J'ai commencé à regarder cette série hier, et je viens de la finir.
Première chose : j'aime l'op
Ensuite, sur la série en elle même... bah, y'a du bon, et du moins bon.
Le dessin est plutot sympa. Ah oui tiens, j'sais pas si vous avez remarqué, mais la famille de nerine, la famille démoniaque, elle vit dans une maison de style occidental, et le père, il a des vêtements occidentaux. La famille de Sia, c'est maison traditionnelle et vêtements traditionnels japonais. Ptit clin d'oeil historique? Enfin bon, déjà ça, ça m'a fait plus ou moins marré.
Après, je partais sur un parti pris : j'aime beaucoup la figurine de Primula dispo sur mangarine, donc j'attendais avec une impatience plus ou moins mesurée son apparition et son histoire. J'ai pas été déçu, et été plus ou moins convaincu de succomber à la figurine...
Après, l'histoire (je fous tout en spoiler, meme si tout n'est pas sujet à spoil)
[Voir le message caché (spoiler)]
Dès le début, j'me suis dit
"lui, il finira pas avec nerine ou sia, c'est net".
Après, je me doutais que Primula l'intéresserait pas : le trip lolicon, ça m'avait pas l'air d'etre le trip de la série.
Restait Kaede ou Asa.
Entre temps, on découvre la double personnalité de Nerine, la schizophrénie de Sia, l'histoire de Primula, tout cela me confortait dans mon idée que non, ce ne seraient pas elles la future femme de Rin.
Puis, on arrive aux épisodes vraiment marrants : ceux ou kaede pètent un plomb.
La vache, j'me suis marré. Nan, sérieusement. ça m'a fait plus marré qu'autre chose.
/!\ SPOIL de fin de série /!\ à ce moment la, je lis un spoiler qui parle du suicide de Rin. Je me dis "ahah, chouette, ça va se finir en eau de boudin, j'vais encore me marrer un peu".
Puis, la, c'est le zoom sur Asa. Je cache pas que j'étais plutot heureux qu'il choisisse Asa : si j'avais du me retrouver dans la meme situation, enfin, le coté dieu/démon en moins, et avec des filles au meme caractère, j'aurais sans doute eu un penchant pour Asa aussi. Bref, on apprend tout sur elle.
Puis vient le grand moment que j'attendais. Et puis après. Bon, bref, finalement, c'est ptet pas plus mal que ça finisse comme ça.
Donc pour moi, le scénario était convenu, je me doutais plus ou moins de la personne avec qui il finirait. En revanche, je me doutais pas des rebondissements dedans. Et ça, c'est bien. Nan mais franchement, des trucs comme ça, c'est über dans anime, car c'est tellement rare et inattendu que bon, quand ça tombe dans l'épisode, on se dit "han, skoi ce truc? trop fort !".
La série en elle même n'est pas exceptionnelle. La fin est prévisible. Mais les rebondissements font que la série est intéressante. Elle fait passer le temps d'une façon bien agréable en tout cas. C'est une série honnête, qui ne restera sans doute pas dans le panthéon de l'animation japonaise.
En revanche, j'ai trouvé le dessin changé vers les épisodes 17-18, avec des couleurs plus sombres. Et dans le dernier épisode, j'ai trouvé que les dessins de certains persos était totalement manqué, et à refaire. Mais bon, vu que c'est sur le dernier épisode, c'est pardonnable.
Ah oui, le fan service, je l'ai trouvé abusé. Les scènes les plus banales sont prétexte à "je montre une culotte sous un angle différent". Déception.