Sharemanga: Blue Gender [Série] - Sharemanga

Aller au contenu

  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Blue Gender [Série]

Posté jeudi 02 février 2006 à 03:27 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   Archadias 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 204
  • Inscrit(e) : 31/12/2005

Liens: http://www.sharemangas.com/index.php?showtopic=206

Salut, j'ai un peu de mal à comprendre la fin, fin, quand

Quel est exactement la raison de ce comportement ?

PS: je ne c'est pas comment marche le spoiler

Ce message a été modifié par Karasu - vendredi 03 février 2006 à 14:00.


Posté jeudi 02 février 2006 à 06:41 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   MarbolanGos 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 263
  • Inscrit(e) : 03/05/2003

Jamais vu blue gender, mais pour le spoil ca marche comme ca :
[spoiler]le texte à cacher[/spoiler]


Posté jeudi 02 février 2006 à 13:18 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   lung 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 11
  • Inscrit(e) : 21/09/2005

Voir le messageArchadias, le 02/02/2006 à 03:27, dit :

Salut, j'ai un peu de mal à comprendre la fin, fin, quand

C'est quoi que tu ne comprend pas ?

Posté jeudi 02 février 2006 à 13:26 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   Archadias 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 204
  • Inscrit(e) : 31/12/2005


[Voir le message caché (spoiler)]
lorsque tout le monde s'entre-tue dans la station militaire
[code]

Posté jeudi 02 février 2006 à 13:41 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   Sunoyo 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 759
  • Inscrit(e) : 23/10/2003

Hmmm, ça fait longtemps que j'ai matté cet eps mais j'ai souvenir que


[Voir le message caché (spoiler)]
la raison pr laquelle ts les mecs se butent à la fin c'est tt simplement parce qu'ils ne peuvent plus vivre ainsi ds l'espace à l'écart de la Terre. Ils ne supportent plus de vivre ds l'espace mais je crois qu'ils ne supportent plus non plus leur système de vie très militaire. Enfin c'est le souvenir que j'en garde.

"Je ne sais pas ce que demain sera, mais j'ose croire qu'il en sera ce que j'en ferais"

Posté jeudi 02 février 2006 à 13:46 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   lung 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 11
  • Inscrit(e) : 21/09/2005

Voir le messageSunoyo, le 02/02/2006 à 13:41, dit :

Hmmm, ça fait longtemps que j'ai matté cet eps mais j'ai souvenir que


[Voir le message caché (spoiler)]
la raison pr laquelle ts les mecs se butent à la fin c'est tt simplement parce qu'ils ne peuvent plus vivre ainsi ds l'espace à l'écart de la Terre. Ils ne supportent plus de vivre ds l'espace mais je crois qu'ils ne supportent plus non plus leur système de vie très militaire. Enfin c'est le souvenir que j'en garde.



[Voir le message caché (spoiler)]
Et aussi, à la fin, il n'y a plus de vrai chef qui dirige la station, ni de règles. Il laisse tout le monde libre de faire ce qu'ils veulent : redescendre sur terre (à leur risque et péril), ou rester.


Posté jeudi 02 février 2006 à 14:45 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   bogamo 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 443
  • Inscrit(e) : 02/12/2003


[Voir le message caché (spoiler)]
j'ai souvenir que les stations sont envahies de chtit n'alien agressif qui ravagent tout, que les grosses têtes qui dirigent se font descendre et que tout le monde veut fuir la cage à lapin infernale qu'est devenue leur station. Alors évidemment c'est la panique et ils s'entretuent pour descendre avant les autres ;p.


J'avais bien aimé la série, malgré l'ambiance d'une étrangeté parfois suffocante. C'est un truc qui m'a laissé un creux dans le ventre et que j'aurai du mal à re regarder ;p parce que j'appréhende de le revoir. Lol c'est tordu, mais bon ca m'avait plu. Il y avait de belles scènes vraiment ;p

Posté vendredi 03 février 2006 à 11:37 (#8) L'utilisateur est hors-ligne   Behachev 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 164
  • Inscrit(e) : 14/06/2004


[Voir le message caché (spoiler)]
Après les destructions de la station médicale lors de la brève invasion de Blues et du putch, "Second Earth" doit choisir entre retourner sur Terre pour la reprendre aux Blues, abandonner definitivement la surface.
Le héro, Marlène et une minorité de personne choisissent de tenter leur chance en surface. Alors que les autres choisissent de rester en orbite, où ils mourrons à petit feu à cause de l'épuisement des ressources. Ce qui entreine une nouvelle révolte aboutissant à la destruction de "Second Earth".
La destruction finale des stations spatiales sanctionne la disparition definitive de la civilisation industrielle ayant aboutit à l'apparition des Blue. Aussi ceux-ci en tant qu'anticorps de la planète, disparessent à leur tour car ils ont fini leur rôle.
Il revient alors aux Hommes assagis, ceux redescendus sur Terre, mais aussi ceux y étant resté comme les cavaliers nomades, de prendre en charge la planète.

Image IPB

Posté vendredi 03 février 2006 à 13:56 (#9) L'utilisateur est hors-ligne   bogamo 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 443
  • Inscrit(e) : 02/12/2003

Voir le messageBehachev, le 03/02/2006 à 11:37, dit :


[Voir le message caché (spoiler)]
Après les destructions de la station médicale lors de la brève invasion de Blues et du putch, "Second Earth" doit choisir entre retourner sur Terre pour la reprendre aux Blues, abandonner definitivement la surface.
Le héro, Marlène et une minorité de personne choisissent de tenter leur chance en surface. Alors que les autres choisissent de rester en orbite, où ils mourrons à petit feu à cause de l'épuisement des ressources. Ce qui entreine une nouvelle révolte aboutissant à la destruction de "Second Earth".
La destruction finale des stations spatiales sanctionne la disparition definitive de la civilisation industrielle ayant aboutit à l'apparition des Blue. Aussi ceux-ci en tant qu'anticorps de la planète, disparessent à leur tour car ils ont fini leur rôle.
Il revient alors aux Hommes assagis, ceux redescendus sur Terre, mais aussi ceux y étant resté comme les cavaliers nomades, de prendre en charge la planète.



une analyse fine et précise qui me remet en tête ce qu'il fallait :P Merci de ces précisions

Posté samedi 04 février 2006 à 00:59 (#10) L'utilisateur est hors-ligne   Archadias 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 204
  • Inscrit(e) : 31/12/2005

Mercis de vos avis, ainsi qu`a Behachev pour sont analyse.

Maintenant je comprend mieux.

Posté mercredi 03 février 2010 à 16:46 (#11) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

 

Enfin.
Un de mes plus anciens achats de DVDs, que j'ai enfin regardé.

Et ?

D'abord, le bon point : un taux de mortalité hallucinant, et un univers intéressant (que je pourrais même qualifier de réaliste).
Points négatifs :
- la série accuse son âge techniquement.
- beaucoup de longueurs, le pire étant la fin.

Pour tout dire, je regardais tous les épisodes à la suite, et je me suis endormi devant le dernier.
Sachant que la seule fois que ça m'était arrivé était devant le début d'YKK, ça donne une idée du niveau d'inexistence de l'histoire à ce moment là...

Depuis qu'Avatar a éveillé en moi des idées d'extermination des écologistes bêlants, ce style de série n'est sans doute plus fait pour moi, il y a sûrement de ça aussi... :(
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté mercredi 03 février 2010 à 19:02 (#12) L'utilisateur est hors-ligne   Behachev 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 164
  • Inscrit(e) : 14/06/2004

Voir le messageIznogoud, le 03/02/2010 à 16:46, dit :

[...]
- la série accuse son âge techniquement.
- beaucoup de longueurs, le pire étant la fin.

Pour tout dire, je regardais tous les épisodes à la suite, et je me suis endormi devant le dernier.
Sachant que la seule fois que ça m'était arrivé était devant le début d'YKK, ça donne une idée du niveau d'inexistence de l'histoire à ce moment là...

26 épisodes de suite, tu m'étonnes que tu t'endormes :P

Après c'est vrai que techniquement Blue Gender accuse un peu son age. Mais c'est surtout parce que le cœur de la série n'est justement pas les scènes d'action (même si certaines sont bien marrante :o)
La lenteur, est surtout un effet de "déception" à cause de la mécompréhention d'un début qui laisse croire à un truc du genre Starship troopers avec du dégommage de monstres à la chaine pendant les 26 épisodes. Alors que paradoxalement l'ambiance est très intimiste et joue sur l'évolution psychologique des deux héros (et accessoirement sociétale)

Elle gagne a être revue ultérieurement déchargé du coté scénario pure.

Je trouve que c'est le charme de cette série. Ce qui fais qu'elle reste unique encore aujourd'hui.


Citation

Depuis qu'Avatar a éveillé en moi des idées d'extermination des écologistes bêlants, ce style de série n'est sans doute plus fait pour moi, il y a sûrement de ça aussi... :(

C'est vrai que je ne suis pas sur, que le fait qu' "Hollywood" se soit mis au prosélytisme écologique ait été très profitable à cette idéologie. :lol:
Image IPB

Posté mercredi 03 février 2010 à 22:16 (#13) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

 

Voir le messageBehachev, le 03/02/2010 à 19:02, dit :

Après c'est vrai que techniquement Blue Gender accuse un peu son age. Mais c'est surtout parce que le cœur de la série n'est justement pas les scènes d'action (même si certaines sont bien marrante :sifle:)
La lenteur, est surtout un effet de "déception" à cause de la mécompréhention d'un début qui laisse croire à un truc du genre Starship troopers avec du dégommage de monstres à la chaine pendant les 26 épisodes. Alors que paradoxalement l'ambiance est très intimiste et joue sur l'évolution psychologique des deux héros (et accessoirement sociétale)

Je suis d'accord que l'approche Starship Troopers est très trompeuse.

Mais à force d'entendre le héros dire "Marlène", j'ai fini par comprendre l'agacement de ceux qui se plaignaient de "Klismasou" dans Kurau :ph34r:

Autant l'évolution psychologique de Marlène est intéressante, autant le héros mérite des baffes la plupart du temps...
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté jeudi 04 février 2010 à 01:03 (#14) L'utilisateur est hors-ligne   Behachev 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 164
  • Inscrit(e) : 14/06/2004

Voir le messageIznogoud, le 03/02/2010 à 22:16, dit :

Je suis d'accord que l'approche Starship Troopers est très trompeuse.
Le pire étant que j'ai passé 25 épisodes à attendre les scènes du générique d'entrée :ph34r:

Citation

Mais à force d'entendre le héros dire "Marlène", j'ai fini par comprendre l'agacement de ceux qui se plaignaient de "Klismasou" dans Kurau :sifle:
ça me fait penser qu'il faudre que la dépoussière pour enfin la voir celle-là.

Citation

Autant l'évolution psychologique de Marlène est intéressante, autant le héros mérite des baffes la plupart du temps...
Bah oui, quand on enlève son verni de pseudo-civilisation à l'Homme il ne lui reste plus grand chose pour se diférencier des gros poux :lol:
Image IPB

Posté jeudi 04 février 2010 à 10:47 (#15) L'utilisateur est hors-ligne   alucard55 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 465
  • Inscrit(e) : 04/02/2006

Anime vu il y a un bout de temps, mais je me souviens que j'avais bien aimé l'évolution des mentalités des 2 personnages principaux
[Voir le message caché (spoiler)]
avec un mec (dont j'ai zappé le nom) qui devenait de moins en moins humain et Marlene, froide comme un robot, développe des sentiments humains au contact du gars en question alors qu'elle vit dans une société où l'individualisme est effacé.

De même, le fait que l'un serve de garde-fou à l'autre était pas mal.




Je développerais pas plus, me souvenant pas de tout en détail, il faudrait que j'ouvre un jour le coffret que j'ai acheté ^^

Partager ce sujet :


  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage