-ils n'on l'aissé qu'un seul proxy (hey ho zétaient préssé de partir hein) ! En effet à la fin, le trés vilain proxy explique qu'ils sont tous "un" (les proxy) et qu'il est à la fois vincent, ergo one et tout le bazar. Mais bon mine de rien tout seul sur un planéte toute bousillée il commencait a plus savoir quoi faire de ses dix doigts (faut dire que le solitaire on s'en lasse). Il à donc décidé de se scinder en trois cent proxy revetant tous une part de sa personalitée, et ce non pas dans le but de faire un tournoi de poker royal, mais dans le but d'assurer au mieu la tache qu'on lui avait confié (à savoir recréer la race humaine). Chacun de ces proxy ayant hérité d'une partie des supers pouvoirs du grand proxy (vous savez celui avec la capuche rouge

) ils sont devenus moins puissants mais assez pour protéger et créer un dome remplis d'humains .
bon pour la suite qu'ils ai été trois cent des le départ ou pas ca joue pas beaucoup. Je continue donc sur nos héros.
hypothése 1 :
-Le proxy one, qui a pas plus de pouvoir que le deux ou le trois, mais porte un manteau rouge histoire qu'on le loupe pas dans la neige, tombe amoureux du 13 (la fameuse monad). Bon je sais pu bien comment mais il perd son amour (les relations longues distances sans doute). Et la notre gentil pére noel devient tout triste et décide de se séparer de son coté chochote pour moins soufrir (ergo proxy est né, et c'est celui qui porte un masque).
Bon le probléme c'est qu'on se retrouve avec un geek sociopathe prostré sur son trone dans l'ombre et qui joue a second life
avec les humains, et une grosse chochote qui à chopé la plus mauvaise moitiée. Ce derniére d'ailleur finit par tuer monade si mes souvenir sont bon (ha les ex :pinch: !). Du coup, plutot de de se recouper en deux histoire d'aller mieu, il décide de se créer un costume d'humain sur mesure, attachant et naif, et surtout avec des gros trous de mémoire, histoire de plus penser à ses souci (une sorte de cuite d'apres rupture pour proxy). Du coup on se retrouve avec un vincent law tout neuf avec un ergo proxy caché dedans.
hypothése 2 :
le même délire mais parcequ'il en à marre de se prendre pour dieu, il décide de se prendre des vacances en embauchant un intérimaire.
Qu'en est il de real?
Bon alors un petit résumé s'impose :
- faut se rapeller qu'elle est morte, et que papi doyent à voller son corps au dome de mosque histoire de faire plaisir à notre amis le proxy dépréssif.
Pourquoi?
-C'est simple, les humains du départ on crée les proxy, les proxy on recréer les humains, le doyen se dit tien ben suffit de faire revivre la gentille et coquette monade (les cicatrices c'est sexy pour un proxy...) pour faire revenir dieu le pére, pardon le créateur, dans la ville (et ils vivront heureux avec pleins de petit proxy mignon tout plein !). Parceque le vieux, il aime pas trop son nouveu pote proxy one, et il préfére vachement ergo proxy (voir un fusion des deux qui sait).
-Donc il balance le corps a deadalus, le petit scientifique un peu taré aussi (décidément !) qui va faire des clones de monad jusqu'a obtenir la vraie monade, la real (the one). Sauf qu'il est pas super doué, d'ou la Real 1, Real 2 , Real n...
Ce qui est sur c'est que dans l'anime il y a deux real, et que toutes les deux sont amoureuse de ergo proxy (qui est la partie sentimentale de proxy one). Sauf que la seconde est plus aboutie (mais un peu cruche aussi) et qu'elle veut pousser ergo proxy, son amoureux, à s'autodétruire avec elle (c'est y pas mignon). Sauf que pas de bol il préfére l'autre copie de monade (le maquillage sans doute

)
-Du coup il décide de se faire une arche de noé des monstre et de partir sur les routes, d'autant qu'avec sa peau d'humain indice UV 5000++ il risque plus de bruler sous le ciel bleu.