Sharemanga: TF1 et les jeux vidéos online - Sharemanga

Aller au contenu

• 4 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

TF1 et les jeux vidéos online Ca c'est la vie :p

Posté jeudi 19 janvier 2006 à 15:49 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   D@rK@nGe 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 22/05/2004

Je suis tombé sur un reportable sur des drogués de jeux vidéos online. Voici la vidéo en question :

Posté jeudi 19 janvier 2006 à 16:01 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   kajika 

• Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 21/08/2003

j'avais déja vu des reportages de ce style ,

y en a qui sont vraiment malades , ils ne sortent plus de leur chambre , ils devienent agressifs si tu leur parle pendant une partie , et quand leur mere leur raporte a bouffer , il ne touche meme pas ,

quand ils auront plus de parents , je me demande comment il feront pour aller gagner leur vie

voili voilou B) :D :P
séries du moment: One Piece - Naruto - Hajime No Ippo - Ninkû - Hanada Shounen Shi
Image IPB

Posté jeudi 19 janvier 2006 à 16:05 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   nikkola84 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 11/09/2004

Un phénomène inquiétant : un jeune qui se prends pour un elfe de la nuit invisible dans son appart , je comprends que les parents aient peur.

Mais bon on pourrait parler aussi d'un autre phénomène inquiétant : les journalistes qui pensent exercer leur métier honnêtement .
La plupart travaillent à la télé et on perdu toute notion d'éthique et d'objectivité , passant le plus clair de leur temps à rapporter des dépêches afp et à réaliser des reportages prenant le télespectateur pour un abruti.

Posté jeudi 19 janvier 2006 à 16:48 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   Chris Cool 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 24/02/2004

Alors voyons voir ce qu'il raconte !

Image IPB
Image IPB

Posté jeudi 19 janvier 2006 à 17:42 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   RappyLOvER 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 30/04/2004

[Mode Rebel = ON ]

Et vlan pour les MMORPGisteur encore une fois on montre l'extreme sans monter le béféfice .
D'ici a ce que on est besoin d'un certificat medical pour jouer a un mmorpg on est pas loin. Maintenant le gars qui se prend pour un elf... a mon avis si il avait été fan de cinéma on aurait dit quoi? hein je vous le demande ! On aurait dit que c'est un gros cinéphile et ça n'aurait pas été un " fou" pour autant.
:P B) :D
[Mode Rebel = OFF ]
Image IPB

Pour tous ceux qui demande une sign, svp , fournissez des liens ! La collecte d'images c'est parfois plus de la moitié du temps de fabrication d'une sign.Alors pour que vous puissiez avoir une sign plus rapidement et pas avoir a redemander qu'on vous la fasse. Pensez y .

Posté jeudi 19 janvier 2006 à 17:55 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   Mystery Man 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 20/06/2004

Citation

le gars qui se prend pour un elf... a mon avis si il avait été fan de cinéma on aurait dit quoi?

Je crois que celui qui se prend pour un elfe a de serieux problemes psy., joueur ou pas...
Par contre je suis d'accord avec toi sur les extremes, mais c'est pas nouveau... Ils font pareil avec le canabis(Attention si tu fumes , des la premiere fois tu peux te prendre pour un oiseau et te jeter d'un immeuble!! pfff) et tous les autres "problemes" de société, parceque c'est bien connu le dramatique/pathétique c'est accrocheur...

Cependant c'est sur qu'on ne peut ignorer le problème, j'ai vu par exemple qu' aux Etats-Unis, une grande marque de pizzeria-fastfood avait pour projet (je ne sais pas ou ca en est) de faire une commande spéciale dans Everquest qui te permettait de commander une pizza tout en jouant, faut arreter le délire un peu ho! :P

A quand la touche "Prendre une douche" sur les claviers??

Posté jeudi 19 janvier 2006 à 18:00 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   Angelus 

• Power Pourfendeur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 13/09/2003

La grande marque c'est pizza hut et la commande /pizza existe déjà et permet effectivement de commander, par contre ça ne marche qu'aux states je crois, dommage d'ailleurs :whistling: .
Image IPB
Que Gloire Soit Faîte a Thorfin le Pourfendeur.
Car Lui Seul Mérite le Titre de Power Pourfendeur.

Posté jeudi 19 janvier 2006 à 20:30 (#8) L'utilisateur est hors-ligne   Lesrode 

• Alien modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 16/08/2003

Ahaha, il y a trop de choses qui me sont "proches" dans ce reportage pour que je n'intervienne pas :P
La salle réseau qu'est à 5 minutes de chez moi et où un de mes potes a bossé en tant qu'admin réseau
L'hopital de Marmottan où un de mes potes travaille dans le service dont il est question (le suivi des cyber dépendants)
Le psy... qui a fondé une assoc (Observatoire des Mondes Numériques en Sciences Humaines) dont ce même pote fait partie B)

Tiens, j'en profite d'ailleurs pour faire la pub de cette assoc OMNSH, qui est me semble t'il la seule assoc en France qui s'occupe de toute la question des mondes virtuels et des problèmes liés entre autres aux MMORPG.

Sinon, pour répondre un peu au sujet, j'ai l'impression que c'est la même chose depuis toujours. J'ai encore en mémoire Mireille Dumas et son émission qui a descendu les jeux de rôles (ça date...), ou oui, effectivement, cette histoire de canabis où t'en prends une fois et tu peux devenir fou dix ans plus tard...

Evidemment, il peut y avoir dérive, et pour le MMORPG c'est sans doute le cas pour beaucoup de personnes, mais c'est la technique TF1 qui est à revoir : toujours dramatiser sur un cas isolé... Pour Mireille Dumas, c'était le gars qu'avait poignardé son prof en criant un truc genre "Je suis le prince des ténèbres!!!". Ici c'est un pauvre type qui se croit invisible... Moi je dis super... C'est bien la peine d'effrayer toutes les mères de France et de Navarre en leur faisant croire que c'est ce qui attend leur rejeton qui vient de les convaincre de payer un abonnement à World of Warcraft...

Après, bon que des chomeurs claquent leurs assedic dans une salle de jeu, je sais pas, c'est leur problème... A part, bien sûr que c'est un bon moyen de stygmatiser encore plus cette activité qu'est le MMORPG ("t'as vu, au lieu de chercher du travail, voila ce que font les jeunes...")
Mais bon, TF1 n'allait pas montrer des gens "normaux" qui jouent sans abuser, ça c'est sur...

Posté jeudi 19 janvier 2006 à 21:08 (#9) L'utilisateur est hors-ligne   Tante Agathe 

• Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 21/06/2005

Je ne dirai qu'une chose, et ce n'est qu'un constat.
Quand tu vas en lan, et que tu vois pendant dix jours(Marathon Re-SO à Mont-de-Marsan,la plus longue lan d'Europe) des jeunes devant leurs écrans, tu crains pour leur santé mentale.
Tous ces écrans bleutés dans un immense ( ou petite salle) hangar sombre,ces déchets,ces bouteilles de coca partout et ces reflets de pizzas entre deux paquets de cookies et des bonbons voisinant avec des pots de nutella et des packs de bières cachés-enfin les deux premiers jours :D :D 0:) -...rolalala messieurs dames, quelle jeunesse!!!

Mais il est un fait qui devrait rassurer les mères de famille, c'est que quand tu discutes avec eux, tu t'aperçois souvent que tu as en face de toi, des techniciens en réseau et télécommunication, des ingénieurs en biochimie,des administrateurs réseau, des commerciaux,des HypoCâgnes,et des polytechniciens ( c'est le cas de tous les membres de mon asso), des militaires,des gendarmes etc...bien sur il ya aussi un peu de tout, mais en moyenne le niveau général n'est pas celui d'une population complètement abrutie... :)

Sauf les Cseur de 14 ans!! B) :D :lol:

Donc bien sur que cela représente une petite partie de la population, mais comme tout plaisir potentiellement compulsif ceci n'est fait qu'avec l'abandon du libre choix et du consentement de ceux qui la pratique.Une minorité qui se trouve un ènième derivatif.De boire un verre ne fait pas, en général, un alcoolique, de manger ne fait pas un boulimique, de faire la fête ça ne fait pas un pervers (quoi que... :shifty: :P ..)
Mais cette minorité s'en serait sans doute trouvé un autre.Cette dernière jette l'opprobe cependant sur toute une pratique et discrédite une large frange de la population, en majorité la jeunesse, dont on a toujours eu tendance à se méfier, et qui fait donc une cible idéale.
Bref, je suis d'accord avec les analyses précédentes,il fallait bien une caricature pour faire un reportage,surtout que les épreuves de la Coupe de France viennent de débuter (cf Liguarena), et que la Coupe du Monde est, en la matière, une invention purement française.

C'est aussi une manièrre détournée de mettre sournoisement en avant la loi Dadvsi en montrant du doigts les méfaits des NTIC sur les foyers.
actualité internet et nouvelles technologies,un enjeu commercial
C'est bizarre, on dirait l'expression d'un lobbying quelconque sur l'enjeu commercial des nouvelles technologies...Et il ya plusieurs manières de sensibiliser la population et de manipuler sa morale.
Donc au final, les portefeuilles...

P.S @ Lesrode: je connais bien cette association, si je le pouvais je les inviterais à un débat sur le thème de l'addiction aux Jeux Vidéos lors des qualifications pour la Coupe du Monde.J'y avais pensé mais y avait renoncé l'année dernière.
C'est vraiment du beau boulot et les membres, à mon sens font autorité en la matière.Il ne faut surtout pas hésiter à visiter leur site. :)

Re-P.S:TF1, faces de crabes! :(
Image IPB
Je suis un Ange aux ailes brillantes endormi sous l'autel de Lucifer, je suis la harpe qui sourde en toi, la musique infiniment triste de la rédemption... Merci à Grichka pour cette belle signature.[b]En release actuellement[size=1]

Posté vendredi 20 janvier 2006 à 00:35 (#10) L'utilisateur est hors-ligne   ogenki 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 21/05/2005

nimporte quoi..les joueurs sont une espece apar des monstre sans cervelle..mais nimporte quoi.. laissé les joué si sa leur fait plaisir pour 1 malade qui reste enfermé dans sa chambre
Image IPB

Posté vendredi 20 janvier 2006 à 11:33 (#11) L'utilisateur est hors-ligne   Vashu-San 

• Vodka Sensei
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Général
  • Inscrit(e) : 29/10/2003

Erf mon collegue m'a parlé de cette vidéo avant hier et je voulais la poster ici, mais l'ayant pas reguardé je me suis fait précédé ^^ ... en tout cas c'est une bonne chose qu'elle ai eté postée.
Je ne l'ai toujour pas reguardé a vrai dire mais mon collegue m'en a tellement parlé que j'ai l'impression d'avoir meme les images en tete.

En tout cas ca ressemble encore à un de ces "reportage" a scandale comme l'a tres bien dit Lesrode.
Si on ecoute les media fumer un joint nous fera sauter par la fenetre d'un immeuble sur un coup de delire psychotiques (fumeurs habitez au rez de chaussé ^^), si vous jouez au jeu de roles vous allez forcement tuer une personne a un moment ou a un autre a coup de dague, si vous mangez chinois vous etes quaziement certains que la nourriture est fabriqué et entreposé dans un petit appartement sordide, si vous vous balladez dans une citée vous allez fatelement vous faire agresser, si vous mangez du poulet ou des oeufs vous allez forcement chopper la grippe Bavière (encore un coup des Allemands ^^) et si vous jouez au MMORPG vous allez soit mourrir de fatigue devant votre PC soit etre bon pour l'azile.
Et moi qui, fut un temps, pensais que ces tissus de conner*** etaient juste destinées a Voici ou Paris Match (qui sont peut etre un passage obligatoire pour la carriere de journalisme ... c'est a ce demander).

Mais bon faut comprendre aussi ces pauvres chaines de televisions qui ne peuvent pas faire d'audimatte avec des émissions de qualitées et sont donc forcés de faire du mediatique.
Ca ne serais pas mediatique de dire que des cadres superieurs ayant une vie de famille aboutis et etant bien sous tout rapport jouent aussi a des MMORPG et concilient tres bien leur profession, leurs famille et leur plaisir pour le jeu.
C'est tout de meme beaucoup plus vendeur de montrer des chomeurs sombrant dans la no life attitude ou des jeunes finissant par etre dérangées.

Dans toutes pratiques il peut y avoire des derives, il faut s'occuper des deviant je susi d'accord mais de la a montrer du doigts la pratique en elle meme et la rendre coupble y'a un monde.
Les gens de toute facon font de moins en moins souvent la part des chose et oublient souvent de relativiser (aussi bien les medis que certains gamerz pour rester dans le sujet).
Il n'est pas bon de dire que les MMORPG sont des usines a legumes tout comme il n'est pas bon de passer les 3/4 de son temps a vivre plus dans le virtuel que le reel.

Mais tant que les medias ne feront pas leur reel boulot qui est d'informer en restant objectif et sans avoir a se soucier d'un eventuel audimat ... c'est a dire lorcequ'ils retrouverons une ethique, peut etre que des absurditées comme ce reportage disparaitront enfin de nos ecran et donc peut etre que je me remettrai un peu a reguarder le journal televisé et les soit disant reportages.

Image IPB

Image IPB

Posté vendredi 20 janvier 2006 à 12:57 (#12) L'utilisateur est hors-ligne   Chris Cool 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 24/02/2004

Rien à rajouter par rapport à Vashu, on parle toujours du phénomène en partant du pire !

Image IPB
Image IPB

Posté vendredi 20 janvier 2006 à 13:08 (#13) L'utilisateur est hors-ligne   teufti 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 11/01/2006

halala encore un reportage de nos amis de chez tf1, une fois de plus nous voila remis devant une crainte sans precedent. Apres les jeux de role et le canabis, les MMORPG sont la nouvelle plaie qui va detruire notre jeunesse a petit feu...

Bon une fois de plus tf1 utilise son meilleur atout, la peur. Elle fait flipper les gens en montrant les exces de certaines personnes.
Bon c est sur celui qui se prenait pour un elfe de la nuit dans son apartement doit avoir un petit pet au casque, mais si il n avait pas ete fan de MMORPG, il aurait ete fan d'autre chose( de cinema par exemple...) et il aurai certainement aussi peté un plomb.

Ce que je veux dire c'est que les gens qui developpent des troubles lies aux MMORPG ou qui s'y noient des nuits entieres ne sont pas devenus fous en jouant trop. Cela reflete souvent un probleme antérieur quelconque lié a tout autre chose. Parfois c est simplement un manque d affection des parents coincés devant la télé a regarder tf1.

Mais une fois de plus a la place d essayer de regler le probleme tf1 discrimine comme a son habitude et etale sa propagande sur la france entiere( les infos de tf1 sont les plus regardes de france, la aussi il faudrait en faire un reportage inquietant :D )

Enfin, en general le milieu des salles infos est generalement bien peuple, c est a dire que l on y retrouve des gens eduqués et reflechi qui voient les MMORPG comme une simple distraction et non comme une drogue dont ils ne peuven plus se passer, le tout n est pas de tomber dans l exces bien sur mais ceci est valable pour tout non?

Posté vendredi 20 janvier 2006 à 17:38 (#14) L'utilisateur est hors-ligne   agarwaen 

• Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 09/06/2004

Les jeux vidéos, c'est bon pour la cote de la seconde de pub !
Continuez, les p'tits gars, continuez !
Image IPB

Posté samedi 21 janvier 2006 à 02:16 (#15) L'utilisateur est hors-ligne   Funman 

• Hunter professionnel
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 23/04/2004

Super alors avant on disait que les films et certains jeux sur console de salon pouvait rendre fou des gamins, et là ils vont plaider coupable sur les jeux en ligne...

bon vais aller me faire un Counter Strike tiens :D

Je suis pas un elfe de la nuit mais un terro :P "bet t all"
Image IPB

Partager ce sujet :

• 4 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »