Sharemanga: les differentes interpretations des smiles - Sharemanga

Aller au contenu

Règles de cette section

Vous pouvez ouvrir un sujet pour un lien ou un site amusant que vous voulez partager. La seule condition, c'est d'être clair dans votre sujet.

Lorsque vous créerez un topic, pensez à indiquer ce que c'est dans le titre: [Animation], [Vidéo], [Jeux], etc,...
Les recherches seront ainsi beaucoup plus aisées!

• 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

les differentes interpretations des smiles TROUVONT TOUTES LEURS SIGNIFICATIONS

Posté mercredi 04 janvier 2006 à 23:01 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   sadraven 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 23/09/2003

ET OUI J'AI MODIFIER LE TIRE, CAR JE ME SUIS RENDU COMTE QUE BEAUCOUP DE SMILE POUVAIT ETRE DEFINIS par plusieurs choix, alors autant continuer ici que d'ouvir un autre topic, pour le reste voie le dernier msg poster ici

voila une question qui m'emplit de confusion, une chose qui me derange au point de me hanter la nuit, ou bien c'est les fantomes qui font cela, enfin bref pour revenir au but de mon topic voila 'est les centaines de milliars (oui j'exagere pas) d'interpretations sur un symbole, une forme composer de touches presser sur le clavier avec les doigts, et qui apparait souvent, mais selon les endroits il donne droit a des interpretation différentes voila le coupable

^^

le ^^ signifie sur ishareboulay une forme de lol
sur ever ma guild sans sert comme point d'interogation*
moi mem je le definis comme un haussement de bras avec le visage formant un rictus, comme les bras au ciel, ou aussi comme un clin de "yeux", enfin bref je me demandais vous quelle interpretation personnelle vous en avez
en fait en y repensant je vois plein d possibilitée d'interpretaion du ^^

Ce message a été modifié par sadraven - mercredi 11 janvier 2006 à 08:04.

Image IPB
pascenter http://marmot.gruk.o...&P=sadraven.png pascenter^^

mon blog
ta le potentiel alors ecoute moi et t'avancera moins loin, donc tu seras moins fatigué^^
alors que si tu les ecoutes tu ira loin, et tu sera fatigué^^

Posté mercredi 04 janvier 2006 à 23:05 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   Mystery Man 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 20/06/2004

Pour moi c une forme de sourire, ou on verrait que les yeux, un peu genre ton idée de haussement d'épaules.
Un peu comme dans les mangas parfois, genre en SD, et la jme relis et jme rencontre que c incompréhensible mon truc :P ... :D

Edit:

Citation

C'est pas censé représenter la forme que prennent les paupières quand on rit... ?!

Voila c ca que je voulais dire (sisi, j't'assure :D )

Posté mercredi 04 janvier 2006 à 23:08 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   wicelow 

• Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 05/12/2003

C'est pas censé représenter la forme que prennent les paupières quand on rit... ?!
On m'aurait menti ! :D <== et cui-là il veut dire quoi ??

Image IPB

Posté mercredi 04 janvier 2006 à 23:14 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

• Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

C'est une forme abrégée de :

^___^
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté jeudi 05 janvier 2006 à 00:00 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   bluerose 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 17/05/2005

^^ c'est pas superman c'est pas un avion c'est une cibl... heu un oiseaux >_<
genre symbole de liberter blabla PAN!!!!

pool ......... ^^ ........ PAN!! ......... _ _
pool ......... ^^ ....... PAN!!!......... _ _

quoi la porte ? non attendez je vais dire ce que je pense vraiment de ^^

comme wice pour moi je prend ca comme le plissement des yeux c'est un symbole amicale entre le clin d'oeil et le lol ,je m'en sert par exemple quand je pense la meme chose que quelqu'un ca me permet de lui faire comprendre que c'est marrant on est sur la meme longuer d'onde mouhahahaahahahahahah tu rox mon gars allons boire un coup et taper quelque vielles (heu bon enlevez tout les mots apres onde)et puit zut ^^ ca veut dire ^^

