Hop ! Quelques news qui m'ont marqué pour ce 1er jour de la semaine ! Le très polyvalent David Hayter fonde son propre studio
Citation
David Hayter fonde son propre studio
Par Yukishiro, Gamekult.com
Business, posté le lundi 16 mars 2009 à 13h 57
Bien connu des gamers pour avoir prêté son timbre rauque à Solid Snake (Metal Gear Solid) en Occident, le scénariste américain David Hayter (X-Men, Le Roi Scorpion, Watchmen) va monter sa propre boîte de production, Dark Hero Studios. Co-fondée avec le producteur Benedict Carver, cette nouvelle société travaillera à l'élaboration de programmes audiovisuels sur petit et grand écran, mais aussi des jeux vidéo.
[Voir le message caché (spoiler)]
Attendons de voir leurs productions et espérerons que cela n'affecte pas les doublages des futurs "Metal Gear" et que David Hayter restera la voix de Snake.
Une news du coté du site Gameblog, l'équipe retrouve la presse papier (je vous rappelle que ce sont des anciens de Joypad) grâce à l'éditeur Ankama. Le 1er numéro de "IG Mag" sera dispo le 25 Mars pour 8€50
Citation
IG Mag : rdv dans les kiosques le 25 mars !
Gameblog partenaire du nouveau mag du jeu vidéo

IG Mag, c'est 244 pages de jeu vidéo... en kiosque à partir du 25 mars prochain !
Vous espériez voir arriver un jour un nouveau magazine de jeu vidéo qui sache parler aux gamers, sans exclure le reste des joueurs, le tout avec un ton libre, mature, mais surtout passionné ? Découvrez
IG Mag dès le 25 mars prochain, le premier mag de jeu vidéo à l'esprit différent dans sa forme et son fond... avec des vrais morceaux de Gameblog dedans.
IG Mag est un mook : mixte entre magazine et beau livre (book).
Ainsi tous les deux mois,
il propose 244 pages d'articles sur le jeu vidéo... sans aucune publicité ! Il ne devra donc sa survie qu'au soutien de ses lecteurs. Au programme, des critiques, des interviews, des rétrospectives sur des jeux, des portraits d'artistes, des analyses sur les acteurs du marché. Le but d'IG Magazine est de montrer toutes les facettes du jeu vidéo : les métiers, les œuvres, les créateurs. En partenariat avec Gameblog,
ce magazine propose un complément à lire et à conserver. Gameblog accueillera aussi
le forum officiel du magazine, histoire que les lecteurs puissent prolonger la lecture, débattre, échanger entre passionnés. D'ailleurs, n'attendez pas forcément le 25 mars pour commencer à faire vivre le forum car oui, il est déjà ouvert...
Comme l'a dit Trazom avec surpuissance célesto-cosmique : « IG Mag, ça pèse une livre et c'est beau comme un livre ». Pour en avoir d'ores et déjà un aperçu, vous pouvez vous rendre sur
! Bonne (pré)lecture...+
Sur jeuxvideo.com un news un peu space
Citation
Un forumeur du 15-18 interpellé par la police
Jeudi dernier, en soirée, un individu poste sur le forum 15-18 ans de jeuxvideo.com un message de menace. Extrait :
«JE VAIS NETTOYER TOUT CA DEMAIN, mon père a un fusil de chasse, je vous jure que demain je vais au lycée avec et je nettoie. Marre. Ca ne fera que supprimer un grain de poussière dans la pourriture du monde, mais j'aurai la conscience tranquille avant de mourir, et la fierté d'avoir accompli quelque chose de bien avant de mourir.»
Prévenue rapidement, la police prend le message très au sérieux et décide d'intervenir. Le lendemain matin aux aurores, le jeune homme est interpellé à son domicile et mis en garde à vue. Son ordinateur est saisi. Il sera jugé prochainement pour menaces de mort.
Le fait de divulguer des informations menaçantes sans fondement est passible de deux ans de prison et 30.000 euros d'amende.
Parallèlement, afin de lutter plus efficacement contre les personnes malintentionnées pouvant fréquenter nos forums, les moyens de nos équipes de modération ont été renforcés. Soyez assurés de notre détermination dans ce domaine.
Nous en profitons pour remercier pour leur civisme les personnes qui ont signalé ce message de menace. Et nous remercions de façon plus générale les nombreux forumeurs qui nous avertissent en cas de messages litigieux, afin que nous puissions intervenir pour les effacer et au besoin prévenir les autorités compétentes.
Et pour finir, n'oubliez pas d'aller lire l'article sur Rue89
et encore sur Gameblog la news sur par le Syndicat National du Jeu Vidéo