Sharemanga: MyFreeTV - Sharemanga

Aller au contenu

  • 4 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

MyFreeTV

Posté lundi 16 janvier 2006 à 22:06 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   pøllux 

  • Grenouille Jedi
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 944
  • Inscrit(e) : 06/06/2004

Après, le freeplayer qui rebalance sur la TV le contenu multimédia en provenance du PC, voici MyFreeTV qui permet de capturer un programme TV sur son PC en MPEG-2. D'autres softs le font également (FreePCvcR, etc...) mais celui-là a la particularité d'être développé par un membre : ®om. De toute façon, je ne crois pas qu'il existe à ce jour un soft officiel chez Free.

Comme il n'a pas encore poster ici pour en parler, je le quote d'un autre forum, j'espère qu'il ne m'en voudra pas : 0:)

®om dit :

MyFreeTV

Image IPB
Image IPB

[url="ftp://myfreetv:rom@rom1v.myftp.org/MyFreeTV.installer.exe">MyFreeTV.installer.exe (pour Windows seulement)
[url="ftp://myfreetv:rom@rom1v.myftp.org/MyFreeTV.zip">MyFreeTV.zip (pour tous systèmes d'exploitation)
[url="ftp://myfreetv:rom@rom1v.myftp.org/MyFreeTV.src.zip">MyFreeTV.src.zip (sources)
[url="ftp://myfreetv:rom@rom1v.myftp.org/changelog.txt">changelog.txt

Ce programme nécessite Java 1.5 (JRE 5.0) et VLC pour fonctionner.

Vous pouvez les télécharger ici:

http://www.videolan.org/vlc/

Pour lancer MyFreeTV, exécutez:
java -jar MyFreeTV.jar
ou, si vous ne voulez pas voir la console:
start javaw -jar MyFreeTV.jar

Si vous êtes sous Windows, vous pouvez aussi double-cliquer sur MyFreeTV.jar,
ou exécuter MyFreeTV.bat.




PS: Il faut avoir la FreeBox V3 ou V4 en zone dégroupée et l'avoir mise à jour après le 23/12/2005.



Questions Fréquentes:

Y a-t-il une fonction timeshift?
Oui, elle est implicite. Il suffit d'enregistrer et de regarder la même chaîne.

Pourquoi ne peut-on pas choisir ses codecs?
Parce que MyFreeTV contrôle VLC pour que le flux soit enregistré tel qu'il arrive.
Il ne faut surtout pas transcoder en temps réel comme le proposent certains logiciels, mais si vous voulez encoder, il faut le faire en multipass après avoir fini l'enregistrement!
J'avais réalisé un tuto pour encoder les DVD, si vous vous y connaissez un peu vous pouvez l'adapter: http://www.mychapterdb.org/encodage.pdf .

Pourquoi n'y a-t-il qu'un filtre de desentrelacement qu'en lecture, et non en enregistrement?
Un peu pour la même raison que précédemment. Pour désentrelacer une vidéo pour l'enregistrer, il faut recompresser.
De plus, c'est avantageux de procéder ainsi. Je m'explique.
Si vous enregistrer uniquement pour le relire, et bien vous n'avez qu'à activer le filtre de désentrelacement à la lecture.
Si c'est pour réencoder, c'est là que c'est vraiment mieux, vous pouvez utiliser le filtre de désentrelacement que vous voulez, le meilleur à mon goût était TDeint (filtre avisynth), qui lui ne peut pas être appliqué en temps réel.

Pourquoi un VLC se lance sans image en enregistrement?
Tout simplement parce qu'il enregistre, et qu'il n'y a pas de moyen (à ma connaissance) de le cacher en conservant la portabilité multiplateforme...
Si vous voulez le lire en même temps, et bien appuyez sur lecture sur la même chaine dans MyFreeTV.
De cette manière, vous aurez 2 instances de VLC, mais ça vous permet de stopper la lecture (pour lire une autre chaîne par exemple) sans stopper l'enregistrement.

Je n'ai pas d'image ou je n'arrive pas à récupérer la liste des chaînes.
Allez voir sur http://adsl.free.fr/tv/multiposte/ .

Comme on peut le voir sur les images, en plus de voir et d'enregistrer, il est possible de programmer. La fonction "timeshift" dont parles ®om, c'est la possibilité de visionner un film ou une emission en revenant en arrière, en faisant des pauses, etc...

Plutôt intéressant donc, mais je suis chez le concurrent. Si quelques "freeboxers" veulent tester et pourquoi pas alimenter un jour ce topic... 0:)

Posté mardi 17 janvier 2006 à 01:28 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   Lesrode 

  • Alien modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 172
  • Inscrit(e) : 16/08/2003

Merci beaucoup pour l'info pøllux (et ®om :ph34r:), elle m'aurait manquée le jour où je réussirai à faire fonctionner le multiposte :xtase: :lol:

Je profite de ce message inutile pour donner un lien vers un site plein de ressources et d'infos pour le freeplayer : http://www.freeplayer.org/

Posté mercredi 18 janvier 2006 à 11:14 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   Sunoyo 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 759
  • Inscrit(e) : 23/10/2003

Slt,
J'ai essayé cette option de chez Free et ça marche plutot bien. On peut mater ou enregistrer sur son pc les émissions qui passe sur les chaines de chez free. Bon après, faut voir l'intérêt. Pr ma part, je mate que très peu la télévision donc c'est plus gadget qu'autre chose. Par contre, je trouve ça intéressant et cela démontre que Free mise vraiment sur le coté innovation pr vendre ses produits.

NB : un logiciel officiel existe chez Free, c'est d'ailleurs eux qui a créer cette option ^^
"Je ne sais pas ce que demain sera, mais j'ose croire qu'il en sera ce que j'en ferais"

Posté mercredi 18 janvier 2006 à 11:20 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   Anothefan 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 2 216
  • Inscrit(e) : 02/07/2004

Perso moi la TV sur l'ordi ça marche pas ;-) (alors que mon frère qui est à l'étage au-dessus ça marche,donc je dois pas être trop loin de la ligne ou je ne sais quoi).
J'ai essayé le truc de ce topic,mais ce n'est qu'une interface qui se rajoute,donc ça ne pouvais rien arranger.
Bref pour ceux qui seraient bloqués comme moi,MyFreeTV ne changera rien,désolé.
Vous ne vous perdrez pas en cliquant ici

Posté mercredi 18 janvier 2006 à 20:48 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   pøllux 

  • Grenouille Jedi
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 944
  • Inscrit(e) : 06/06/2004

Voir le messageSunoyo, le 18/01/2006 à 11:14, dit :

NB : un logiciel officiel existe chez Free, c'est d'ailleurs eux qui a créer cette option ^^

C'est vrai que ça existe chez Free, mais ils ne se contentent que de fournir un lien vers VLC (déjà utilisé par leur freeplayer) et un fichier de playlist.

Le plus de MyFreeTV est qu'il permet une utilisation simple des fonctions propres à VLC comme l'enregistrement. Je me trompe peut-être mais il me semble que c'est quelque chose que Free a zappé :D

En tout cas, j'espère qu'ils soutiennent comme il se doit les développeurs de VideoLAN...

Posté mercredi 18 janvier 2006 à 20:53 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   Chico008 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 210
  • Inscrit(e) : 11/11/2003

mais quand vais je enfin etre degrouper, ca fait une eternité que j'attend ce genre de fonction pour recevoir la tv correctement dans ma chambre.

sinon, ya moyen de recevoir la tv francaise via le net ? (avec un prog ou autre de manière simple).


<= retrospective de sign, ou :
l'evolution de l'utilisation de photoshop

Posté mercredi 18 janvier 2006 à 21:00 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   Sunoyo 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 759
  • Inscrit(e) : 23/10/2003

Je crois qu'il "suffit" de s'acheter une carte tuner tv mais je suis pas sûr =)
"Je ne sais pas ce que demain sera, mais j'ose croire qu'il en sera ce que j'en ferais"

Posté mercredi 18 janvier 2006 à 22:12 (#8) L'utilisateur est hors-ligne   Taviox_sensei 

  • Fondation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 696
  • Inscrit(e) : 27/07/2003

chez moi VLC tout seul marche bien par contre pas myfreetv donc en attendant je me contente des fonctionnalités de base ^^
... Yume ga daisuki ~ I love dreams ...


Les indiscrétions de Stan Viarnicof, le blog pervers du sensei !
Et toujours : le Sensei's Blog !

Posté vendredi 20 janvier 2006 à 20:02 (#9) L'utilisateur est hors-ligne   ®om 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 13
  • Inscrit(e) : 03/12/2005

Voir le messageTaviox_sensei, le 18/01/2006 à 21:12, dit :

chez moi VLC tout seul marche bien par contre pas myfreetv donc en attendant je me contente des fonctionnalités de base ^^

Quel est ton problème sur myfreetv?

Posté vendredi 20 janvier 2006 à 20:10 (#10) L'utilisateur est hors-ligne   Sunoyo 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 759
  • Inscrit(e) : 23/10/2003

Idem, VLC marche mais le ce soft donc j'ai installé que le logiciel de départ.
"Je ne sais pas ce que demain sera, mais j'ose croire qu'il en sera ce que j'en ferais"

Posté vendredi 20 janvier 2006 à 20:23 (#11) L'utilisateur est hors-ligne   Tante Agathe 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 438
  • Inscrit(e) : 21/06/2005

Voir le messageSunoyo, le 18/01/2006 à 21:00, dit :

Je crois qu'il "suffit" de s'acheter une carte tuner tv mais je suis pas sûr =)


Exact. :lol:
Et une carte nantie de l'adaptateur TNT te permet en plus de recevoir les chaines complémentaires de la TNT sur ton PC.
Image IPB
Je suis un Ange aux ailes brillantes endormi sous l'autel de Lucifer, je suis la harpe qui sourde en toi, la musique infiniment triste de la rédemption... Merci à Grichka pour cette belle signature.[b]En release actuellement[size=1]

Posté vendredi 20 janvier 2006 à 21:33 (#12) L'utilisateur est hors-ligne   masta 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres Team Distro
  • Messages : 900
  • Inscrit(e) : 08/04/2004

Voir le messageTante Agathe, le 20/01/2006 à 21:23, dit :

Exact. ;-)
Et une carte nantie de l'adaptateur TNT te permet en plus de recevoir les chaines complémentaires de la TNT sur ton PC.



oui mais le monsieur il veut la teloche a partir du net , et non sorti des operateurs offrant l'option il est pas possible de recevoir les principales chaines par le net. certaines peuvent eventuellement proposer des emissions en browdcast. kan la carte tuner tv tnt sat c'est pour faire de la prise d'antenne ou decodeur au pc ^^

ps: j'espere chicoo que c'etait bien ce que tu voulais savoir car si tu parle de tele par le net pour dire de recevoir du calbe d'antenne au pc je dirais qu'une chose: -ingenieur informaticien :lol: :P :P :)
Distrib chez: anime-haikyu-tai
Fansuber en freelance Image IPB

Posté samedi 21 janvier 2006 à 03:34 (#13) L'utilisateur est hors-ligne   Taviox_sensei 

  • Fondation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 696
  • Inscrit(e) : 27/07/2003

Voir le message®om, le 20/01/2006 à 21:02, dit :

Quel est ton problème sur myfreetv?


The command line options couldn't be loaded, check that they are valid.

Appuyez sur <Entr&#9500;®e> pour continuerÔǪ


J'ai ce msg dans une fenetre d'invite de cmd dès que je fais lecture sur une chaine
... Yume ga daisuki ~ I love dreams ...


Les indiscrétions de Stan Viarnicof, le blog pervers du sensei !
Et toujours : le Sensei's Blog !

Posté mardi 24 janvier 2006 à 06:47 (#14) L'utilisateur est hors-ligne   ®om 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 13
  • Inscrit(e) : 03/12/2005

Voir le messageTaviox_sensei, le 21/01/2006 à 02:34, dit :

The command line options couldn't be loaded, check that they are valid.

Appuyez sur <Entr&#9500;®e> pour continuerÔǪ


J'ai ce msg dans une fenetre d'invite de cmd dès que je fais lecture sur une chaine

Tu as quelle version de MyFreeTV?

Peux-tu me dire la ligne de commande exécutée par myfreetv (il l'affiche ds la console depuis la version 1.21) stp?

Voir le messageSunoyo, le 20/01/2006 à 19:10, dit :

Idem, VLC marche mais le ce soft donc j'ai installé que le logiciel de départ.


Quel est le pb?

Posté mercredi 25 janvier 2006 à 15:02 (#15) L'utilisateur est hors-ligne   evol666 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 041
  • Inscrit(e) : 01/05/2003

C'est cool
J'en utilisait un autre mais je me mets a celui la qui est bcp plus beau

Par contre y aurait il moyen que tu incorporre une possibilité de minimiser le log ds la barre de cystray (ca doit etre comme ca que ca s'appelle l'endroit en bas a droite :pinch: )
et aussi une possibilité de le lancer au demarage de windows car eteind il enregistre pas dc ne pas etre obligé de penser a le relancer pr qu'il puisse enregistrer
Image IPB

Partager ce sujet :


  • 4 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage