Sharemanga: Ergo Proxy [Série] - Sharemanga

Aller au contenu

• 18 Pages +
  • « Première
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Ergo Proxy [Série]

Posté samedi 06 mai 2006 à 12:37 (#61) L'utilisateur est hors-ligne   Alex Louis Armstrong 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 02/10/2005

pour ce qui est de la comparaison GITS/ExPx
elle s'arrête au fait que c'ets le même genre d'univers (cyber punk)
après y'a pas plus de point commun qu'entre naruto et love hina ...
Image IPB

Posté mardi 09 mai 2006 à 15:21 (#62) L'utilisateur est hors-ligne   Dazo 

• Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 27/02/2004

Salut,

Je suis d'accord, ce serait comparer matrix et blade runner. Sans parler de genre proprement dit (tout le monde n'a pas le même définition de cyber punk, anticipation, science-fiction, etc...) c'est ce qui m'intéresse dans les univers futuristes; ils sont très diversifiés. D'ailleurs, sans spoiler, après un trip à la "blade runner", ergo proxy donne dans la "compagnie des glaces" hihi ^^. En tous cas, j'apprécie particulièrement de pouvoir faire des parallèles avec des univers existants (même si ce n'était pas forcément l'intention des auteurs), ça permet d'être vraiment pris par l'histoire.

A + .
- Releases permanentes:
* Legend of Galactic Heroes (Ginga Eiyu Densetsu)
Saison 1 vostfr: 01 - 26 [T_25] / Saison 2 vostfr: 27 - 38 [T_25] / Films 1 - 3 vostfr: [T_25]
* Crest of the Stars (Banner of the Stars II / Seikai no Senki II)
Saison 3 vostfr: 05 - 07 - 08v2 - 09 - 10 [Ashtaka]
* Otoboku (Otome wa boku ni koishiteru)
Saison 1 vostfr: 01 - 12 [FFS] + OAV
* Kaiji (Gyakkyou Burai Kaiji)
Saison 1 vostfr: 01 - 26 [FFS]
* Hakucho no Mizumi (Le Lac des Cygnes)
Film vostfr: [OF]
* Gokusen (drama)
Saison 2 vostfr: 01 - 10 [T_25] / Saison 3 vostfr: 01 - 06 [T_25]

Posté dimanche 14 mai 2006 à 23:13 (#63) L'utilisateur est hors-ligne   Mostrapotski 

• Leecheur
  • Pip
  • Inscrit(e) : 11/07/2005

Salut à tous, j'ai crée un fansite perso sur l'anime ergo proxy sous titré par notre chere itdk, voici les objectifs que je me suis donné:

Developper un site
- complet
- mis a jour regulierement

Qui propose
- des telechargements sans 404 (les episodes surtout)
- une communauté unie pour parler de ce qu'elle aime

Etant webmaster depuis un moment, j'ai aussi fait attention a ce que le site soit valide XHTML 1.0 strict...

Voila, si l'anime ergo proxy vous interresse, rendez nous visite:
www.ergo-proxy.org

Posté dimanche 14 mai 2006 à 23:56 (#64) L'utilisateur est hors-ligne   greu 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 11/10/2003

Les wallpapers de ton site sont plutôt sympas^^ Par contre je crois que ya une section du forum dédiée à la pub pour les sites sur les animes/mangas... ta pub y sera pitetre plus visible^^

Posté lundi 15 mai 2006 à 22:50 (#65) L'utilisateur est hors-ligne   Mostrapotski 

• Leecheur
  • Pip
  • Inscrit(e) : 11/07/2005

Merci c'est chose faite !

Dommage que la VOSTFR en l'ep7 ne soit pas encore disponible chez ITDK, a l'heure ou l'ecris ces lignes, c'est la deuxieme passe de l'encode, il reste ensuite l'up et voila, l'anime devrait etre dispo demain Mardi 15 dans la matinée.

La raw de l'ep 10 est sortie, donc a venir egalement l'episode 10 en VOSTA.

Bonne soirée.

Posté jeudi 18 mai 2006 à 23:00 (#66) L'utilisateur est hors-ligne   nikkola84 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 11/09/2004

Ep 1 maté

J'aime bien l'ambiance même si du déjà vu au ciné/bd tout ça ça change des standards nippons qui se passent à l'école ou bien lorsque des gamins se balancent des shurikens dans laggle à longeur d'épisodes :pinch:

C'est du lourd en effet.

Posté mercredi 24 mai 2006 à 00:50 (#67) L'utilisateur est hors-ligne   Alex Louis Armstrong 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip

l'ambiance change entre les 3/4 premiers episodes et apres, je ne pensais pas que ca evoluerais dans cette direction mais c'est très plaisant
Image IPB

Posté lundi 29 mai 2006 à 22:36 (#68) L'utilisateur est hors-ligne   zyb 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 04/11/2004

Alors moi j'ai pas du tout aimé.

Déja l'héroine super-gothique-tendance ca m'a pas branché. Ca m'a rappelé celle de Bleach ou Shakugan no Shana, même si j'ai pas vu beaucoup d'épisodes de ceux-là, elle a quand même le même profil.
Les héros méchants sont vraiment méchants et pas beaux, et elle, rien que dans l'épisode 1, elle se sort de ses situations super délicates au bon moment à chaque fois, j'adore le cliché.

Le texte en latin au début de l'épisode, faut croire que c'est tendance depuis l'opening de Elfen Lied.

Voilà, my 2 cents

Posté mardi 30 mai 2006 à 08:44 (#69) L'utilisateur est hors-ligne   Sunoyo 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 23/10/2003

Voir le messagezyb, le 29/05/2006 à 23:36, dit :

Alors moi j'ai pas du tout aimé.

Déja l'héroine super-gothique-tendance ca m'a pas branché. Ca m'a rappelé celle de Bleach ou Shakugan no Shana, même si j'ai pas vu beaucoup d'épisodes de ceux-là, elle a quand même le même profil.
Les héros méchants sont vraiment méchants et pas beaux, et elle, rien que dans l'épisode 1, elle se sort de ses situations super délicates au bon moment à chaque fois, j'adore le cliché.

Le texte en latin au début de l'épisode, faut croire que c'est tendance depuis l'opening de Elfen Lied.

Voilà, my 2 cents

Lol, pr l'héroine je vois pas comment on peut comparer celle d'Ergo Proxy à celle de Bleach ou Shakugan. Je vois pas en quoi, ds ces derniers, l'héroine est-elle gothique.... Et puis même si l'héroine d'Ergo a un certain aspect gothique, ça va avec l'ensemble de l'univers pas comme Bleach ou Shakugan :/
Et puis, je trouve ça trop réducteur le coté méchant et pas beau, par la suite ça devient bien plus compliqué notamment sur l'identité du Proxy.
"Je ne sais pas ce que demain sera, mais j'ose croire qu'il en sera ce que j'en ferais"

Posté mardi 30 mai 2006 à 09:34 (#70) L'utilisateur est hors-ligne   zyb 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 04/11/2004

Voir le messageSunoyo, le 30/05/2006 à 09:44, dit :

Lol, pr l'héroine je vois pas comment on peut comparer celle d'Ergo Proxy à celle de Bleach ou Shakugan. Je vois pas en quoi, ds ces derniers, l'héroine est-elle gothique....

Non, pas qu'elle soit gothique dans Bleach ou SnS, mais le profil m'a semblé le même. Dans les deux animés, l'histoire est centré sur le héros et la fille, et là l'histoire ici (à mon avis) s'articule aussi autour de l'héroine.

Et puis même si l'héroine d'Ergo a un certain aspect gothique, ça va avec l'ensemble de l'univers pas comme Bleach ou Shakugan :/

Difficile de faire plus caricatural. Si, il manque peut etre les bracelets piques, des boucles d'oreilles et un rat sur l'épaule. :pinch:

Et puis, je trouve ça trop réducteur le coté méchant et pas beau, par la suite ça devient bien plus compliqué notamment sur l'identité du Proxy.

C'est vrai. En fait, j'ai pas aimé l'animé mais je sais pas pourquoi. Y'a surement d'autres raisons que celles-là, mais c'est les seules qui me sont venues à l'esprit.

Posté mardi 30 mai 2006 à 15:02 (#71) L'utilisateur est hors-ligne   Alex Louis Armstrong 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip

vous devez vachement en connaitre des gothiques pour la trouver goth lol, c'est a mourrir de rire ...
-_-
Image IPB

Posté jeudi 01 juin 2006 à 08:20 (#72) L'utilisateur est hors-ligne   Alex Louis Armstrong 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip

Je viens de voir les episodes 7 & 8, alors là c'etait déjà assez exeptionnel, mais là c'est vraiment la claque (j'ai failli pas m'en remettre du 7)

par contre j'ai matté les releases d'UsT, et personellement je preferes les releases d'ITDK (que je peux plus matter car ca faisait planter mon ordi, mon proc a tendance a surchauffer un peu trop), plus claires au niveau de la traduc'.
Image IPB

Posté jeudi 01 juin 2006 à 23:07 (#73) L'utilisateur est hors-ligne   MikaTchetchene 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 11/03/2004

Voir le messageAlex Louis Armstrong, le 01/06/2006 à 09:20, dit :

par contre j'ai matté les releases d'UsT, et personellement je preferes les releases d'ITDK

Ben exactement l'inverse ^^

J'accrochais moyen au niveau trad sur ITDK et j'ai essayé UsT et je trouve cela impeccable (de plus dans le générique de début les phrases de fond (les choeurs) sont traduites (le petit plus). Par contre je trouve lourd, le petit passage de début que rajoute UsT.

A propos, de l'épisode 9:

[Voir le message caché (spoiler)]
C'est marrant, je pensais que Vincent était pas possédé mais que queulq'un arrivait à prendre possession de son corp à l'insu de son plein gré ^^. Bref, j'avais pas pensé que le proxy était lui même ! Un épisode qui marque un tournant: un des gros mystères tombe :). Un peu avant, qui spécule sur Lil, reviendra, reviendra pas (pas trop logique) et si elle revient, humaine ou Proxy? humm pas mal de petite chose qui font que la série est franchement pas mal au niveau scénar 0:)

La suite promet :D

Posté vendredi 23 juin 2006 à 11:53 (#74) L'utilisateur est hors-ligne   palpat92 

• Leecheur
  • Pip
  • Inscrit(e) : 14/12/2005

Est ce que quelqu'un comprend cette serie... !!! Je viens de matter l'épisode 7 ???? Mais ou va cette serie????

Etes vous un peu deçu ou pas.... J'attendais beaucoup de cette serie... J'attends encore.... Oui l'animation, le style , l'ambiance sont bien mais l'histoire.... Que fait Vince et lil ???? c'est un peu bizarre tout ça alors je me dis : Wait and see !!!

Palpat92

Posté dimanche 09 juillet 2006 à 10:50 (#75) L'utilisateur est hors-ligne   gogeta 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 25/02/2004

salut,

C'est clair il faut attendre (histoire assez tordu tout de même) mais niveau graphisme, zic et ambiance general, la serie vaut vraiment le coup!!!
Au milieu de tellement de serie basées principalement sur les protuberances mammaire de leurs héroines je trouve que cette série apporte un peu de renouveau à ne pas ratter!!!!
Encore merci NERAE pour la qualité des sous titres. :confet:

Partager ce sujet :

• 18 Pages +
  • « Première
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • Dernière »