Sharemanga: Quel âge avez-vous? - Sharemanga

Aller au contenu

• 20 Pages +
  • « Première
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Ce sujet est fermé

Quel âge avez-vous? Version 2006

Sondage : Quelle âge avez-vous? (548 membre(s) ont votés)

Les tranches d'âges

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote

Posté mercredi 10 mai 2006 à 11:16 (#166) L'utilisateur est hors-ligne   joli coeur 

• Architecte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 27/09/2004

Voir le messageMorrigan, le 08/05/2006 à 21:10, dit :

J'ai bientôt 28 ans et fière d'être restée une gamine dans ma tête :rolleyes: 0:)

Tout pareil. Humm... sauf que c'est gamin pour moi :whistling:
Mr X

Posté mercredi 10 mai 2006 à 11:37 (#167) L'utilisateur est hors-ligne   wicelow 

• Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 05/12/2003

J'en ai 24 depuis moins d'un mois et malgré qu'on m'ait beaucoup chambré sur mon grand âge... Moi je dis c'est dans la tête !

Vieux (ou presque) mais osef :rolleyes:

Image IPB

Posté jeudi 11 mai 2006 à 19:48 (#168) L'utilisateur est hors-ligne   wonderboy 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 01/09/2005

J'aimerai bien savoir qui sont les + de 40ans, juste pour voir et parler un peu, ca se fait rare des + de 40ans qui aiment les mangas! ^^

Le manga, plus qu'une passion, presqu'un metier mais s'pa ca >_<
Image IPB
Image IPB

Posté jeudi 11 mai 2006 à 20:28 (#169) L'utilisateur est hors-ligne   joli coeur 

• Architecte

Voir le messagewonderboy, le 11/05/2006 à 20:48, dit :

J'aimerai bien savoir qui sont les + de 40ans, juste pour voir et parler un peu, ca se fait rare des + de 40ans qui aiment les mangas! ^^

C'est vrai que ça serait intéressant, savoir quand et comment ils ont commencé les mangas par exemple.
Par contre quand tu dis que ça se fait rare je pense plutôt que c'est une population qui va aller en s'accroissant : dans 20 ans je pense qu'une grande partie de la majorité actuelle sera toujours fan de manga et japanime.
En tout cas moi je serais là, ça fait plus de 20 ans que je suis fan : Goldorak et Candy ont commencé à être diffusés en France en 1978, l'année de ma naissance, Albator en 1979, Capitaine Flam en 1981, Les Cités d'or en 1983 - eh ouais, lorsque Dorothée les a repris en 1987 c'était déjà des rediffusions :P - et ça s'est accéléré avec le Club Do et Dragon Ball, Saint Seiya, Captain Tsubasa, City Hunter, Ken, Jeanne et Serge, etc. vers 1987-1988. Donc en admettant que j'ai commencé à regarder la télé vers 3 ou 4 ans, ça veut dire que je mange de la japanime depuis plus ou moins 23-24 ans :P ça me fait presque peur ;-) (ah si j'avais pu faire n'importe quoi d'autre de manière aussi assidue depuis 23 ans, genre du sport :lol: )
En posant ça j'en viens d'ailleurs à me demander pourquoi on ne trouve pas plus de trentenaires/quaragénaires parmi nous ? Le premier anime timidement diffusé en France fut le Roi Leo de Tezuka en 1972, puis il y a eu le débarquement massif entre 1978 et 1981 que je décris plus haut, et la seconde vague avec le Club Dorothée en 1987. Un mec qui aurait eu 12 ans en 1978 en aurait aujourd'hui ... 40. C'est quand même bizarre qu'on ne retrouve pas actuellement plus de gens qui ont découvert Goldorak et les autres alors qu'ils étaient ados :blink:
Raison de plus pour leur demander si on les trouve :P
Mais tout ça pour dire que dans 15 ou 20 ans ce sera nous les quadras fans d'anime et de manga :(
Mr X

Posté jeudi 11 mai 2006 à 21:45 (#170) L'utilisateur est hors-ligne   Lesrode 

• Alien modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 16/08/2003

Voir le messagejoli coeur, le 11/05/2006 à 21:28, dit :

En posant ça j'en viens d'ailleurs à me demander pourquoi on ne trouve pas plus de trentenaires/quaragénaires parmi nous ?

De prime abord, j'y vois plusieurs raisons un peu similaires.
Les quadra n'ont pas "grandi" avec internet et ce n'est pas un média qu'ils utilisent autant que les plus jeunes. De plus, n'oublions pas qu'à la base, Sharemanga est un forum de leech, et pour caricaturer grossièrement, en général à 40 ans on a une situation stable et les moyens de se payer des dvd, des coffrets etc (outre le fait de ne pas vraiment être au courant du phénomène P2P avant qu'il ne fasse vraiment parler de lui), il y a donc peu de chance qu'ils recherchent des dvdrip ou des tradscans sur le net...

Ensuite, j'imagine qu'on ne vit pas ses passions à 40 ans comme à 20 : on doit moins ressentir le besoin d'en discuter avec tout une communauté de passionnés. Et puis, on a moins le temps (travail, famille... c'est plus la vie tranquille d'étudiant :lol:)

Et franchement, à 40 ans je me vois pas trop venir sur un forum pour dire "Waah, t'as vu l'épisode 83 de Naruto GT? De la balle !" ;-)
Parce qu'il faut aussi prendre ça en compte je pense : vu de l'extérieur, Sharemanga doit paraitre très "d'jeun's" comme forum. Ca ne donne peut-être pas envie de participer quand on a une certaine maturité dûe à l'age. A mon avis, on participe à un forum dans lequel on se reconnait un minimum...
Et je crois que le besoin de s'afficher au milieu d'une communauté virtuelle s'estompe avec l'age (les skybloggers de 40ans, doit y en avoir assez peu je pense ;))

Voila en gros pourquoi, selon moi, il y a si peu de quadragénaires sur Share. C'est pas qu'ils n'aiment pas le manga, c'est juste qu'ils ne viennent pas ici :blink:

Pour les trentenaires, je dis rien, j'en suis bientôt un et je suis là :(

Posté jeudi 11 mai 2006 à 22:07 (#171) L'utilisateur est hors-ligne   joli coeur 

• Architecte

C'est parfaitement logique effectivement que les priorités ne soient pas les mêmes entre nous et un quadragénaire. Ce qu'il sera intéressant de voir c'est si nous nous serons toujours là dans 10 ou 15 ans ou pas, alors que ce sera nous les quadragénaires mon petit Lesrode :( .
Comme on a grandi avec internet comme tu le fais justement remarquer, et qu'on a presque trente et qu'on est là, les probabilités doivent être bonnes. Par contre effectivement nos priorités auront certainement changé aussi (bien que je me demande parfois si notre génération deviendra "adulte" un jour, si tant est que l'on soit capable de donner une définition satisfaisante de ce mot :lol: ), donc on squattera sur des forums de vieux, interdits aux d'jeuns :blink: (surtout ceux qui regarderont Naruto GT :P ).

;-)
Mr X

Posté samedi 20 mai 2006 à 23:26 (#172) L'utilisateur est hors-ligne   zico 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 05/02/2005

Moi je sents que je vais prendre mon deambulateur pour la japan expo !!lol
Image IPB

Retrouvez tous mes tests de DVD et Jeux DS : ICI
Merci a drake pour cette sign !!!
Mon site de dvd : webdvdr

Posté samedi 20 mai 2006 à 23:38 (#173) L'utilisateur est hors-ligne   gouik 

• Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 16/08/2005

ouf, a 30 ans, je suis rassuré qu'il y ait encore des personnes plus agées que moi qui aiment la japanime et le manga...

Posté dimanche 21 mai 2006 à 23:31 (#174) L'utilisateur est hors-ligne   Kmikaze93 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 06/03/2004

JE VAIS SUR MES 28 DONC TOUT VA BIEN ALORS
Image IPB

Posté dimanche 21 mai 2006 à 23:45 (#175) L'utilisateur est hors-ligne   OtaXou 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 15/05/2006

Et bien meuah j'ai 14 ans

J'incarne l'avenir de ShareManga à moi tout seul :P

Flambeau de notre resplendissante jeunesse :angry:
Pas de signature pour le moment, mais mon blog par ici

Posté lundi 22 mai 2006 à 00:23 (#176) L'utilisateur est hors-ligne   jacky 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 22/10/2004

UN PETIT 27 BIEN TASSÉ :D

Pour en revenir au plus vieux, mon père à quasi 60 ans, me pique régulièrement des animes (gits, monster, ayakashi pour les derniers...), par contre ça m'étonnerait qu'il passe sur sharemanga :ermm:

Enfin, vu comme les animes pour public "adultes" augmentent, ça devient plus trop tabou de regarder des animes après 25 ans

Posté mardi 23 mai 2006 à 04:11 (#177) L'utilisateur est hors-ligne   Matmax 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 01/03/2005

hé! j suis dans la catégorie la plus votée!

Faut croire que les narutards de 14 ans savent pas voter :sorcerer:
Image IPB
ste fois c'est house qu'està l'honneur! sig par moi même (j'sais elle est pas terrible mais j'ai une excuse!)
(s'la première fois que j'utilisais the gimp! et sans souris! :ph34r:)

INBOU!!!! Image IPB
ed2k://|friend|[ShareManga.com]Matmax|C21CBE6D740E3A46ED865570A90F6F8C|/

[truc]pyrosempai fanboy[/truc]Image IPB
(parce que même quand elle est pula elle te brule quand même tavu!)

Posté mardi 23 mai 2006 à 06:03 (#178) L'utilisateur est hors-ligne   poulpoul95 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 25/07/2004

29 ans et toutes mes dents dans une semaine ....
:) :)

Posté mardi 23 mai 2006 à 11:53 (#179) L'utilisateur est hors-ligne   Max Country 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 17/07/2003

J'arrive sur mes 21 ( je crois hum... )

Concernant les "vieux du manga", ça m'a rappelé une chtite anecdote sur emule.

Quand j'ai commencé à dl les "FMP : Fumoffu", la série venait à peine d'être lancée sur le reseau, du coup y'avait pas des masses de sources ( mais ça a bien vite changé huhu ).

Le soir en rentrant, je vérifie ma mule et pas de grosses évolutions, si ce n'est un message pv me demandant de mettre le mec en "ami" ou chépukoi ( le truc qui vous permet de dl en priorité sur une personne qui vous ajouté ). Je savais pas comment faire à l'époque donc je lui demande de m'expliquer.

Un peu plus tard le gars me répond, m'explique tout tranquillement, et on a commencé à parler sur la série, savoir si on avait vu la saison 1 etc etc... Toujours est-il que, je ne sais plus trop comment c'est venu, mais je lui ai demandé son âge.
Et là, mdr : 67 ans :) ! Le mec c'était un ancien militaire, qui s'était reconverti dans la maintenance reseau avant de partir à la retraite, et c'était un grand fana d'animes, et de série live aussi, type Smallville, Lost ou Oz ! Je lui ait donc passé naturellement le lien de share, mais visiblement il le connaissait déjà ^^ !

Après si ça se trouve c'était un gros coup de bluff pour le fun, mais sur le coup ça m'a bien fait marré ;p !

Max, et ça m'a fait plaisir aussi, j'aimerais bien que mes grands-parents soient comme lui ^^ !
Image IPB

Posté mercredi 24 mai 2006 à 20:10 (#180) L'utilisateur est hors-ligne   OtaXou 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 15/05/2006

Voir le messageMatmax, le 23/05/2006 à 05:11, dit :

hé! j suis dans la catégorie la plus votée!

Faut croire que les narutards de 14 ans savent pas voter :ph34r:

HUM HUM HUM

Merci beaucoup...

Mais qu'est-ce que vous avez tous contre Naruto?! :D
Pas de signature pour le moment, mais mon blog par ici

Partager ce sujet :

• 20 Pages +
  • « Première
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13