Sharemanga: Cluster Edge - Sharemanga

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Cluster Edge Votre avis sur l'anime

Posté vendredi 13 janvier 2006 à 18:43 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   oziris95 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 354
  • Inscrit(e) : 10/03/2005

Cluster Edge
Les liens de la série

Image IPB

Titre jap : Cluster Edge
Année de production : 2005
Catégorie : TV
Genre : Action, Aventure, Drame, Fantasy
Studio : Sunrise

Résumé

Cluster E.A. est une prestigieuse école qui rassemblent les fils des familles les plus prestigieuses. Un jour, Agate Fluorite est transféré dans cette école. Ses actions inattendues et son sourire innocent font souffler un souffle nouveau sur les étudiants qui sont fatigués de la routine de leur existence. Cependant, la naissance d'Agate est entourée de mystère et le jeune garçon possède le pouvoir de faire des "miracles".

Mon avis:
J'ai été bluffé ds le 1er épisode.
J'ai regardé les 5ers, c'est excellent.
Je vais voir la suite ce W-E.

J'attends vos avis :lol:
Merci @ toutes les TeaMs pour les animes qu'elles nous offrent.

Bleach [DB-FR] - Naruto [Mirage-Team] - PoKeMoN -= Tales of Symphonia =-

Posté samedi 04 février 2006 à 09:26 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   y2100 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 15
  • Inscrit(e) : 24/10/2003

J'aime beaucoup aussi,le scenario a l'air assez complexe pour etre interessant un moment,les dessins sont sympas,par contre je trouve que c'est abusé en 10épisodes il ya déja 2 épisodes résumé.

Posté vendredi 10 février 2006 à 13:48 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   pearl 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 73
  • Inscrit(e) : 07/01/2004

12e épisode regardé cette semaine et la seule chose qui me vienne à l'esprit c'est : quand est-ce-que çà va se bouger un peu ?
Comme l'a dit y2100 2 résumés en 10 épisodes c'est déjà abusé mais en plus je trouve que l'intrigue est vraiment trop lente... c'est dommage, j'aimais beaucoup l'histoire et les perso mais je n'ai même plus envie de connaître la suite.

Posté mardi 14 février 2006 à 19:15 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   GoobY13 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 611
  • Inscrit(e) : 08/09/2004

Vous me conseillez quoi entre les teams qui le sub ? Une qui avance si possible^^

Posté vendredi 17 février 2006 à 20:41 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   GoobY13 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 611
  • Inscrit(e) : 08/09/2004

J'aime pas faire des UP comme ca mais bon :pinch:

Personne ne peut me conseiller une team ?
GSF à l'air bien, mais un seul releaser pour 11ep c'est peu ^^

Posté dimanche 19 février 2006 à 02:23 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   Hisoka972 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 858
  • Inscrit(e) : 06/04/2004

Je n'ai vu que les 5 1ers épisodes et je dois admettre que cette série me plais bien.
Le héros a un côté San Goku ou Longshot dans les X-Men, pour ceux qui se souviennent de ce personnage, pour sa personnalité et sa façon d'agir.
C'est sympa comme tout, mais bon on verra par la suite.
Image IPB

Posté mardi 28 mars 2006 à 08:06 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   hisoka girl 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 42
  • Inscrit(e) : 28/08/2005

c'est une série que je viens de connaitre depuis dimanche et grâce au site web shonen je suis en train de dl le 8 j'aime bien pour une fois qu'il n'y a pas de fille en personnages même secondaire!! et je me demandais si agate va enfin parlé avec béryl car ils ne sont vraiment pas parlé pour le moment !! je me demande si quelqu'un connait là ou se traduit jusqu'au 26 épisode car 12 sur 26 c'est fort dommage!! :sorcerer:

ps: est ce mon côté yaoi? mais je trouve que agate et béryl formerait un bon couple!!!

Posté samedi 01 avril 2006 à 19:01 (#8) L'utilisateur est hors-ligne   SioM 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 91
  • Inscrit(e) : 17/12/2004

C'est une serie pas trop mal mais encore une fois un heors tout gentils tout plein qui c'est pas trop où il est ni ce qu'il fait

Mais a part sa l'iintrigue principale est plutot bien ficeler et les infos nous arrivent au compte goute...
Un anime pas trop mal donc mais qui manque de cohésion je trouve que sa part un peu dans tout les sens sans réel lien entre le hero et les fait mais sa viendra peu etre...

Posté jeudi 13 juillet 2006 à 12:19 (#9) L'utilisateur est hors-ligne   lupin2 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 34
  • Inscrit(e) : 20/07/2004

Un anime correct mais ne rentre pas assez dans le vif de suite.
Un truc qui m'énerve c'est que l'on a déjà eu droit à plein d'épisodes flashback 3 ou 4 si j'ai bonne mémoire, c'est surement économique mais carrément lourd.

Posté mercredi 27 février 2008 à 08:54 (#10) L'utilisateur est hors-ligne   DarkAngel 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 253
  • Inscrit(e) : 31/01/2005

Avec un peu de courage, je suis enfin arrivé au bout de la série ! Alors mes impressions...

Premièrement, où est le yaoi ??? Oui, je sais, ça fait un peu "en manque", mais j'arrête pas de lire des avis à droite à gauche du style Cluster Edge ça a des tendances shounen ai, y'a du yaoi, etc etc. Non. Il n'y a rien de rien, nada, encore moins que dans Saint Beast. Peut-être qu'il n'y a que des garçons, qu'ils se regardent avec des grands yeux ahuris, mais bon, les mangas de Aoi Nanase ne sont pas tous des shoujo-ai pour autant ! Donc tous ceux qui regardaient cette série juste pour ça... -_-

Après la série en elle-même. C'est sympathique sur le début, l'histoire a un léger côté de déjà-vu, mais ça passe quand même, jusqu'à ce qu'on arrive au milieu de la série, où là c'est le crash. Sûrement un déficit budgétaire ou un truc dans le genre, mais la série n'avance plus du tout. A la place, les flashbacks s'accumulent - certaines scènes ont au moins dues être rediffusées une dizaine de fois ! - certains épisodes ne contiennent carrément que ça, et la seule et unique raison qui m'a poussé à continuer à regarder cette série était celle que j'ai citée ci-dessus... :smack:

Autre chose de très irritant : l'histoire part dans tous les sens. Autrement dit, on voit un personnage ou un groupe 2 minutes, puis un autre 2 minutes, puis un autre, et du coup pour chacun il ne se passe presque rien, et on est complètement perdu au bout d'un moment !

Mais il y a quand même un net essor vers les 3/4 de la série, où il y a enfin un peu d'action ! On suit les personnages, et l'histoire suit son cours ! Pur exploit depuis le début de cette série. Je dois dire que c'est la seule partie de l'anime que j'ai réellement appréciée...

...malheureusement, tout retombe complètement à la fin.
[Voir le message caché (spoiler)]
On se retrouve avec une fin apocalyptique : l'ange Agate de la destruction envoyé par Dieu qui va détruire le monde entier pour laver de leurs péchés les hommes, ces derniers affolés courent dans tous les sens, tout le monde crève... mais on se doute bien qu'il attend que ses amis arrivent pour le tuer et le sauver, lui et le monde !!! Ahahahahaha, j'en ris encore... :xtase:


Bref, une série qui avait du potentiel, mais vraiment trop mal exploité. Une bonne idée aurait été de réduire la série de moitié et à mon avis, rien qu'en coupant les flashbacks, on doit vite arriver à ce résultat... 0:)
A voir donc si on a rien de mieux sous la main, autrement, passez votre chemin.


Au fait, j'avais entendu parler de "Secret Episodes", mais je n'ai trouvé d'informations supplémentaires là-dessus nulle part ! Est-ce-que quelqu'un en sait davantage sur la question ? Merci ! :)
Powershare permanent : Ai no Kusabi (+18) - Birth - Blue Butterfly Fish - Bobby's in Deep - Combustible Campus Guardress [To-Y RC] - Houkago no Shokuinshitsu - Kaze to Ki no Uta - Kashou no Tsuki - MushiKing - Natsu e no Tobira - Nineteen 19 - Ryokunohara Meikyuu - Terra e... [G_P] - To-Y - Urban Square - X Densha de Ikou
Powershare actuel : Compiler

Site du moment : Aestheticism (A comprehensive shoujo, yaoi, shounen-ai manga and doujinshi information resource)

Posté jeudi 28 février 2008 à 17:34 (#11) L'utilisateur est hors-ligne   oziris95 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 354
  • Inscrit(e) : 10/03/2005

Voir le messageDarkAngel, le 27/02/2008 à 08:54, dit :

Au fait, j'avais entendu parler de "Secret Episodes", mais je n'ai trouvé d'informations supplémentaires là-dessus nulle part ! Est-ce-que quelqu'un en sait davantage sur la question ? Merci ! ;-)

Ce sont 3 OAVs en fait.
L' AnoS cherche un Trad Jap car aucune team anglaise ne bosse dessus.
Merci @ toutes les TeaMs pour les animes qu'elles nous offrent.

Bleach [DB-FR] - Naruto [Mirage-Team] - PoKeMoN -= Tales of Symphonia =-

Posté jeudi 28 février 2008 à 18:02 (#12) L'utilisateur est hors-ligne   DarkAngel 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 253
  • Inscrit(e) : 31/01/2005

Ah oki... Merci pour l'info ;-)
Powershare permanent : Ai no Kusabi (+18) - Birth - Blue Butterfly Fish - Bobby's in Deep - Combustible Campus Guardress [To-Y RC] - Houkago no Shokuinshitsu - Kaze to Ki no Uta - Kashou no Tsuki - MushiKing - Natsu e no Tobira - Nineteen 19 - Ryokunohara Meikyuu - Terra e... [G_P] - To-Y - Urban Square - X Densha de Ikou
Powershare actuel : Compiler

Site du moment : Aestheticism (A comprehensive shoujo, yaoi, shounen-ai manga and doujinshi information resource)

Partager ce sujet :


Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage