Sharemanga: Metal Gear Solid - Sharemanga

Aller au contenu

Règles de la section

- Un seul sujet par jeu!
- PAS DE LIENS POUR TELECHARGER DES JEUX, mais les liens vers les démos gratuites ou les vidéos sont autorisées.
  • 16 Pages +
  • « Première
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Metal Gear Solid J'espere que les fans sont nombreux...

Posté mardi 17 juin 2008 à 17:11 (#121) L'utilisateur est hors-ligne   Alexkiddmw 

• Modératroll
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Section
  • Inscrit(e) : 01/01/2004

Bon, je vais essayé de donner mes premières impressions sur le jeu sans spoiler l'histoire et les grosses nouveautés. Pour le moment j'en suis qu'a l'acte 2 (j'aime bien prendre mon temps et me promener dans tous les recoins dans ce genre de jeu :sifle:) Déjà j'ai accroché de suite, j'hallucinais qu'a l'instal du jeu (8 min mais qui passe vraiment très vite...), ensuite j'ai bien mit 30 min avant d'appuyer sur start pour être sur d'avoir tout vu du générique (ceux qui ont le jeu comprendrons ^^) et ma toute première partie dura + de 6 heures de jeu alors que je venais de bosser 12 heures et j'ai donc pas dormi de 24 h...

Alors pour commencer j'avais lu aucun test sur le jeu, donc je ne savais vraiment pas la direction que ce dernier opus avait prit, et j'avais un peu peur en ayant vu tous les trailers (ça j'avais pas pu résisté) et la vidéo des 15eres min du jeu, que le jeu prenne trop un coté FPS ou action "TPS", un peu comme quand Capcom avait abandonné le survival horror pour sa saga Resident Evil. Alors ce coté action est bien ressenti dés le début du jeu, grâce au gameplay plus souple (camera libre), mais il est surtout accentué par l'environnement du 1er acte (je veut pas spoiler mais bon tous le monde a vu les trailers dans un environnement urbain en pleine guerre au moyen orient avec des soldats un peu partout), mais je rassure tous de suite les joueurs qui craignaient (ou espéraient pour certains...) ce jeu est bel et bien un MGS !!!

En plus au début on débarque dans ce merdier sans l'équipement complet donc il faut se débrouiller tout seul avec sa bite et son couteau, donc c'est clair que ça change par rapport au autres épisodes, mais après cette surprise passée on retrouve vite nos bonnes vielles habitudes, surtout que dés l'acte 2 on retrouve un style d'environnement plus "classique" pour du MGS... Mais chut... (Et en plus wicelow m'avais spoilé dans la floodbox avec une vidéo dans un autre environnement qui a l'air encore plus classique ^^)

Pour ce qui est de la grosse nouveautés, le jeu ressemble a peu près ce qu'on voit dans tous les jeux d'action actuel : se plaquer contre le mur, passer en vue FPS (même si c'est pas nouveau dans MGS) et bien sur la camera "libre", sauf que contrairement a des jeu d'action classique ce jeu est bien sur basé sur l'infiltration ! Mais c'est clair que c'est vraiment plus facile de voir les mecs patrouillés avec la possibilité de bouger la camera (et aussi avec l'utilisation d'un "gadget" que je vous laisse découvrir et qui facilite une peu trop l'observation...) que dans les autres MGS, mais est ce plus immersif et réaliste ?

Graphiquement c'est peut être pas le plus beau new gen actuel, mais c'est quand même du très bon boulot. Les cartes des 2 ers actes sont immenses et avec des pleins de passages variés, ce qui donne la possibilité de faire les "sous-niveaux" de plein de façon différentes, et comme à chaque fois dans MGS, d'avoir envie de refaire le jeu pour découvrir des trucs qu'on avait pas vu la 1ere fois. Personnellement j'ai trouvé moyen le caracter design de certain persos, mais je pense que c'est un choix de Kojima pour donner un plus gros coté film "américain". Ah oui tant qu'on parle de "film" comme pour le style de jeu en lui-même dont je disait que c'était bel et bien un MGS, MGS4 a aussi son scenar abracadabrantesque et limite ridicule par moment (mais bon c'est du MGS quand on aime on rentre facilement dans le trip) et de la cinématique (en cut scene bien sur) à gogo !!! Donc ceux qui espérer avoir du changement de ce coté, passait votre chemin !

Pareil pour les "nouveaux" qui veulent avoir (enfin...) une bonne exclu sur leur PS3 et attaquer la saga avec cette épisode new gen. Franchement je pense qu'ils auront du mal vu qu'ils vont rien capter a l'histoire (déjà moi j'ai du mal a me retrouver avec toutes ces histoires de complots, d'organisations et de persos plus ou moins secondaires, et toutes les auto références a la série a la pelle et dés le générique, etc...) Pareil pour les contrôles et la mécanique même du jeu, moi j'ai trouvé ça vraiment simple vu qu'on retrouve toujours les bases depuis le 1er MGS sur PSX par contre pour un mec qui se lance maintenant dans la saga ça peut sembler un peu compliqué au début.

Voila, comme j'ai dit au début, j'en suis qu'a l'acte 2 donc beaucoup de surprises m'attendent (et je ne vous ai pas tout dit non plus...), je me suis même pas encore bastonner avec un boss, qui sont normalement inoubliables dans les MGS. Pour le moment c'est dur pur mgs (on observe, on avance, etc...) avec quelques passages d'action bien speed dés l'acte 1 (un peu comme dans MGS3 l'attaque d'Ocelot et de ses troupes). Il y a moins le coté "survie" qu'on pouvait ressentir dans MGS3 (bouffe, soins) mais par contre il y a un coté bizness rajouté (l'effet sarkozy peut être :flowers:), je vais pas spoiler donc je vais pas en dire plus. Le système de camouflage ressemble aussi à celui de MGS3 mais contrairement a celui ci qui étais vraiment chiant a la longue (toujours le changer par le menu...) il est vraiment simple a utiliser...

Pour finir quelque précisions le jeu est compatible vibration "Dual Shock 3" même si ce n'est pas précisé ni sur la boite ni sur la notice. Pareil pour la résolution sur les jaquette PAL c'est écrit juste "720p" mais le jeu se lance bien en 1080p sans aucun bidouillage. Par contre la statuette et le coffret collector j'ai pas trouvé ça magnifique, ils auraient pu faire un truc un peu plus classe...

@+ j'y retourne !

Posté jeudi 26 juin 2008 à 17:09 (#122) L'utilisateur est hors-ligne   Alexkiddmw 

• Modératroll
  • Voir le blog

MGS4 Database dispo aujourd'hui sur le PSN Européen

Citation

MGS4 Database (Jeu complet)
KONAMI DIGITAL ENTERTAINMENT GMBH
Gratuit

La saga entière de Metal Gear à Portée de main ! Des informations sur les personnages, les armes et les principaux éléments des différentes histoires depuis 'Metal Gear' (1987) jusqu'a 'Metal Gear Solid 4: Guns of the Patriots' (2008). Il est possible de rechercher les données grâce à un glossaire (GENE), les relations entre les divers personnages (MEME) ou même une chronologie (SCENE). Passez facilement d'une page à l'autre en entrant un mot-clé pour consulter les informations recherchées. Cette encyclopédie numérique est à posséder absolument si vous êtes un fan de Metal Gear !

*Les informations révélées dans 'Metal Gear Solid 4' ne peuvent pas être vues sans un fichier contenant des données de sauvegarde créées après avoir complété le jeu 'Metal Gear Solid 4'

1 joueur
120KB minimum
PAL HD 720p

Source : Playstation Store

Ce "jeu" me donne un problème de conscience ^^ J'aurais tellement préféré avoir cette encyclopédie sur un DVD bonus du prochain MGS4 (style MGS4 Substance/Subsistance), ou sur un UMD PSP, bref sur un joli support physique a part. C'est mon coté fanboy et matérialiste qui parle et je sais bien que l'avenir du jv est dématérialisé (l'avenir des vidéos aussi), donc finit les collectors ou on renifle même les livrets tellement qu'on est content (enfin dans mon cas :(). Après il ne faut surtout pas oublier qu'un monde ou les jeux et les films sont dématérialisés sera forcément plus écologique... Sinon pour en revenir à la base de données, je viens tout juste de l'installer mais ça a l'air vraiment complet (perso, lieux, armes, chronologies de l'histoire, des croquis avec les liens entre les différents persos, etc...) et le système de navigation avec des liens hypertextes est bien foutu.

Posté mardi 01 juillet 2008 à 23:35 (#123) L'utilisateur est hors-ligne   wicelow 

• Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 05/12/2003

La rumeur lolesque du moment.
J'y crois peu mais sait-on jamais...

inpactvirtuel.com dit :

MGS 4 sur Xbox 360 finalement ? La photo qui ''prouve''

Une X360 sur le bureau de Kojima... kezako ?

Bon, OK, je reconnais que le titre de la news est quelque peu « putassier », mais faut dire, vous l’avez cherché aussi.

Alors, oui, cette question, qui nous taraude depuis des lustres, et à laquelle un cinglant démenti en plein dans notre face nous fut envoyé en retour de la part de Konami, semble une fois encore d’actualité.

Grâce au site Kotaku, à qui un lecteur a envoyé une photo prise sur le DVD Bonus de MGS 4 : Guns of The Patriots, on sait que Kojima a disposé (ou dispose toujours d’ailleurs) d’une Xbox 360 Debug, sur son bureau de ministre de l’Intérieur, bientôt dévolu à Rachida D., mais cela est une autre histoire. Hum.

Alors, info ou intoxication ? Pourquoi Kojima posséderait une X360, type « kit de développement », si ce n’est pour faire des trucs importants. Comme lire des films en HD-DVD par exemple ? Étrange n’est-ce pas ?

Jusqu’à présent, personne n’a réussi à percer le secret de ce super mystère, mais de là à aller affirmer et crier sur tous les toits du monde que MGS 4 va débouler un de ces quatre sur la console Xbox 360... il n’y a qu’un pas que...

Image IPB
L'article

Image IPB

Posté jeudi 03 juillet 2008 à 16:29 (#124) L'utilisateur est hors-ligne   Alexkiddmw 

• Modératroll
  • Voir le blog

D'après ce que j'ai vu sur les forums de gameblog, les Xbox de développement ou debug sont noires et avec la partie ou il y a le disque dur beaucoup plus grosse, donc c'est juste une 360 normale qu'on voit. J'ai ce BR bonus de MGS4, j'ai pas fait gaffe mais il parait qu'on voit aussi une N64 et ça ne prouve pas que Kojima prépare une version de MGS4 sur N64 pour autant :crying: Kojima avait dit que son équipe faisait des pauses ou ils jouaient aux jeux vidéos pendant le développement de MGS4. Ils jouaient par exemple a Assassin Creed (peut être la version 360, la mieux des 2), Kojima avait aimé le jeu.

Sinon même si je crois pas trop a une version 360, pourquoi pas. Il y a bien eu un MGS sur GC et un sur Xbox. Mais il faut pas que Kojima le rate comme ce portage de MGS2 Substance sur Xbox (chutes de frame rate, gameplay prévu pour les pad PS). Pour la question du pad, celui de la 360 se rapproche plus des pad de Sony (avec les 4 boutons sur la tranches) que celui le pad Xbox, donc ce serait pas trop gênant de jouer à MGS4 sur 360 contrairement au MGS2 limite injouable sur Xbox. Je pense aussi qu'il tournerait que sur des Xbox 360 équipées d'un disque dur, vu qu'il y des installations sur le DD a faire entre chaque Acte sur PS3. Et pour remplacer le Blu Ray, il y aurait sûrement plusieurs DVD pour chaque Acte, à changer avant chaque install, ce qui serait pas non plus la mort à faire (le temps de faire un stick et d'aller pisser ^^)

Edit : Et il faudrait refaire les cinématiques de briefing ou Sunny joue avec sa PSP. Et il parait qu'on voit même une PS3 mais je l'ai pas vu.

Et tant que je suis sur ce topic :

Citation

Du contenu en approche pour MGO

Par boulapoire, Gamekult.com
Téléchargement, posté le jeudi 3 juillet 2008 à 12h 37

[PlayStation 3] Un premier pack de contenu téléchargeable pour Metal Gear Online a été annoncé pour le 17 juillet prochain au Japon, soit le même jour que la sortie de la version stand-alone. Pour 1.200 yens (environ 7€), on aura désormais la possibilité de jouer avec Meryl et Johnny Akiba, de créer des personnages féminins et de s'affronter dans un mode Survival. Trois nouveaux stages seront également inclus : Shadow Moses, l'héliport de Metal Gear Solid et le bateau de Mei Ling. Pour 300 yens de plus, on récupérera aussi un emplacement de personnage supplémentaire. A noter qu'à partir du 4 juillet, deux nouvelles règles seront également accessibles : la première obligera à tuer avec des headshots, tandis que la seconde ajoutera un mode en équipe opposant un groupe Défense et un groupe Infiltration. On ne sait pas encore si ces nouveautés seront mises en place simultanément en Europe et aux Etats-Unis.

Posté jeudi 03 juillet 2008 à 23:34 (#125) L'utilisateur est hors-ligne   onizuka9179 

• Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 13/04/2004

Voir le messageAlexkiddmw, le 03/07/2008 à 17:29, dit :

Et il parait qu'on voit même une PS3 mais je l'ai pas vu.
Elle est dans la pièce du haut pendant les brief,il faut diriger le mkII et monter c'est tout!

7 euros pour 2 perso en plus et le peu de contenu c'est un peu révoltant :crying:
Image IPB

Posté samedi 09 août 2008 à 03:46 (#126) L'utilisateur est hors-ligne   onizuka9179 

• Mur du forum
  • Inscrit(e) : 13/04/2004

Devinez qui jouera liquid dans le film MGS...
Image IPB

[Voir le message caché (spoiler)]
Image IPB
Christophe

On peut pas rêver mieux :w00t:
Image IPB

Posté mardi 26 août 2008 à 22:42 (#127) L'utilisateur est hors-ligne   wicelow 

• Mémoire du forum
  • Voir le blog

Bouh ! Kojima c'est un gros mythomane :P

Citation

Metal Gear Solid 5 confirmé !

Parallèlement aux propos d'Hideo Kojima se sentant obligé de revenir un jour ou l'autre à la série Metal Gear Solid, nous apprenons de Ryan Patton (producteur assistant sur MGS4) qu'il y aura bien un Metal Gear Solid 5. Alors qu'il vient de quitter Kojima Productions, Patton déclare qu'il sera difficile pour lui de ne pas être impliqué dans MGS 5. Il ajoute qu'il place toute sa confiance en Hideo Kojima, Ken Imaizumi et l'incroyable équipe de développement pour créer un nouveau jeu blockbuster. Evidemment, aucun support n'est évoqué, et encore moins de date de sortie. Connaissant les habitudes du studio, il va falloir prendre son mal en patience.

Image IPB

Posté mercredi 27 août 2008 à 00:11 (#128) L'utilisateur est hors-ligne   Byakko 

• Maître Capello de Fate
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

Hein ? Tu es sûr que c'est pas la fameuse nouvelle saga à laquelle il avait été fait allusion (façon "pourquoi pas") qui ne ferait pas partie du cycle de Solid Snake (soit du premier Metal Gear jusqu'à Metal Gear Solid 4) ? Celle dont Kojima ne ferait pas partie ? De mémoire c'est le même Patton qui en avait parlé, qui avait dit que l'annonce de Kojima concernait la fin de la saga de Solid Snake mais pas forcément de la série Metal Gear (mais confirmant que Kojima ne serait pas dessus).
If I struggled to the end of my determination, to the end of my way of life with my followers, if the result is ruin, then this ruin is inevitable. Grieve. Shed tears. But you cannot regret.

Posté mercredi 27 août 2008 à 01:05 (#129) L'utilisateur est hors-ligne   wicelow 

• Mémoire du forum
  • Voir le blog

Je pense pas.

Suite des aventures de Snake ou pas, Kojima en sera sûrement puisque Patton (je cite mon article du dessus :P) :
"place toute sa confiance en Hideo Kojima, Ken Imaizumi et l'incroyable équipe de développement".

Pis avec cette autre news qui date de quelques jours avant la confirmation d'un 5ème opus, ça laisse peu de place au doute :

Citation

Hideo Kojima "devra" refaire un MGS

Hideo Kojima, il s'en va et il revient et aujourd'hui encore, alors que les aventures de Solid Snake sont terminées, on ne sait toujours pas vraiment si Metal Gear aura droit à un nouvel épisode en dépit des propos de son créateur. Aujourd'hui, Kojima explique dans une interview pourquoi il "devra" malgré tout revenir sur Metal Gear en se comparant à Hayao Miiyazaki : "C'est comme lorsqu'il dit qu'il ne fera plus de films et qu'au final il en fait un nouveau. Je pense que je suis un peu dans une situation similaire. J'ai d'autres idées que Metal Gear et je veux faire d'autres jeux, mais pour des raisons de politique, de business ou de technologie, il arrive toujours un moment où je dois m'y remettre."

Image IPB

Posté mercredi 27 août 2008 à 09:18 (#130) L'utilisateur est hors-ligne   GANTZ 

• Pantsu Hunter
  • Inscrit(e) : 16/10/2004

Moi je vois sa comme une bonne nouvelle , après a voir se que sa va donner :P
QU EST SE QUE JE FAIT LA??? OU SUIS JE??? QUI SUIS JE???
-->Image IPB
Image IPB

Posté mercredi 27 août 2008 à 09:26 (#131) L'utilisateur est hors-ligne   £ùdo 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 17/08/2008

moi je pense qu'il faut que snake ne soit plus de l'histoire !
il faut un autre héros. Snake a fait son temps, la saga solid est terminé

Posté mercredi 27 août 2008 à 22:13 (#132) L'utilisateur est hors-ligne   Byakko 

• Maître Capello de Fate
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

C'est un peu triste que Kojima ai l'air carrément obligé façon "on me met le couteau sous la gorge" de sortir un nouvel MGS à chaque fois :-\ bon pour le 4 quand même il y avait intérêt, il allait pas larguer son histoire en plein milieu, mais là on sent bien qu'il veut carrément plus en faire et qu'on lui pousse au train... Ca me surprend un peu quand même si ça implique que les gens lui font assez confiance pour lui faire faire un nouvel opus mais pas assez pour le laisser commencer autre chose.
Ou alors ceci n'est qu'une petite partie de ce qu'il dit au total et n'est pas représentatif de son état d'esprit réel sur le sujet.
If I struggled to the end of my determination, to the end of my way of life with my followers, if the result is ruin, then this ruin is inevitable. Grieve. Shed tears. But you cannot regret.

Posté vendredi 26 septembre 2008 à 23:32 (#133) L'utilisateur est hors-ligne   zabos!! 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 05/09/2005

Kojima aurait déja 3 concepts en tête pour MGS5 mais il espère que sa team aura sufisament d'idées fantastique pour ne pas avoir à réaliser un de ses concepts.

Comme ça il pourra se contenter du rôle de producteur, chose qu'il espère vraiment apparament et de ce fait un membre de sa team prendra les choses en main concernant la réalisation du concept qui ne viendrait pas de Kojima.

Posté jeudi 02 octobre 2008 à 18:03 (#134) L'utilisateur est hors-ligne   LeE_xIv 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 16/03/2005

Je ne vois pas l'intéret de sortir MGS 4 sur 360, et même si je possède la console, je trouve que le jeu a plus sa place de rester sur PS3 que de ne plus être une exclusivité.

Et pour MGS 5 et le retour d'Hideo Kojima, je suis quand même légèrement surpris car je me suis dit qu'il allait vraiment tiré un trait sur MG/MGS pour de bon, et soit passer à la retraitre (bah si s'est fait plaiz' niveau biffe avec MGS), soit passer à d'autres projets. De toute manière, je vois mal un projet MGS sans Kojima, et même si il souhaite vraiment arrêter, je ne le vois pas aussi à ce qu'on touche à son oeuvre si il n'est pas présent.
Image IPB
Merci à Doudy pour la sign

Posté jeudi 02 octobre 2008 à 19:13 (#135) L'utilisateur est hors-ligne   wicelow 

• Mémoire du forum
  • Voir le blog

Voir le messageLeE_xIv, le 02/10/2008 à 19:03, dit :

Je ne vois pas l'intéret de sortir MGS 4 sur 360, et même si je possède la console, je trouve que le jeu a plus sa place de rester sur PS3 que de ne plus être une exclusivité.

Heu... Pour rentabiliser le jeu ?

Même si MGS4 s'est bien vendu sur PS3 ils sont apparemment loin d'être rentrés dans leurs frais donc le sortir sur une autre console leur permettrait tout simplement de gagner plus.

Image IPB

Partager ce sujet :

• 16 Pages +
  • « Première
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • Dernière »