Sharemanga: Metal Gear Solid - Sharemanga

Aller au contenu

Règles de la section

- Un seul sujet par jeu!
- PAS DE LIENS POUR TELECHARGER DES JEUX, mais les liens vers les démos gratuites ou les vidéos sont autorisées.
  • 16 Pages +
  • « Première
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Metal Gear Solid J'espere que les fans sont nombreux...

Posté mercredi 21 mai 2008 à 20:46 (#91) L'utilisateur est hors-ligne   Alexkiddmw 

• Modératroll
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Section
  • Inscrit(e) : 01/01/2004

Snake c'est le héros des 2 premiers Metal Gear (présents dans MGS 3 Subsistence et sur MSX, et sur NES pour le 1er), et on a tous oublié l'autre suite sur NES : Snake's Revenge qui s'appelais même pas Metal Gear. Enfin... Ca sert à rien de se prendre la tête pour si peu :ermm:

Posté mercredi 21 mai 2008 à 20:46 (#92) L'utilisateur est hors-ligne   dark schneider 

• Capitaine de la 69eme division
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 29/08/2005

Ouais de toute façon quoi qu'il en soit, parler de cycle Solid Snake, c'est pas vraiment possible puisqu'au final seul le 1 et le 4 sont vraiment centré sur lui... (je parle a partir de la play)

Moi, ce qui m'embète le plus dans cette histoire, ce serait plus le fait que Kojima arrête là la série, et ça c'est la vrai fin de cycle qui risque de marquer la différence dans la qualité du jeu ! Kojima, c'est un dieu ! :P

Donc au pire, on aura le droit a Raiden comme nouvelle Star ou encore un Nouveau clone et pis voilà...

PS: MGS4, le seul jeu qui me fait vraiment regretter de ne pas avoir la Play 3 ! >_:zorro: :ermm: :)
Image IPB

Posté jeudi 22 mai 2008 à 23:40 (#93) L'utilisateur est hors-ligne   Byakko 

• Maître Capello de Fate
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

Citation

le type parlait que c'était la fin de la saga Solid Snake, du genre que la saga Solid Snake n'était juste que du premier MGS au 4ème
Non, ça n'a aucun rapport. Il a dit que le cycle Solid Snake était fini, ça ne veut absolument pas dire que le cycle avait commencé avec le premier MGS en zappant les MG initiaux. Ca veut juste dire que jusqu'ici, c'était un cycle qui concernait Solid Snake, rien de plus. Tu dis ça uniquement à cause du "Solid" dans le titre des MGS, mais il a pas dit que les premier ne comptaient nulle part.
Quand il y a plusieurs cycles, il faut bien qu'il y en ai un premier et qu'il se termine, donc là c'était le premier cycle et on en arrive à la fin, on va en commencer un nouveau. Quant à parler de "cycle", c'est pas si gros à avaler que ça, c'est toute la saga des Snake (Naked, Solid, Liquid, Solidus) voir toute la saga des patriotes qui a commencé chronologiquement avec Naked Snake (ce qui justifierait d'inclure MGS3 dans le cycle si on considère que les patriotes constituent "le cycle Solid Snake").

Citation

parler de cycle Solid Snake, c'est pas vraiment possible puisqu'au final seul le 1 et le 4 sont vraiment centré sur lui
Pas vraiment, les anciens MG sont au sujet de lui contre Big Boss, son père, c'est pas mal centré sur lui quand même.
If I struggled to the end of my determination, to the end of my way of life with my followers, if the result is ruin, then this ruin is inevitable. Grieve. Shed tears. But you cannot regret.

Posté vendredi 23 mai 2008 à 16:17 (#94) L'utilisateur est hors-ligne   dark schneider 

• Voir le blog

Voir le messageByakko, le 23/05/2008 à 00:40, dit :

Pas vraiment, les anciens MG sont au sujet de lui contre Big Boss, son père, c'est pas mal centré sur lui quand même.

Bon déjà, c'est pas mal culotté de me quoter sans prendre la parenthèse qui precise que je parle des versions Play... :sorcerer: Mais bon, admettons... J'ai pas fait les anciens Métal Gear sur console cartouche, et je comprends pas trop ce que tu veux dire du coup...

Qui se bat contre Big Boss dans ces Jeux ?
[Voir le message caché (spoiler)]
Solid Snake? :unsure: Parce que si c'est le cas, c'est en incohérence avec le 1 sur play puisque c'est un clône de Big Boss (au même titre que Liquid et compagnie) et qu'il n'était même pas au courant... :sifle:

Image IPB

Posté vendredi 23 mai 2008 à 16:58 (#95) L'utilisateur est hors-ligne   herc 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 13/06/2003

dans le premier vieux metal gear, big boss crée son machin de mercenaires kikoolol outer heaven et solid snake va lui botter le cul

dans le 2, big boss recommence à zanzibar
Image IPB
Vieux Plouc Elitiste.

Posté vendredi 23 mai 2008 à 17:24 (#96) L'utilisateur est hors-ligne   raymi edogawa 

• Devil's Bin
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 06/02/2004

Voir le messagedark schneider, le 23/05/2008 à 17:17, dit :

Qui se bat contre Big Boss dans ces Jeux ?
[Voir le message caché (spoiler)]
Solid Snake? :kampai: Parce que si c'est le cas, c'est en incohérence avec le 1 sur play puisque c'est un clône de Big Boss (au même titre que Liquid et compagnie) et qu'il n'était même pas au courant... :devil:

Comme l'a si bien dit herc, il s'agit bien de Snake pour les jeux sortis sur NES... Mais il me semble que le scénario de MGS premier du nom permettait de comprendre le pourquoi du comment c'était possible mais ça fait trop longtemps que j'y ai pas joué pour confirmer.
Au pire tu choppes un émulateur et tu te fais les deux sur NES dark, tu verras par toi même et c'est encore le meilleur moyen de se faire une opinion non ? ;)
Image IPB

Centrer sa bannière :< center >ici ton image< /center > ou < div align="center" >ici ton image< /div > ( sans les espaces )

Don't click here!

Posté vendredi 23 mai 2008 à 17:52 (#97) L'utilisateur est hors-ligne   dark schneider 

• Voir le blog

Voir le messageraymi edogawa, le 23/05/2008 à 18:24, dit :

Au pire tu choppes un émulateur et tu te fais les deux sur NES dark, tu verras par toi même et c'est encore le meilleur moyen de se faire une opinion non ? ;)

Le pire c'est que je les ai car j'ai la version Subsistence de MGS3 mais je n'ai plus la play2 actuellement ! >_:kampai: )
Image IPB

Posté vendredi 23 mai 2008 à 19:20 (#98) L'utilisateur est hors-ligne   wicelow 

• Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 05/12/2003

Voir le messagedark schneider, le 23/05/2008 à 18:52, dit :

(j'ai vendu une play 2 pour avoir la wii, certains y verront de la satisfaction, j'en suis sur! :devil: )

Han ! Mais de qui tu peux bien parler ? :kampai: :inlove:

Y'a JV.com qui vient de faire une récapitulation de la "Série Metal Gear Solid" : ici
Ca tombe bien dans la discussion :ph34r:

Image IPB

Posté vendredi 23 mai 2008 à 20:29 (#99) L'utilisateur est hors-ligne   Byakko 

• Maître Capello de Fate
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

C'est pas une incohérence, Solid Snake botte Big Boss dans MG1&2, et MGS1 indique bien que c'est un "clône" (bon, ils aiment à se dire ses fils et l'appeler leur père). Pas de contradiction là-dedans.

Citation

Bon déjà, c'est pas mal culotté de me quoter sans prendre la parenthèse qui precise que je parle des versions Play...
Désolé, je n'avais pas vraiment prêté attention à ça-- ou plus exactement, j'ai pas compris. Ils sont sur psx et les anciens non, effectivement, mais qu'est-ce que ça change ? Pourquoi ne prendre que les jeux PSX (et postérieurs) pour dire que ça fait pas vraiment cycle ? Rien n'empêche de parler de cycle même si les anciens sont sur NES et pas PSX.
If I struggled to the end of my determination, to the end of my way of life with my followers, if the result is ruin, then this ruin is inevitable. Grieve. Shed tears. But you cannot regret.

Posté vendredi 23 mai 2008 à 22:36 (#100) L'utilisateur est hors-ligne   GANTZ 

• Pantsu Hunter
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 16/10/2004

N'empêche avec toutes ces histoires de cycles , j'ai de plus en plus l'impression qu'on parle de machine a laver :kampai:
QU EST SE QUE JE FAIT LA??? OU SUIS JE??? QUI SUIS JE???
-->Image IPB
Image IPB

Posté mardi 27 mai 2008 à 23:33 (#101) L'utilisateur est hors-ligne   wicelow 

• Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 05/12/2003

Avis aux fans...

Citation

Rencontrez Hideo Kojima à Paris

A l'occasion de l'événement du mois de juin, je veux bien sûr parler de l'Euro 2008... Heu... de la sortie mondiale de Metal Gear Solid 4, son créateur Hideo Kojima viendra à la rencontre de son public à la FNAC Forum des Halles à Paris le 9 juin à 15h.
Le monsieur sera en bonne compagnie puisqu'il fera le déplacement avec l'illustrateur Yoji Shinkawa et le mannequin Yumi Kikuchi. Pour obtenir votre dédicace, nul besoin de camper devant les locaux pendant trois jours, il suffira de se procurer une invitation à l'accueil du magasin à partir du 2 juin. On dit qu'une rencontre avec le maître, ça vous change une vie à jamais.

Image IPB

Posté mercredi 28 mai 2008 à 03:54 (#102) L'utilisateur est hors-ligne   Alexkiddmw 

• Modératroll
  • Voir le blog

Les premières notes de MGS4 :

PlayStation Official Magazine (UK): 10/10
PlayStation Official Magazine (US): 10/10
PlayStation Official Magazine (Italy): 10/10
PlayStation Official Magazine (Dutch): 9.6/10
LEVEL (Sweden): 10/10
Joypad (France): 19/20
Jeuxvideo Magazine (France): 18/20

Image IPB

Posté mercredi 28 mai 2008 à 08:14 (#103) L'utilisateur est hors-ligne   GANTZ 

• Pantsu Hunter
  • Inscrit(e) : 16/10/2004

Mais euhhhh :sorcerer: pourquopi j'habite pas a paris :sorcerer: :ph34r:
QU EST SE QUE JE FAIT LA??? OU SUIS JE??? QUI SUIS JE???
-->Image IPB
Image IPB

Posté mercredi 28 mai 2008 à 14:50 (#104) L'utilisateur est hors-ligne   onizuka9179 

• Mur du forum
  • Inscrit(e) : 13/04/2004

Voir le messageGANTZ, le 28/05/2008 à 09:14, dit :

Mais euhhhh :sorcerer: pourquopi j'habite pas a paris :sorcerer: :ph34r:

http://www.sncf.fr/ :(
Image IPB

Posté mercredi 28 mai 2008 à 15:33 (#105) L'utilisateur est hors-ligne   Alexkiddmw 

• Modératroll
  • Voir le blog

Il y en a qui ont réservé l'édition collector (avec la BO du jeu, une figurine de "Old Snake" de 15 cm et un Blu-ray contenant deux making-of avec des interviews de Kojima et de son équipe) ? J'ai lu sur gamepro et sur d'autres sites que ceux qui ont réservé cette version recevront en plus le DVD "Metal Gear Saga Vol.2". Ce sera dans la même boite ? Ou il fallait s'enregistrer quelque part pour le recevoir, ou le réserver dans certains magasin ou sites vpc ?

Les images de ce box collector européen

Image IPB
Image IPB

Edit !

Pour le fun, le tour de magie "Metal Gear Solid 4" du célèbre Cyril Lignac... Heu Cyril Takayama ^^

Partager ce sujet :

• 16 Pages +
  • « Première
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • Dernière »