Sharemanga: Shuffle - Sharemanga

Aller au contenu

• 4 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Shuffle

Posté dimanche 12 novembre 2006 à 14:38 (#31) L'utilisateur est hors-ligne   GuyVer 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 25/01/2006

Je viens de finir à l'instant, par moment je le trouvais un peu lourd, sinon il reste quand même très marrant et on se prend pas la tête, histoire simple et sympa ^^
Bien que les persos ne soient pas "exploités" à fond, je parle de leurs sentiments, et des filles belles mais un peu cruches faut avouer :P çà reste un bon anime et j'ai bien aimé.

Le changement de situation vers la fin est pas mal je trouve, on rentre un peu plus dans la vie de certains persos et çà change de la trame de départ.

Pour la fin...

[Voir le message caché (spoiler)]
meh j'ai pas aimé avec qui il sort >.:P enfin ce n'est pas vraiment une fin puisque çà reste une petite amie mais les autres peuvent continuer à tenter leur chance ! ;)

L'opening est pas mal aussi.

Shuffle! Memories en 2007 d'après Animeka, on verra bien ce que çà donne, vu le titre çà fait penser à une histoire de leur passé mais je vois pas trop quoi.

Posté dimanche 03 décembre 2006 à 22:21 (#32) L'utilisateur est hors-ligne   Deathscythe 

• Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 22/08/2003

J'ai commencé à regarder cette série hier, et je viens de la finir.
Première chose : j'aime l'op :sorcerer:

Ensuite, sur la série en elle même... bah, y'a du bon, et du moins bon.
Le dessin est plutot sympa. Ah oui tiens, j'sais pas si vous avez remarqué, mais la famille de nerine, la famille démoniaque, elle vit dans une maison de style occidental, et le père, il a des vêtements occidentaux. La famille de Sia, c'est maison traditionnelle et vêtements traditionnels japonais. Ptit clin d'oeil historique? Enfin bon, déjà ça, ça m'a fait plus ou moins marré.
Après, je partais sur un parti pris : j'aime beaucoup la figurine de Primula dispo sur mangarine, donc j'attendais avec une impatience plus ou moins mesurée son apparition et son histoire. J'ai pas été déçu, et été plus ou moins convaincu de succomber à la figurine...

Après, l'histoire (je fous tout en spoiler, meme si tout n'est pas sujet à spoil)

Dès le début, j'me suis dit
"lui, il finira pas avec nerine ou sia, c'est net".
Après, je me doutais que Primula l'intéresserait pas : le trip lolicon, ça m'avait pas l'air d'etre le trip de la série.
Restait Kaede ou Asa.

Entre temps, on découvre la double personnalité de Nerine, la schizophrénie de Sia, l'histoire de Primula, tout cela me confortait dans mon idée que non, ce ne seraient pas elles la future femme de Rin.

Puis, on arrive aux épisodes vraiment marrants : ceux ou kaede pètent un plomb.
La vache, j'me suis marré. Nan, sérieusement. ça m'a fait plus marré qu'autre chose.

/!\ SPOIL de fin de série /!\ à ce moment la, je lis un spoiler qui parle du suicide de Rin. Je me dis "ahah, chouette, ça va se finir en eau de boudin, j'vais encore me marrer un peu".

Puis, la, c'est le zoom sur Asa. Je cache pas que j'étais plutot heureux qu'il choisisse Asa : si j'avais du me retrouver dans la meme situation, enfin, le coté dieu/démon en moins, et avec des filles au meme caractère, j'aurais sans doute eu un penchant pour Asa aussi. Bref, on apprend tout sur elle.

Puis vient le grand moment que j'attendais. Et puis après. Bon, bref, finalement, c'est ptet pas plus mal que ça finisse comme ça.

Donc pour moi, le scénario était convenu, je me doutais plus ou moins de la personne avec qui il finirait. En revanche, je me doutais pas des rebondissements dedans. Et ça, c'est bien. Nan mais franchement, des trucs comme ça, c'est über dans anime, car c'est tellement rare et inattendu que bon, quand ça tombe dans l'épisode, on se dit "han, skoi ce truc? trop fort !".

La série en elle même n'est pas exceptionnelle. La fin est prévisible. Mais les rebondissements font que la série est intéressante. Elle fait passer le temps d'une façon bien agréable en tout cas. C'est une série honnête, qui ne restera sans doute pas dans le panthéon de l'animation japonaise.

En revanche, j'ai trouvé le dessin changé vers les épisodes 17-18, avec des couleurs plus sombres. Et dans le dernier épisode, j'ai trouvé que les dessins de certains persos était totalement manqué, et à refaire. Mais bon, vu que c'est sur le dernier épisode, c'est pardonnable.

Ah oui, le fan service, je l'ai trouvé abusé. Les scènes les plus banales sont prétexte à "je montre une culotte sous un angle différent". Déception.
Image IPB

Officiellement misanthrope, et quasiment agoraphobe. Misogyne pour taquiner (pas par conviction).
Tendance sociopathe les jours de grande fatigue (85% du temps).

Un esprit sain en somme

Posté dimanche 07 janvier 2007 à 20:35 (#33) L'utilisateur est hors-ligne   Archadias 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 31/12/2005

A ce que j'ai lu sur la saison "deux", ce serait une sorte de Remake, avec de nouvelles histoire, etc.
Toujours basé, sur les mêmes perso féminins bien sur.

Mais vu que c'était en anglais, je ne suis pas sur à 100%, donc si quelqu'un en sais plus ou pourrais au moins confirmer l'information, ce serait bien.

Posté dimanche 07 janvier 2007 à 23:51 (#34) L'utilisateur est hors-ligne   FinalFan 

• Humanproof lolicon
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 03/12/2003

Voir le messageArchadias, le 07/01/2007 à 20:35, dit :

A ce que j'ai lu sur la saison "deux", ce serait une sorte de Remake, avec de nouvelles histoire, etc.
Toujours basé, sur les mêmes perso féminins bien sur.

Mais vu que c'était en anglais, je ne suis pas sur à 100%, donc si quelqu'un en sais plus ou pourrais au moins confirmer l'information, ce serait bien.

Le mieux est d'attendre qu'une version subbée sorte pour en avoir le coeur net, moi j'étais encore à l'époque où la suite était annoncée sous forme de quelques OAVs...

Posté jeudi 25 janvier 2007 à 21:18 (#35) L'utilisateur est hors-ligne   Bestkiller29 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 14/01/2007

pour l'instant les memories ne sont que des sortes de copier-coller de shuffles! C'est pas super :)

Posté vendredi 26 janvier 2007 à 01:52 (#36) L'utilisateur est hors-ligne   GuyVer 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 25/01/2006

Je n'ai vu que le premier, flemme de matter en anglais :) et c'est juste un résumé de la saison 1, vu la fin on peut imaginer que ce sera juste une suite un peu comme la saison 1.

Posté samedi 27 janvier 2007 à 02:21 (#37) L'utilisateur est hors-ligne   Archadias 

• Squatteur
  • PipPipPipPip

Perso, j'ai vu le premier en Raw (en gros j'ai comprit que c'était une sorte de résumé, super nul en japonais^^), puis je l'ai matté chez millenium en vostfr et ca a vaguement confirmé ce que je pensais.
Puis j'ai matté le 2e en vosta (mon premier épisode complet en vosta, c'était pas trop mal) chez [Ayako], celui-la résume l'histoire de Kaede.
J'ai le troisième en Raw, mais je ne l'ai que survolé pour le moment, et je pense que celui la est consacré à Shigure et sa mère.
Trois génériques d'ouverture différents pour l'instant.

J'avoue que je reprend espoir, j'espère que ce sera une suite finallement (à part les épisodes résumés des personnages).

Longue vie à Shuffle, surout qu'ils peuvent piocher des idées dans trois jeux quand même.

Posté dimanche 28 janvier 2007 à 23:42 (#38) L'utilisateur est hors-ligne   vanbmath 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 15/08/2005

Je viens de voir le premier épisode également (je ne savais pas qu'une "suite" était prévue) et le moins qu'on puisse dire c'est que je suis plutôt perplexe pour le moment... un épisode permettant de mettre en place le décor pour les personnes n'ayant pas vu la première série? Enfin on va attendre de voir la suite pour juger...

Posté vendredi 02 février 2007 à 21:50 (#39) L'utilisateur est hors-ligne   FinalFan 

• Humanproof lolicon
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 03/12/2003

J'ai regardé le premier Memories quand même, et bien c'est vrai que dans le genre moisi j'ai rarement vu mieux...
Et d'après ce qu'on m'a dit, ça s'améliore pas à l'épisode 04...

Posté vendredi 02 février 2007 à 23:54 (#40) L'utilisateur est hors-ligne   vanbmath 

• Squatteur
  • PipPipPipPip

Ouep bon, je vais laisser ça de côté je crois... Finalfan avait prévenu et suis malgré tout tombé dans le piège (23 minutes de ma trop courte vie cachée)... j'ai regardé le second épisode :D (bah oui quand je vois marqué "Shuffle" dans mon lecteur de flux rss je télécharge bêtement).

Bilan... du vide, ou plutôt du remplissage... un réarrangement de scènes de la première saison afin de reconstituer l'histoire des personnages... ou comment faire du "pognon" à moindre frais...

Bon en même temps, il faut bien avouer que je ne vois pas trop ce qu'on aurait pu attendre d'une seconde saison dans la mesure où la fin de la première ne laissait pas présager de suite (enfin il me semble :P ).

Posté samedi 03 février 2007 à 01:05 (#41) L'utilisateur est hors-ligne   1+Ni@k 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 27/03/2005

D'un côté, la saison 2 se nomme "memories" donc c'est normal qu'on se tape un résumé de la saison 1.
Mais je ne trouve pas ça terrible car franchement, vu comment s'est terminé la saison 1, il y avait de quoi faire une suite!
Il a choisi une des filles, mais les autres n'ont pas abandonné pour autant. Bien au contraire! Je m'attendais donc à une suite dans le même esprit avec de l'humour et des situations cocasses voire des coups de théâtre comme dans la saison 1. Bref, il y avait vraiment de quoi faire! Dommage... :D
It's time to kick ass and chew bubble-gum, and I'm all out of gum

Posté samedi 03 février 2007 à 04:48 (#42) L'utilisateur est hors-ligne   Archadias 

• Squatteur
  • PipPipPipPip

Citation

Il a choisi une des filles, mais les autres n'ont pas abandonné pour autant. Bien au contraire! Je m'attendais donc à une suite dans le même esprit avec de l'humour et des situations cocasses voire des coups de théâtre comme dans la saison 1

J'ai fortement l'impression d'avoir vu un argument très similaire précédement, sur ce topic (ceux qui parlaient de la possibilité d'une suite)...

Il est possible (selon mon avis) qu'ils nous sortent mieux (un suite) après avoir résumé les personnages, de toute facon, normalement il ne reste plus que Primura et Lisiantius.
Ou (encore selon mon avis) il est aussi possible qu'ils nous pondes des épisodes sur chaque scénarios, hypothèse basée sur le fait que les titres des épisodes sur les perso ce nommes: "nom du personnage" PART ONE, alors pourquoi ne pas s'attendre à des Part two, three, etc.

Mais ce n'est que ce que je pense.

Moi, je n'ai pas été décu de ses résumés ^^ (il faut faire fort pour me décevoir).

Posté samedi 24 février 2007 à 15:47 (#43) L'utilisateur est hors-ligne   marco53800 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 19/07/2005

je viens de la finir... <_<

hier soir, j'avais fini sur l'épisode 20 quand Rin annonce a Kaede qu'il allait quitter la maison.
je me suis dit qu'elle allait "péter" un plomb avec son passé et qu'il allait y avoir au moins un mort, un drame et puis non tout ca fini plutot bien.
le personnage de Kaede qui m'a finalement le plus dessus, elle s'en remet plutot facilement de leur séparation au bout de 8 ans de vie commune et de son passé. <_<

question sur "memories", c'est quoi exactement:
une saison 2, oav, ils marquent "spéciaux" dans le topic liens ?
evidement, on s'est pas combien il y a d'épisodes ?

Posté samedi 24 février 2007 à 16:19 (#44) L'utilisateur est hors-ligne   Archadias 

• Squatteur
  • PipPipPipPip

En fait, ce n'est résumé de la première série.
La fin dédié a
Kaede a été résumé dans le dernier épisode sortit (7 je pense)

Selon animedb, 13 épisodes. Un résumé pour chaque fille, plus une introduction (01) et un final (je suppose).

Merde, ca m'a fait comprendre, que ce sera pas du tout une suite, au début, j'espèrais qu'il y aurais 26 épisodes, j'espère que le dernier épisodes sera un petite suite.

Ils se sont bien foutus de notre gueule.
:lol:

Posté samedi 24 février 2007 à 17:04 (#45) L'utilisateur est hors-ligne   vanbmath 

• Squatteur
  • PipPipPipPip

Citation

question sur "memories", c'est quoi exactement:
une saison 2, oav, ils marquent "spéciaux" dans le topic liens ?
evidement, on s'est pas combien il y a d'épisodes ?

Les épisodes "Mémories" qui sortent actuellement ne présente que peu d'intérêt (surtout si tu viens de regarder la série) ... il s'agit d'épisodes consacrés (pour le moment) à chacun des protagonistes par le biais essentiellement de montages de scènes issues de la première "saison".

Citation

Ils se sont bien foutus de notre gueule.

Ils arriveront sans doute à les vendre en version DVD par la suite, ça là tout le génie de maison de la production qui parvient à proposer deux fois le même produits. :lol:

Partager ce sujet :

• 4 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4