herc, le 15/05/2006 à 12:26, dit :
j'ai presque fini le 3, et c'est celui que j'ai le moins aime. Ca me gonfle un peu le trip stealthy cheap avec la camera toujours placee de facon optimale pour t emmerder. Autant dans le 2 ca passait bien, c'etait que des couloirs, mais la dans la jungle c'est juste penible. Du coup j'ai mis le jeu en facile, et je joue comme un bourrin. C'est pas tres subtil certes, mais au moins je m'amuse bien. Reste l'histoire, qui est aussi originale qu'un plagiat d'un james bond avec roger moore, mais plaisante quand meme.
Bah... la camera c'est voulu... Moi je trouve que ça parvient parfaitement aux jeux, (à tous les 3 MGS), et dans le 3 la sensation d'immersion dans la jungle est trop bien rendue avec ce système, on plus sans radar, on as toujours peur de voir un mec planqué derrière une broussaille

Donc moi je trouve que c'est pas "pénible", c'est super bien réalisé plutôt !!!
Et mettre un MGS en easy et se la jouer en bourrin, ça n'as aucun intérêt ! Vu que le but du jeu est de se la jouer discret... Dans un FPS j'arrive à comprendre, mais dans un MGS, c'est totalement aberrant autant ne pas jouer à ce jeu.
Pour l'histoire qui fleure bon le bond

Pareil c'est fait exprès !!! Pour mettre en place le Flash-back (pour ce qui ont pas fait le 3 l'histoire est une préquelle à tous les Metal Gear) !!! Déjà au générique, l'ambiance est trop bien rendue !!! Trip guerre froide, agents top secret et tout le toutim...
Bref TOUT est maîtrisé dans ce jeu, musique, réalisation, scénario, etc... Franchement si on trouve des défauts aux MGS, c'est qu'on a rien capté au concept crée par Kojima (hum c'est pas une critique personnelle ^^) et autant passer à un d'autre style de jeu