Sega de retour dans le hardware !!!
Sega veut lancer en 2009 cette nouvelle console portable. Avec tuner TV, lecteur mp3 et video, lecteur ebook, appareil à photos et camera vidéo !
-
54 Pages
- « Première
- ←
- 6
- 7
- 8
- 9
- 10
- →
- Dernière »
News et reportages sur les Jeux Vidéos regroupons les ici.
Posté samedi 04 octobre 2008 à 03:48 (#107)
Alexkiddmw, le 04/10/2008 à 03:06, dit :
Sega veut lancer en 2009 cette nouvelle console portable. Avec tuner TV, lecteur mp3 et video, lecteur ebook, appareil à photos et camera vidéo !
Je sais pas si on peut vraiment appeler ça une "console" vu que ça fera tourner que des applis java comme les téléphones portables mais c'est une bonne nouvelle de voir qu'ils sont ne sont plus uniquement développeurs ce qui, en principe, ne devait plus jamais arriver depuis la débâcle de la Dreamcast

Bon après, je dois dire que l'appareil en lui-même est quand même pas super joli

Et pis c'est plus pour se faire de la thune facile en surfant sur la vague iPhone~iPod qu'un essai pour tâter le terrain avant un éventuel retour dans la course aux consoles de salon...

Posté samedi 04 octobre 2008 à 04:01 (#108)
Ola Sega, que tu es bien laid.
Enfin, c'est même carrément pas une console, juste un lecteur multimédia quoi.
J'me suis demandé quoi moi tout à coup avec ton histoire de Sega is back sur la shoutbox.
Enfin, c'est même carrément pas une console, juste un lecteur multimédia quoi.
J'me suis demandé quoi moi tout à coup avec ton histoire de Sega is back sur la shoutbox.
Posté samedi 04 octobre 2008 à 04:16 (#109)
bon c'est vrai que c'est un lecteur mp3/mp4, camera, ect... mais ils insistent tout autant sur la partie "games" (même si ça sera sous java)

Et c'est bel et bien un nouveau hardware, et pas un truc avec des roms MD ou SMS comme Sega ou d'autres constructeurs sous licence Sega ont fait ces dernières années. De toute façon je voyais pas Sega sortir une console de salon, et ce petit lecteur multimédia peut se faire une place dans le marché. Enfin moi je suis content de revoir Sega dans le hardware, même avec ce truc ! C'est mieux que rien et j'en ai presque la larmichette à l'œil

Et c'est bel et bien un nouveau hardware, et pas un truc avec des roms MD ou SMS comme Sega ou d'autres constructeurs sous licence Sega ont fait ces dernières années. De toute façon je voyais pas Sega sortir une console de salon, et ce petit lecteur multimédia peut se faire une place dans le marché. Enfin moi je suis content de revoir Sega dans le hardware, même avec ce truc ! C'est mieux que rien et j'en ai presque la larmichette à l'œil
Posté mercredi 08 octobre 2008 à 16:32 (#110)
Hop double post pour un truc qui n'intéresse personne, mais j'aime bien parler des trucs qui n'intéresse personne
Je reviens sur la "Sega Vision", Cnet France et bizarrement toujours pas leur site Gamekult, parle de cette nouvelle "console"
Source : http://www.cnetfrance.fr/news/jeu/sega-vis...ga-39383883.htm
Encore moins enthousiaste, le site Generation NT explique que cette "console" est juste un produit chinois sous licence Sega
Source : http://www.generation-nt.com/sega-vision-p...ite-165691.html
La Sega Vision est prévu pour 2009 au Royaume Uni, en principe on devrait aussi la trouver officiellement en France. Je m'en prendrais sûrement une si le prix est pas abusé.

Citation
Sega Vision : Sega revient sur le marché des consoles portables
Publié le 6 octobre 2008 Par la rédaction CNET France
Sega Vision. C’est le nom de la prochaine console de poche, concurrente de la PSP de Sony et de la Nintendo DS. Attendue pour le début de l’année 2009, elle permettra de regarder la télévision, de prendre des photos ou encore de lire des livres électroniques.
L'information émane de nos confrères du Register Hardware. Ancien roi de la console de jeu avec la Megadrive, la Gamegear ou encore la Dreamcast, Sega tente un retour fracassant en s'attaquant au marché des consoles portables dites "next-gen". Pour concurrencer la PSP et la future DSi, l'éditeur de Sonic va ainsi lancer début 2009 Sega Vision.
Seulement, au regard de la vidéo ci-dessous, il paraît évident que cette console ne sera en fait qu'un baladeur audio/vidéo de plus, semblable à ce que propose Archos. En effet, en matière de jeux, il faudra se contenter de jeux en Java, comme sur un téléphone mobile. Pas de Wi-Fi non plus à priori pour la relier à un PC ou pour se connecter à Internet.
En revanche, cet appareil dont la mémoire interne sera de 2 Go sera équipé d'un tuner pour regarder la télévision tandis que son capteur photo permettra de prendre des clichés et des vidéos. Les livres électroniques aussi seront de la partie.
Au final, rien de bien enthousiasmant, surtout au regard d'un design digne des premiers Archos... (EP)
Publié le 6 octobre 2008 Par la rédaction CNET France
Sega Vision. C’est le nom de la prochaine console de poche, concurrente de la PSP de Sony et de la Nintendo DS. Attendue pour le début de l’année 2009, elle permettra de regarder la télévision, de prendre des photos ou encore de lire des livres électroniques.
L'information émane de nos confrères du Register Hardware. Ancien roi de la console de jeu avec la Megadrive, la Gamegear ou encore la Dreamcast, Sega tente un retour fracassant en s'attaquant au marché des consoles portables dites "next-gen". Pour concurrencer la PSP et la future DSi, l'éditeur de Sonic va ainsi lancer début 2009 Sega Vision.
Seulement, au regard de la vidéo ci-dessous, il paraît évident que cette console ne sera en fait qu'un baladeur audio/vidéo de plus, semblable à ce que propose Archos. En effet, en matière de jeux, il faudra se contenter de jeux en Java, comme sur un téléphone mobile. Pas de Wi-Fi non plus à priori pour la relier à un PC ou pour se connecter à Internet.
En revanche, cet appareil dont la mémoire interne sera de 2 Go sera équipé d'un tuner pour regarder la télévision tandis que son capteur photo permettra de prendre des clichés et des vidéos. Les livres électroniques aussi seront de la partie.
Au final, rien de bien enthousiasmant, surtout au regard d'un design digne des premiers Archos... (EP)
Source : http://www.cnetfrance.fr/news/jeu/sega-vis...ga-39383883.htm
Encore moins enthousiaste, le site Generation NT explique que cette "console" est juste un produit chinois sous licence Sega
Citation
SEGA ne sortira pas de console portable en 2009
07/10/2008 14:15 par Gael B.
La SEGA Vision, la tueuse de PSP ? L'annonce peut surprendre, et si cette machine sortira bel et bien, son lien avec la firme du hérisson bleu n'est pas des plus officiel, et son rapport à la PSP pas si évident que ça.
Tout ou presque est parti d'un site, qui présentait ce qui semblait être une concurrente à la PSP de Sony. Son nom, la SEGA Vision. D'après Register Hardware, cette console permettrait de jouer à des jeux, mais pas seulement. Visionner des films est également une feature qui rapprocherait cette nouvelle portable de la PSP.
De plus, le site annonce qu'un appareil photo et un tuner TV seraient intégrés, et ce pour fournir "une autre forme de divertissement". Le tout pour une sortie programmée pour 2009.
Du vrai... avec du faux ?
SEGA, de nouveau un constructeur ? Ne nous emballons pas. Suite à l'annonce de cette SEGA Vision, Unofficial RPG Site a voulu s'enquérir sur la réelle implication de SEGA, en contactant ses représentants américains, dont la réponse a été :
"La SEGA Vision est un véritable appareil. Mais il ne s'agit pas d'un retour sur le marché du hardware jeu vidéo ou d'une rivale aux systèmes de Nintendo ou de Sony.
SEGA est déterminé à rester un éditeur tiers dans l'industrie du jeu vidéo, mais a également plusieurs produits sur le marché qui ne sont pas des jeux. La Vision est avant tout un lecteur vidéo MP4 avec quelques fonctionnalités de base de jeux, et non pas une nouvelle machine de poche."
Une enquête plus poussée a permis de se rendre compte que la SEGA Vision n'était en fait pas développée par SEGA lui-même, mais qu'il s'agissait d'un produit chinois censé concurrencer l'iPod, en se servant du nom du défunt constructeur qu'était SEGA. Et ces fameuses fonctionnalités ne concernent finalement que les jeux Java, tels que ceux que l'on peut retrouver sur mobile.
07/10/2008 14:15 par Gael B.
La SEGA Vision, la tueuse de PSP ? L'annonce peut surprendre, et si cette machine sortira bel et bien, son lien avec la firme du hérisson bleu n'est pas des plus officiel, et son rapport à la PSP pas si évident que ça.
Tout ou presque est parti d'un site, qui présentait ce qui semblait être une concurrente à la PSP de Sony. Son nom, la SEGA Vision. D'après Register Hardware, cette console permettrait de jouer à des jeux, mais pas seulement. Visionner des films est également une feature qui rapprocherait cette nouvelle portable de la PSP.
De plus, le site annonce qu'un appareil photo et un tuner TV seraient intégrés, et ce pour fournir "une autre forme de divertissement". Le tout pour une sortie programmée pour 2009.
Du vrai... avec du faux ?
SEGA, de nouveau un constructeur ? Ne nous emballons pas. Suite à l'annonce de cette SEGA Vision, Unofficial RPG Site a voulu s'enquérir sur la réelle implication de SEGA, en contactant ses représentants américains, dont la réponse a été :
"La SEGA Vision est un véritable appareil. Mais il ne s'agit pas d'un retour sur le marché du hardware jeu vidéo ou d'une rivale aux systèmes de Nintendo ou de Sony.
SEGA est déterminé à rester un éditeur tiers dans l'industrie du jeu vidéo, mais a également plusieurs produits sur le marché qui ne sont pas des jeux. La Vision est avant tout un lecteur vidéo MP4 avec quelques fonctionnalités de base de jeux, et non pas une nouvelle machine de poche."
Une enquête plus poussée a permis de se rendre compte que la SEGA Vision n'était en fait pas développée par SEGA lui-même, mais qu'il s'agissait d'un produit chinois censé concurrencer l'iPod, en se servant du nom du défunt constructeur qu'était SEGA. Et ces fameuses fonctionnalités ne concernent finalement que les jeux Java, tels que ceux que l'on peut retrouver sur mobile.
Source : http://www.generation-nt.com/sega-vision-p...ite-165691.html
La Sega Vision est prévu pour 2009 au Royaume Uni, en principe on devrait aussi la trouver officiellement en France. Je m'en prendrais sûrement une si le prix est pas abusé.
Posté vendredi 10 octobre 2008 à 22:51 (#111)
Hop triple post ! Je vais bien sur pas mettre toutes les vidéos du TGS, mais pour ce jeu j'étais obligé 
Vous l'avez rêvé ? Sega l'a fait... Et non ce n'est toujours pas Shenmue 3, mais bien Ryu Ga Goto Ku 3 alias Yakuza 3 ! Le 2eme trailer est vraiment hallucinant !!! Le jeu est prévu pour mars 2009 au Japon et c'est une exclu PS3. Les vidéos sont filmées dans le TGS, je les re-posterais quand Sega les mettra en ligne officiellement.

Vous l'avez rêvé ? Sega l'a fait... Et non ce n'est toujours pas Shenmue 3, mais bien Ryu Ga Goto Ku 3 alias Yakuza 3 ! Le 2eme trailer est vraiment hallucinant !!! Le jeu est prévu pour mars 2009 au Japon et c'est une exclu PS3. Les vidéos sont filmées dans le TGS, je les re-posterais quand Sega les mettra en ligne officiellement.
Posté mardi 21 octobre 2008 à 23:57 (#112)
Bon, chui sympa Alex... Je t'évite le quadruple post
A mon grand regret, Kotor 3 sera bien un MMO

A mon grand regret, Kotor 3 sera bien un MMO

Citation
Lucasarts annonce Star Wars : The Old Republic
Lucasarts vient tout juste d'annoncer son nouveau jeu issu de sa prolifique licence Star Wars. Il s'agit de Star Wars : The Old Republic, un jeu de rôle massivement multijoueur développé par Bioware. Le titre n'est évidemment pas anodin : s'il fait directement référence aux jeux Knight of the Old Republic (également créés par Bioware) c'est parce qu'il reprendra le même univers, ou plutôt le même contexte historique dans la grande saga. Nous serons ainsi plongés environ 300 ans après les événements de KOTOR II mais toujours quelques milliers d'années avant les mésaventures de Dark Vador et compagnie (3500 ans pour être précis). Il s'agit donc là d'une période encore non explorée dans la saga permettant à l'équipe de développement d'être sûrement un peu plus libre au niveau de la narration. En contrepartie, les joueurs ne devraient pas être en mesure de retrouver les figures emblématiques de la saga.
Bioware et Lucasarts mettent l'accent sur l'implémentation d'une histoire dans le jeu. Une composante habituellement mise de côté dans les MMO. Outre la trame principale à suivre, le joueur sera bien sûr confronté aux éléments essentiels d'un jeu de rôle massivement multijoueur en ligne. Il retrouvera donc des phases d'explorations et de combats ainsi que l'aspect social que ce genre de production implique. En début de partie, le joueur pourra choisir son camp en décidant d'incarner un Jedi, un Sith et détermner sa race parmi le panel de créatures que comprend l'univers Star Wars. L'annonce du jeu étant encore toute fraîche, on reste encore avec des questions sans réponses (date de sortie ? PC et consoles ? Abonnement ? Prix ? Phases spatiales ? Quel avenir pour Star Wars Galaxy, l'autre MMO de la franchise ?). Davantage de détails devraient, on l'espère, être fournis dans les semaines qui viennent. Notez qu'un site officiel devrait ouvrir ses portes sous peu à cette adresse.
Lucasarts vient tout juste d'annoncer son nouveau jeu issu de sa prolifique licence Star Wars. Il s'agit de Star Wars : The Old Republic, un jeu de rôle massivement multijoueur développé par Bioware. Le titre n'est évidemment pas anodin : s'il fait directement référence aux jeux Knight of the Old Republic (également créés par Bioware) c'est parce qu'il reprendra le même univers, ou plutôt le même contexte historique dans la grande saga. Nous serons ainsi plongés environ 300 ans après les événements de KOTOR II mais toujours quelques milliers d'années avant les mésaventures de Dark Vador et compagnie (3500 ans pour être précis). Il s'agit donc là d'une période encore non explorée dans la saga permettant à l'équipe de développement d'être sûrement un peu plus libre au niveau de la narration. En contrepartie, les joueurs ne devraient pas être en mesure de retrouver les figures emblématiques de la saga.
Bioware et Lucasarts mettent l'accent sur l'implémentation d'une histoire dans le jeu. Une composante habituellement mise de côté dans les MMO. Outre la trame principale à suivre, le joueur sera bien sûr confronté aux éléments essentiels d'un jeu de rôle massivement multijoueur en ligne. Il retrouvera donc des phases d'explorations et de combats ainsi que l'aspect social que ce genre de production implique. En début de partie, le joueur pourra choisir son camp en décidant d'incarner un Jedi, un Sith et détermner sa race parmi le panel de créatures que comprend l'univers Star Wars. L'annonce du jeu étant encore toute fraîche, on reste encore avec des questions sans réponses (date de sortie ? PC et consoles ? Abonnement ? Prix ? Phases spatiales ? Quel avenir pour Star Wars Galaxy, l'autre MMO de la franchise ?). Davantage de détails devraient, on l'espère, être fournis dans les semaines qui viennent. Notez qu'un site officiel devrait ouvrir ses portes sous peu à cette adresse.

Posté mercredi 22 octobre 2008 à 20:21 (#113)
Ah super ^^ Merci wice ! Bon je peux reposter des trucs qui n'intéressent personne
Alors déjà le "Sega Vision" ça va être chaud pour en trouver :
Sources : Objectif-sega et Eastchild du forum de Consoles-Fan
Ca peut faire peur les kosmees :
Et pour ceux qui n'ont jamais vu le film Toy Story ou qui n'ont pas dépensé tout leurs yens dans les "Club Sega" des jeux Yakuza sur PS2. Les UFO Catcher c'est ces machines avec des pinces où l'on peut gagner des peluches, des figurines, ect...

Je sais que ça n'a rien a voir mais bon j'avais envie de mettre des images des UFO Catcher de Yakuza



Et pour finir des nouvelles des éditions Pix'n Love qui annoncent dans leur newsletter la sortie du premier volume des "Cahiers du Jeu Vidéo"

J'ai les autres livres de ces éditions (les 5 "mooks" Pix'n Love et bien sur la référence en livre sur Big N : L'Histoire de Nintendo de 1889 à 1980), ne vous attendez pas a des fanzines amateurs traitant du retro gaming et des jeux vidéo en général... Je peux vous dire que c'est vraiment des gros ouvrages de grande qualité !
Le site des éditions : http://www.editionspixnlove.fr/
Le sommaire du numéro "spécial guerre" et le bon de commande (14 € + 3 € de fdp) : http://www.editionspixnlove.fr/collectiondetail.php?ID=9
Et le "pack promo" avec ce 1er numéro + le CD de SidAbitball ( 24 € fdp inclus) : http://www.editionspixnlove.fr/promos.php

Alors déjà le "Sega Vision" ça va être chaud pour en trouver :
Citation
Sega Vision ?
par spin-dash, Objectif-SEGA.com le 8 octobre 2008 à 20:41
Une simple vidéo a créée le buzz autour d'un appareil appelé Sega Vision. Tout de suite, certains acclament le retour de Sega dans le hardware...
Objectif-Sega a voulu clarifier cette histoire et sans attendre, un e-mail a été envoyé à Sega Prize Europe, une division de Sega Amusements Europe (Section arcade européenne de Sega).
La réponse est très claire ! Sega Vision n'est pas une console mais uniquement un simple système pouvant lire MP4/MP3, ayant un Tuner TV, e-book etc !
C'est un produit qui sera disponible uniquement dans les UFO Catcher, tout comme d'autres goodies comme par exemple, Sega Picoo Z ou encore Kosmees dont est carrément rigolote.
Voilà, Sega Vision est un simple produit pour les UFO Catcher Européen
par spin-dash, Objectif-SEGA.com le 8 octobre 2008 à 20:41
Une simple vidéo a créée le buzz autour d'un appareil appelé Sega Vision. Tout de suite, certains acclament le retour de Sega dans le hardware...
Objectif-Sega a voulu clarifier cette histoire et sans attendre, un e-mail a été envoyé à Sega Prize Europe, une division de Sega Amusements Europe (Section arcade européenne de Sega).
La réponse est très claire ! Sega Vision n'est pas une console mais uniquement un simple système pouvant lire MP4/MP3, ayant un Tuner TV, e-book etc !
C'est un produit qui sera disponible uniquement dans les UFO Catcher, tout comme d'autres goodies comme par exemple, Sega Picoo Z ou encore Kosmees dont est carrément rigolote.
Voilà, Sega Vision est un simple produit pour les UFO Catcher Européen
Sources : Objectif-sega et Eastchild du forum de Consoles-Fan
Ca peut faire peur les kosmees :
Et pour ceux qui n'ont jamais vu le film Toy Story ou qui n'ont pas dépensé tout leurs yens dans les "Club Sega" des jeux Yakuza sur PS2. Les UFO Catcher c'est ces machines avec des pinces où l'on peut gagner des peluches, des figurines, ect...

Je sais que ça n'a rien a voir mais bon j'avais envie de mettre des images des UFO Catcher de Yakuza




Et pour finir des nouvelles des éditions Pix'n Love qui annoncent dans leur newsletter la sortie du premier volume des "Cahiers du Jeu Vidéo"
Citation
Chèr(es) lecteurs(trices) de Pix'n Love !
Les éditions Pix'n Love sont extrêmement heureuses de vous faire part de la sortie
de leur toute nouvelle collection d'ouvrages entièrement dédiés aux Jeux Vidéo :
« Les Cahiers du Jeu Vidéo ».
Pour son premier numéro à parution irrégulière, cette série résolument tournée vers
une approche adulte et analytique du jeu vidéo porte sur un thème extrêmement concret : la guerre !
La guerre est-elle un jeu ? Quelle est la vision japonaise de la guerre dans les jeux vidéo ?
Les titres occidentaux sont-ils un simple outil de « loisir » ou bien une dangereuse arme de
propagande ? Que penser des jeux arabes qui prennent une position bien tranchée sur le
conflit israélo-palestinien ?
Autant de questions passionnantes qui trouveront une réponse ou des pistes de réflexions pour
une approche différente d'un loisir qui nous séduit tous.
Disponible dès aujourd'hui pour 14 euros sur le site officiel de Pix'n Love, cet ouvrage de 172
pages et réalisés par des sociologues, écrivains, chercheurs mais avant tout des gamers devrait
satisfaire tous ceux qui attendaient que l'on traite enfin de jeux vidéo de manière sérieuse et analytique.
Tous les renseignements nécessaires ici :
http://www.editionspixnlove.fr/collectiondetail.php?ID=9
Une offre de lancement est d'ailleurs proposée :
Pour 24 euros (fdp in), offrez-vous les cahiers du jeu vidéo #1 et l'album de musique 8 bits Game Boy
« Selected Chip Tunes ».
http://www.editionspixnlove.fr/promos.php
Et pour tous ceux qui attendent avec impatience le prochain numéro de Pix'n Love, sachez que
celui-ci est toujours prévu pour novembre. La couverture ainsi que le sommaire vous seront détaillés
prochainement sur le site officiel des Editions Pix'n Love.
N'hésitez pas non plus à parler de nous sur vos blogs, sites, forums. Nous avons grandement besoin
de votre soutien…
--
Editions Pix'n Love
Pour l'amour des vieux pixels
http://editionspixnlove.fr
Les éditions Pix'n Love sont extrêmement heureuses de vous faire part de la sortie
de leur toute nouvelle collection d'ouvrages entièrement dédiés aux Jeux Vidéo :
« Les Cahiers du Jeu Vidéo ».
Pour son premier numéro à parution irrégulière, cette série résolument tournée vers
une approche adulte et analytique du jeu vidéo porte sur un thème extrêmement concret : la guerre !
La guerre est-elle un jeu ? Quelle est la vision japonaise de la guerre dans les jeux vidéo ?
Les titres occidentaux sont-ils un simple outil de « loisir » ou bien une dangereuse arme de
propagande ? Que penser des jeux arabes qui prennent une position bien tranchée sur le
conflit israélo-palestinien ?
Autant de questions passionnantes qui trouveront une réponse ou des pistes de réflexions pour
une approche différente d'un loisir qui nous séduit tous.
Disponible dès aujourd'hui pour 14 euros sur le site officiel de Pix'n Love, cet ouvrage de 172
pages et réalisés par des sociologues, écrivains, chercheurs mais avant tout des gamers devrait
satisfaire tous ceux qui attendaient que l'on traite enfin de jeux vidéo de manière sérieuse et analytique.
Tous les renseignements nécessaires ici :
http://www.editionspixnlove.fr/collectiondetail.php?ID=9
Une offre de lancement est d'ailleurs proposée :
Pour 24 euros (fdp in), offrez-vous les cahiers du jeu vidéo #1 et l'album de musique 8 bits Game Boy
« Selected Chip Tunes ».
http://www.editionspixnlove.fr/promos.php
Et pour tous ceux qui attendent avec impatience le prochain numéro de Pix'n Love, sachez que
celui-ci est toujours prévu pour novembre. La couverture ainsi que le sommaire vous seront détaillés
prochainement sur le site officiel des Editions Pix'n Love.
N'hésitez pas non plus à parler de nous sur vos blogs, sites, forums. Nous avons grandement besoin
de votre soutien…
--
Editions Pix'n Love
Pour l'amour des vieux pixels
http://editionspixnlove.fr

J'ai les autres livres de ces éditions (les 5 "mooks" Pix'n Love et bien sur la référence en livre sur Big N : L'Histoire de Nintendo de 1889 à 1980), ne vous attendez pas a des fanzines amateurs traitant du retro gaming et des jeux vidéo en général... Je peux vous dire que c'est vraiment des gros ouvrages de grande qualité !
Le site des éditions : http://www.editionspixnlove.fr/
Le sommaire du numéro "spécial guerre" et le bon de commande (14 € + 3 € de fdp) : http://www.editionspixnlove.fr/collectiondetail.php?ID=9
Et le "pack promo" avec ce 1er numéro + le CD de SidAbitball ( 24 € fdp inclus) : http://www.editionspixnlove.fr/promos.php
Posté jeudi 23 octobre 2008 à 10:46 (#114)
On voit bien sûr encore rien du jeu lui-même mais quand même, le premier teaser de Bioshock 2, ça fait plaisir


Posté mardi 28 octobre 2008 à 16:40 (#115)
Une news qui me rappelle le bon vieux temps des flying jaquettes VHS de nanards qu'on trouvait à la foire fouille 
Souces : Consoles Fan & Gamasutra


C'est quand même étonnant qu'Activision se rabaisse à une telle pratique. Et pour en arriver à vouloir tromper les joueurs en pompant la jaquette de cette daube de "Baja Edge of Control" c'est que leur jeu doit être vraiment nase

Citation
THQ attaque Activision en justice
Le mardi 28 octobre 2008.
THQ vient de porter plainte contre Activision avec, pour motif "jaquettes trop similaires".
Le titre remis en cause est "Baja Edge Of control", qui semble trop similaire à "Score International Baja 1000".
Déjà, rien que le titre... puis rajoutez à cela, le Monster rouge en premier plan, l’autre monster bleu en arrière plan, l’angle de vue identique... Ca fait beaucoup de coincidences.
Le mardi 28 octobre 2008.
THQ vient de porter plainte contre Activision avec, pour motif "jaquettes trop similaires".
Le titre remis en cause est "Baja Edge Of control", qui semble trop similaire à "Score International Baja 1000".
Déjà, rien que le titre... puis rajoutez à cela, le Monster rouge en premier plan, l’autre monster bleu en arrière plan, l’angle de vue identique... Ca fait beaucoup de coincidences.
Souces : Consoles Fan & Gamasutra


C'est quand même étonnant qu'Activision se rabaisse à une telle pratique. Et pour en arriver à vouloir tromper les joueurs en pompant la jaquette de cette daube de "Baja Edge of Control" c'est que leur jeu doit être vraiment nase
Posté lundi 10 novembre 2008 à 23:52 (#116)
Encore une "idée" bien révoltante en gestation...
Haha... Mais bien sûr, ils touchent pas un sou des sites de location de jeux, ui ui
Qu'ils se démerdent déjà avec les enseignes du jeu vidéo avant de venir nous taxer encore plus.
Comme si le passage à la "new-gen" avec le prix des jeux qu'est passé de 50 à 70€ c'était pas encore assez nous faire raquer...

Citation
"Et si nous faisions payer la fin des jeux ?"
De plus en plus, nous pouvons entendre des développeurs se plaindre, ou au moins pointer du doigt le marché parralèle de l'occasion. Un marché qui leur ferait perdre de nombreuses ventes. Lorsqu'un jeu est revendu d'occasion par un magasin ou un particulier, c'est effectivement une vente de moins pour le studio de développement et l'éditeur. Ce qui signifie des bénéfices en moins, cela va de soi. Les solutions à ce "problème" sont peu nombreuses. Certains pensent qu'il faudrait que les enseignes reversent un pourcentage de vente aux créateurs du jeu mais cela ne règlerait pas le cas des ventes de particulier à particulier. D'autres vont un peu plus loin. Ainsi, le patron d'Epic Games Mike Capps évoque une idée plutôt terrifiante si elle venait à voir le jour.
«J'ai parlé à des développeurs qui disent "Si vous voulez battre le dernier boss, il vous faudra aller en ligne et payer 20 dollars, mais ce sera gratuit si vous avez acheté le jeu neuf". Nous ne gagnons pas d'argent lorsqu'un jeu est loué et nous nous n'en gagnons pas non plus lorsqu'un jeu est acheté d'occasion. Plus de la moitié des joueurs qui ont joué à Gears of War n'ont pas acheté le jeu neuf.»
Si nous comprenons le manque à gagner pour les créateurs du jeu, la méthode qui consiste à faire payer une seconde fois les joueurs pour avoir accès à l'intégralité du produit nous semble être une solution bien farfelue. Espérons donc que des idées moins pénalisantes soient rapidement trouvées pour que tout le monde puisse y trouver son compte.
De plus en plus, nous pouvons entendre des développeurs se plaindre, ou au moins pointer du doigt le marché parralèle de l'occasion. Un marché qui leur ferait perdre de nombreuses ventes. Lorsqu'un jeu est revendu d'occasion par un magasin ou un particulier, c'est effectivement une vente de moins pour le studio de développement et l'éditeur. Ce qui signifie des bénéfices en moins, cela va de soi. Les solutions à ce "problème" sont peu nombreuses. Certains pensent qu'il faudrait que les enseignes reversent un pourcentage de vente aux créateurs du jeu mais cela ne règlerait pas le cas des ventes de particulier à particulier. D'autres vont un peu plus loin. Ainsi, le patron d'Epic Games Mike Capps évoque une idée plutôt terrifiante si elle venait à voir le jour.
«J'ai parlé à des développeurs qui disent "Si vous voulez battre le dernier boss, il vous faudra aller en ligne et payer 20 dollars, mais ce sera gratuit si vous avez acheté le jeu neuf". Nous ne gagnons pas d'argent lorsqu'un jeu est loué et nous nous n'en gagnons pas non plus lorsqu'un jeu est acheté d'occasion. Plus de la moitié des joueurs qui ont joué à Gears of War n'ont pas acheté le jeu neuf.»
Si nous comprenons le manque à gagner pour les créateurs du jeu, la méthode qui consiste à faire payer une seconde fois les joueurs pour avoir accès à l'intégralité du produit nous semble être une solution bien farfelue. Espérons donc que des idées moins pénalisantes soient rapidement trouvées pour que tout le monde puisse y trouver son compte.
Haha... Mais bien sûr, ils touchent pas un sou des sites de location de jeux, ui ui

Qu'ils se démerdent déjà avec les enseignes du jeu vidéo avant de venir nous taxer encore plus.
Comme si le passage à la "new-gen" avec le prix des jeux qu'est passé de 50 à 70€ c'était pas encore assez nous faire raquer...

Posté mardi 11 novembre 2008 à 00:31 (#117)
Après avoir lu la news sur Gamekult sur la vente de nouvelles armes et armures pour Dead Space, j'y ai pensait justement cet après midi qu'un jour ou l'autre on nous refourguerait la fin des jeux en téléchargement payant !!!
C'est un peu con certains de ces contenus. Autant quand c'est purement esthétique, si les mecs veulent dépenser leurs pognons, ils font ce qu'ils veulent. Mais quand ça touche le jeu en lui-même (difficultés, armes, etc...) c'est du n'importe quoi, mais bon il y aura bien des kevins qui vont payer pour avoir des armes plus puissantes et pouvoir récupérer plus facilement des points sur le gamertag 360 ou level ps3... Boycottons ce système, sinon les éditeurs finiront par mettre en téléchargement payant le générique de fin des jeux, et des difficultés si élevés ou alors certain passage du jeu ou il faudra obligatoirement acheter l'arme ou l'armure "qui va sous l'eau" pour découvrir un niveau précis, etc...
Et ça se retournera contre les éditeurs, peut être qu'au bout d'un moment les gens en auront marre de ne plus avoir le jeu "complet" en achetant honnêtement. Et finiront par pirater systématiquement leurs jeux pour ne plus "se faire avoir" en achetant un truc incomplet a chaque fois
Citation
Même si le jeu se suffisait à lui-même, Electronic Arts ne nous épargnera pas une vague de contenus à télécharger pour Dead Space. A compter du 13 novembre sur Xbox 360, et du 20 novembre sur PlayStation 3, les joueurs pourront trouver une ribambelle de contenus pour faciliter leur mission d'épuration à bord de l'Ishimura, le vaisseau infesté de Necromorph. De nombreux upgrades et skins sont prévus à différents prix, certains packs étant exclusifs à l'une ou l'autre version, comme il était prévu avant la sortie du jeu.
Dead Space DLC
• Astronaut Pack: Download the Astronaut Suit and Weapon Skin Pack, featuring an amazing Astronaut Suit and new skins for the Plasma Cutter, Pulse Rifle, and Ripper!
• 240 MS points (env. 2,80 €)
• Big Gun Pack: Download the Steam Punk Force Gun, the ultimate in Necromorph-killing destruction.
• 80 MS points (env. 1 €)
• Heavy Damage Pack: Download the Heavy Damage Weapon pack featuring a cool new look and massive firepower for the Plasma Cutter, Contact Beam, Pulse Rifle, and Ripper.
• 240 MS points
• Hot Rod Pack: Download the Hot Rod Weapon Skin Pack, featuring awesome flame graphics for the Flamethrower and Pulse Rifle.
• 80 MS points
• Military Pack: Download the Military Weapon Pack for a new look and enhanced power for all 7 Dead Space weapons.
• 320 MS points (env. 3,70 €)
• Pedestrian Pack: Download the Pedestrian Weapon Skin Pack, featuring a fresh new look for the Contact Beam, Plasma Cutter, and Ripper.
• 120 MS points (env. 1,40 €)
• Scorpion Pack: Download the Scorpion Pack featuring an upgraded Level 5 Suit and powered up Plasma Cutter, Line Gun, and Force Gun, all decorated in an awesome red Scorpion Skin.
• 320 MS points
• Scorpion Weapon Pack: Download the Scorpion Weapon Pack featuring a faster death-dealing Plasma Cutter, Line Gun, and Force Gun in awesome red skins.
• 180 MS points (env. 2,10 €)
• Speed Kills Pack: Download the Speed Kills Weapon Pack! Includes faster-firing Force Gun, Line Gun, and Plasma Cutter.
• 180 MS points
• Tank Pack: Download the Tank Pack featuring an upgraded Level 5 Suit and powered up Flamethrower, Force Gun, and Line Gun, all covered in Unitology script.
• 320 MS points
PlayStation 3 Exclusive Packs:
• Obsidian Weapon Skin Pack: Download the exclusive Obsidian Weapon Skin Pack now, available only for the PlayStation 3 computer entertainment system. Includes weapon skins in jet-black PlayStation 3 colors for the Line Gun, Plasma Cutter, and Pulse Rifle.
• Obsidian Pack: Download the exclusive Obsidian Suit and Weapon Skin Pack now, available only for the PlayStation 3! Includes an upgraded Level 5 suit, and weapon skins for the Line Gun, Plasma Cutter, and Pulse Rifle, all in jet-black PlayStation 3 colors.
Xbox 360 Exclusive Packs:
• Elite Weapon Skin Pack: Download the exclusive Elite Weapon Skin Pack now, available only for the Xbox 360 video game and entertainment system! Includes weapon skins in Xbox 360 colors for the Line Gun, Plasma Cutter, and Pulse Rifle.
• 120 MS points
• Elite Pack: Download the exclusive Elite Suit and Weapon Skin Pack now, available only for the Xbox 360! Includes an upgraded Level 5 suit, and weapon skins for the Line Gun, Plasma Cutter, and Pulse Rifle in Xbox 360 colors.
• 240 MS points
Dead Space DLC
• Astronaut Pack: Download the Astronaut Suit and Weapon Skin Pack, featuring an amazing Astronaut Suit and new skins for the Plasma Cutter, Pulse Rifle, and Ripper!
• 240 MS points (env. 2,80 €)
• Big Gun Pack: Download the Steam Punk Force Gun, the ultimate in Necromorph-killing destruction.
• 80 MS points (env. 1 €)
• Heavy Damage Pack: Download the Heavy Damage Weapon pack featuring a cool new look and massive firepower for the Plasma Cutter, Contact Beam, Pulse Rifle, and Ripper.
• 240 MS points
• Hot Rod Pack: Download the Hot Rod Weapon Skin Pack, featuring awesome flame graphics for the Flamethrower and Pulse Rifle.
• 80 MS points
• Military Pack: Download the Military Weapon Pack for a new look and enhanced power for all 7 Dead Space weapons.
• 320 MS points (env. 3,70 €)
• Pedestrian Pack: Download the Pedestrian Weapon Skin Pack, featuring a fresh new look for the Contact Beam, Plasma Cutter, and Ripper.
• 120 MS points (env. 1,40 €)
• Scorpion Pack: Download the Scorpion Pack featuring an upgraded Level 5 Suit and powered up Plasma Cutter, Line Gun, and Force Gun, all decorated in an awesome red Scorpion Skin.
• 320 MS points
• Scorpion Weapon Pack: Download the Scorpion Weapon Pack featuring a faster death-dealing Plasma Cutter, Line Gun, and Force Gun in awesome red skins.
• 180 MS points (env. 2,10 €)
• Speed Kills Pack: Download the Speed Kills Weapon Pack! Includes faster-firing Force Gun, Line Gun, and Plasma Cutter.
• 180 MS points
• Tank Pack: Download the Tank Pack featuring an upgraded Level 5 Suit and powered up Flamethrower, Force Gun, and Line Gun, all covered in Unitology script.
• 320 MS points
PlayStation 3 Exclusive Packs:
• Obsidian Weapon Skin Pack: Download the exclusive Obsidian Weapon Skin Pack now, available only for the PlayStation 3 computer entertainment system. Includes weapon skins in jet-black PlayStation 3 colors for the Line Gun, Plasma Cutter, and Pulse Rifle.
• Obsidian Pack: Download the exclusive Obsidian Suit and Weapon Skin Pack now, available only for the PlayStation 3! Includes an upgraded Level 5 suit, and weapon skins for the Line Gun, Plasma Cutter, and Pulse Rifle, all in jet-black PlayStation 3 colors.
Xbox 360 Exclusive Packs:
• Elite Weapon Skin Pack: Download the exclusive Elite Weapon Skin Pack now, available only for the Xbox 360 video game and entertainment system! Includes weapon skins in Xbox 360 colors for the Line Gun, Plasma Cutter, and Pulse Rifle.
• 120 MS points
• Elite Pack: Download the exclusive Elite Suit and Weapon Skin Pack now, available only for the Xbox 360! Includes an upgraded Level 5 suit, and weapon skins for the Line Gun, Plasma Cutter, and Pulse Rifle in Xbox 360 colors.
• 240 MS points
C'est un peu con certains de ces contenus. Autant quand c'est purement esthétique, si les mecs veulent dépenser leurs pognons, ils font ce qu'ils veulent. Mais quand ça touche le jeu en lui-même (difficultés, armes, etc...) c'est du n'importe quoi, mais bon il y aura bien des kevins qui vont payer pour avoir des armes plus puissantes et pouvoir récupérer plus facilement des points sur le gamertag 360 ou level ps3... Boycottons ce système, sinon les éditeurs finiront par mettre en téléchargement payant le générique de fin des jeux, et des difficultés si élevés ou alors certain passage du jeu ou il faudra obligatoirement acheter l'arme ou l'armure "qui va sous l'eau" pour découvrir un niveau précis, etc...
Et ça se retournera contre les éditeurs, peut être qu'au bout d'un moment les gens en auront marre de ne plus avoir le jeu "complet" en achetant honnêtement. Et finiront par pirater systématiquement leurs jeux pour ne plus "se faire avoir" en achetant un truc incomplet a chaque fois

Posté mardi 11 novembre 2008 à 03:06 (#118)
Dead Space chui en train de le finir en difficulté "Impossible" et j'espère bien y arriver avant l'arrivée de ces packs, juste pour montrer aux yeux du monde que je suis un "true" gamer 
Enfin c'est clair que les kevins vont se jeter dessus.
Bien que l'intérêt d'un survival horror c'est de rationner ses munitions et ses medkits, et pas d'avoir de suite tout l'arsenal qui roxx.
M'enfin si y'en a qui sont assez cons pour lâcher du pognon pour réduire la durée de vie de leur jeu... C'est triste mais on peut pas y faire grand chose malheureusement
Le seul des ces packs qui à la rigueur peut être tentant de mon point de vue c'est le "big gun" qui ajoute une nouvelle arme, pas juste une couleur funky pour celles qui existent déjà.
On verra si j'ai 80msp à perdre un jour.
Concernant les jeux en kit, je lisais un article sur un blog concernant Fable II y'a quelques jours.
Un type (et plein d'autres derrière lui) râlait que la "charte" des succès de la 360 avait été violée.
En gros, pour débloquer un des succès du jeu, il fallait un truc que tu peux récupérer qu'en jouant à Pub Games.
Donc problème si tu veux pas débourser 800ms pour un truc un brin naze.
Enfin bref, je suis pas du tout contre le contenu additionnel (j'attends mon extension de GTAIV avec impatience d'ailleurs) mais quand tu as des contenus qui sortent jore 3 semaines après la sortie du jeu, c'est vraiment abusé.

Enfin c'est clair que les kevins vont se jeter dessus.
Bien que l'intérêt d'un survival horror c'est de rationner ses munitions et ses medkits, et pas d'avoir de suite tout l'arsenal qui roxx.
M'enfin si y'en a qui sont assez cons pour lâcher du pognon pour réduire la durée de vie de leur jeu... C'est triste mais on peut pas y faire grand chose malheureusement

Le seul des ces packs qui à la rigueur peut être tentant de mon point de vue c'est le "big gun" qui ajoute une nouvelle arme, pas juste une couleur funky pour celles qui existent déjà.
On verra si j'ai 80msp à perdre un jour.
Concernant les jeux en kit, je lisais un article sur un blog concernant Fable II y'a quelques jours.
Un type (et plein d'autres derrière lui) râlait que la "charte" des succès de la 360 avait été violée.
En gros, pour débloquer un des succès du jeu, il fallait un truc que tu peux récupérer qu'en jouant à Pub Games.
Donc problème si tu veux pas débourser 800ms pour un truc un brin naze.
Enfin bref, je suis pas du tout contre le contenu additionnel (j'attends mon extension de GTAIV avec impatience d'ailleurs) mais quand tu as des contenus qui sortent jore 3 semaines après la sortie du jeu, c'est vraiment abusé.

Posté mardi 11 novembre 2008 à 03:49 (#119)
Citation
Dead Space chui en train de le finir en difficulté "Impossible" et j'espère bien y arriver avant l'arrivée de ces packs, juste pour montrer aux yeux du monde que je suis un "true" gamer
Dead Space en impossible j'l'ai fini sans trop de bobo hey.
Sinon, tous ces contenus additonnels là ( je parle en général, pas uniquement pour Dead Space ) , c'mon, y'a rien de plus stupide.
Blablabla payez 5€ pour une nouvelle arme blablabla 5€ pour un nouveau caleçon blablabla 5€ pour une nouvelle map blablabla 5€ pour ...
C'est vraiment triste cette mentalité console. Vraiment triste.
Ok on n'oblige personne à acheter ces merdes inutiles, mais bon. Symboliquement, c'est triste.
Enfin, il parait que ça serait pour prouver que les développeurs tiennent à leurs jeux et à ceux qui l'ont achetés . Quand j'entend ou je vois cette phrase sortir de la bouche d'un joueur ou d'une boite d'édition, sérieux, je ne peux pas m'empêcher de faire un ptit prout tout puant tellement c'est rigolo.
Posté jeudi 13 novembre 2008 à 16:19 (#120)
NeoOoeN, le 11/11/2008 à 03:49, dit :
Enfin, il parait que ça serait pour prouver que les développeurs tiennent à leurs jeux et à ceux qui l'ont achetés . Quand j'entend ou je vois cette phrase sortir de la bouche d'un joueur ou d'une boite d'édition, sérieux, je ne peux pas m'empêcher de faire un ptit prout tout puant tellement c'est rigolo.
Ca dépend, y'en a qui jouent vraiment le jeu, genre Criterion qui continue à faire vivre Burnout Paradise avec déjà 2 packs sortis qui ajoutent pas mal de choses et, ce qui ne gâche rien, sont totalement gratuits

Et y'en a d'autres prévus pour début 2009.
Dommage que ce soit pas un comportement plus répandu mais bon...
M'enfin tout de façon, la phrase à retenir c'est : "On n'oblige personne"

Et pis, bonne nouvelle !
Citation
The Last Remnant encensé par Famitsu
The Last Remnant, le dernier bébé en date de Square, vient tout juste de se voir attribuer la note de 38/40 par le magazine japonais Famitsu. Voilà qui devrait vous rassurer en attendant de pouvoir directement poser vos paluches sur la bête le 20 novembre prochain, du moins, si vous possédez une Xbox 360, les versions PC et PS3 n'étant toujours pas doté d'un semblant de pseudo date de sortie. Pour soulager la douleur que ne manque probablement pas de susciter cette interminable attente, vous pouvez toujours vous rabattre sur notre dernier aperçu, concocté avec amour et dévotion, cela va sans dire.
The Last Remnant, le dernier bébé en date de Square, vient tout juste de se voir attribuer la note de 38/40 par le magazine japonais Famitsu. Voilà qui devrait vous rassurer en attendant de pouvoir directement poser vos paluches sur la bête le 20 novembre prochain, du moins, si vous possédez une Xbox 360, les versions PC et PS3 n'étant toujours pas doté d'un semblant de pseudo date de sortie. Pour soulager la douleur que ne manque probablement pas de susciter cette interminable attente, vous pouvez toujours vous rabattre sur notre dernier aperçu, concocté avec amour et dévotion, cela va sans dire.
Plutôt joli un 38/40


Partager ce sujet :
-
54 Pages
- « Première
- ←
- 6
- 7
- 8
- 9
- 10
- →
- Dernière »