c'est ça :
Citation
Sega : le jeu mystère dévoilé
Par Puyo, Gamekult.com
Work in progress, posté le mercredi 21 janvier 2009 à 12h 47
[Nintendo Wii] Sega aux commandes d'un jeu Famicom ? Ce sera bientôt le cas, ou presque, avec la sortie sur WiiWare d'un titre surfant sur la tendance néo-rétrogaming comme avant lui Retro Game Challenge ou Mega Man 9. Avant même la fin du compte à rebours, le magazine japonais Famitsu nous apprend que le prochain titre de Takao Miyoshi aura pour nom Chindôchû!! Paul no Daibôken, et qu'il s'agira d'un hommage appuyé à des titres fondateurs comme Super Mario Bros., pour ne citer que lui. Comme son nom ne l'indique pas forcément, ce jeu relatera les mésaventures de Paul, lancé dans des stages remplis d'ennemis, de boss et de power-up, qui pourront prendre la forme de pommes... ou de champignons. Sega parle d'un jeu hilarant jouant sur les ressorts du comique japonais, ce qui fera sans doute une belle jambe à tous ceux qui ne sauront déchiffrer les nombreux traits d'humour apparaissant à l'écran au fil du jeu. La mise en téléchargement de Chindôchû!! Paul no Daibôken est prévue le 3 février prochain sur la boutique en ligne de la Wii japonaise, au prix annoncé de 500 points Wii, soit un peu plus de 4 euros.
Source :
http://www.gamekult.com/ &
http://www.puissance-gamers.com
P'tin franchement dans le style jeux NES, autant le "Megaman 9" de Capcom je m'en foutait, autant ce truc de Sega il me tarde vraiment de voir ce que ça va donner ! (Et vivement le great giana sisters sur DS aussi

)
Et tant qu'on est dans les "oldies" une triste nouvelle
Citation
Jaleco abandonne le jeu vidéo
12h 36 - Business
En raison de la "compétition grandissante" dans le milieu, la société Jaleco a décidé de mettre fin à ses activités liées au jeu vidéo. A la fois impliquée dans l'édition et le développement, avec des titres comme Super E.D.F., Rodland ou Bases Loaded, la compagnie japonaise née dans les années 1980 était en difficultés depuis plusieurs années, avec des comptes régulièrement dans le rouge. Toutes les licences de la division jeu vidéo ont été rachetées pour 1 yen symbolique par Game Yarou, une entreprise spécialisée dans les jeux en ligne et qui s'est engagée à prendre en charge une partie - 700 millions de yens, soit un peu plus de 6 millions d'euros - des crédits de Jaleco, qui s'élèvent actuellement à 16 milliards de yens (137,7 millions d'euros). On ne sait pour le moment pas ce qu'il adviendra de Kizuna, le projet dévoilé l'an dernier sur Wii.