Sharemanga: Pale Cocoon [Anime] - Sharemanga

Aller au contenu

  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Pale Cocoon [Anime] Sortie le 16 Jan -BA dispo-

Posté lundi 09 janvier 2006 à 13:36 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   bogamo 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 443
  • Inscrit(e) : 02/12/2003

 

Site officiel -> ICI

Image IPB

Trailer : HOP

Citation

du site Dreamjap : OAV de 23 minutes.
Dans un avenir lointain quand la continuité de l'histoire a été perdue, dans un monde où les ruines s'étendent à l'horizon. La mer et le ciel ont disparu, et le paysage passé existe seulement dans les disques enfuis dans une relique.

Le "Bureau of Record Excavation" (Bureau de recherche des données) est une organisation responsable de cette tâche. Ura travaille pour le quatre-vingt-douzième bureau de cette agence. Il est absorbé dans divers disques et monde dans le passé. Riko garde une petite distance pour l'observer, et elle évite des yeux les disques.

Chacun en ce monde connait le passé comme un monde de misère.
Un jour, Ura reconstitue une vidéo étrange...


Après avoir maté le trailer, j'étais convaincu. Le travail des décors à l'air très soigné. On se croirait un peu dans une ambiance "Matrix", et les personnages ne sont pas rebutant. L'histoire d'un passé perdu a déjà été travaillé (technologie perdu, paysage, faune, etc...) mais cela m'attire. Les couleurs et l'ambiance ne font que renforcer ce que j'avais vu dans les premières secondes et la bande son ne m'indiffère pas non plus.

Pour ceux qui veulent laisser leurs impressions et leurs avis :D

Posté lundi 09 janvier 2006 à 13:56 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   kez 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 106
  • Inscrit(e) : 25/02/2005

ca me rapelle animatrix ca
Image IPB
J'ai presque atteint mon but final!!!

Posté lundi 09 janvier 2006 à 14:04 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   wicelow 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 10 940
  • Inscrit(e) : 05/12/2003

A la vue du trailer, je penche pour un pur truc à mi chemin entre Matrix (le 1er hein) et Ghost in the shell...

Une pire ambiance glauque et impersonelle, des persos mystérieux... J'ai vraiment hâte de mettre la main dessus car ça m'a l'air super prometteur !!

Liens >ICI<

Image IPB

Posté lundi 09 janvier 2006 à 14:48 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   Alex Louis Armstrong 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 653
  • Inscrit(e) : 02/10/2005

difficile a dire avec suelement une BA
Image IPB

Posté lundi 09 janvier 2006 à 22:19 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   Sunoyo 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 759
  • Inscrit(e) : 23/10/2003

Hmmm, je viens de mater la BA et franchement ça m'a bien donné envie.
L'univers froid et futurisque me fait aussi penser à GITS mais surtt GITS Innocence (les autres bcp moins, p-ê à cause du manque d'images de synthèses) mais ça me fait aussi penser au style de Makoto Shinkai (Hoshi no Koe et Kumo no Mukou, Yakusoku no Basho ^^) à cause des contours épaix.
Les images 3d sont sympa même si elles ne sont pas extraordinaire (ça parait simple ^^).
Par contre j'ai vraiment bien aimé la musique de la BA, j'espère que pr le reste du film cela sera pareil.
Enfin, l'histoire m'a l'air bien sympa même si je pense qu'en 23min ça va être chaud de faire un truc génial. Mais ne sait-on jms ^^

Enfin bref, ça va être une sortie que je vais attendre ^^ (ça changera des suites ou des animés bourrés de fanservice)
"Je ne sais pas ce que demain sera, mais j'ose croire qu'il en sera ce que j'en ferais"

Posté mardi 10 janvier 2006 à 00:26 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   yuna92 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 568
  • Inscrit(e) : 19/10/2005

Je viens également de mater la BA et j'ai bien aimé la musique aussi, et le style de dessin, je trouve les décors supers bien faits. Au niveau de l'histoire ça m'a l'air bien mais compliqué! (j'ai po tout compris erf) mais j'aime bien l'ambiance un peu fantaisiste et mystérieuse qui ne laisse rien entrevoir ; en tout cas je suis tentée :unsure: vivement la sortie
Image IPB

[BARRE] I'm my padawan mat fangirl, lol.[/BARRE]
ONE PIECE by CP9 Team

Posté jeudi 02 février 2006 à 18:33 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   Drakar 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 15
  • Inscrit(e) : 08/11/2003

Etrange comme le design est proche de Makoto Shinkai, c'est pourtant pas lui, mais un autre type du nom de Yasuhiro Yoshiura qui est a l'origine (seul) de cet OAV. Produit par le Studio Rikka auquel il appartient. Ce type a déjà produit deux courts métrages Mizu no kotoba (aquatic language) et Kikumana, dont je n'ai fichtrement jamais entendu parler, mais a voir quelques extraits, ca ressemble encore a du Shinkai, et c'est pas pour nous déplaire....
La musique de l'OAV est de Toru Okada, déjà compositeur sur Video Girl Ai
Vous pourrez trouver des extraits des deux courts sur le site officiel de studio rikka : http://www.studio-rikka.com

Posté vendredi 17 février 2006 à 15:42 (#8) L'utilisateur est hors-ligne   wicelow 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 10 940
  • Inscrit(e) : 05/12/2003

Je viens de le mater et... WOOOOW :lol:

J'adore l'ambiance et le sujet traité...
La preview m'avait accroché, l'OAV m'a scotché...
Il s'en passe pas tant que ça dedans, mais c'est le jeu du "je trouve avant qu'ils expliquent" qui est passionnant... :w00t:

[Voir le message caché (spoiler)]
Le dénouement me fait penser un peu à Dark City pour le côté "truc qu'on aurait jamais imaginé"
Le sujet de la pollution et de la surpopulation est traité de façon "sobre", en montrant ce qui arrivera surement un jour mais sans vraiment être moralisateur...
Et l'image de fin est magnifique avec cette Terre de nouveau habitable sans que personne ne le sache... Tant pis, tout le monde restera sur la Lune dans ces magnifiques caverners high-tech ;)

En tout cas, c'est à voir, rien que pour... nan, pas de raison à donner... C'EST A VOIR ABSOLUMENT ! :huh:

Image IPB

Posté vendredi 17 février 2006 à 19:18 (#9) L'utilisateur est hors-ligne   Asriel 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 237
  • Inscrit(e) : 26/12/2005

Je viens de vois l'oav aussi et bien, j'ai totalement accroché.
La musique qu'on entend pendant l'anime est superbe.
L'histoire dans le genre "recherché un passé oublier" est assez prenant.
Franchement c'est un OAV a voir absolument.
Sinon Wicelow tu pourras peut-etre m'éclaircir sur plusieurs petites choses ^^


[Voir le message caché (spoiler)]


A la fin de l'oav on a une explication de la team concernant l'oav. Ils disent qu'ils habites au dessus de la surface de la lune mais dans les bas fond du monde articifiel et que comme ca la surface originale de la lune permet a la population terrestre de vivre XD (dsl si j'ai mal compris mais tu pourrais me reexpliquer stp ^^' ?)
Autre choses, ils disent qu'ils voyaient une terre rouille mais a la fin on voit qu'elle est bleu. Pourquoi ?
Et pourquoi les personnes vivent dans les bas fond du monde artificiel et non pas plus haut (pres du ciel) ?
Et enfin une dernière chose, est-ce qu'il y avait encore des etres humains sur la terre ou est-ce qu'il ont tous immigrés sur la lune ?

Voila je sais que ca fait bcp de questions mais quand j'aime un anime, je peux pas m'empecher de me poser des questions.



Posté vendredi 17 février 2006 à 20:41 (#10) L'utilisateur est hors-ligne   Asriel 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 237
  • Inscrit(e) : 26/12/2005

au fait kelkun sait ou je pourrai trouver l'ost ? ou au moins la musique chantée vers la fin de l'oav ?
Si il n'est pas sorti, avez-vous une date ? ^^'

Posté samedi 18 février 2006 à 04:02 (#11) L'utilisateur est hors-ligne   jo la truite 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 216
  • Inscrit(e) : 18/11/2005

Bon ben jviens de mater l'anime et :D .... c'est vraiment beau, mystérieux, trop bon, sublime, t'en prend plein les mirettes, mais trop court :crying: . En fait c'est tellemnt soigné que tu as envie que ca dure un peu plus longtemps pour en voire plus. Mais la profondeur de l'histoire ne le permet pas. Et je crois que c'est mieux ainsi. C'est vraiment à ne pas louper.

Attention en-dessous méga spoiler.... 0:)

[Voir le message caché (spoiler)]
Wicelow avait dit lors de la bonne annonce que ca ressembler à Matrix ou ghost in the shell, et c'est vrai que ca aurait pu, mais maintenant je penche plus pour Dark City, du point de vue décor et athmosphère. (oups désolé j'viens de voir que c'est exactement ce que tu avais dit wicelow)
Voilà un sujet bien effrayant, le genre d'anime d'anticipation qui fait froid dans le dos. Mais le sujet ce veut d'actualiter, en faisant pression sur la question des rejets de gaz, la pollution, le surpeuplement, qui provoque la percée de notre athmosphère. L'homme est facteur de sa déstruction. La colonisation d'autres planètes ne devient plus un rêve mais une futur réalité. Heureusement que je ne serais plus là si ça devait arriver. :crying: .
L'animé est assez compréhensible, le design est fin, et la fin se révèle à nos eux tellemnt logique. En effet la fusée symbolise la colonisation, et les indices donnés auparavant s'éclaircissent. Les précisions de la team se révèlent quand même utile.

Je vais tenter de répondre a quelques quéstions d'Asriel sans pour autant indiquer grand chose de plus:
Voici mon explication de ce que j'ai cru comprendre. La chanson de fin chanté par Yoko Yamagushi est donc un clip, ce serait donc une chanteuse reconnu dans son pays. Lorsqu'elle adresse son message à la Terre, qu'elle envoie de la lune, elle soutient les gens qui sont encore sur Terre. Cette chanteuse fait donc partit des personnes privilégié à vivre sur la colonie. En effet la Terre à été surprit par la disparition l'athmosphère (faudrait que je revois ca, mon hypoyhèse est basé la-dessus mais je n'en suis pas certain à 100%) enfin quelque chose de catastrophique et d'immédiat, qui expliquerait le fait que la chanteuse se trouve présente (chaque personne représentative de la culture humaine pour pérpéturer son existence en cas de déstruction massive de l'humanité: on retrouve souvent ce genre de système de survie dans les films catastrophes américains avec leur base souterraine) et donc qui expliquerait aussi qu'ils est si peu d'information sur ce qu'était la Terre auparavant. En fait la disparition d'info sur la faune la flore, la civilisation de la Terre en l'an 2000 à deux explications, soit les infos n'ont pas eu le temps d'être transmise, perdu au cours du temps, soit le fait qu'elles n'ont jamais été transmise, pour éviter que les futurs générations est le désire de retrouver cette Terre qui ne peut réapparaître et pour éviter qu'ils sombrent dans la mélancolie du désir entrainant la déstruction de ce peuple de fortune. En effet, aucune personne sur cette colonie n'imagine pourquoi ils vivent comme ceci, ils pensent qu'ils sont tjrs sur leur planète d'origine : la Terre, voilà pourquoi ils sont en quête de souvenirs oubliés. Ce sont les images qu'ils ont retirés du passé qu'ils le permette de croire qu'ils ont fabriqué ce gand complexe sur la surface de la Terre. Or ils sont obligés de rester terrés au fond de leur batisse , car la gravité en son ciel n'est pas la même qu'en surface (au fond quoi); tu peux voir Ura à la fin qui plane dans le ciel, et qui explique pourquoi la grand-mère de Riko est tombé du ciel, car lorsqu'elle atteind le point d'équilibre la gravité la ramené rapidement les pieds sur Terre (sur lune je devrais dire :crying: ). De plus le cerveau ne résiste pas à cette différence d'athmosphère d'où le vertige de Ura lorsqu'il monte tout le long de l'OAV le grand escalier, et lorsqu'il est sur l'ascenceur.
Il parle de Terre de couleur rouille qui à un rapport avec l'athmosphère. Pour m'expliquer c'est la disparition des rayons UV du soleil qui ne sont plus réfléchit par cette envellope qui nous protège. Cette envellope est désigné par la chanteuse comme le cocon pâle.En effet les rayons UV sont déstructeur de notre organisme, créant une modification de nos molécules. La disparition de l'athmosphère créé un ciel de couleur orangé rouge dit ici couleur rouille.
Si c'est bien cette catastrophe, qui a engendré la colonisation de la lune en urgence, la Terre à donc était littéralement dépeuplé. L'humain n'est pas assez rapide pour modifier son organisme à ce type de changement.

A la fin de l'anime URA meure dans le ciel de la lune, mais il aura eu le temps de voir que la Terre c'est regénéré d'elle même car l'humain n'y est plus pour la détruire. En effet plus de 500 ans ont passé entre la colonisation et ce jour là. Malheureusement, tant que personne ne passera l'information, il sera impossible à la colonie de croir qu'il ne sont pas sur Terre. La grand -mère de Riko l'a vu aussi, mais il est impossible de se maintenir en surface, car cela entraîne dirèctement la mort. Ainsi, la morosité à gagner les humains, car ils n'ont plus l'espoir de retrouver leur Terre d'origine (les bâtiments de fouille sont abandonné par les employés, ils n'y croivent plus) et ils se résignent à vivre ici. Seule Riko détient l'information (la vidéo de la chanteuse) clé qui peut modifier son futur...


Posté samedi 18 février 2006 à 23:47 (#12) L'utilisateur est hors-ligne   wicelow 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 10 940
  • Inscrit(e) : 05/12/2003

Pareil que jo la truite pour les explications...
Pas de trucs à ajouter... Il a tout bien dit :rolleyes:

[Voir le message caché (spoiler)]
C'est vrai que l'analogie avec les films catastrophes US est bonne...
Genre dans Deep Impact ils sélectionnent 1% de la population qu'ils sauvent, les autres... COUIC :pinch:

Pour ce qui est du complexe lunaire, ils disent à un moment que c'est une sorte d'immeuble sur X niveaux, avec une hierarchie très certainement... Plus tu es en profondeur, plus tu es insignifiant... Belle schématisation du monde... :pinch: ²

En tout cas, je le redis... C'est vraiment à voir :sorcerer:

Image IPB

Posté dimanche 19 février 2006 à 17:25 (#13) L'utilisateur est hors-ligne   blackhawk0151 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 11
  • Inscrit(e) : 02/01/2004

Je vien de matter l'anime et la seul chose que je peut dire c'est que ça déchire c'est sublime autan graphiquement que l'histoire bref rien à rajouter sur les deux post précédent.
A voir absolument c'est du grand art.
KAELIS® Mini4stroke bikes'n parts official supplier
Tripaille et baston CLIQUE

Posté lundi 20 février 2006 à 09:55 (#14) L'utilisateur est hors-ligne   bogamo 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 443
  • Inscrit(e) : 02/12/2003

Voir le messagejo la truite, le 18/02/2006 à 04:02, dit :

Bon ben jviens de mater l'anime et :blink: .... c'est vraiment beau, mystérieux, trop bon, sublime, t'en prend plein les mirettes, mais trop court :crying: . En fait c'est tellemnt soigné que tu as envie que ca dure un peu plus longtemps pour en voire plus. Mais la profondeur de l'histoire ne le permet pas. Et je crois que c'est mieux ainsi. C'est vraiment à ne pas louper.

Attention en-dessous méga spoiler.... 0:)

[Voir le message caché (spoiler)]
Wicelow avait dit lors de la bonne annonce que ca ressembler à Matrix ou ghost in the shell, et c'est vrai que ca aurait pu, mais maintenant je penche plus pour Dark City, du point de vue décor et athmosphère. (oups désolé j'viens de voir que c'est exactement ce que tu avais dit wicelow)
Voilà un sujet bien effrayant, le genre d'anime d'anticipation qui fait froid dans le dos. Mais le sujet ce veut d'actualiter, en faisant pression sur la question des rejets de gaz, la pollution, le surpeuplement, qui provoque la percée de notre athmosphère. L'homme est facteur de sa déstruction. La colonisation d'autres planètes ne devient plus un rêve mais une futur réalité. Heureusement que je ne serais plus là si ça devait arriver. :mellow: .
L'animé est assez compréhensible, le design est fin, et la fin se révèle à nos eux tellemnt logique. En effet la fusée symbolise la colonisation, et les indices donnés auparavant s'éclaircissent. Les précisions de la team se révèlent quand même utile.

Je vais tenter de répondre a quelques quéstions d'Asriel sans pour autant indiquer grand chose de plus:
Voici mon explication de ce que j'ai cru comprendre. La chanson de fin chanté par Yoko Yamagushi est donc un clip, ce serait donc une chanteuse reconnu dans son pays. Lorsqu'elle adresse son message à la Terre, qu'elle envoie de la lune, elle soutient les gens qui sont encore sur Terre. Cette chanteuse fait donc partit des personnes privilégié à vivre sur la colonie. En effet la Terre à été surprit par la disparition l'athmosphère (faudrait que je revois ca, mon hypoyhèse est basé la-dessus mais je n'en suis pas certain à 100%) enfin quelque chose de catastrophique et d'immédiat, qui expliquerait le fait que la chanteuse se trouve présente (chaque personne représentative de la culture humaine pour pérpéturer son existence en cas de déstruction massive de l'humanité: on retrouve souvent ce genre de système de survie dans les films catastrophes américains avec leur base souterraine) et donc qui expliquerait aussi qu'ils est si peu d'information sur ce qu'était la Terre auparavant. En fait la disparition d'info sur la faune la flore, la civilisation de la Terre en l'an 2000 à deux explications, soit les infos n'ont pas eu le temps d'être transmise, perdu au cours du temps, soit le fait qu'elles n'ont jamais été transmise, pour éviter que les futurs générations est le désire de retrouver cette Terre qui ne peut réapparaître et pour éviter qu'ils sombrent dans la mélancolie du désir entrainant la déstruction de ce peuple de fortune. En effet, aucune personne sur cette colonie n'imagine pourquoi ils vivent comme ceci, ils pensent qu'ils sont tjrs sur leur planète d'origine : la Terre, voilà pourquoi ils sont en quête de souvenirs oubliés. Ce sont les images qu'ils ont retirés du passé qu'ils le permette de croire qu'ils ont fabriqué ce gand complexe sur la surface de la Terre. Or ils sont obligés de rester terrés au fond de leur batisse , car la gravité en son ciel n'est pas la même qu'en surface (au fond quoi); tu peux voir Ura à la fin qui plane dans le ciel, et qui explique pourquoi la grand-mère de Riko est tombé du ciel, car lorsqu'elle atteind le point d'équilibre la gravité la ramené rapidement les pieds sur Terre (sur lune je devrais dire :crying: ). De plus le cerveau ne résiste pas à cette différence d'athmosphère d'où le vertige de Ura lorsqu'il monte tout le long de l'OAV le grand escalier, et lorsqu'il est sur l'ascenceur.
Il parle de Terre de couleur rouille qui à un rapport avec l'athmosphère. Pour m'expliquer c'est la disparition des rayons UV du soleil qui ne sont plus réfléchit par cette envellope qui nous protège. Cette envellope est désigné par la chanteuse comme le cocon pâle.En effet les rayons UV sont déstructeur de notre organisme, créant une modification de nos molécules. La disparition de l'athmosphère créé un ciel de couleur orangé rouge dit ici couleur rouille.
Si c'est bien cette catastrophe, qui a engendré la colonisation de la lune en urgence, la Terre à donc était littéralement dépeuplé. L'humain n'est pas assez rapide pour modifier son organisme à ce type de changement.

A la fin de l'anime URA meure dans le ciel de la lune, mais il aura eu le temps de voir que la Terre c'est regénéré d'elle même car l'humain n'y est plus pour la détruire. En effet plus de 500 ans ont passé entre la colonisation et ce jour là. Malheureusement, tant que personne ne passera l'information, il sera impossible à la colonie de croir qu'il ne sont pas sur Terre. La grand -mère de Riko l'a vu aussi, mais il est impossible de se maintenir en surface, car cela entraîne dirèctement la mort. Ainsi, la morosité à gagner les humains, car ils n'ont plus l'espoir de retrouver leur Terre d'origine (les bâtiments de fouille sont abandonné par les employés, ils n'y croivent plus) et ils se résignent à vivre ici. Seule Riko détient l'information (la vidéo de la chanteuse) clé qui peut modifier son futur...




Oui, une belle analyse, avec je pense énormément de vrai dedans.
Par contre, notre héros m'a un peu fait penser à celui de blame, qui subit le mm sort
[Voir le message caché (spoiler)]
une montée des niveaux, encore et toujours, pour découvrir la vérité sur un moment vide, et en mourir....


J'aurai pu en parler avant, puisque j'ai vu l'oav il y a un petit moment déjà, mais ca m'a laissé un gros malaise. La chanson de la chanteuse, comme on le voit
[Voir le message caché (spoiler)]
avait été litérralement enterrée, oubliée. On le voit par le temps mit pour décrypter le clip. C'est aussi une des informations les plus vitales de l'anime je pense, car les paroles expriment énormément de choses significatives.


Un OAV court bourré d'idées que beaucoup dans le monde devraient étudier. Qui sait, d'ici 50 ans, si la croissance industrielle continue dans ce sens, on y arrivera (il est prouvé qu'on est vraiment, mais vraiment dans la merde si on continue à polluer au même rythme pendant 50 ans, car il n'y aurait après strictement aucun moyen de redresser la barre, déjà que c'est faible ce qu'on peut faire mtnt .... ).

Enfin voila, SUBLIME !!!

Posté jeudi 23 février 2006 à 14:08 (#15) L'utilisateur est hors-ligne   Chris Cool 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 740
  • Inscrit(e) : 24/02/2004

Vu hier soir j'ai complètement accroché, j'adore cette ambiance post apocalyptique et mystérieuse, dommage qu'il n'y ait qu'une seule OAV.

Image IPB
Image IPB

Partager ce sujet :


  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage