Sharemanga: Shuffle - Sharemanga

Aller au contenu

• 4 Pages +
  • « Première
  • 2
  • 3
  • 4
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Shuffle

Posté mercredi 28 février 2007 à 00:08 (#46) L'utilisateur est hors-ligne   GuyVer 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 25/01/2006

Je viens de matter le 3ième des memories et comme vous le dites çà ne présente que très peu d'intérêt, c'est juste un pur résumé, voir un peu plus appronfondi, et encore..., de Shuffe, je me demande si je vais continuer à les dl d'ailleurs...

J'espèrais aussi une suite mais bon tant pis.

Posté vendredi 30 mars 2007 à 06:50 (#47) L'utilisateur est hors-ligne   FinalFan 

• Humanproof lolicon
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 03/12/2003

Bon, apparement seul le dernier épisode de Shuffle Memories est inédit, pour ceux que ça intéresse.
En tout cas bravo l'arnaque messieurs les producteurs :mellow:

Posté lundi 25 février 2008 à 19:49 (#48) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

• Mémoire du forum
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

J'ai décidé de me mettre à la série.

Un conseil sur une team ?
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté lundi 25 février 2008 à 20:14 (#49) L'utilisateur est hors-ligne   FinalFan 

• Humanproof lolicon

Vu en US 0:)
M'enfin l'un dans l'autre ça doit se valoir entre Nohara et Millenium, après c'est une question de goût sur l'encodage ou les edits/kara.

Ca me fait penser qu'entre la saison "Memories" et Lucky Star, j'ai encore quelques animes pour me tirer une balle en cas de dépression :/sanrolleyes:

Comme pas vu dans le premier post :
Liens série : http://www.sharemangas.com/index.php?showtopic=11127

Posté lundi 16 juin 2008 à 22:40 (#50) L'utilisateur est hors-ligne   Vygo 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 04/09/2005

autant jai adorer la serie autant je pige pas l'interet des memories ^_^ c'est que des flash back.

a part l'episode 12 mais je trouve pas de source ^_^

Posté dimanche 24 août 2008 à 14:48 (#51) L'utilisateur est hors-ligne   ichigo059 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 03/03/2008

Bon des avis plutôt positifs sur Shuffle! et tant mieux car c'est un anime qui m'a vraiment plu, j'ai adoré l'histoire assez simple mais originale, des persos tous assez sympa (vive Asa senpai ^_^ ) et des dessins assez soignés!
Mais c'est surtout cette ambiance sympa et joyeuse qui permet de savourer et aimer cet anime, tous les persos s'entendent bien et la romance est vraiment le meilleur thême que puisse aborder une histoire car il y aura toujours de l'émotion!
Il se trouve que là le héros à le choix entre plusieurs filles toutes aussi belles les unes que les autres, donc anime de type harem, il y a des scènes ecchi, mais qui restent décentes, et l'idée de l'histoire ne tourne pas autour de ça de toute façon, ...heureusement!
Malgrès ces caractéristiques, Shuffle! possède ce truc qui fait que l'ambiance n'est pas trop lourde et l'histoire peut prendre des tournures sérieuses. D'ailleurs on le voit à la fin de l'anime.

Sinon j'ai trouvé le concept pas mal de
[Voir le message caché (spoiler)]
"donner un secret" à chaque fille mais je trouve que certaines de ces révélations sont inutiles ou sont là justes pour le fun, notamment celui de Sia ou Nerine (c'est personnel hein!) et je pourrai même rajouter Primura, tandis que le passé de Kaede ou Asa est utile, à l'histoire en tout cas.

Comme vous l'avez dit l'histoire est intéressante car il y a des rebondissements à la fin et toutes ces surprises ont vraiment changer l'ambiance du tout au tout en passant du joyeux et sympa à dramatique et triste,

on se demande si Kaede, dans sa folie, ne va pas planter Rin; on a un doute quand à la survie de Asa qui ne veut pas utiliser sa magie.
mais j'ai bien aimé ce changement même s'il était assez soudain, il donne de l'intensité et du suspens ^^.
En tout cas c'est une belle déclaration que fait Rin (et un très bon choix aussi); et content de voir qu'un personnage de manga soit capable de prendre une décision rapidement et sans regret ni erreur dans ses sentiments!

Par contre j'ai commencé les Shuffle! Memories et j'aime bien! bon j'avoue que je savais à quoi m'attendre quand j'ai lu vos posts mais je trouve cette idée tout simplement géniale de faire des résumés sur les personnages et l'histoire, en fin de compte c'est une sorte de guide ( enfin je n'ai vu que les 2 premiers donc on va voir ce que ça donne par la suite ^_^ ) mais pour ceux qui ont adoré Shuffle! c'est comme un after que l'ont regarde par nostalgie :ph34r: , bonne idée!

J'ai également vu qu'il y a eu des mangas Shuffle!, 2 exactement et j'aimerai savoir si quelqu'un a des infos sur ça, où je peux les trouver (magasin ou scan si ça existe pas en France), et aussi si quelqu'un a joué au jeu Shuffle! pour savoir si l'anime est une bonne adaptation etc.

Enfin j'ai quelques questions au sujet de l'anime:

-Rin prend un appart' à la fin et j'ai cru comprendre qu'il allait y vivre avec Asa Shigure, c'est vrai?
-à propos du passé de Kaede et Rin, Kaede a t'elle maltraité Rin jusqu'à cet épisode (j'sais plus lequel) où elle apprend sur une carte postale trouvée dans la chambre de Rin que c'est de "sa faute" si sa mère est morte, et qu'elle s'excuse pour tout ce qu'elle lui a fait subir; parce que là on voit que ces 2 là ont bien grandi et ce serait bizarre si jusqu'à cet âge elle avait continuait à faire tout ça à Rin!
- en passant par là je trouve que Rin ne montre pas et n'a pas montré ses émotions vis à vis de la mort de ses parents.

Voilà j'ai fais un super long commentaire mais que voulez vous j'avais tellement à dire ^^.
merci pour les réponses à mes questions

Posté lundi 08 septembre 2008 à 15:20 (#52) L'utilisateur est hors-ligne   ichigo059 

• Membre
  • PipPip

J'suis un peu déçu qu'il n'y a toujours pas réponse à mon post!
Allez le topic n'est pas mort!! En plus comment ne pas parler de l'excellente série Shuffle!

Posté lundi 08 septembre 2008 à 17:49 (#53) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

• Mémoire du forum
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

c'est sur ma liste de visionnage (comme 270 autres heures d'anime :D )
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté lundi 08 septembre 2008 à 18:02 (#54) L'utilisateur est hors-ligne   Shura 

• Fallen Angel
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 04/08/2003

Voir le messageIznogoud, le 08/09/2008 à 18:49, dit :

La série fait partie des 270 séries (en exagérant un peu quand même) que j'ai prévu de voir un jour ou l'autre >_<
Image IPB
Merci Doudy pour la sign ^^
Membre de la Team Distro

Posté lundi 08 septembre 2008 à 18:35 (#55) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

• Lord Carotte
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

J'atteins pas 270, mais elle est aussi sur mon immense liste. >_<

Tout ça pour dire que c'est un beau post en tout cas, ça fait plaisir les gens qui se motivent pour poster une vraie critique sur ce qu'ils ont pensé d'une série.:D
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté lundi 08 septembre 2008 à 19:30 (#56) L'utilisateur est hors-ligne   dark schneider 

• Capitaine de la 69eme division
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 29/08/2005

Voir le messageIznogoud, le 08/09/2008 à 18:49, dit :

Pareil, c'est sur ma liste de visionnage et c'est même sur mon planning de septembre-octobre depuis que j'ai vu un excellent AMV sur la série qui m'a fortement donné envie ! :o
Image IPB

Posté lundi 08 septembre 2008 à 21:36 (#57) L'utilisateur est hors-ligne   FinalFan 

• Humanproof lolicon

Allez histoire d'être plus compétent que tous mes prédécesseurs réunis, je me lance !

Voir le messageichigo059, le 24/08/2008 à 15:48, dit :

J'ai également vu qu'il y a eu des mangas Shuffle!, 2 exactement et j'aimerai savoir si quelqu'un a des infos sur ça, où je peux les trouver (magasin ou scan si ça existe pas en France), et aussi si quelqu'un a joué au jeu Shuffle! pour savoir si l'anime est une bonne adaptation etc.

Apparemment ouais, il y aurait deux séries mangas de Shuffle que tu trouveras via la mule, qui font tous les deux 6 tomes, le second manga est sous titré "Days in the Bloom".
ANN ne semble pas indiquer de licence US, donc n'espère pas trouver de traduction pour l'instant.

Joué au jeu non, mais j'ai les HCG depuis que j'ai vu la série en gros (mon visionnage remonte à début 2006, ça me rajeunit pas tiens >_< ) et je pense que l'essentiel est présent dans la série et que cette dernière se base certainement sur le scénario pour
le happy end avec Asa-senpai.

Pour ce qui est de tes questions en spoil, te référer deux lignes plus haut que j'ai vu la série y'a un moment et que je me suis maté plein d'autres trucs depuis et je suis donc incapable de répondre à tes interrogations.

Non je n'ai pas retenté l'expérience Memories, mais mon côté maso reprendra le dessus un jour >_<

Posté dimanche 26 octobre 2008 à 06:31 (#58) L'utilisateur est hors-ligne   FinalFan 

• Humanproof lolicon

Bon, j'ai fait une grande action pour moi-même, j'ai regardé tout Shuffle! Memories, et malgré tout le mal qui en circule et un premier épisode qui m'avait achevé sec (comme Lucky Star <_< ) j'ai réussi à apprécier cette série composée de scènes provenant de la série originale !

Je précise d'abord que j'ai vu la série en janvier 2006 (merci les super fonctionnalités AniDB :huh: ) et donc que j'ai vu Memories deux ans et demi passé après, ça fait office de révision pour un anime que j'avais aimé à l'époque !
Par contre j'insiste sur le fait que le premier épisode est chiantissime puisque narré depuis le perso masculin Rin, dont personne en a rien à foutre (et qu'on se demande comment il peut être entouré d'une tel harem de perfection XD ).
Ensuite on a dix épisodes qui fonctionnent par paire avec pour ordre Kaede, Asa, Nerine, Lisianthus et Primula (et après les secondes parties dans le même ordre) et pour finir le fameux OAV ecchi inédit qui fera un peu sourire à certains passages (mais qui reste au final bien plus soft que nombre d'horreurs actuelles type Rosario ou Kanokon pour cibler d'emblée).
Certains passages clés de l'histoire propre aux personnages sont mis en avant et bien sûr certaines scènes se croisent d'un point de vue d'un personnage à un autre, après pour ce qui est d'aimer plus ou moins un chapitre, c'est plus à l'affinité qu'on a avec les filles (pour ma part, c'était évidemment les épisodes de Kaede que j'ai suivi avec intérêt, ceux de Primula étaient moins intéressants par contre, loli-déception).

Donc bon, Shuffle! Memories, restera un bon memories pour moi, merci Millenium d'avoir été si lents, et l'OAV arrive bientôt pour les encore plus patients que moi :unsure:

Posté dimanche 02 novembre 2008 à 00:07 (#59) L'utilisateur est hors-ligne   ichigo059 

• Membre
  • PipPip

Oui les Memories ne sont pas intéressants à voir vu qu'il n'y a aucun contenu original, rien de nouveau.
Mais comme tu dis ça fait une révision de l'anime (quoique je préfère reregarder l'anime en entier, enfin comme tout le monde je suppose ^^)

Par contre j'aimerai savoir quelque chose, si vous pouvez m'aider :

Vous ne savez pas pourquoi l'anime se termine avec Rin qui sort avec Asa (moi ça me dérange pas Asa est mon perso préféré), j'aimerai savoir si dans le jeu on a plus de probabilité de finir avec Asa qu'avec une autre ou bien si ils ont juste voulu faire terminer l'anime avec la happy end d'Asa parce que c'était le plus cohérent!?

bon ma question est peut être con mais j'aimerai vraiment savoir

Partager ce sujet :

• 4 Pages +
  • « Première
  • 2
  • 3
  • 4