Je me permet un ptit up du thread, maintenant que la série est terminée, histoire d'avoir vos avis finaux sur l'ensemble... :)
Comme les autres intervenants ici, j'ai également bien accroché à cet anime, l'histoire est originale, plutôt bien mené, de plus, le scénar étant globalement basé sur un quiproquo général entre le deux perso principaux, ça donne des situations plutôt bien marrantes.
Un schéma peut être un peu trop répétitif au milieu de la série, beaucoup de personnages importants sont apparu au début, ce qui a permi de ne pas avoir cette impression de monotonie que l'on pourrait avoir vers le épisode 8/9/10, mais ils ont malheureusement été peu exploités, j'aurais aimé des perso secondaire un peu plus fouillés, mais bon... C'est le seul bémol, l'ensemble reste cohérent et sympathique à regarder, on passe un bon moment sans se prendre la tête avec un subtil mélange entre le coté phantasmatique du Shinobi Mamoru et le caractère simple et un peu naïf de Yuna.
Bref, pas indispensable, pas culte, mais une bonne série qui se laisse regarder avec plaisir jusqu'à la fin! :)
Narsh
"... On n'peut pas s'arrêter ici, c'est l'pays des chauves souris..."