Avec un peu de courage, je suis enfin arrivé au bout de la série ! Alors mes impressions...
Premièrement, où est le yaoi ??? Oui, je sais, ça fait un peu "en manque", mais j'arrête pas de lire des avis à droite à gauche du style Cluster Edge ça a des tendances shounen ai, y'a du yaoi, etc etc. Non. Il n'y a rien de rien, nada, encore moins que dans Saint Beast. Peut-être qu'il n'y a que des garçons, qu'ils se regardent avec des grands yeux ahuris, mais bon, les mangas de Aoi Nanase ne sont pas tous des shoujo-ai pour autant ! Donc tous ceux qui regardaient cette série juste pour ça...
Après la série en elle-même. C'est sympathique sur le début, l'histoire a un léger côté de déjà-vu, mais ça passe quand même, jusqu'à ce qu'on arrive au milieu de la série, où là c'est le crash. Sûrement un déficit budgétaire ou un truc dans le genre, mais la série n'avance plus du tout. A la place, les flashbacks s'accumulent - certaines scènes ont au moins dues être rediffusées une dizaine de fois ! - certains épisodes ne contiennent carrément que ça, et la seule et unique raison qui m'a poussé à continuer à regarder cette série était celle que j'ai citée ci-dessus...
Autre chose de très irritant : l'histoire part dans tous les sens. Autrement dit, on voit un personnage ou un groupe 2 minutes, puis un autre 2 minutes, puis un autre, et du coup pour chacun il ne se passe presque rien, et on est complètement perdu au bout d'un moment !
Mais il y a quand même un net essor vers les 3/4 de la série, où il y a enfin un peu d'action ! On suit les personnages, et l'histoire suit son cours ! Pur exploit depuis le début de cette série. Je dois dire que c'est la seule partie de l'anime que j'ai réellement appréciée...
...malheureusement, tout retombe complètement à la fin.
[Voir le message caché (spoiler)]
On se retrouve avec une fin apocalyptique : l'ange Agate de la destruction envoyé par Dieu qui va détruire le monde entier pour laver de leurs péchés les hommes, ces derniers affolés courent dans tous les sens, tout le monde crève... mais on se doute bien qu'il attend que ses amis arrivent pour le tuer et le sauver, lui et le monde !!! Ahahahahaha, j'en ris encore...

Bref, une série qui avait du potentiel, mais vraiment trop mal exploité. Une bonne idée aurait été de réduire la série de moitié et à mon avis, rien qu'en coupant les flashbacks, on doit vite arriver à ce résultat...
A voir donc si on a rien de mieux sous la main, autrement, passez votre chemin.
Au fait, j'avais entendu parler de "Secret Episodes", mais je n'ai trouvé d'informations supplémentaires là-dessus nulle part ! Est-ce-que quelqu'un en sait davantage sur la question ? Merci !