Sharemanga: Ergo Proxy [Série] - Sharemanga

Aller au contenu

• 18 Pages +
  • « Première
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Ergo Proxy [Série]

Posté jeudi 09 novembre 2006 à 06:15 (#226) L'utilisateur est hors-ligne   Wirmish 

• Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 19/06/2005

Citation

En clair arrêtez de vous chercher des excuses pour subber du licencé...

Bah, moi ça ne me touche pas, je suis Québécois et Ergo Proxy n'est pas licencié au Québec. :P

Posté jeudi 09 novembre 2006 à 19:54 (#227) L'utilisateur est hors-ligne   tchouco 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 28/05/2005

Wirmish, le 05/11/2006 à 03:06, dit :

:D

Ça y est !
J'ai terminé !

Le dernier épisode est maintenant sur le canasson !
J'ai fait de mon mieux pour que vous ne soyez pas obligé de faire des pauses sans arrêt.
J'espère que vous allez apprécier mon travail...

D'ici quelques jours j'ajouterai le menu du DVD sur la mule.
Ceux qui utilisent une platine DivX ne pourront malheureusement pas apprécier la beauté de ce menu...

Avant de vous quitter, je voudrais remercier; 1+Ni@k, Shura, bachghost, histrion, gouik, rainrix, nono75, franaruto, kof98, diode, Mistic, tchouco, watashi, Dazo, couscous, derff, yoxigen, jajja_san, honeykiller, giseltuker, dryn, J® et djonohamaru pour leurs encouragements et leur soutient qui fut très apprécié.

À vous tous, je souhaite une longue vie, pleine d'amour, d'animes et de manga !
Allez en paix mes frères et soeurs, et répandez la bonne nouvelle...

Bon, maintenant je vais débuter la traduction de tous les épisodes de Ikkyû-san... :D
Wirmish

Merci à toi et à tout le mal que tu t'es donné pour ce travail :D

Posté jeudi 09 novembre 2006 à 21:15 (#228) L'utilisateur est hors-ligne   Shura 

• Fallen Angel
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 04/08/2003

Merci de recentrer la discussion sur la série et pas sur le fait de subber des séries licenciées vu que ce n'est absolument pas le sujet du topic...
Image IPB
Merci Doudy pour la sign ^^
Membre de la Team Distro

Posté vendredi 24 novembre 2006 à 15:04 (#229) L'utilisateur est hors-ligne   Mistic 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 26/01/2006

Avec beaucoup de retard (Plus de net), merci Wirmish pour le 23.

Vais enfin savoir la fin :P :lol: ;-) :D

Posté mercredi 06 décembre 2006 à 19:35 (#230) L'utilisateur est hors-ligne   Sir Acknott 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 06/09/2003

J'ai vu la fin et ....

[Voir le message caché (spoiler)]
C n'importe quoi cette serie g rien compris , on sort tout droit d'une psycanalyse de Nietzsche à la sauce NIPPON!
Déja après 10 épisode ça part en live mais les trois derniers episodes vont au sommet du grand n'importe quoi!

;) :P
Etre JEDI n'est pas facile , l'apprentissage est long et difficile.

Sir Acknott:Senateur et maitre jedi

Posté jeudi 07 décembre 2006 à 04:27 (#231) L'utilisateur est hors-ligne   Tylor 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 26/02/2006

Oulala Oulala !

Je viens de finir le 23 !
Bon, j'ai réussi à reconstruire le puzzle au 22 j'en étais fier (enfin pas tout^^) !
Mais là, même si le 23 confirme certaines de mes spéculations, bas là, j'ai perdu le fils.

On peut imaginer que les vaisseaux en fond sont les humains qui reviennent sur cette terre.
Les Proxy on créer les dômes, puis les ont détruit ... était ce une expérience ?
L'extérieur des dômes n'est pourtant pas accueillant pour relancer une civilisation.
Le créateur (qui c'est celui la du coup ?) créent les Proxy pour s'entretuer ?
La guerre, puis s'en suis une évolution rapide ... mais la s'est l'annihilation et on repars à zéro.
Je conçois que tout doit disparaître Proxy compris, mais alors quel utilité si c'est pour repartir comme si de rien était.
Du coup, je vois pas trop ou cette histoire de vaisseaux nous amène si y a des humains dedans !?

L'avantage de cette épisode 23 c'est qu'il met les points sur les i et les barres au t (^.^) mais s'en suit pour moi en tous cas une incohérence.
J'avais l'impression que, un peu comme la sélection naturel, le Proxy qui se sortais de là pouvais alors avoir le monopole de la création et gestion d'une société humaine.
Et tant mieux si c'était Vicento, car il avait un coté humain (sauf les gènes ^^), contrairement à d'autre Proxy complètement à l'ouest.
Bon proxy one est à l'origine de l'extermination, mais il a grandis depuis ...

Si le voile nuageux ce lève le pauvre Proxy qui reste va griller rapidement !
D'ailleurs ce voile nuageux, peut être est-il la raison du retour de ces vaisseaux ; mais comment est il parti du coup ? Si bien sure relation il y a !

Puis la 2eme Lyr est un peu longue à la détente, car la 3éme n’a pas attendu pour se transformer en Monado.

Puis les Entourage à conscience humaine ... puis puis ...

Un vrai sac de noeud !

Lumière ?

Posté mardi 16 janvier 2007 à 20:05 (#232) L'utilisateur est hors-ligne   wonderboy 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 01/09/2005

Viens de finir cette fantastique série, en ayant eu une coupure de manga pendant un moment, donc lorsque j'ai repris je comprenais encore moins bien qu'avant :)

Tylor, le 07/12/2006 à 04:27, dit :

Puis la 2eme Lyr est un peu longue à la détente, car la 3éme n’a pas attendu pour se transformer en Monado.

Je vois bien 2 Lyr, mais une 3ème, je vois vraiment pas >.:) )

Aussi, qui est exactement Monade ? N'était-ce pas le Proxy qui a été capturé ? Alors pourquoi la Lyr crée par Daedalus se fait-elle appelée "Monade" par Proxy One ?

Lorsqu'on a commencé à entendre parler du créateur, j'ai pensé que c'était Dieu, ayant envoyé les Proxy en tant que ses fidèles afin de créer les Domes...mais apparement je fais fausse route :/

Et puis, Qu'en sera t-il du Proxy qui apparait dans le rêve prémonitoire de Pino (le dessinateur du monde parfait) ? Il dit que si Vincent et lui même se rencontrent il se batteront, et demande à Pino déviter ça...

Que de mystère dans cette série, et c'est ce qui me plait :)
Y aura t-il un jour un manga (papier) ?

Image IPB
Image IPB

Posté samedi 17 février 2007 à 14:54 (#233) L'utilisateur est hors-ligne   Pom d'api 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 03/10/2004

Je vois bien 2 Lyr, mais une 3ème, je vois vraiment pas >.<
Il y a la vrai, et celle que Daedalus a crée...d'ailleurs, j'ai beaucoup de mal à comprendre son rôle...(Si quelqu'un pouvait m'éclaircir là dessus, ce serait trés gentil

En ce qui me concerne, je pense qu'on touche au rêve de l'humanité de création avec Lyr 2 .

En effet les Proxy sont des dieux inachevés qui sont l'origine des humains (dans les dômes).Le fait que les créations (humains des dômes) se Rebelles contre leur créateur en créant leur propre Dieu (Proxy Monade=Lyr2) n'est pas une chose nouvelle (ancien testament).

Cependant le Dieu des humains n'est en rien plus abouti qu'un Proxy ....

Les dômes sont autant de futurs possibles et chacun possède une identité forte ...celle de son créateur.

Proxy One conscient de son échec à offrir une alternative souhaite la destruction de l'ensemble des futurs possibles car un seul est vrai .Il crée alors Ergo Proxy.

Il laisse cependant le libre arbitre à ce Proxy de la même façon que son créateur lui laissa le sien. (Création de Vincent par Ergo Proxy)

Des lors que reste il ??

hypothèse1:

Le bateau à vent + Un humain + Un Proxy + un entourage modifié.....ca rappel étrangement l'arche de Noé (pas de Noa ^^)

Ergo Proxy étant du coup la grande inondation qui détruit l'ensemble de monde tel qui fut modelé.Pour préparer l'avènement d'une nouvelle ère.

Son origine peut trouver un début de réponse lorsqu'on voit un groupe de créatures ne pouvant vivre à l'air libre .On peut donc imaginer que les Proxy sont le résultat de mutations dues aux évolutions de la planète.

Le véritable Dieu en ramenant le soleil, accorde ainsi son pardon aux hommes .Leur retour est donc possible.

Reste Ergo Proxy l'assurance sur terre que de nouveau dérapage n'arriveront pas.

Ergo Proxy accepte sa destinée et du même coup l'amour de son créateur.

hypothese2:

Les humains qui reviennent à la fin, sont les véritables Dieu ...créateur des Proxy.

Le But ?

300 Proxy dispersés dans le monde avec comme mission de préparer la terre en vue de leur retour .On pourrait donc expliquer les dômes de cette manière ,telle une culture de carotte sous serre ,les Humains revenant sur Terre disposeraient alors d'une main d'oeuvre pour remettre en route la planète.

Les 300 Proxy une fois le beau temps revenu, serait alors du même coup inutile aux humains et donc pourraient disparaître.

Le futur?

Cependant Ergo Proxy serait la rébellion des Proxy envers leur créateur….> les humains du ciel
De plus en refusant de se lier avec Monade, il refuse définitivement l’amour de ses créateurs.

Ainsi en refusant son propre amour, il refuse le titre de Dieu et devient du même coup un être entier (plus inachevé).

Le refus de Dieu et total .Le road trip s’arrêtera avec la mort des hommes,car pour tuer Dieu il doit tuer les hommes .
Il mettra théoriquement fin à l’amour intellectuel dont Dieu s’aime lui-même (j’avoue je suis très influencé par Nietzsche^^).

Hypothèse 3:

Ergo Proxy est le résultat d'expériences foirés par les hommes, il est laissé comme une vieille merde sur la terre (qui vaut plus un clou pour les hommes) seul ....
Il s’ennui mortellement mais ne peut se suicider et crée ainsi les hommes pour se faire des potes…
Tout foire parsqu’il ressemble trop à hulk (le vert en moins) ,et comme hulk quand il s’énerve il casse tout .

Au final j'ai apprécié cette série pour sa profondeur, je regrette seulement le final un peu bâclé...

Posté dimanche 25 février 2007 à 22:46 (#234) L'utilisateur est hors-ligne   serebei251 

• Leecheur
  • Pip
  • Inscrit(e) : 26/09/2005

Mon avis sur la fin :

En ce qui me concerne je pense que les humain se sont enfuis de la Terre grace au vaisseau "boomerang" comme on l'apprend lors du jeu télévisé. Mais on apprend aussi que ce vaisseau était trop petit pour déplacer une civilisation, donc ils sont restés en orbite et on envoyé 300 proxys sur Terre pour entretenir l'humanité en attendant que l'environement redevienne viable. C'est pour cela que les proxys ne survivent pas à la lumière du soleil si elle est pure, cela fait partie de leur conception. A la fin le Terre est de nouveau prète a etre habitée et les humains reviennent dans les vaisseaux qu'on appercoit...

Sur Real Meyer (ou Lil, Lyr...) :

Je crois qu'elle a été crée a partir de Monad Proxy qui a été dérobé au dome de Moscou par son "grand père". C'est de la que lui vient son lien intrinsèque avec Vincent (Ergo Proxy). La deuxième est simplement plus achevée, comme le dit Daedalus.

Voila, je serait ravi d'entendre (lire ?) d'autres avis sur cette série qui n'a cessé de me surprendre agréablement...

Posté lundi 26 février 2007 à 12:20 (#235) L'utilisateur est hors-ligne   Funman 

• Hunter professionnel
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 23/04/2004

La série Ergo Proxy bénéficiera d’un coffret collector chez Dybex, peut-être pour le Japan Expo
Image IPB

Posté dimanche 18 mars 2007 à 13:19 (#236) L'utilisateur est hors-ligne   Mistic 

• Membre
  • PipPip

N'oubliez pas, sortit du premier volume d'Ergo Proxy en DVD, le mois prochain chez Dybex.

5 épisodes ===> 20€

Posté mercredi 04 avril 2007 à 13:52 (#237) L'utilisateur est hors-ligne   kibito 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 25/05/2006

J'ai fini la série c'était génial même si j'en ai compris casiment rien mais ca me rassure je suis pas le seul, en fait ce que je n'ai pas compris certaints ont essayé de l'expliqué comme serebei251 et Pom d'api mais c'est encore trop vague puisque rien est sur. Bref sinon l'anime est super j'aimerai bien le lire en mangas ;-)
Image IPB
ONE PIECE FOR EVER

Posté mercredi 04 avril 2007 à 18:28 (#238) L'utilisateur est hors-ligne   Pom d'api 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 03/10/2004

Citation

Bref sinon l'anime est super j'aimerai bien le lire en mangas

J'attends aussi une version manga papier ;-)

Rétrospectivement ce qui m'a accroché dans cette série c'est tout simplement le road trip mystique du héro et de sa petite bande

Posté dimanche 08 avril 2007 à 10:17 (#239) L'utilisateur est hors-ligne   Mistic 

• Membre
  • PipPip

Mistic, le 18/03/2007 à 12:19, dit :

N'oubliez pas, sortit du premier volume d'Ergo Proxy en DVD, le mois prochain chez Dybex.

5 épisodes ===> 20€

Je ne suis pas mégalo, mais je me cite quand même, juste pour dire que le premier DVD sort le 12 Avril, c'est à dire Jeudi.

A vos porte monnaie.

Posté dimanche 08 avril 2007 à 10:20 (#240) L'utilisateur est hors-ligne   wicelow 

• Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 05/12/2003

Mistic, le 08/04/2007 à 11:17, dit :

Je ne suis pas mégalo, mais je me cite quand même, juste pour dire que le premier DVD sort le 12 Avril, c'est à dire Jeudi.

/me attendra

Funman, le 26/02/2007 à 13:20, dit :

La série Ergo Proxy bénéficiera d’un coffret collector chez Dybex, peut-être pour le Japan Expo

Niveau thune au final ça devrait même être plus intérrésant ;)

Par contre pour la Japan... J'y crois moyen vu que les DVD unitaires ne seront même pas tous sortis encore

Image IPB

Partager ce sujet :

• 18 Pages +
  • « Première
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18