Sharemanga: TF1 et les jeux vidéos online - Sharemanga

Aller au contenu

• 4 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

TF1 et les jeux vidéos online Ca c'est la vie :p

Posté samedi 21 janvier 2006 à 10:49 (#16) L'utilisateur est hors-ligne   BenGesl 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 20/03/2004

Donc je suis quelqu'un de définitivement perdu & dangereux pour la société qu'il faut à tout prix rayer de toute la surface de la terre ?... :P

Ca nous arrive déjà d'être complêtement attiré par tel jeu & de ne plus penser qu'à ça... Mais heureusement qu'il nous reste souvent 1 part de lucidité qui nous permet de garder 1 peu les pieds sur terre ! Cela m'est déjà arrivé de jouer à donf à Diablo II pendant plusieurs jours, & puis 1 jour, je vois qu'il fait beau dehors & je me dis que ce serait bien que je m'aère 1 peu & peut-être par-là demander aux scarabés s'ils sont pas des p'tits cousins de ceux du sable ds le jeu ?... ;-)

En tout cas, je vous ai jamais insulté bizarrement ni tué ni menacé la communauté sharemangienne... :D
"Tout est vanité
L'extase de l'esprit
Le silence du nirvana."

Image IPB

http://sexysourde.labrute.fr

Posté samedi 21 janvier 2006 à 10:57 (#17) L'utilisateur est hors-ligne   Ashtaka 

• Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 28/04/2003

On pourra dire ce qu'on veut, n'empêche que les mmorpg c'est mauvais pour la vie sociale :D
Les 3 dernières critiques de mon blog :
Armored Troopers Votoms
Kurenai
Major

Posté samedi 21 janvier 2006 à 13:39 (#18) L'utilisateur est hors-ligne   FuZ 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 27/07/2004

Mais c'est halucinant Oo
Heureusement j'ai arrété CS :)

Posté samedi 21 janvier 2006 à 15:46 (#19) L'utilisateur est hors-ligne   zico 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 05/02/2005

Moi en tant que pere de 5 enfants j'espère qu'ils ne deviendront pas comme cela....
Pour moi les victimes ne sont pas les gens qui s'enferment mais ceux qui les entourent qui subissent cet etat de fait !!
Mais comme pour toute chose, ça deviend dangereux lorsque l'on tombe dans l'exès......
Image IPB

Retrouvez tous mes tests de DVD et Jeux DS : ICI
Merci a drake pour cette sign !!!
Mon site de dvd : webdvdr

Posté dimanche 22 janvier 2006 à 00:02 (#20) L'utilisateur est hors-ligne   Doudy 

• Fake me I'm famous
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 01/09/2005

Bon, j'ai commencé à regarder la vidéo, et puis j'ai fini par arrêter cette stupidité! Sérieux, ça me gave ce genre d'infos qui font des mélanges peu ragoutants, et encore je suis sympa!
Je joue à World of Warcraft, et bon, je me suis pas encore pris pour mon chasseur, et je lance pas encore mon Chat à l'attaque de ma copine quand elle me gonfle :ph34r: !
Après, selon moi, certains jeux peuvent effectivement amener des jeunes à ne plus rien faire d'autre que jouer. Et comme le dit si bien Ashtaka, les Morpgs, pour ce qui est de la vie sociale c'est vraiment pas terrible et contrairement au mangas, y'a pas vraiment de réflexions philosophiques. Mais faut pas confondre, quand un mec se prend pour un elfe dans son appart, il a des problèmes, de gros problèmes et qui n'ont strictement rien à voir avec le jeu en question. Je pense qu'il y a de forte chances pour que ce gamin soit schizophrène au minimum.
J'ai pris pas mal de conneries quand j'étais jeune et je m'en suis bien sorti, parce-que j'avais certaines réserves qui faisaient que je restais méfiant et que je faisais gaffe à ne pas abuser. Par contre, un pote à moi lui, la dernière fois que je l'ai vu, il m'a parlé de soucoupes volantes et d'aliens.....Et pourtant, on a pris les mêmes produits. Seulement lui, il n'avait pas de garde-fou, et il avait probablement une légère prédisposition au pétage de plombs.
Enfin et pour finir, de toute manière, c'est un reportage TF1 donc finalement, y'a vraiment de quoi être étonné, à se demander si TF1 n'a pas un arrangement avec l'Etat pour rendre les gens de plus en plus cons...
Image IPB
Tentai Senshi Sunred : Complet [Shinrei], Higepiyo : Complet [FLA], Saki : Complet [T-F],
Oruchuban Ebichu : Complet [Zeu$-Team], Pani Poni Dash : 1 à 11 [Rey-T], Giant Killing : 1 à 26 [MJF]

Posté dimanche 22 janvier 2006 à 01:26 (#21) L'utilisateur est hors-ligne   kajika 

• Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 21/08/2003

je te comprend doudy , mais y a des cas particuliers , ils n'ont pas dit que tout les joueurs en ligne , était comme ça mais juste certains , et l'abus de jeu en ligne n'était pas bon pour la santé

voilà en gros le message , ne le prenez pas pour vous

voili voilou B) :D :ph34r:
séries du moment: One Piece - Naruto - Hajime No Ippo - Ninkû - Hanada Shounen Shi
Image IPB

Posté dimanche 22 janvier 2006 à 05:26 (#22) L'utilisateur est hors-ligne   Funman 

• Hunter professionnel
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 23/04/2004

Voir le messagekajika, le 22/01/2006 à 02:26, dit :

je te comprend doudy , mais y a des cas particuliers , ils n'ont pas dit que tout les joueurs en ligne , était comme ça mais juste certains , et l'abus de jeu en ligne n'était pas bon pour la santé

voilà en gros le message , ne le prenez pas pour vous

voili voilou :D :lol: :lol:

Entre jouer en ligne ou rester devant son pc à surfer sur des forums, c'est pas aussi dangereux d'après toi ? TF1 leurs infos c de la merde.
Image IPB

Posté dimanche 22 janvier 2006 à 09:59 (#23) L'utilisateur est hors-ligne   Doudy 

• Fake me I'm famous
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 01/09/2005

Voir le messageLilandra, le 22/01/2006 à 05:26, dit :

TF1 leurs infos c de la merde.

Je n'aurai pu mieux dire :D ! Nan , franchement, Kajika, si je ne suis pas content, c'est aussi et surtout parce-qu'ils ne disent pas dans le reportage que ça ne concerne pas tous les joueurs en ligne...
De mon point de vue, ils laissent penser que jouer en ligne ça peut mener à l'internenement psychiatrique et c'est archi-faux! C'est pas les jeux en ligne qui rendent dingue, c'est l'individu qui a un problème dès le début. Si cela n'avait pas été les jeux, cela aurait pu être les mangas ou autre chose. Les reportages qu'ils font sur le cannabis sont pareils! Y'a dix mecs fragiles qui pètent les plombs avec le cannabis(que je ne recommande tout de même pas, car c'est à mon sens, un voile qui ne fait que cacher une vérité qui vous sautera de toute manière un jour en pleine gueule), et ils laissent penser que le cannabis rend parano et tout et tout, alors, qu'encore une fois, c'est l'individu qui n'arrive pas à gérer. Y'a des gens pour qui fumer raisonnablement ne pose pas de problèmes, et puis d'autres...bah qui savent pas se restreindre et là, effectivement, attention danger :lol: ...
Image IPB
Tentai Senshi Sunred : Complet [Shinrei], Higepiyo : Complet [FLA], Saki : Complet [T-F],
Oruchuban Ebichu : Complet [Zeu$-Team], Pani Poni Dash : 1 à 11 [Rey-T], Giant Killing : 1 à 26 [MJF]

Posté dimanche 22 janvier 2006 à 18:02 (#24) L'utilisateur est hors-ligne   Thirqual 

• Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 18/04/2004

Un nouveau pas en avant dans la diabolisation des djeunz et de leurs loisirs de dégénérés.
Pas de surprise.

A noter autre chose : comme d'habitude, on prend un fait isolé, un type qui craque, et hop on a un bel amalgamme, ils sont tous comme ça, c'est la nouvelle drogue, ils vont détuire la société, gnagnagna...

Et en plus c'est vachement porteur, vu que c'est ce que veulent entendre beaucoup de gens.
Image IPB

Image IPB
Tasogare yori mo kuraki mono, Chi no nagare yori akaki mono Toki no nagare ni uzumore shi idai, Na nanji no na ni oite
Ware koko ni yami ni chikawan, Warera ga mae ni tachi fusagari shi Subete no oroka naru mono ni, Ware to nanji ga chikara mote
Hitoshiku horobi o ataen koto o ! DRAGON SLAYERS !!!

Posté lundi 23 janvier 2006 à 16:44 (#25) L'utilisateur est hors-ligne   bogamo 

• Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 02/12/2003

Une personne qui se prend pour un elfe, quelqu'un qui passe 300 et + de jour de play sur un jeu, ou qui s'exclue du monde réel ou extérieur, hé bien il y a tout simplement un problème à la base de la personnalité, ou le phénomène d'addiction. Mais dans tous les cas, les journalistes blâment les MMMORPG alors qu'ils attaquent du mauvais côté....

J'ai passé beaucoup de temps dans un cybercafé (à la place de la fac ;p ) et j'ai vu des joueurs intéressant, des Kevins (gosses de 14 ans qui croient tout savoir, qui ouvrent leur gueule et que tu as envie de crucifier à coups de clavier), des accrocs, les admins réseaux (qui jouent aussi ;p ) et tout un tas de monde plus ou moins intéressant. Il est à noter que deux personnes dans ce cybercafé étaient gravement atteintes (un vivait sa vie réelle dessus et l'autre est parti en cure de désintox ordinateur) mais sur plus de 200 joueurs, dont la majorité régulier. Bon ca fait 1%, c'est peut être beaucoup dans le cas du cyber que je fréquentais...

Les jeux vidéos sur internet peuvent divertir, être pris sérieusement (stratégie temps réelle, c'est moins drôles que de la baston ou des jeux multijoueurs avec salon de chat), on peut en devenir fan, y passer beaucoup d'heures sans pour autant sombrer dans le domaine de l'associabilité (d'ailleurs bcp de hardcores gamer font des irl régulièrement, pour voir ce qu'il y a derrière les perso et autres, ce qui est assez fun généralement ;p ).

Cela ne m'étonne pas du tout de Tf1 de faire des reportages dans ce style là, mais comme il a été dit, on stygmatyse certains aspects de la société et on en montre les pires côtés.

Si on devait prendre au mot ces reportages, on peut s'abstenir de :
-Boire
-Fumer
-Faire des gueuletons
-Etre sur un ordinateur plsu d'un quart d'heure par jour
-Tester des substances (ben quoi ? )
-Aimer passionnément, faire lamour
-Etre un fan (de starwars, et de tout autre film, musique, manga, anime, bd, livres, artiste, etc...)
-Etre un geek

et j'en passe....

Donc il est instructif de regarder la bêtise et le regard étriqué de journalistes qui vivent eux-mêmes dans un monde biaisé (hé oui, il vit pas dans le monde quotidien d'un joueur ou d'un groupe, même si il y a passé du temps...) et je ne pense pas que ce type de reportage soit OBJECTIF....

Il est moins drôle de constater ce manque d'objectivité de la part des parents qui croient PLUS la télé plutot qu'une personne qui connait ce monde et qui sera capable d'en voir les aboutissants.

Voila ...

Posté lundi 23 janvier 2006 à 17:23 (#26) L'utilisateur est hors-ligne   doobik 

• Modo en carton
  • Groupe : Modérateur Section
  • Inscrit(e) : 08/07/2003

et je reprens un commentaire que j'avais vu.

les jeux de rôle c'est le mal,
les jeux vidéo c'est le mal,
alors les MMORGP c'est Satan.

Posté lundi 23 janvier 2006 à 17:25 (#27) L'utilisateur est hors-ligne   myu 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 22/03/2004

..

Posté lundi 23 janvier 2006 à 21:02 (#28) L'utilisateur est hors-ligne   Sunoyo 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 23/10/2003

Pr ma part, je considère ce genre de reportage comme n'ayant que très peu d'intérêt (comme tt ce qui passe sur tf1 :sifle: )
Je pense que comme pr toute chose, c'est pas la pratique des mmorpg qui est dangereuse mais son abus. Après, c'est sûr qu'il n'est pas évident de définir la frontière entre l'abus et une consommation raisonnable.
J'estime que les gens ayant une certaine maturité devrait être capable de s'assumer eux-même. Si tu joues au point de rater tes études, faut pas venir pleurer après et accusé le jeu. Bon faut voir aussi que les industriels (enfin les mecs qui vendent le jeu) font tout pr que les joueurs restent le plus longtemps que possible sur le jeu comme par exemple ac la célèbre commande permettant de commander des pizzas via le jeu.

Ce que j'aimerais bien voir par contre, c'est des reportages sur des mecs qui jouent souvent aux jeux vidéos mais qui "réussissent ds la vie", ça doit bien exister nan ? :w00t:
"Je ne sais pas ce que demain sera, mais j'ose croire qu'il en sera ce que j'en ferais"

Posté lundi 23 janvier 2006 à 21:23 (#29) L'utilisateur est hors-ligne   smokeur 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 10/07/2003

bon le reportage en lui même , de la bouse !

mais c'est vrai faut le reconnaitre ya une grand forme d'adiction.
J'ai joué 2 années durant a DAOC a son lancement j'ai vraiment accroché mais a coté je faisais plus rien je faisais que jouer.
Mais bon a un moment ça a fait tilt dans ma tête , je me suis dis merde je joue un peu trop quand même , puis au finale jouer autant va m'apporter quoi de bon, quel est le but , même si on s'amuse vraiment par moment les mmorpgs apportent leur lot d'angoisse et d'anxiété dans le relationnel online et il faut s'investir beaucoup trop pour profiter des meilleurs choses du jeu au finale on peut vraiment completement etre envoûté par un mmorpg si on fait pas trop gaffe!

Posté lundi 23 janvier 2006 à 21:26 (#30) L'utilisateur est hors-ligne   Tante Agathe 

• Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 21/06/2005

Voir le messageSunoyo, le 23/01/2006 à 21:02, dit :

Ce que j'aimerais bien voir par contre, c'est des reportages sur des mecs qui jouent souvent aux jeux vidéos mais qui "réussissent ds la vie", ça doit bien exister nan ? :sifle:

Oui. :w00t:

Ici.Pas loin...
Image IPB
Je suis un Ange aux ailes brillantes endormi sous l'autel de Lucifer, je suis la harpe qui sourde en toi, la musique infiniment triste de la rédemption... Merci à Grichka pour cette belle signature.[b]En release actuellement[size=1]

Partager ce sujet :

• 4 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4