Sharemanga: Ergo Proxy [Série] - Sharemanga

Aller au contenu

• 18 Pages +
  • « Première
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Ergo Proxy [Série]

Posté dimanche 05 novembre 2006 à 14:21 (#211) L'utilisateur est hors-ligne   watashi 

• Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 10/12/2004

J'vais etre original : Merci bcp Wirmish
Pour ceux qui cherchent le 19 y a Devil's qui l'a fait, il me semble que le lien est sur le topic.

Posté dimanche 05 novembre 2006 à 16:15 (#212) L'utilisateur est hors-ligne   Wirmish 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 19/06/2005

Pour ce qui est de l'épisode 19... je n'y ai pas encore tout à fait renoncé. :blink:
Mais je vais prendre un petit congé bien mérité avant de passer à l'action...

Et pour ce qui est de la traduction des épisodes de Ikkyû-san, j'ai bien peur que c'était ironique de ma part... vous n'avez qu'à suivre le lien et à regarder le nombre d'épisodes de cette série pour le comprendre... :P

PS: Déja 2.4Go d'upload en 7h pour l'épisode 23... :o Les leachers affamés m'attendaient de pied ferme ! :crying:

Posté dimanche 05 novembre 2006 à 17:17 (#213) L'utilisateur est hors-ligne   franaruto 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 28/06/2005

Voir le messageWirmish, le 05/11/2006 à 16:15, dit :

PS: Déja 2.4Go d'upload en 7h pour l'épisode 23... :P Les leachers affamés m'attendaient de pied ferme ! :crying:

mdr Et oui puisque tu es le seul à avoir fais l'épisode 23 en vostf :blink:

encore merci :o

ps : j'attendrai pour épisode 19

Posté dimanche 05 novembre 2006 à 20:18 (#214) L'utilisateur est hors-ligne   histrion 

• Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 01/07/2005

Encore un post original : Merci Wirmish !!¨!
Par contre vus la fin de l'épisode, la question importante est : Y à t'il une suite ????
Vous avouerez franchement que peut se le demander.

[Voir le message caché (spoiler)]
Les paroles de Vincent et les vaisseaux qu'on voit en arrière plan, sa fait bizarre.

Sur ce...
:crying:
Il faut apprendre comme si l'on devait vivre éternellement
et vivre comme si l'on devait mourir demain.

Posté dimanche 05 novembre 2006 à 21:49 (#215) L'utilisateur est hors-ligne   Wirmish 

• Membre
  • PipPip

Comme histrion l'a remarqué, une suite est fort plausible... :crying:

Vincent dit: " Ceci est le monde véritable, celui que nous avons cherché tout ce temps, et je dois maintenant y faire face avec Lyr et les autres. Maintenant que plusieurs milliers d'hommes sont revenus, sur cette terre régénérée, la véritable bataille commence. Parce que je suis Ergo Proxy ! L'Émissaire de la Mort ! ".

En arrière-plan on peu voir des vaisseaux arrivant de Mars, d'une station spaciale où d'ailleurs. Ils sont logiquement remplis d'hommes et de femmes venant repeupler la terre, maintenant que le soleil perce de nouveau les nuages.

Mais ces hommes, arrivant d'on ne sais où, que feront-ils une fois arrivé sur terre ?
Que feront-ils aux humains qui y vivent déja, ceux venants des dômes ?
Est-ce qu'ils les traiteront en égaux ou bien comme des êtres inférieurs ou même en esclaves ?

On peut facilement imaginer une suite très intéressante...

Posté lundi 06 novembre 2006 à 19:03 (#216) L'utilisateur est hors-ligne   kryzalid 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 12/07/2005

Voir le messagerainrix, le 05/11/2006 à 12:48, dit :

Aucune annonce n'as été faite par DYbex, cette serie n'est pas licenciée jusqu'a preuve du contraire.

CQFD !

http://www.dybex.com/actualite.cfm?idnews=65
Click Me ^^
Image IPB

Posté mardi 07 novembre 2006 à 00:37 (#217) L'utilisateur est hors-ligne   rainrix 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 02/12/2003

<_< En effet ils annoncent leur licence finalement mais depuis quand on n'en sait rien? A croire qu'ils ont attendu que Wirmish fasse la traduction finale pour se décider? Est que les gens de Dybex fréquentent ce forum? Désolé je viens de matter le dernier épisode grace à notre nain préféré mais commeje respecte le travail de l'auteur je vous jure que je vais acheter les dvd en import.

Pour ce qui est dud dénouement de l'histoire c'est assez compliqué mais on n'attendais pas une explication claire et nette par contre je ne pense pas qu'il y aura une suite, un OAV dans le meilleur des cas mais il faudrait que la série ai bien marché et j'en ai aucune idée honnêtement.

Les createurs qui reviennent à bord de leurs vaisseaux pour un ombat final? Et c'était quoi ce "plan"?

Posté mardi 07 novembre 2006 à 05:30 (#218) L'utilisateur est hors-ligne   Wirmish 

• Membre
  • PipPip

Curieusement ils annoncent officiellement la licence pratiquement en même temps que la sortie de mon dernier épisode. Et si on regarde ailleur on peut remarquer la même chose pour la série Blood+ qui s'est vu licencié dès que la trad du dernier épisode est sorti. Et il y a beaucoup d'autres animes dans la même situation...

En tout les cas, ça fais beaucoup de coïncidences... et comme on dit: "Y'a pas de fumée sans feu !".
Est-ce un moyen de réduire les frais de sous-titrage ou de doublage ?

rainrix, j'ai une autre idée que la tienne...
Mais je peux me tromper puisque je n'ai pas encore regardé la série. ;-)
(En effet, j'ai pour principe de ne jamais regarder une série tant qu'elle n'est pas entièrement terminée.
Et comme je voulais vraiment regarder cette série, j'ai du la terminer par mes propres moyens.
)

D'après moi, ce ne sont pas les créateurs qui reviennent en vaisseaux.
J'ai plutot l'impression que ce sont les descendants des humains qui vivaient sur la terre avant sa première destruction.
Les hommes ont autrefois quitté la terre dans des vaisseaux, car la vie était devenue impossible sur terre.
Et maintenant que la terre s'est regénéré, les humains reviennent pour la peupler de nouveau...
Ce que je ne sais pas, c'est si ce sont les humains qui ont détruit la terre lors d'un conflit global, ou si les Proxy y sont pour quelque chose...

PS: J'aimerais bien avoir un feedback sur ma trad, ce que vous en pensez, si le timing était bon, si c'était compréhensible, etc.

Posté mardi 07 novembre 2006 à 19:35 (#219) L'utilisateur est hors-ligne   MikaTchetchene 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 11/03/2004

Pour du travail fait tout seul chapeau!! Beau boulot, pas vu de fautes d'ortographes ni de compréhension. Le timing m'a paru bon. Continue :sorcerer:

A propos du spoil, l'idée que tu soulève est interressante :mellow: On manque peut-être d'éléments pour creuser ^^

Posté mardi 07 novembre 2006 à 20:45 (#220) L'utilisateur est hors-ligne   rainrix 

• Squatteur
  • PipPipPipPip

Ouais niveau timing et adaptation je trouve que c'est du bon travail, on aurait du mal à comparer en plus vu que tu est le seul à les avoir traduit.
Pour l'hypothèse sur la fin il ya plein de possibilité.

Sinon vous avez remarqué que Proxy One appelle Real : Real 124C41 qui se prononce "the one to forsee for one" celle qui a prévu Proxy One, la série doit être bourée d'infos cachées mais il faudrait revoir tout depuis le début.

Au fait merci Dybex d'avoir fait fermer le form ergoproxy.org où les fans pouvaient discuter sur cette série.

Posté mercredi 08 novembre 2006 à 00:21 (#221) L'utilisateur est hors-ligne   guitoo 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 22/03/2005

Concernant la fin je pense que

le but d'ergo proxy etait d'eliminer tout les proxy. Le but du projet proxy etait un moyen de survit, tout comme la fuite dans un super vaisseau. Une fois la terre regenerée Les proxy ne servent plus a rien et doivent etre eliminée. Pour rendre sa mission plus facile a accepter, ergo proxy a scinder son ame en deux et a placé real sur le chemin de l

Posté mercredi 08 novembre 2006 à 07:49 (#222) L'utilisateur est hors-ligne   Funman 

• Hunter professionnel
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 23/04/2004

Voir le messagerainrix, le 05/11/2006 à 12:48, dit :

Animeka? Quelles sont leurs sources? Rumeurs et japan-bar? Aucune annonce n'as été faite par DYbex, cette serie n'est pas licenciée jusqu'a preuve du contraire.

Un site beaucoup neacoup plus fiable que celui des gens d'animekaka qui répertorie les licences anime en France:

Comme tu le vois ErgoProxy n'y est pas.

La licence d'Ergo Proxy, ça fait depuis le 31 août que ça a été annoncé et officiellement par Dybex. Tu sais très bien que les éditeurs ne communiquent que très rarement via leur site. Et le Japanbar travaille en direct avec eux pour les infos donc on peut leur faire confiance, il n'y a aucune rumeur.
Et la liste des licences d'animes en France sur dvdanmie n'est pas à jour malheureusement.

Pas comme pour Blood+. Tout le monde dit que c'est licencié, mais Dybex n'a jamais communiqué dessus et le titre n'apparaît même pas dans les 15 cités.
Image IPB

Posté mercredi 08 novembre 2006 à 09:02 (#223) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

• Akamatsu Meister
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Général
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

Voir le messageFunman, le 08/11/2006 à 07:49, dit :

Et la liste des licences d'animes en France sur dvdanmie n'est pas à jour malheureusement.

Et pourtant la série est bien cité :P

Citation

(...)
FullMetal Alchemist - Conqueror of Shamballa Film 2006-02-01 A venir
Kyo Kara Maoh! 2006-11-06 A venir
Ergo Proxy 2006-11-06 A venir
Gatchaman - Le film 2006-11-06 A venir
Gun Sword 2006-11-06 A venir
Hello Kitty Stump Village 2006-11-06 A venir
Koi Kaze 2006-11-06 Go A venir
Mankatsu 2006-11-06 A venir
(...)

En clair arrêtez de vous chercher des excuses pour subber du licencé :pervers:

Posté mercredi 08 novembre 2006 à 10:25 (#224) L'utilisateur est hors-ligne   rainrix 

• Squatteur
  • PipPipPipPip

Voir le messageMorpheus14, le 08/11/2006 à 09:02, dit :

Et pourtant la série est bien cité :P
En clair arrêtez de vous chercher des excuses pour subber du licencé :pervers:

Sauf que mon post date du 5 novemebre et jusque là il n'y avait aucune annonce officielle de cette licence, comme par hasard c'est le 6 novembre que c'est annoncé un peu partout.

Posté mercredi 08 novembre 2006 à 21:57 (#225) L'utilisateur est hors-ligne   Funman 

• Hunter professionnel
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 23/04/2004

Voir le messagerainrix, le 08/11/2006 à 10:25, dit :

Sauf que mon post date du 5 novemebre et jusque là il n'y avait aucune annonce officielle de cette licence, comme par hasard c'est le 6 novembre que c'est annoncé un peu partout.

Non Morpheus a tout a fait raison. Il y a eu des annonces officielles mais vous n'en tenez pas compte à partir du moment où le site de l'éditeur ne le confirme pas. C'est si facile pourtant de prendre son téléphone ou d'envoyer un mail pour demander la confirmation d'une information si l'on ne la croit pas... :D
Image IPB

Partager ce sujet :

• 18 Pages +
  • « Première
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • Dernière »