Mistic, le 07/10/2006 à 00:08, dit :
Tout d'abord, je ne suis pas tout à fait d'accord avec le fait qu'à partir de l'épisode 15, celà soit un rallongement de la série. Certes, les épisodes sont soient mous (Episode 16), soient presque inutile (Episode 15), ou alors totalement en décrochage avec l'intrigue (Episode 17-même si je persiste à dire que le geste du Directeur Raul aura une signification plus tard, toi seul le sait
- et épisode 18), mais on avance tout de même dans l'intrigue (Doucement, mais surement
)

Attention à bien me lire. J'ai pas dit qu'ils étaient totalement inutiles, mais que les infos qui étaient distillés dedans auraient pu etre acquise au cours d'un épisode normal. Enfin, pas chiant/inutile.
Citation
Mais je pense que c'est ce qui donne son charme à la série. Dès le premier épisode, on sait que l'on ai devant une série bizarre, où l'on sera parfois perdu ; et cette impression se vérifie très rapidement avec l'absence de distinction entre rêve et réalité, flashs backs et temps présent.
Moi, j'ai pas senti ça au premier épisode. Pas une impression où je serais perdu plus tard dans l'histoire. Sinon, j'aurais pas continué la série.
Citation
Pour en revenir à l'épisode (pour moi) inutile, Dai Satō (Le scénariste d'Ergo Proxy) nous a déjà fait ce coup là dans un épisode de Cowboy Bebop (Session#11 - Toys In The Attic).
Malheureusement, la ou ça fait mal, c'est qu'autant dans Cowboy Bebop, qui, dans chaque épisode (ou presque) met en scène des enquêtes différentes, Ergo Proxy s'articule autour d'une seule intrigue, ce qui fait que l'introduction d'éléments étranges au sein de l'histoire est plutot malaisé.
Citation
Pour la fin de l'anime, je ne peux rien dire vu que je n'ai pas visionner les 3 derniers épisodes, en tout cas je voulais juste réagir sur ce que disait Deathscythe. Chacun son opinion sur la série, je respecte la sienne, je voulais juste donner la mienne.

Mais en fait, j'viens de penser à une nouvelle raison d'etre pour ces épisodes
[Voir le message caché (spoiler)]
Dans ce cadre la, les épisodes prennent tout leur sens. Mais ils ont pas été bien amenés à mon avis.
ps : les épisodes que j'ai cité sont dans un ordre d'idée, j'ai pas gardé un souvenir imperissable d'eux, et comme je les ai effacés, je peux pas dire lesquels c'étaient. Désolé :/ (mais l'épisode 17 dont tu parles est l'un de ceux dont je garde un mauvais souvenir car j'ai pas compris grand chose). Enfin, si je m'en souviens bien.
Bref, profites bien de la série, tu vas arriver quand meme à un passage plutot très bon