligne   kibito 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 25/05/2006

Voir le messageAgnhar, le 09/10/2007 à 09:30, dit :

J'espère bien qu'il y aura une saison 2 voir plus car beaucoup de questions restent sans réponses et c'est dommage !!

On nous dit que depuis le début la présence d'Himawari n'est pas bonne pour Watanuki mais on ne sait toujours pas pourquoi

Si tu as du mal à attendre la saison 2, réponse au tome 10 :sifle:
Image IPB
ONE PIECE FOR EVER

Posté dimanche 11 novembre 2007 à 18:44 (#65) L'utilisateur est hors-ligne   Zalem Esgaroth 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 04/09/2004

Tout à fait kibito, un grand mystère de l'histoire a été levé dans le tome 10. Tant mieux, car j'avais peur que la série commence à tourner en rond à force de ne rien dévoiler.

Maintenant il reste à Watanuki à retrouver son oeil... Et quels sont les liens de Watanuki avec le "faux" Shaolan (je ne suis pas allé assez loin dans TRC pour savoir grand chose sur lui)

Image IPB

Posté dimanche 11 novembre 2007 à 21:26 (#66) L'utilisateur est hors-ligne   histrion 

• Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 01/07/2005

Petite hypothese de ma part :

le 2eme Shaolan à payé 'par avance' au cas oû un pépin arriverais à Watanuki, c'est donc qu'il est important.
Ca ne serait pas le Clow de ce monde par hasard ?Pour moi, c'est le seul personnage qui mériterais une telle attention de la part de ce Shaolan

Bref, vivement la suite.
Sur ce... :(
Il faut apprendre comme si l'on devait vivre éternellement
et vivre comme si l'on devait mourir demain.

Posté mardi 15 avril 2008 à 21:01 (#67) L'utilisateur est hors-ligne   dark schneider 

• Capitaine de la 69eme division
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 29/08/2005

Je viens de matter le premier épisode de la saison 2 et ça fait bien plaisir de retrouver tout ces personnages auxquels je m'étais attaché lors de la saison 1 ! :blush:

En plus ça demarre fort puisque on va tout droit vers la révelation de:

Pourquoi Doumeki ne peut-il pas se rendre chez Yuko ! :)

Mokona m'a encore beaucoup fait rire dans cet episode ! En gros il fait rien, et rien que ça je me marre! xD Mais la partie de Morpion sur son dos, ça m'a bien fait tripper! :blush:
Image IPB

Posté mercredi 16 avril 2008 à 13:34 (#68) L'utilisateur est hors-ligne   GoobY13 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 08/09/2004

Grave mokona il est drôle :blink:

Posté lundi 28 avril 2008 à 22:09 (#69) L'utilisateur est hors-ligne   dark schneider 

• Capitaine de la 69eme division
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 29/08/2005

épisodes 2 et 3 de la saison 2 vu et...

C'est plutôt sombre quand même, ce début de saison 2...
Entre la perte de l'œil de watanuki, le mystère assez étrange autour de Himawari, la femme araignée etc...

Par contre, la morale des histoires est toujours aussi sympa et j'ai beaucoup aimé le clin d'oeil a Ghost In The Shell quand Mokona joue avec un Tachikoma ! :blushing: En plus, pour le faire se rencontrer avec le croiseur "Le yamato" de la 2nd guerre mondiale qui m'a fait pensé a un clin d'oeil pour la série Zipang... ^_^
Image IPB

Posté mardi 29 avril 2008 à 20:42 (#70) L'utilisateur est hors-ligne   eltran 

• Fondation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 20/03/2004

Bien ça une saison 2 ^_^

Mais en papier ça rend quand même beaucoup mieux je trouve. J'ai trouvé qu'on ne retrouvait pas pleinement l'esprit dans la saison 1 (que je dois toujours finir d'ailleurs...)

C'est pas tout ça mais je prendrais bien un petit coup au clair de lune... :D
Shareogame Eltran
Retraité et ouai faut bien s'arrêter. :)

Posté mercredi 30 avril 2008 à 09:40 (#71) L'utilisateur est hors-ligne   luciOle* 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 16/12/2007

^_^ Oh uii mOi j'aime XxXhOlic !!! :wub:

YukO*, Elle est magnifique, avec ses lOng cheveux nOir,
SOn regard sérieux qui surprend de temp en temp,
Sa débilité qui apporter de la bOnne humeur
( On dirais pas mais c'est une grande alccolique :P)

Oh et le petit mOkOna :shaun: TakOyaki TakOyaki !!!
et watanuki mdr ( j'en parle même pas ... xD )

C'est inéluctable, je devais poster ce commentaire :P

Viive xxxhOlic :confet2:
Image IPB

Posté samedi 01 novembre 2008 à 11:09 (#72) L'utilisateur est hors-ligne   DarkVan 

• Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 26/02/2005

Après Tsubasa Chronicle, me voilà passé sur XXXHolic

J'avais démonté un peu le premier (j'avais pas accroché quoi), ben le second...

Disons que les 2 animés n'ont rien à voir.

Niveau esthétique/graphique: mazette ça fait un choc! :o
En clair, on aime ou on aime pas l'esthétique "fil de fer". Disons que je me suis habitué bien que certains plans sont vraiment hideux (les jambes font les 2 tiers du corps :sick: ). Mais ça sert le côté burlesque de l'anime...

Amusant au départ de voir Watanuki faire le pitre... sauf quand ça se répète à tous les épisodes avec toujours les mêmes scènes de bouffes <_<
Justement, si vous voulez en apprendre plus sur la cuisine nippone, c'est l'animé qu'il vous faut!
Par contre, c'est déconseillé aux plus jeunes, vu qu'on voit une certaine Yuko boire du saké à n'importe quelle heure de la journée, paye ta pédagogie sur l'alcool :ermm: Ou alors vous leur dites que le saké c'est du jus de fruit ^_^

En parlant de Yuko, on n'a jamais vu un personnage porté autant de tenues différentes :blink:
Et ils ont vraiment mis le paquet au niveau dessin à ce niveau!

Mis à part ça, encore une fois, j'ai pas vraiment accroché aux personnages, sachant qu'il y en a pas beaucoup de récurrents. Et encore une fois, je kiffe grave Mokona! ^_^ Jpréfère même le noir au blanc ^_^

Niveau scénar, le fait que ce soit des épisodes distincts, avec des histoires, parfois intéressantes, plus souvent ennuyeuses n'aident pas :(
A noter que la saison 2 corrige le tir à ce niveau.
Ya pas vraiment d'action, les problèmes sont résolus sans vraiment d'imagination.

Mais pour moi, LA chose qui me rebute, c'est le background spirituel/légendes/malédiction. On aime ou on déteste.
Non parce que devenir une vache si on dort après manger, mon esprit cartésien en a prit un coup >_<
Et c'est comme ça tout du long. Rajouter à celà, Yuko qui sait tout à l'avance, avec son air de donneuse de leçons, ça m'a frustré.

Ya quand même du bon dans cet animé, des épisodes vraiment sympas, de l'humour, parfois une ambiance de film d'horreur ma foi qui fait son ptit effet (la fille à la fenêtre devant le puit ^_^ ) mais trop d'à côté qui me gâche tout :(

PS: Un mot sur le film... Et ben j'ai grave kiffé :w00t:
Niveau dessin/design/animation, c'est excellent!
Un scénar simple mais efficace.
L'ambiance est franchement réussie, dans des décors complètement délirants!
On se croirait dans un film de Miyzaki! :w00t: Ya pire comme référence
Je le conseille à tous ceux qui veulent voir un bon film sans forcément se taper la série!

PS2: 2 OAVs vont sortir avec la sortie du tome 14 pour le premier. Un mois plus tard pour le 2ème. Ca devrait être pour le 17 février.
A noter également que cera la même chose pour Tsubasa, jvais poster dans le sujet approprié

Posté vendredi 06 mars 2009 à 23:22 (#73) L'utilisateur est hors-ligne   Asriel 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 26/12/2005

Bonjour !

Je viens de finir la première saison de xxxHOLiC et j'ai vraiment aimé :rolleyes:
Mais j'ai pas tout compris dans le dernier épisode...

A quoi servait le bout d'os de l'enfant ? Et pourquoi a-t-il disparu juste après avoir sauvé Watanuki ? Et pourquoi, si il était mort, était toujours dans le monde des vivants ? Parce qu'en plus ils faisaient des plein de trucs ensemble, et si c'était lui aussi un spectre, les gens auraient dû se demander quoi à voir Watanuki parler tout seul o_O

Bref, je vais regarder le film et la saison 2 prochainement :wacko:

Partager ce sujet :

• 5 Pages +
  • « Première
  • 3
  • 4
  • 5