Comme il n'a pas encore poster ici pour en parler, je le quote d'un autre forum, j'espère qu'il ne m'en voudra pas :

®om dit :

[url="ftp://myfreetv:rom@rom1v.myftp.org/MyFreeTV.installer.exe">MyFreeTV.installer.exe (pour Windows seulement)
[url="ftp://myfreetv:rom@rom1v.myftp.org/MyFreeTV.zip">MyFreeTV.zip (pour tous systèmes d'exploitation)
[url="ftp://myfreetv:rom@rom1v.myftp.org/MyFreeTV.src.zip">MyFreeTV.src.zip (sources)
[url="ftp://myfreetv:rom@rom1v.myftp.org/changelog.txt">changelog.txt
Ce programme nécessite Java 1.5 (JRE 5.0) et VLC pour fonctionner.
Vous pouvez les télécharger ici:
http://www.videolan.org/vlc/
Pour lancer MyFreeTV, exécutez:
java -jar MyFreeTV.jar
ou, si vous ne voulez pas voir la console:
start javaw -jar MyFreeTV.jar
Si vous êtes sous Windows, vous pouvez aussi double-cliquer sur MyFreeTV.jar,
ou exécuter MyFreeTV.bat.
PS: Il faut avoir la FreeBox V3 ou V4 en zone dégroupée et l'avoir mise à jour après le 23/12/2005.
Questions Fréquentes:
Y a-t-il une fonction timeshift?
Oui, elle est implicite. Il suffit d'enregistrer et de regarder la même chaîne.
Pourquoi ne peut-on pas choisir ses codecs?
Parce que MyFreeTV contrôle VLC pour que le flux soit enregistré tel qu'il arrive.
Il ne faut surtout pas transcoder en temps réel comme le proposent certains logiciels, mais si vous voulez encoder, il faut le faire en multipass après avoir fini l'enregistrement!
J'avais réalisé un tuto pour encoder les DVD, si vous vous y connaissez un peu vous pouvez l'adapter: http://www.mychapterdb.org/encodage.pdf .
Pourquoi n'y a-t-il qu'un filtre de desentrelacement qu'en lecture, et non en enregistrement?
Un peu pour la même raison que précédemment. Pour désentrelacer une vidéo pour l'enregistrer, il faut recompresser.
De plus, c'est avantageux de procéder ainsi. Je m'explique.
Si vous enregistrer uniquement pour le relire, et bien vous n'avez qu'à activer le filtre de désentrelacement à la lecture.
Si c'est pour réencoder, c'est là que c'est vraiment mieux, vous pouvez utiliser le filtre de désentrelacement que vous voulez, le meilleur à mon goût était TDeint (filtre avisynth), qui lui ne peut pas être appliqué en temps réel.
Pourquoi un VLC se lance sans image en enregistrement?
Tout simplement parce qu'il enregistre, et qu'il n'y a pas de moyen (à ma connaissance) de le cacher en conservant la portabilité multiplateforme...
Si vous voulez le lire en même temps, et bien appuyez sur lecture sur la même chaine dans MyFreeTV.
De cette manière, vous aurez 2 instances de VLC, mais ça vous permet de stopper la lecture (pour lire une autre chaîne par exemple) sans stopper l'enregistrement.
Je n'ai pas d'image ou je n'arrive pas à récupérer la liste des chaînes.
Allez voir sur http://adsl.free.fr/tv/multiposte/ .
Comme on peut le voir sur les images, en plus de voir et d'enregistrer, il est possible de programmer. La fonction "timeshift" dont parles ®om, c'est la possibilité de visionner un film ou une emission en revenant en arrière, en faisant des pauses, etc...
Plutôt intéressant donc, mais je suis chez le concurrent. Si quelques "freeboxers" veulent tester et pourquoi pas alimenter un jour ce topic...