Sharemanga: Ergo Proxy [Série] - Sharemanga

Aller au contenu

• 18 Pages +
  • « Première
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Ergo Proxy [Série]

Posté vendredi 06 octobre 2006 à 23:22 (#151) L'utilisateur est hors-ligne   Deathscythe 

• Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 22/08/2003

Voir le messageMistic, le 07/10/2006 à 00:08, dit :

Tout d'abord, je ne suis pas tout à fait d'accord avec le fait qu'à partir de l'épisode 15, celà soit un rallongement de la série. Certes, les épisodes sont soient mous (Episode 16), soient presque inutile (Episode 15), ou alors totalement en décrochage avec l'intrigue (Episode 17-même si je persiste à dire que le geste du Directeur Raul aura une signification plus tard, toi seul le sait :P- et épisode 18), mais on avance tout de même dans l'intrigue (Doucement, mais surement :crying: )

Attention à bien me lire. J'ai pas dit qu'ils étaient totalement inutiles, mais que les infos qui étaient distillés dedans auraient pu etre acquise au cours d'un épisode normal. Enfin, pas chiant/inutile.

Citation

Mais je pense que c'est ce qui donne son charme à la série. Dès le premier épisode, on sait que l'on ai devant une série bizarre, où l'on sera parfois perdu ; et cette impression se vérifie très rapidement avec l'absence de distinction entre rêve et réalité, flashs backs et temps présent.

Moi, j'ai pas senti ça au premier épisode. Pas une impression où je serais perdu plus tard dans l'histoire. Sinon, j'aurais pas continué la série.

Citation

Pour en revenir à l'épisode (pour moi) inutile, Dai Satō (Le scénariste d'Ergo Proxy) nous a déjà fait ce coup là dans un épisode de Cowboy Bebop (Session#11 - Toys In The Attic).

Malheureusement, la ou ça fait mal, c'est qu'autant dans Cowboy Bebop, qui, dans chaque épisode (ou presque) met en scène des enquêtes différentes, Ergo Proxy s'articule autour d'une seule intrigue, ce qui fait que l'introduction d'éléments étranges au sein de l'histoire est plutot malaisé.

Citation

Pour la fin de l'anime, je ne peux rien dire vu que je n'ai pas visionner les 3 derniers épisodes, en tout cas je voulais juste réagir sur ce que disait Deathscythe. Chacun son opinion sur la série, je respecte la sienne, je voulais juste donner la mienne.
Merci, ça fait du bien de discuter comme ça :lol:

Mais en fait, j'viens de penser à une nouvelle raison d'etre pour ces épisodes

[Voir le message caché (spoiler)]
et s'ils calmaient le jeu pour bien montrer que l'on passe un cap dans l'histoire, et que la deuxieme partie sera totalement différente de ce qui s'est passé avant. Genre c'est une introduction au déchainement qui suit
Dans ce cadre la, les épisodes prennent tout leur sens. Mais ils ont pas été bien amenés à mon avis.

ps : les épisodes que j'ai cité sont dans un ordre d'idée, j'ai pas gardé un souvenir imperissable d'eux, et comme je les ai effacés, je peux pas dire lesquels c'étaient. Désolé :/ (mais l'épisode 17 dont tu parles est l'un de ceux dont je garde un mauvais souvenir car j'ai pas compris grand chose). Enfin, si je m'en souviens bien.
Bref, profites bien de la série, tu vas arriver quand meme à un passage plutot très bon :)
Image IPB

Officiellement misanthrope, et quasiment agoraphobe. Misogyne pour taquiner (pas par conviction).
Tendance sociopathe les jours de grande fatigue (85% du temps).

Un esprit sain en somme

Posté dimanche 08 octobre 2006 à 21:29 (#152) L'utilisateur est hors-ligne   Mistic 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 26/01/2006

Wirmish, il te reste 1h31 pour finir le sub de l'épisode 21 :D :blink: :w00t:

Posté lundi 09 octobre 2006 à 03:52 (#153) L'utilisateur est hors-ligne   Wirmish 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 19/06/2005

Désolé, je reviens à peine d'un petit voyage à Québec (la ville). :w00t:
Je n'ai donc pas pu mettre la touche finale à l'épisode 21 au cours de la fin de semaine. :xtase:
Mais la trad est terminée et le timing est achevé à 50%.

Laissez-moi 1 ou 2 jours pour mettre l'épisode 21 sur la mule.
Pour me faire pardonner je vais débuter la trad de l'épisode 22 toute de suite après. :angry:

En plus, il se peut qu'un copain m'aide pour la trad/timing du dernier épisode. :rolleyes:

Là je vais au pieu, je suis crevé. -_-

Posté lundi 09 octobre 2006 à 09:38 (#154) L'utilisateur est hors-ligne   Mistic 

• Membre
  • PipPip

T'inquiète tu es pardonné, tu nous avais dit que tu n'aurais ptet pas le temps de finir :rolleyes:

Posté lundi 09 octobre 2006 à 14:18 (#155) L'utilisateur est hors-ligne   franaruto 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 28/06/2005

un grand merci à Wirmish pour les restes épisodes ^^ ^_^

Posté mardi 10 octobre 2006 à 21:01 (#156) L'utilisateur est hors-ligne   Wirmish 

• Membre
  • PipPip

Bon, j'ai enfin terminé. :P :blink:
Surveillez la mule... d'ici minuit, elle va reçevoir du fourrage bien frais... :sorcerer:

Wirmish, le nain qui n'a qu'une parole ! :P

PS:

Comme je n'ai pas encore regardé la série :D , j'ai du traduire certains mots et phrases au hasard.
Les noms: Monad Proxy, Donov Meyer...
Les mots: Womb System, Rapture (l'éclair de lumière), le Dôme, le Bureau de Commandement Central, ...
Et j'ai écrit Autorave et Entourage avec une majuscule...
Mais vous devriez survivre, même si j'ai fait des erreurs... :P

Et si qqn désire faire la liste des erreurs et me la faire parvenir, je m'engage à faire une version 2 des mes épisodes.
Naturellement, il faut que la liste soit suffisament longue... je ne ferais pas une version 2 pour corriger 3 mots...

Posté mercredi 11 octobre 2006 à 09:32 (#157) L'utilisateur est hors-ligne   kof98 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 04/10/2006

yatta merci bcp !!bon reponse dans qq jours car vu le temps que je mets sur le dk pour avoir un episode (minimum une semaine a 1 mois) pour voir si erreurs il y a ^^

Posté mercredi 11 octobre 2006 à 11:36 (#158) L'utilisateur est hors-ligne   Mistic 

• Membre
  • PipPip

Merci Wirmish, t'es un chef !!!! :blink: :P :D :P :P :)

Pour la liste, je veux bien mis coller, attends que je le dl et que je le regarde :sorcerer:

Encore merci

Posté mercredi 11 octobre 2006 à 20:43 (#159) L'utilisateur est hors-ligne   Mistic 

• Membre
  • PipPip

Voilà, l'épisode est visionné :)

Bon ba Wirmish, je ne ferai pas de liste parce que je n'en vois pas l'utilité, tout est parfait, c'est encore un excellent boulot.

3 semaines d'attente pour 25 minutes de plaisirs, on se croirait à Disney :sorcerer:

Posté mercredi 11 octobre 2006 à 23:45 (#160) L'utilisateur est hors-ligne   Wirmish 

• Membre
  • PipPip

J'espère que tu parles pas de ma trad avec tes 3 semaines d'attente... ;-)

J'ai sorti l'épisode #20 le 27 septembre et l'épisode #21 le 10 octobre.
Et là je peux te dire que j'ai déja débuté la trad du #22, que je compte le sortir d'ici une semaine.

Alors dans mon cas ça va être 1 mois d'attente pour 4 épisodes. :)
Et dire que je suis tout seul sur le coup, et que je fais ça après le boulot... :sorcerer:

Bon, là j'ai un petit creu, et je traduit mal quand j'ai faim, alors A+ les copains!

PS: J'ai légèrement augmenté la taille de la police dans l'épisode 21.
Et en parlant de police, ai-je fait un bon choix ? Est-elle assez grosse, assez lisible ?

PPS: J'ai vu que les Italiens ont utilisés Womb System alors que la team Pino a utilisé le mot Eumesis.
Est-ce que qqn pourrais m'expliquer quelle est la différence ?

Posté jeudi 12 octobre 2006 à 09:06 (#161) L'utilisateur est hors-ligne   franaruto 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 28/06/2005

Voir le messageWirmish, le 12/10/2006 à 00:45, dit :

[i]PS: J'ai légèrement augmenté la taille de la police dans l'épisode 21.
Et en parlant de police, ai-je fait un bon choix ? Est-elle asser grosse, asser lisible ?

oui c'est bon et dommage que tu fais pas épisode 19 car celle de devil's de sous-titre taille est petit pas rapport à toi ^^

Posté jeudi 12 octobre 2006 à 13:13 (#162) L'utilisateur est hors-ligne   Wirmish 

• Membre
  • PipPip

En fait, franaruto, j'ai reçu quelques mails à ce propos... je parle de l'épisode 19.
Je récupère le RAW original et la trad de Pino en ce moment même...
Et en passant, je me demande si tu avais pris ton café avant d'écrire ta phrase... :P

Alors, si j'ai encore une petite motivation, une fois l'épisode 23 terminé, alors il se peut que je reprenne l'épisode 19. :D
Bien sûr, s'il n'y a que 2 personnes sur terre que ça intéresse, alors je ne vais pas perdre mon temps... :sorcerer:, la trad mériterait un petit 'lifting"... ;)

PS: Une fois l'épisode 23 terminé, je vais mettre le menu d'Ergo Proxy sur la mule. Il est a noté que je suis l'auteur de ce menu et qu'il est entièrement original, ce qui implique que j'ai fait le code ainsi que le graphisme.
Si vous voulez voir à quoi il ressemble, jetez un oeil par ici --> Gunslinger Girls, GTO Live.

PPS: J'ai aussi fait les menus d'une bonne partie de mes animes, alors si vous désirez obtenir un ou plusieurs menus pour vos séries, alors il me fera plaisir de vous les faire parvenir.

Posté jeudi 12 octobre 2006 à 18:46 (#163) L'utilisateur est hors-ligne   Mistic 

• Membre
  • PipPip

Ca me ferai bien plaisir aussi que tu fasses l'épisode 19 :sorcerer:

Posté jeudi 12 octobre 2006 à 22:21 (#164) L'utilisateur est hors-ligne   kof98 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 04/10/2006

pareil pour l'episode 19 j'en serais ravi.
exploit l'ep 21 s'est fini ce soir,merci encore et rien a signaler

Posté vendredi 13 octobre 2006 à 08:40 (#165) L'utilisateur est hors-ligne   Mistic 

• Membre
  • PipPip

Voir le messageWirmish, le 12/10/2006 à 12:13, dit :

Bien sûr, s'il n'y a que 2 personnes sur terre que ça intéresse, alors je ne vais pas perdre mon temps... <_>

Bon ba on est 4 à le vouloir, tu veux bien dis dis ??? :sorcerer: :w00t: :w00t:

(Non je ne suis pas chiant ;-) )

Partager ce sujet :

• 18 Pages +
  • « Première
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • Dernière »