^^
Image IPB
Image IPB
lynch_is_god © rojo ||La vie au fond, ce n'est qu'un court passage sur Terre.
Alors ne sois pas con, profites de tout ... finis ta bière !Image IPB

Posté jeudi 05 janvier 2006 à 05:35 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   Anothefan 

• Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 02/07/2004

Avec un _ au milieu ça donne :alien: ,ce qui serait un visage souriant si c'était pas remplacé direct par un smiley.Sinon pour moi c'est cette espèce de "sourire des yeux",comme dans les animés quoi,quand ils sourient en fermant les yeux comme ça.C'est vrai que ça peut aller jusqu'à remplacer un lol mais ça peut aussi s'utiliser dans des cas où le lol est beaucoup trop fort ^^

ça peut aussi être un vaisseau pour jouer à un jeu genre Galaxian sur calculatrice,sauf que là ça doit être le mode 2 joueurs vu qu'il y a 2 ^ (moi au collège puis lycée j'ai juste réussi à programmer un 1 joueur pas terrible avec ce graphisme :alien: )
Vous ne vous perdrez pas en cliquant ici

Posté jeudi 05 janvier 2006 à 12:51 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   ryokun 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 19/05/2005

Bon, si je dis pas de bêtises :

Il s'agit des smileys (:alien:) utilisés au japon, et ce depuis la démocratisation d'Internet dans les foyers nippons (1995-96 voire 97).
Il s'agit bien évidemment des yeux japonais quand on rigole. La véritable forme est "^.^" pour les filles et "^^" avec "_" au millieu pour les garçons. Pourquoi un point pour les filles ? Tout simplement parce que les filles ont une petite bouche (une grande bouche, c'est pas kawaii du tout !) donc on met un point et non un trait.
Maintenant, pour simplifier, on fait ^^. Mais il faut avouer qu'à la base ^^ est plus pour les filles que pour les garçons, puisqu'effectivement, la bouche n'apparait pas (re-kawaii, donc plutot fille).

Mais bon, de nos jours, tout le monde utilise ^^, qu'on soit fille ou garçon (et ça même au japon). Effectivement, c'est plus facile à taper au clavier puisqu'on tappe deux fois sur la touche ^, ce qui donne un temps de frappe d'un dixième de seconde.

Voilà :alien:

Pour la petite histoire, il y a la variante suivante : ^^;
C'est une sorte de sourire gêné, puisqu'en plus des yeux rieurs, le ";" symbolise la goutte de sueur (toujours comme dans les animés) :shaun:

Mais bon sinon, en se tirant les cheveux jusqu'aux genous, ce signe peut aussi représenter une 'araignée, vu du ras du sol et de face (les signes sont les papattes) :shaun:
Image IPB

[!Ignore mode]

Merci à Doudy pour la fanboy's bar ! Doudy, tu roxes ^^

"La France, on l'aime ou on la quitte"
Vu ce qu'elle devient, je vais peut-être penser à la quitter...

Posté jeudi 05 janvier 2006 à 13:24 (#8) L'utilisateur est hors-ligne   Chris Cool 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 24/02/2004

Tout pareil moi je le prends un peu comme un "lol" ou un clignement d'oeil/haussement d'épaule.
Je l'ai utilisé et vu utilisé le premier coup sur DAOC à l'époque où j'y jouais ! Mais aussi très régulièrement ici.

Image IPB
Image IPB

Posté mardi 10 janvier 2006 à 17:12 (#9) L'utilisateur est hors-ligne   Vashu-San 

• Vodka Sensei
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Général
  • Inscrit(e) : 29/10/2003

Tout pareil que les precedents!

Pour moi le "^^" est sans conteste un smiley sourire que l'on pourrai presque comparer au ":)" mais avec une petite pointe de japanime.
Et il est bien plus conviviale et evite que l'on tourne la tete si le slimey ":)" ne s'affiche pas en tete ronde (sur irc par exemple), peut etre fut il créé par des personne soufrant a force de torticolis duent au slimeys penchés ...
En tout cas je sais que j'ai tendence a beaucoup l'utiliser (un peu moins depuis que je me suis mis au >_<) ... et c'est vrai par contre que beaucoup furent troublés lors de mes 1ers emplois de ce "^^" mais depuis il semble admis par tous (et tout ceux ayant au moins lu un peu de Toriama) que le "^^" est un sourir).
Par contre il est pour moi beaucoup moins expressif qu'un "lol" (qui est equivalent a MDR donc limite fou rire), plus sincere que le "hahaha" qui peut parfois etre utilisé au second degré, bien moins vindicatif que le "mouhahahaha" ... il a un coté un peu enfantain et sincere que n'ont pas les autres formes de smileys (mais si heu moi je trouve en tt cas).
En tout cas de toute facon ca reste un sourir ^^

La preuve en image :

Image IPB --> :w00t: --> ^^

=> ca semble assez logique en soi non ? ^^

Image IPB

Image IPB

Posté mercredi 11 janvier 2006 à 08:01 (#10) L'utilisateur est hors-ligne   sadraven 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 23/09/2003

un autre smiley me pause des questions sur ces plusieurs definitions (si vous aussi certain smiles vous pose probleme n'hesiter pas en faire part, à plusieurs ont poura les catalogués )

don voila le smile en questions, parmis tant d'autres

> _ <

alors pour moi il exprime en mecontentement, genre cartaman dans south park, mais aprés reflexion, je vois aussi d'autres possiblittée quand a ces differentes variantes d'interpretations (en mem temps cela n'engage que moi )

1) le gruhhhhh ca m'eneeeeeeeeerveuuuuuuuh

2) le sourire forcé

3) un crabe, pour faire comprendre a son interlocuteur, je prend un exemple

AH! oui c'est comme ca et ben tien .> _ <.
'qui signifirai un je te pince

voila je mettrai les autres smiles sujet a controverse plus tard (mem si il n'y a que moi qui voit des nuances dans les smiles^^> _ <
Image IPB
pascenter http://marmot.gruk.o...&P=sadraven.png pascenter^^

mon blog
ta le potentiel alors ecoute moi et t'avancera moins loin, donc tu seras moins fatigué^^
alors que si tu les ecoutes tu ira loin, et tu sera fatigué^^

Posté mercredi 11 janvier 2006 à 10:56 (#11) L'utilisateur est hors-ligne   Chris Cool 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 24/02/2004

Alors pour moi le >_< signifie que la ou les choses dites précedemment énerve la personne !
Donc Grrr ça m'énerve plutot que le coup du crabe qui est bien marrant soit dit en passant ^^ !

Image IPB
Image IPB

Posté mercredi 11 janvier 2006 à 11:34 (#12) L'utilisateur est hors-ligne   Anothefan 

• Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 02/07/2004

>_:P
Sinon j'aime pas trop le :pinch: ,la bouche comme ça ça fait bizarre franchement avec justement ce fameux regard constitué de > et :confet2:
Vous ne vous perdrez pas en cliquant ici

Posté mercredi 11 janvier 2006 à 16:22 (#13) L'utilisateur est hors-ligne   herc 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 13/06/2003

>_:lol:
Image IPB
Vieux Plouc Elitiste.

Posté mercredi 11 janvier 2006 à 18:49 (#14) L'utilisateur est hors-ligne   Sterenn 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 06/04/2004

Ouais, ben je tiens juste à rajouter une possible définition au > _ <
Pour moi il intégre également le sentiment de loose, genre "rhololo j'avais une heure d'avance et au dernier moment je rate la marche et mon train se barre, il était 3h du mat et c'éatit le dernier > _ :sorcerer:
Image IPB

Thanx Doudy \o/

Posté mercredi 11 janvier 2006 à 18:56 (#15) L'utilisateur est hors-ligne   bluerose 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 17/05/2005

Voir le messageherc, le 11/01/2006 à 16:22, dit :

>_:sorcerer:

je me disais bien aussi ce smiley il me ressemble...........
Image IPB
Image IPB
lynch_is_god © rojo ||La vie au fond, ce n'est qu'un court passage sur Terre.
Alors ne sois pas con, profites de tout ... finis ta bière !Image IPB

Partager ce sujet :

• 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3